ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contre la fourrure - Aidons l'AFIPA en envoyant un mail

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Contre la fourrure - Aidons l'AFIPA en envoyant un mail Empty
MessageSujet: Contre la fourrure - Aidons l'AFIPA en envoyant un mail   Contre la fourrure - Aidons l'AFIPA en envoyant un mail EmptyVen 13 Jan - 14:28

Bonjour à tous,


ACTUALITE AFIPA !

Ce mail pour vous tenir informés des suites de notre action auprès du ministère de l’Economie et de son Ministre, Thierry BRETON.

Tout d’abord, nous avons le plaisir de vous annoncer que dans l’édition de France Soir du 12 janvier, une page entière est consacrée au travail de l’AFIPA et de ses personnalités.

Un moyen de pression toujours nécessaire pour nous, défenseurs des animaux…

Nous avons fait suivre à Thierry BRETON, à Dominique de VILLEPIN et à Jacques CHIRAC la lettre ouverte des personnalités.

Nous sommes aujourd’hui très heureux de voir que notre demande de cyber action auprès de vous a été grandement suivie. Des centaines de mails sont parvenus au Ministère !

ACTION

Il ne faut pas lâcher prise ! Tant que nous n’avons pas de réponse, nous vous encourageons à continuer cette action en renouvelant quotidiennement vos envois de mails. De même, pour ceux qui le peuvent, on peut faxer le courrier en pièce jointe au numéro suivant : 01 53 18 97 15

TENUE DE STANDS

Enfin, pour le 21, 22 et 23 avril, nous devrons tenir un stand à Castres pour faire connaître notre association. Qui est de la région et pourrait nous donner un coup de main ? Nous recherchons aussi des personnes qui pourraient tenir des stands AFIPA en France (Nantes, Strasbourg, Lille, Bo rdeaux, Région Parisienne...), en Belgique (Bruxelles, Namur…) ou en Suisse (Genève…).

DES TIMBRES

Merci à ceux qui nous ont déjà envoyé des timbres. Cette demande est permanente pour nous aider à gérer nos importants frais de correspondance.


Avec VOUS, notre équipe de bénévoles pourra continuer son travail !

Merci de nous soutenir et d’être à nos côtés pour les animaux.

A très vite !


Nicolas BISCAYE

Texte du mail de protestation :


Pour Thierry BRETON : dominique.cahu@cabinets.finances.gouv.fr
Pour le Premier Ministre : pierre.mongin@pm.gouv.fr
Pour le Président de la République : michel.blangy@elysee.fr
Equipe de l'AFIPA : equipe@afipa.net

--------------------------------------------------------------------------------------

A l’attention de Monsieur Thierry BRETON, Ministre de l’Economie
Copie au Cabinet du Premier Ministre
Copie au Cabinet du Président de la République


Monsieur le Ministre,

Nous apprenons, par l’Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA), que vous n’avez touj ours pas signé l’arrêté interministériel visant à interdire l’introduction et la mise sur le marché de la fourrure de chat et de chien en France…

Nous sommes consternés par votre attitude sur un sujet qui reçoit l’intérêt de tous… Les Français souhaitent voir l’arrêté signé au plus vite…. Mais vous bloquez toujours le processus…!!! Seriez-vous favorable à la commercialisation de la fourrure de chat et de chien ??? Quels intérêts défendez vous ?

Que nous ayons des animaux ou pas, tous, nous sommes concernés par ce problème !

Votre conseillère a traité l’AFIPA avec une curieuse désinvolture, fixant un rendez-vous téléphonique qu’elle savait ne pouvoir honorer pour cause de séjour à l’étranger !!!!! Soyons sérieux Monsieur le Ministre. En cette période pré–électorale nous faites-vous l’injure de considérer comme quantité négligeable les électeurs protecteurs des animaux ?
Devons-nous descendre dans la rue pour obtenir ce qui nous est dû ?

Nous sommes exaspérés Monsieur le Ministre : les articles se succèdent dans les journaux (le dernier étant France Soir du 12 janvier) ; les personnalités se mobilisent autour de l’AFIPA pour vous faire entendre raison.
Monsieur le Ministre, notre revendication est que l’arrêté interdisant l’introduction et la mise sur le marché de la fourrure de chat et de chien soit sig né et qu’il soit publié au Journal Officiel.

Nous vous demandons aussi de recevo ir les représentants de l’AFIPA dans les meilleurs délais. Ainsi, nous pourrons être sûr que tout est mise en œuvre pour protéger nos animaux.

Réagissez Monsieur le Ministre !

Recevez, Monsieur le Ministre, nos salutations respectueuses.

NOM :
Prénom :
Adresse :
Code Postal :
Ville :
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
Contre la fourrure - Aidons l'AFIPA en envoyant un mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: