ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les plats cuisinés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Les plats cuisinés Empty
MessageSujet: Les plats cuisinés   Les plats cuisinés EmptyVen 30 Déc - 11:43

Rix express à la provençale 2 mn LUSTUCRU
Riz basmati express 2 mn MONOPRIX
(Ca aide bien quand on a pas envie de cuisiner Les plats cuisinés Banane10 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les plats cuisinés Empty
MessageSujet: Re: Les plats cuisinés   Les plats cuisinés EmptyVen 30 Déc - 13:22

Les assiettes de Sojasun:

- la Tajine

- la Provençale

- la Créole

- celle aux Cèpes et riz (j'ai plus le nom en tête, car avant c'était la forestière(pas terrible du tout) et là, apparemment ils viennent de la changer... J'ai reçu le magazine bi-annuel de Sojasun il y a qq jours, mais je sais pas où je l'ai mis! Mr.Red

Carrefour Bio propose un plat au boulgour et légume, "vegan", mais également un plat avec du poulet, donc j'ai jamais testé, de peur que comme c'est fait au même endroit, les traces... Confused puker
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Les plats cuisinés Empty
MessageSujet: Re: Les plats cuisinés   Les plats cuisinés EmptyVen 30 Déc - 14:08

Je me dis aussi qu'il ne faut pas devenir peureux pour la moindre "trace" alors que le produit n'en contient sûrement pas, mais que l'usine de la marque fabrique d'autres denrées dont la composition contient oeuf et dérivés de lait.

Manger 100 % vegan en France, en utilisant des produits industriels, c'est de la quasi-utopie. A moins bien sûr d'avoir un bon compte en banque et de se fournir exclusivement en magasin bio (mais encore, c'est pareil, les usines ne fabriquent pas uniquement de la nourriture pour les végétaliens) ou sur le net.

Je mange bien de la pâte à tartiner Evernat végane alors que cette boîte fabrique d'autres trucs non véganes. After-eights et compagnie font des trucs végans et non véganes. Dans une même marque de chips, il peut y en avoir certaines qui contiennent du lactose, d'autres non. Et ce pain-là, il est végan dans la composition mais cet industriel fabrique aussi des petits brioches. Et même en bio, voir Evernat. A ce moment-là, on ne mangerait plus rien ok, à moins de devenir vegetalien-crudiste..

En plus, je suis persuadée que des "traces" il y en a quasi- partout, et que certains industriels ne l'indiquent même pas sur leurs produits. Et je ne vais pas culpabiliser parce que je ne peux pas me payer tel ou tel type de produit pour le moment.

Je vois les gens du "squatt des tanneries", quand ils font leurs courses, il y a tout un groupe de membres végans de l'ALF, ils ne se posent pas autant de questions. Y'a du tofu dans leur chariot, du chocolat pas bio mais noir "pouvant éventuellement contenir des traces de..", beaucoup de légumes, des pâtes sans oeuf mais dont la marque fabrique aussi des nouilles aux oeufs.....

Soyez vegan du mieux que l'on peut l'être, les mentalités changeront, les industriels s'adapteront Les plats cuisinés Bisous13
WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Les plats cuisinés Angearem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Les plats cuisinés Empty
MessageSujet: Re: Les plats cuisinés   Les plats cuisinés EmptyMar 3 Jan - 19:25

Y'a aussi toute une sélection de riz et de blé en sachet (pas tous végan) qui se réchauffent en 2 minute au micro-onde. J'ai goûté un au corriande et à l'ail, c'était très bon! J'en ai un aux champignons qui m'attend dans mon placard pour un jour où j'aurais besoin de quelque chose de rapide.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les plats cuisinés Empty
MessageSujet: Re: Les plats cuisinés   Les plats cuisinés EmptyJeu 13 Avr - 22:37

Aujourd'hui, à Hyp Hyp U, j'ai trouvé au rayon diététique et bio des plats tous prêts. Les Instants Gourmands de Jardin Bio (groupe Léa Nature)

Soupe et Polenta au potimaron, 1.66€ et Fricassée de tofu et Raviolis aux légumes à 2.44€

Poids net 250g

Par contre, il vaut mieux avoir un four à micro-onde ou une casserole sous la main. Ce sont des portions individuelles pour 1 personne.

J'ai acheté les Raviolis aux légumes, sauce provençale. Dessus c'est indiqué 100% végétal (je m'en suis rendu-compte après avoir lu 2 fois(pour être sure!!) la composition).

Pauvre en cholestérol.

Il faudra vérifier les autres, mais je pense que c'est aussi 100% végétal.

Je goûterai lors d emon stage(fin avril) je vous dirai ce que j'en ai pensé, bien que froid ça doit pas être aussi bon!! Les plats cuisinés Lolaremp

dwarf

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les plats cuisinés Empty
MessageSujet: Re: Les plats cuisinés   Les plats cuisinés EmptyJeu 11 Mai - 23:28

arnelae a écrit:
Je goûterai lors d emon stage(fin avril) je vous dirai ce que j'en ai pensé, bien que froid ça doit pas être aussi bon!! Les plats cuisinés Lolaremp

dwarf

@+

Donc, j'ai gouté à midi. (car j'étais de nouveau en stage!!!) Et c'était bon, j'ai été calée avec un yaourt au soja.

Evidemment, ça doit être meilleur chaud, mais ça dépanne. Les plats cuisinés Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Les plats cuisinés Empty
MessageSujet: Re: Les plats cuisinés   Les plats cuisinés EmptyVen 12 Mai - 1:49

J'ai aussi trouvée une assiette légumes/quino dans le rayon bio de Carrefour (de leur propre marque bio). 2min au micro onde, et c'est vraiment bon! Les légumes ont un goût de légumes à couscous, j'adore Les plats cuisinés Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les plats cuisinés Empty
MessageSujet: Re: Les plats cuisinés   Les plats cuisinés EmptyLun 11 Déc - 20:16

J'ai également gouté le risotto aux cèpes de Sojasun. Pas terrible du tout effectivement. Couleurs peu appétissantes et le gout est très fade. J'espère que celui à la Provençal sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Contenu sponsorisé





Les plats cuisinés Empty
MessageSujet: Re: Les plats cuisinés   Les plats cuisinés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plats cuisinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégustation santé aux cuisines collectives !
» Nouveautés Sojasun
» Les plats préparés
» Plats végétariens, ou ça ?
» Plats végés pour l'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Produits Vegans-
Sauter vers: