ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?

Aller en bas 
+6
spirit
NATURELLE
Oceanwave
Cassandre
Gweeny
arnelae
10 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptySam 14 Jan - 21:56

Une huile? ou plusieurs?
Lesquelles?
Pourquoi? pour leur goût? leurs qualités?? leurs vitamines et leurs propriétés?
Qu'est ce qui vous fait choisir une huile plutôt qu'une autre?


Arrow Quelle est votre préférée??



Ou alors, cuisinez-vous rien qu'au beurre ou à la margarine?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyDim 15 Jan - 0:50

Je suis nulle en cuisine, je sais tout juste que pour faire frire c'est l'huile de tournesol et que c'est l'huile d'olive pour assaisonner
Quand jetais plus jeune, j'ai failli faire cuire des pommes de terre a la poele a l'huile d'olive...:'D
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyDim 15 Jan - 3:53

Huile d'olive et de pépins de raisin… pourquoi ? Ben, chépa trop…
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyDim 15 Jan - 11:08

Huile de colza pp à froid, pour les omégas, les trucs indispensables pour ne pas manquer d'acides gras essentiels quand on est végane. J'adore en mettre sur les crudités ou sur les paêtes. De l'huile d'olive pressée à froid, aussi bien sur la salade que dans les muffins salés.

Bizzzzzzzzzzzzzz Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
NATURELLE
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 51
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quelle(s) huile(s) utilisées vous ?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyDim 5 Nov - 4:30

J'utilise l'huile d'olives BIO de préférence, il faut de toute façon utiliser une huile pressée à froid, elle garde ainsi ses qualités nutritionnelles; toutes les huiles que vous achetez type Lesieur, Auchan etc... sont de vraies huiles de vidange tellement elles ont subies de traitement elles sont démunies complétement de vitamines. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les diététiciens lorsqu'ils disent qu'on a besoin de mélanger les huiles, notre apport en matières grasses peut-être également apporté par les fruits oléagineux, les olives noires, les avocats qui sont de loin des aliments de meilleurs qualité, car non transformés? L'organisme humain, n'a pas besoin de tout ce que les médecins, diététiciens veulent bien nous faire croire, c'est uniquement fait pour gagner un maximum d'argent sur le dos des consommateurs. Pour garder toute les propriétés de l'huile, il est conseillait de la rajouter aux aliments une fois cuits, elle garde ainsi non seulement sa saveur, mais ses qualités nutritives. Par exemple : un bon plat de spaghettis au quinoa, ou kalmut, ou d'épeautre ou blé complet avec un peu de sauce tomates et une cuillerée d'huile d'olives, c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyDim 5 Nov - 4:52

J'utilise la plupart du temps de l'huile d'olive et depuis peu pour les salade je me suis mis à l'huile de noix!
Pourquoi?
parce que j'ai entendu dans E=M6 que l'huile de noix et et l'huile de colza était les 2 huiles les plus complète.
Ne me demander pas en quoi a cette heure si je ne pourrais pas répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyDim 5 Nov - 11:43

Je crois qu'il faut olive et colza, 1/3 de l'une et 2/3 de l'autre mais j'oublie toujours dans quel sens! L'huile de colza pour les omégas 3, n'est pas très chère mais a un gout spécial pour les non initiés!! Ou l'huile de noix, un peu plus riche encore, mais plus chère!

J'ai aussi de l'huile d'olive, que je mets avec les trucs qui ne peuvent pas s'en passer!! surtout en été enfait.

J'ai aussi de l'huile de noisette, c'est hyper bon, je crois que ça a les mêms propriétés que l'huile d'olive. Elle est par contre beaucouop plus cher! Là, je la termine dans ma crème budwig parce que j'ai vraiment trop de bouteilles et un petit frigo!

J'ai enfin de l'huile de tournesol car elle est conseillée par Kousmine. Mais c'est parce qu'elle avait de l'huile de lin dans son pays: l'huile de tournesol est très riche en oméga 6.

Et souvent des gélules onagre-bourrache!

Et vous en mettez beaucoup, vous? Avant je détestais, je trouvais ça... "huileux"!! Maintenant j'adore! 10 à 15 ml mini par repas, petit déjeuner compris + oléagineux + pas trop gaffe our les autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyDim 5 Nov - 12:26

Dernièrement, j'ai acheté de l'huile de macadamia, troooop bonne, en tout petit flacon et de l'huile d'olive. J'alterne aussi avec mon huile de colza. Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyDim 5 Nov - 12:58

Ah tiens j'ai d el'huile de macadamia mais je l'utilise en cosmétique Laughing

Sinon, j'utilise de l'huile d'olive(cuisson, et assaisonement), de noix (gateau) de sésame(assaisonement). et j'aime particulièrement un mélange de 5 huiles (colza, noix, chanvre, onagre et olive)
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyDim 5 Nov - 13:10

pour l'instant j'utilise de l'huile de pépins de résins, colza et olive pour l'assaisonnement de salade et huile de tournesol et olive pour la cuisson...
l'huile de colza (la première que j'ai acheté bio...) ... je l'ai pris un peu au hasard... mais je le regrette pas car elle est très bonne... Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Invité
Invité




Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyJeu 7 Déc - 13:07

J' utilise de l' huile de tournesol et olive pour la cuisson et huile de noix et colza pour les crudités .
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyJeu 7 Déc - 14:40

J'utilise comme base, de l'huile d'Olive (sauce salade, pour faire revenir les oignons, ect...) sinon, dans la sauce salade je mélange toujours deux type d'huile: olive (pour le gout) + noisette ou tournesol ou noix.
La tournesol, j'ai l'habitude de la prendre à la petite cuillère. Comme un sirop.
Sinon, le matin dans la crème budwig, huile de noix ou noisette ou tournesol ou lin. (l'huile de lin je l'utilisait au debut. Maintenant elle est un peu trop forte pour moi. Mes intestins ne kiffent plus trop. Donc j'ai changé avec les autres).
Voilàààà!
Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Manga721

Bises,
Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? EmptyJeu 7 Déc - 14:41

J'oubliais de préciser: TOUTES les huiles que j'utilise sont bio, pressées à première pression à froid.

Rebises!

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?   Quelle(s) huile(s) utilisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: