ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 relation sociale

Aller en bas 
+11
Gweeny
Lewelyn
Armelle73
st-antigone
elie
Veggirl
renarde_
Arkana
peatcook
arnelae
lithana
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: relation sociale   relation sociale EmptyMar 5 Avr - 9:32

relation sociale Sourire2
J'aimerais savoir comment se passe les contacts, rencontres avec les carnivors et si lorsque vous etes devenu végé si cela a changer votre cercle amical, car de mon côté c'est dur dur...j'ai changer maintenant je vois la vie avec des yeux de végé et mes "amis" ne me suivent plus... Je sens que je les dérange...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyMar 5 Avr - 9:43

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, car j'ai tjs été végé... Ms il est évident que cela dérange un peu... Mes amis m'ont tjs connu ainsi, ça facilite pas les "rencontres" dirons-nous, mais ça a l'avantage peut-être de sélectionner les gens, et de garder les "bons amis", ceux sur qui tu peux compter... Franchement, qd on est amis depuis longtemps, je vois pas quel est le pb pour les autres, excepté si tu manges chez eux, matin, midi et soir, là ça peut les déranger :DD !
Quand je vais manger chez mes amis, je m'amène mon repas, ainsi no pb!
Sinon, c'est vrai, je le disais ds un autre post, qd on invite, mon conjoint mangeant de tt, s'occupe de la nourriture(plat principal, poisson ou autre :x )...
Moi, je ne peux pas! Berk!

Je suis sûre que d'autres membres dans lâ même situation que toi vont t'apporter des précisions!
Bonne journée! relation sociale Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: lithana   relation sociale EmptyMar 5 Avr - 9:53

En fait c'est mon discourt qui ne leur plait pas, mes idées dérangent,lorsque ma belle mère par exemple trouve a redire lorsque mon chien fait son pipi sur une fleur je suis prête à lui dire que je ne comprend sa préocupation pour cette fleur car à noel elle va se gaver de foie gras...le canard souffre surement plus pour arriver dans son assiette que la fleur que mon chien a intentionnellement arrosé.
Je me retient le plus possible mais parfois je ne peux pas, je dis ce que j'ai sur le coeur et c'est là que je dérange les consciences...Dire ou ne pas dire ou quoi dire c'est les questions en ce moments que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyMar 5 Avr - 10:09

Je pense que tu as raison de dire, et surtout ne t'en prive pas! Qd on a le courage de s'exprimer, je trouve qu'il faut le faire sans se poser de question! et je te dis relation sociale Super211
Le pb, c'est la manière de le dire... Et moi, j'évite car j'ai trop tendance à accuser. Et c'est le plus mauvais moyen je pense pour amener les gens à la réflexion: les accuser les braque, et on peut plus rien en tirer.
Mais il faut tt de même dire ce que l'on pense, peut-être pas qd ta belle-mère s'offusque pour sa pauvre fleur, ms tu dois avoir d'autres occasions, lors de l'achat des aliments(si tu vas avec elle au marché ou supermarché), lors de la préparation du repas, ou le repas lui-même...
Ms je sais, ce n'est pas évident... Et encore, j'ai de la chance, ma belle famille, n'est pas contraingnante - alors qu'ils sont gros mngeurs de viande! Et même si j'ai droit, quasi à chaque fois à une histoire de ce genre "M. X a une leucémie. Il mangeait mal. Le docteur lui a dit qu'il fallait qu'il mange de tout!!!", on me laisse tranquille dans l'ensemble. Ms je ne suis pas dupe pour autant, je sais très bien que je ne suis pas la bru idéale, car Végée...
Et puis, il y a certainement des gens (parmi tes amis) avec qui tu peux parler et engager le débat plus facilement... et plutôt éviter avec ta belle famille?...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyMer 6 Avr - 23:44

Salut Lithana, tes idées et point de vue les dérangent car ils se sentent agressés par l'idée qu'ils font du mal (indirectement), ils ne veulent pas le savoir, en prendre conscience, être responsable.
Ca n'a pas été facile pour moi non plus vis à vis de mes amis et ma famille, de leur expliquer ma démarche, mais ils savent maintenant parfaitement à quoi s'en tenir et reconnaissent également la logique de mes propos.
"Dire ou ne pas dire" , je pense que tu ne devrais jamais cesser "de dire" ce que tu as au fond de toi, il faut simplement adapter ton discours à chaque personne, parfois même ironiquement, mais ne jamais se taire relation sociale Accord07
La route est longue, moultes encouragements relation sociale Applaudi relation sociale Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyMer 6 Avr - 23:54

Pour moi aussi c'est très difficile... Ca ne fait que 2 ans que je sui VG, étant été élevée dans une famille de gros viandards... (Mon grand-père était boucher!!!)
Ce n'est pas facile du tout... Ma mère l'accepte assez bien, ma grand-mère parle de stupidité, mon père parle de... religion! Boulet

On me demande pourquoi sur différents forums et ça tourne tjs au vinaigre (et de + en plus vite parce que je m'attends aux réflexions).
J'ai tjs droit à des "ouais mais les animaux se mangent bien entre eux", "notre corps a besoin de viande" et j'ai même eu un "les animaux sont faits pour être mangés"!!!

Alors maintenant, je ne recherche plus le débat, je m'affirme en tant que végétarienne (pas vraiment végétalienne Embarassed mais je ne mange pas d'oeufs) et c'est tout... Pour que les gens se rendent compte qu'on existe... Mais c'est difficile à accepter pour eux car on nous a endoctrinés... (Je mélange "vous" et "nous" parce que je faisais partie de ces gens)
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyDim 12 Juin - 22:35

D'autres interventions peut-être???
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyDim 12 Juin - 23:20

Alors pour moi fiiiou !!!
g l'impression d'être jugée constemment !

je suis la seule de mes amis qui suis "végétarienne" (je le suis pas totalement pour l'instant mais c mon but je suis juste sous l'autorité de mes parents lol)

Ils me comprennent pas et pensent que ça va rien changé que j'en mange ou non !
D'autres comprennent pas comment je peux m'en passer !

Aux repas a la cantine c zaza toute suele contre tous ses amis lol !!! (on é environ 6 / 8 ! et moi seule face à tous sur ce sujet là)

Vendredi on était la plage, on s'est mis a parlé du végétarisme gt le centre de la discution et je sais pas toujours quoi répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyDim 12 Juin - 23:26

renarde_ a écrit:

Vendredi on était la plage, on s'est mis a parlé du végétarisme gt le centre de la discution et je sais pas toujours quoi répondre ...

Je te comprends, c'est pénible de devoir tjs se justifier, et parfois, surtout face à la férocité des gens(certains sont pas très tendres...) on ne sait pas quoi répondre, et on veut éviter les discussions houleuse(enfin, je parle pour moi!). Mais maintenant ce que je dis - à mon sens un bon argument- :" Va visiter un abattoir, et on en reparle après si tu veux?"
Enfin, c'est pas toujours évident, mais c'est ce que je dis.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyLun 13 Juin - 11:29

moi je suis l'extraterrestre de la famille et de mes amis.
enfin y'en as qui sont ouverts et qui posent des questions pr savoir exactement ce que c'est le végétarisme.
mais y'en a qui sont pas tolérants du tout, qui font des remarques très intelligentes (tiens mange la pelouse c végétarien...).

dans ma famille c pas très bien accepté ms je le resterai que sa plaise ou non!!
et puis mes amis y m'acceptent comme je suis
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyLun 13 Juin - 20:16

Aujourd'hui encore plage, on en a encore discuté

un truc que je ne supportes pas: "pense aux pauvres sojas qu'on tuent et qu'on découpe sauvagement pour les mettre dans ton steak !!! et les pauvres carottes qu'on nourrit à l'engrais toute leur vie ..."

aujourd'hui gt de très mauvaise humeur alors g laché: "mais ça va laissez moi si jvx pas manger de viande j'en mange pas !"


Fiiiiou
Revenir en haut Aller en bas
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyLun 13 Juin - 21:06

Bonjour ben pour moi les relations sociales sont pas au beau fixe je dirais.
Petit à petit et même sans forcément m'en rendre compte ,j'ai fais le vide autour de moi dans mes copains.Faut dire que parmi mes"potes"que j'ai depuis mon adolescence,ils y en a pas mal qui pêchent et que finalement c'est pas tellement différent de la chasse relation sociale Colerebu .alors avec le discours que je tiens certains ont compris d'eux-même,même si je ne suis pas tout le temps en train de parler de végétarisme(je donne simplement mes arguments à ceux qui me demandent.)Si je vois que les personnes sont trop insensibles à mes arguments,j'avoue que moi aussi je ne les considère plus de la même façon et m'en éloigne.J'ai même un copain qui m'a parlé d'une de ses connaissances qui avait accompagné son père chasser en afrique(l'éléphant entre autre relation sociale Grrrr012 )et mon"copain" trouvait ça acceptable car il avait payé!!!lui je l'ai carrément catalogué(en plus il pêche). relation sociale Grrrr411
Avec ma famille c'est pas top non plus.Je pense que si je suis bien accepté c'est parce que je la ferme(mais de moins en moins souvent) et qu'ils ne cherchent pas trop à savoir relation sociale Grrrr391 .Mais récemment je me suis accroché avec une de mes tantes à propos de son fils(dont je suis le parain).Il a 8 ans et ma tante a eu la super idée de l'inscrire à la pêche.Je n'ai rien dit jsqu'à ce que ma tante en parle elle-même relation sociale Grrrr281 , en me précisant "rassure-toi élie les poissons on les relache".Je lui ai dis ce que j'en pensais(calmement) et après elle a finit par admettre qu'on enseignait aux gosses que certains poissons ne se relachent pas(poissons-chats etc).Depuis il y a donc un froid et c'est dommage mais je crois malgré tout que j'ai eu raison de dire ce que je pensais car depuis trop longtemps
je me sens obligé de me taire relation sociale Encoler3 .
alors voilà finalement je suis de plus en plus isoler mais je ne sais pas comment faire,je sais très bien que si je compte trouver des amis végé je risque de rester seul longtemps. heureusement il y a quand même ma mère qui me comprend(elle est devenue végé il y a 2 ans) ma soeur aussi pratiquement végé(elle le serait avec un autre conjoint ,j'en suis sûr) et ma copine qui me comprend et qui est végé aussi depuis qu'elle me connait(même si elle est moins radicale que moi et que cet isolement progressif ne l'enchante pas tellement).mais comment faire je suis dans l'impasse :vache2:
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: pour ma part,   relation sociale EmptyLun 13 Juin - 23:46

pour ma part je n'ai pas de problème avec les omnis,

je vie avec mon chien, mes rats, je fais mon site et parle avec ceux qui veulent écouter et échanger avec moi.
chez moi il y a un montage photo representant un singe don on a découpé la peau et un poussin tout cabossé, avec une phrase du genre: "ils savent mais ils n'acheteront jamais de produits non testés sur les animaux, et il ne deviendront jamais végétariens"
il y a aussi un tryptique sur le viol et la prédation de la séduction, une peinture à l'eau sur la prédation tout cours etc ...
je recois très peu et donc parle très peu sauf par mon site,
et les gens avec qui je parle savent les limites de toute conversation fructueuse.


quand je dis que je suis végétalien à des gens, ils ne répondent pas pour la
plus part et quand c'est le cas, toujours de manière très correct même si leur arguments ne sont pas toujours les leurs,
il n'y en a même qui posent des questions ...
mais je suis selectifs, et mon but en parlant n'est pas de paraitre courageux mais faire de mon mieux pour que les gens comprennent la souffrance animale ...

je continuerais donc à me poser un tas de question sur la maniere de faire passer le fait que les animaux ont des émotions et même des idées et que donc il est normal de leur donner aussi de la compassion et de minimiser leur souffrance en ayant un style vie en adéquation.

si un omni ou un végé ne me plait pas, je ne le vois plus ce qui évite que je pete les plombs trop souvent et que mes passions desserve mon bonheur et la cause des animaux.
en conclusion j'ai opté pour une vie en solitaire où il permis de ce poser des questions sans avoir d'idées sur la vérité et les manières de les dire.
je ne suis pas un militant mais un artiste qui essaient plusiers afcons de monter les animaux. et mon entourage le sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyMar 14 Juin - 10:43

depuis 2 ans que nous sommes végétaliens(mon époux et moi), le cercle d'amis s'est considérablement restreint : on nous prend pour des illuminés et on ne comprend pas nos choix même si on les explique.
j'ai comme l'impression qu'ils sont tous hypnotisés et que personne ne voit que notre planète est en danger. Nos familles ont du mal à accepter ce choix, bref nous sommes assez isolés et peu de personnes osent nous rendre visite. C'est bien dommage mais c'est comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyMar 14 Juin - 16:15

persoo, j'ai pas quitter mes amis, mais beaucoup adore me sortir leur commentaire de me*** comme ceux qu'on vous a deja sortit d'apres ce que je vois, le coup des legumes qui souffrent, les truc du genre "allez laureen je t'invite au restaurant, on mangera des gros steack bien saignants...." fon ça pour m'enerver y se rendent pas compte de ce qui disent, mais en général, y'a tres souvent des debat la dessus au bahut, enfin particulierement dans ma classe, parceque j'accroche des affiches encours, sur la fourrure, le vegetarisme etc.... elle sont toujours decrochés, jme fais engueuler, on me dit que la propagande c'est interdit .....tss et la liberté d'expression? enfin bref du coup y'a souvent des truc je me retrouve face a toute la classe....mais je suis assez contente parceque je m'en sors pas mal, et j'ai souvent le dernier mot, y savent plus quoi repondre, donc j'ai raison, mais ça recommence c'est toujours pareill, entre tems ils ont cherché de nouveaux truc a me sortir et hop c'est partit, enfin bon j'ai peut etre convincus quelques amis a devenir végétariens mais c'est pas encore gagner, sur l coups je leur avaient montrer des videos y zavaient envie de gerber mais une fois le choc passé y sont passé a autre chose et quand je fais des remarque du genre " alors c'est quand que tut deviens vegetarien?" c'est bah tu sais ma mere je lui en ai parlé elle se fout de moi ele me prend pas au serieux nianianiaaa....."jai besoin de proteine c'est pas a l'adolescance qu'il faut faire çaa" et voila alors je recommance a lui ressortir en detail des scenne que j'ai vu, tout ce qui se cache derriere un steack, et la y sont redegouté, ils ont l'air convincus et puis sa passe, enfn bref je vais peu etre y'arriver qui sait, j'espere, mais bon bref tout ça pour dire que je suis la seule végétarienne et que ça peut etre tres lourd...enfin bon c'est la fin de l'année, on va faire un pique nique avec la classe, et se sera un pique nique végétarien je suis contente relation sociale Angearem !!!et voila encore une victoire pour la petit hipie militante relation sociale Manga108 (c'est comme ça qu'ils m'appellent) enfin bref et voila je vais arriver en retard mdr relation sociale 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyDim 19 Juin - 17:12

Vous répondez quoi au truc des légumes qui souffrent?

Pour les fruits, j'ai trouvé... Pour les plantes, je leur dit que c'est aussi fait pour parce que ça repousse, mais on m'objecte que certaines plantes ne repoussent pas, ce qui est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyDim 19 Juin - 17:20

Arkana a écrit:
Vous répondez quoi au truc des légumes qui souffrent?

Pour les fruits, j'ai trouvé... Pour les plantes, je leur dit que c'est aussi fait pour parce que ça repousse, mais on m'objecte que certaines plantes ne repoussent pas, ce qui est vrai...
il faut voir lesquelles aussi, non?parce que bon si on en a pas besoin pour vivre..on ne les cueille pas, et donc la question ne se pose pas :P lol
de toute facon il y aura toujours des contres-arguments, autant des bons que des stupides :no
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyDim 19 Juin - 17:44

Faut bien trouver un truc à répondre! relation sociale Sbof
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyDim 19 Juin - 17:56

hé oué, des fois que les gens aient a se remettre en question, et admettent la réalité....
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyDim 19 Juin - 21:12

Apparemment beaucoup ici vivent mal leur végétarisme à cause de l'intolérance de leur proches (ça rend même certains solitaires comme St -Antigone).

C'est dommage car ce mode de vie, me semble-t-il, incite à la joie et au partage. Joie de n'avoir particité à aucune souffrance...

Mais ne renoncez pas car, après un court temps, l'entourage cède devant notre détermination, voire même tente de tendre un peu au végétarisme... En tout cas, c'est mon cas.

Ce que je voudrais dire ici à ceux qui souffrent d'incompréhension c'est que "la différence enrichit" toujours.

relation sociale Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyDim 19 Juin - 23:12

relation sociale Super211 Sylvana!!!

Arkana a écrit:
Vous répondez quoi au truc des légumes qui souffrent?

Pour les fruits, j'ai trouvé... Pour les plantes, je leur dit que c'est aussi fait pour parce que ça repousse, mais on m'objecte que certaines plantes ne repoussent pas, ce qui est vrai...

Moi, je réponds concernant les légumes qu'au moins je ne vois pas leur sang, puiqu'il n'a pas la même couleur que le mien...

Ah, c'est vraiment terrible l'intolérance des gens! Ca bouffe la vie! Ca leur plaît pas, mais au moins qu'ils se taisent, mince alors! Nous non plus ça nous plaît pas qu'ils mangent de la viande, mais on les harcèle pas pour autant! (remarquez, c'est peut-être ce qu'on devrait faire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyMar 21 Juin - 11:21

arnelae a écrit:
Nous non plus ça nous plaît pas qu'ils mangent de la viande, mais on les harcèle pas pour autant! (remarquez, c'est peut-être ce qu'on devrait faire...)
Moi, j'ai tendance à harceler... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyMar 21 Juin - 19:44

mdr moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyMar 21 Juin - 20:26

Arkana a écrit:
arnelae a écrit:
Nous non plus ça nous plaît pas qu'ils mangent de la viande, mais on les harcèle pas pour autant! (remarquez, c'est peut-être ce qu'on devrait faire...)
Moi, j'ai tendance à harceler... Embarassed

Oui, mais parce qu'on sait qu'il en dépend de la vie d'autres créatures et suertout de leur martyr... Tout ça n'est pas évident à gérer.

La dernière fois, mes collègues parlaient de foie gras, que c'était "délicieux", etc... Je n'ai rien dit car je sais que je ne peux pas changer leurs goûts du jour au lendemain... mais un jour, si on me pose la question j'oserai exprimer mes idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale EmptyVen 14 Juil - 22:22

de mon côté une de mes collègues m'a accusé de l'avoir rendu anémique parce qu'elle mangeait toujours avec moi relation sociale Ms_cavap relation sociale Encoler3 et j'ai souvent droit aux remarques sur le cri de la carotte qu'on arrache et autres ***, le pire c'est "et ton fils, il sera végé aussi?" genre t'oserais qd meme pas faire ça? relation sociale Colerebu relation sociale Colerefl relation sociale Surprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation sociale Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie sociale des poissons
» Notre relation à l’eau potable
» l'agoraphobie / phobie sociale
» Relation avec ls grands-parents
» Animind du 29 avril au 1er mai - Gard (30) : relation homme-animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: