ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Peau Empty
MessageSujet: Peau   Peau EmptyVen 13 Jan - 17:29

Bonjour à tous! Peau Balloonf

Est-ce que quelqu'un connaitrait un remède naturel pour la peau, pour se débarasser des imperfections (pores bouchés, petits boutons,...) et laver la peau? J'ai vraiment pas envie d'utiliser des savons ou des crèmes. Pour le moment j'essaye de me rincer le visage avec un peu d'huile d'art à thé avec de l'eau, le soir. Ca a l'air de marcher pas mal :sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Peau Empty
MessageSujet: Re: Peau   Peau EmptyVen 13 Jan - 22:58

Plus jeune, j'avais tenté l'Eau Précieuse, qui n'avait rien fait contre l'acnée juvénile...

Après, j'utilisais de l'Eau de rose(je ne pense pas que cela soit testée... En tous cas, il en existe de la marque Léa Nature). Et tous les soirs, je nettoyais mon visage avec cette eau. Je l'ai fait durant de longues années... Et puis j'ai arrêté, maintenant je me rience simplement avec de l'eau du robinet, avant d'aller me coucher.
L'avantage de cette eau était qu'elle asséchait mes éventuels boutons... :clind'oeil:

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Peau Empty
MessageSujet: Re: Peau   Peau EmptyVen 13 Jan - 23:02

C'est quoi l'huile d'art à thé?? Je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Peau Empty
MessageSujet: Re: Peau   Peau EmptyVen 13 Jan - 23:11

huile d'arbre à thé, les filles.

source ekopdia :

"Huile essentielle d'arbre à thé
Un article de Ekopedia.


L'huile essentielle d'arbre à thé provient de la plante appelée arbre à thé ou Melaleuca Alternifolia. On la trouve aussi sous le nom de tea tree.
L'arbre à thé est un arbuste qui pousse en Australie et qui est traditionnellement utilisé par les aborigènes. Il est différent du théier qui fournit le thé.

Précautions

comme toutes les huiles essentielles (HE), l'huile de l'arbre à thé doit être utilisée avec d'infinies précautions. Si il s'agit d'un produit naturel, une huile essentielle n'en demeure pas moins un produit avec des principes actifs très puissant.
Il est conseillé avant d'utiliser ce produit, de demander conseil à un naturopathe, aromathérapeute ou tout simplement son médecin ou pharmacien. Il ne faut pas l'utiliser sur les enfants. A savoir aussi, les chats ne supportent pas non plus les HE, qui peuvent s'avérer mortelles pour eux. En effet, ils ne disposent pas de certaines enzymes, à la différence de l'être humain, et certaines substances agissent chez les chats comme des toxines.
Les HE ne diluent pas dans les substances aqueuses (comme l'eau), mais plutôt dans des huiles végétales. L'huile essentielle de tea tree est une des seules huiles essentielles à pouvoir être utilisée pure pour certaines utilisations.


propriétés

Antivirale
Antiinfectieuse
Antibactérienne
Antifongique

Elle peut être utilisée :

* pour des problèmes cutanés (soigner un bouton ou des points noirs). On peut mettre de l'huile essentielle de tea tree juste sur le bouton avec 1 coton-tige.
* dans le bain (préalablement diluée) pour les cystites. "

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz Peau Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Peau Empty
MessageSujet: Re: Peau   Peau EmptyVen 13 Jan - 23:33

J'ignorais totalement que les chats ne supportaient pas les HE et j'utilise celle de lavande pour lutter contre les puces.

Quand je suis venue m'installer à Paris ma chienne qui adore jouer avec les autres chiens s'est mise à en attraper régulièrement et je lui mettais un collier anti puces aux HE.

On a trouvé un jeune chat roux Willow qui en avait aussi quelques unes, et quand je vais reprendre un chien je pense que nous allons être reconfrontés au même problème. Est ce que tu sais si la lavande est nocive pour eux??? Cela me paraissait la solution la plus anodine.
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Peau Empty
MessageSujet: Re: Peau   Peau EmptySam 14 Jan - 1:09

Je me sers de l'huile de Tea Tree Body Shop, elle a fait des miracles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Peau Empty
MessageSujet: Re: Peau   Peau EmptyLun 30 Jan - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Peau Empty
MessageSujet: Re: Peau   Peau EmptyMar 31 Jan - 1:26

Oui, pardon, arbre Wink Merci pour vos conseils! Je crois que l'huile d'arbre à thé peut également être utilisée comme désinfectant. J'ai même lu une histoire de quelqu'un qui a été piqué par une veuve noire, et qui a été sauvé par l'utilisation de cette HE. Après je sais pas si c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau Empty
MessageSujet: Re: Peau   Peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau d'agneau
» Peau et antioxydants
» problème de peau
» Après la peau des animaux terrestres...
» Quel crème utilisez vous pour une peau sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Soins Naturels-
Sauter vers: