ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etes-vous maniaque niveau nourriture??

Aller en bas 
+13
jaycatus
glace
spirit
Mireille.N
Haell
st-antigone
Arkana
Laurent
O-liv
Christine
Oceanwave
Lewelyn
arnelae
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous maniaque niveau nourriture?
oui
Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Vote_lcap76%Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Vote_rcap
 76% [ 22 ]
non
Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Vote_lcap24%Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptySam 21 Jan - 0:16

Etes-vous "maniaque" niveau nourriture??

Est-ce que cela vous gêne, par exemple:
- de cuire un tofu dans une poêle propre mais qui a déjà cuit un steack???
- de consommer des légumes qui ont "touché" de la viande?
- de couper du pain avec un couteau qui vient de servir pour du fromage(pr les VGLs, ça!)??
- de voir un ami ou sa belle famille qui vous a invité qui tripote du jambon, puis une tomate que vous êtes sencés manger??

Toutes ces choses, est-ce que cela vous répugne ou pas du tout? Est-ce que vous le faites remarquer à votre entourage, ou non??

Comment le vivez-vous au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptySam 21 Jan - 0:25

eurk sa m repugne..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptySam 21 Jan - 9:42

Ben oui, alors là, je ne peux pas :smileyquivomit:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptySam 21 Jan - 14:01

Oui, c'est le genre de petites choses auxquelles je fais trés attention et qui m'insupportent quand je vois des gens couper du pain avec un couteau plein de camembert, ou une galette des rois, ou me mettre ma pizza sur une plaque où il y a plein de fromage fondu ou vouloir me donner des pommes de terre avec de la sauce de viande...

Cela m'énerve et mon entourage ne comprend absolument pas pourquoi cela me gêne et me traite d'emmerdeuse. Cela arrive à beaucoup de mes amis et la majorité des gens ne comprennent quel mal il y a à donner des pommes de terre imbibées de sauce de viande à un végéta*ien.

puker
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptySam 21 Jan - 19:36

J'ai voté "non" parce que je pensais que la question était plus générale (je ne suis pas maniaque à vouloir à tout prit manger 100% des choses bonnes pour ma santé, par exemple. Il m'arrive parfois de manger des gateaux plein de sucre, ou des frites,...) Mais vu que la question traite de la viande dans les aliments, alors j'aimerais changer mon vote et mettre "oui".

Jamais je ne mangerais un aliment qui a touché à de la viande ou qui contient de restes de fromage fondu! Comme Christine, pas grand monde comprend ça autour de moi... et les gens peuvent devenir même assez agressifs, en me disant "qu'est ce que ça peut foutre? C'est bon le peu de sauce qui a touché tes légumes ça va pas tuer une vache!" En général je réponds que si leur nourriture avait touché de la viande humaine, ils n'en voudraient pas. Pour moi la viande d'un autre animal c'est pareil. Là je passe vraiment pour une tarée, mais bon... J'en mange pas, c'est tout! D'autres amis sont heureusement plus compréhensifs, et utilisent un couteau propre pour moi, changent de plat,... Merci à eux!!

Par contre comme je suis végane depuis peu, le contacte avec les produits laitiers me dégoute un peu moins, même si j'y fais quand-même attention.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyMer 25 Jan - 18:17

Absolument.

Déja,en étant adolescent,au début de mon adolescence mème,j'avais mes casseroles pour ne pas cuire mes repas dans celles qui servaient à mes parents pour cuire de la viande.j'avais mème ma friteuse pour ne pas manger des frites qui avaient cuit dans une huile qui avait servi pour des scampis.
Manger des légumes qui ont été en contact avec de la viande,la question ne se pose meme pas.
Je n'achetais mème pas un pain dans une boulangerie qui vend des sandwiches.
Depuis que je suis végétalien,je n'achète meme plus un chocolat "peut contenir des traces de lait"
Un autre point sur lequel je peut encore ètre qualifié de maniaque,c'est que je ne prends pas un aliment en main sans les avoir lavées.
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyMer 25 Jan - 20:39

C'est pas être maniaque, je trouve que t'as raison. Je suis un peu moins stricte sur le fait de me laver les mains (juste par flème, mais j'essaye de le faire parce que je trouve que c'est important), mais par contre je suis hyper stricte sur la viande: aucun contacte! Par contre je mange du chocolat "qui peut contenir des traces de lait" parce que je pense qu'il n'en contient pas, c'est juste pour se couvrir. Mais j'arrive de moins en moins à manger à l'extérieur, parce qu'ils ne font pas attention à ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyJeu 26 Jan - 0:49

Laurent a écrit:
Je n'achetais mème pas un pain dans une boulangerie qui vend des sandwiches.
Euh... Moi na pas comprish pourkwash... Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Hein361 Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Invité
Invité




Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyJeu 26 Jan - 13:09

Arkana a écrit:
Laurent a écrit:
Je n'achetais mème pas un pain dans une boulangerie qui vend des sandwiches.
Euh... Moi na pas comprish pourkwash... Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Hein361 Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Ange221
j'imagine que c'est pour pas donner son argent à des viandistes... j'ai longtemps fait ça aussi...
mais où je vis actuellement, c'est moins facile de trouver un mag qui est 100% veg :( meme les bios font de la viandes bio ??!!

ces derniers temps, j'etais moins "maniaque" (c'est pas etre maniaque, c'est se faire respecter !!) parce qu'on me faisait des reproches, mais maintenant c'est fini !!
apres c'est moi qui me traite de conne pdt des jours d'avoir rien dit.. alors tant pis, je vais etre une emmerdeuse, et si je fais le vide autour de moi (la fameuse menace que l'on me ressort à chaque fois) et bien au moins, je ne serai pas entourée de cons...

^^ oui je sais je suis remontée, mais c'est toujours à nous de comprendre et d'accepter l'inacceptable !! à un moment on sature : je veux vivre sans mort sur la conscience !! vivre autrement que comme ça me fait souffrir : alors ne me faites pas souffrir, comprenez-moi ou ne me frequentez plus... ça sera plus peacefull pour tout le mùonde (en tout les cas pour moi :p)

je trouve ce theme de discution tres liberatoire : merci bcp ^^

love Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyJeu 26 Jan - 18:59

Tout simplement parce que la viande me répugne,et de savoir que mon pain a été à coté de ces sandwiches,pas besoin de faire un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyJeu 26 Jan - 21:49

Okééééé! lol Pour moi, un sandwich, c'est pas forcément avec des trucs dedans, c'est pour ça! Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Manga721
Donc tu ne fais pas la bise aux omnis?
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyVen 27 Jan - 3:07

Neness, je suis entièrement d'accord avec toi! J'en ai marre de faire des consessions, de devoir être tolérante avec le fait que les gens autour de moi tuent. J'aimerais pouvoir leur en parler librement, mais dés que j'aborde le sujet je passe pour une chieuse. Le simple fait de vivre ma vie comme je le fais (sans produits issus de l'animal) fait que certains me trouvent chiante! Qu'est-ce que ça peut leur faire?! Je ne fais de mal à personne en faisant ça, contrairement à eux!

Sinon j'achète des produits dans des magasins qui vendent de la viande, parce que tout simplement je n'en connais pas d'autres. Ca me dégoute aussi de donner de mon argent à des gens qui vendent de la viande. Mais à ce moment là, on peut aller loin. Dans ton métier, tu coitois sans doute des omni, peut-être que tu les aide,... Et si on voit un omni en danger de mort et qu'on le sauve, on condamne tous les animaux qu'il va manger en vivant plus longtemps. Mais est-ce qu'on devrait le regarder mourir alors? Le fond du problème c'est juste que tant qu'il y aura des mangeurs de viande, on sera forcément en parti impliqués, qu'on le veuille ou non. On peut juste essayer de limiter au maximum, et d'essayer de faire ouvrir les yeux aux gens autour de nous.

Mais pour en revenir au sujet de base, je fais beaucoup moins de consessions qu'avant, aussi. Maintenant je dis ce que je pense (tout en me limitant quand-même sinon soulerais les omni 24h/24 avec ça), et tant pis si ça plait pas. Si quelqu'un ne m'aime pas parce que je suis contre la souffrance, il n'en vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyVen 27 Jan - 21:25

O-liv, je précise que je ne peux modifier ton vote... Il faudrait alors recommencer le sondage...

Toutes vos réponses me réconfortent beaucoup!!! Parfois je me dis que je suis "folle"... C'est peut-être parce qu'on me le dit Mr.Red Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Waoohouh .

Evidemment, tout ce qui a touché de la viande/du poisson/du fromage(à l'exception de mon chèvre)... me répugne.

Quand je vais chez mes beaux parents, j'appréhende de manger dans leurs casseroles, leurs assiettes... C'est la vrai plaie en fait.

Bien sûr ils ne le savent pas(enfin je pense), sinon ils me prendraient encore plus pour une marginale.
Cet été, ils sont venus et ont utilisé un de mes plats en pyrex pour faire cuire du poisson... On est rentré, le poisson était dedans...
Idem pendant les dernières vacances, la plaque du four a servi pour cuire un canard qu'ils avaient amené...

En mai dernier, nos amis sont venus. Mon conjoint a sorti une boîte de cassoulet et l'a mise dans ma casserole... Il s'est trompé (car on a chacun nos ustensiles)...

Alors bien sûr la plaque est depuis relavée, la casserole et le plat aussi, etc... mais ça n'empêche que je suis repassée dessus plusieurs fois...
En fait, la fameuse casserole je ne voulais plus l'utiliser au début. Mais en en ayant 2 semblables, la reconnaître était quasi impossible...

Pour les poêles, quand mon conjoint s'est trompé(car là aussi cela s'est produit), je ne m'en suis jamais resservie.
J'ai remarqué que le Téflon faisait ressortir des odeurs, style fromage de chèvre, malgrè que la poêle ait été lavée et soit propre.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptySam 28 Jan - 17:44

je ne suis pas uniquement maniaque pour moi-mème.
Pour les chevaux également.
Parmi les sceaux qui servent à préparer les rations des chevaux,j'avais trouvé un petit sceau, d'une capacité de deux ou trois litres environ qui n'était autre qu'un emballage de filet de hareng.
Ca m'a répugné de devoir servir le poney et l'ane avec celui-ci.

Les chevaux ne peuvent pas,le soir,ètre nourris avant 17h30,si leur repas sont trop rapprochés,ils risquent une collique.
Et je n'ai pas assez de travail tout les jours pour rester jusqu'a 17h30.

Mais bon,nous en avons récupérés quelque un,j"essaietrais de le bruler à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptySam 28 Jan - 22:43

Laurent a écrit:
Mais bon,nous en avons récupérés quelque un,j"essaietrais de le bruler à l'occasion.
Tu vas brûler un seau en plastique?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptySam 28 Jan - 23:12

ben,oui
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyDim 29 Jan - 22:14

Tu es au courant que ça pollue grâvement l'air?
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyDim 29 Jan - 22:18

Oui, il vaudrait mieux le jeter à la décharge. Il ont des containers exprès...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyMar 31 Jan - 1:31

Surtout que ça ne changera rien pour toi ni tes chevaux d'avoir brûlé le pot, sauf au niveau psychologique.

Sinon Arnelae, je suis comme toi, je n'utilise pas une poêle qui a fait cuire de la viande, ça me dégoute. Et je me méfie des courverts,.... Mais bon, pas le choix quand je mange chez des amis.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyMar 31 Jan - 21:12

O-liv a écrit:
Et je me méfie des courverts,.... Mais bon, pas le choix quand je mange chez des amis.

Même à la cafétéria Crescendo, ou dans les rares restos que je fais, j'humidifie ma serviette, et je nettoie mes couverts... Laughing Par contre, je ne ferai pas chez les gens!! mais bon...

Certains diront que c'est psychologique... Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyMer 1 Fév - 23:02

Bah oui, ce l'est, mais ça se comprend je pense! Autre exemple de ma "maniaquerie" sur la nourriture. Hier soir j'étais chez un ami, et on a commendé japonais. Moi j'ai prit, comme d'hab, des makis à l'avocat. Sauf qu'ils ont mal comprit, et m'ont livré un plat avec 12 makis à l'avocat, et 6 sushi au poisson. Dans le même plat. Je leur ai dit qu'ils s'étaient trompés, et que j'étais alergique au poisson, et que donc fallait pas que ça ait touché ma nourriture. Ils m'ont dit que ça n'avait pas touché (pour certains makis, si!) et m'en ont livrés que 6 autres (normalement dans mon menu y'en avait 18). Résultat j'en ai mangé que 6, et j'ai payé pour 18 :? J'étais dégoutée, mais pas question de manger quelque chose qui était dans le même plat que du poisson!
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: perso, je ne le suis pas,   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyJeu 2 Fév - 2:02

perso, je ne le suis pas (maniaque),

enfin je ne mange que chez moi,
et quelques fois chez mes parents qui pour l'occasion mange végétalien avec moi.
le très peu de fois où je vais au resto,
la dernière fois c'était il y a plus de deux ans ,
je crois être très clair pour que justement cela n'arrive pas.

... disons que je n'ai pas l'accasion de l'être (maniaque) ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyMar 7 Fév - 5:23

Bien sur que c'est psychologique, mais c'est parce que nous nous sommes construit de saines barrières psychologiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyMar 7 Fév - 19:42

Oui c'est une façon de se protèger, de limiter les chances de manger, sans le vouloir, un produit animal.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille.N
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 12
Localisation : usa
Loisirs : Nature, Voyages, Natation, Musique, Lecture
Date d'inscription : 19/01/2006

Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? EmptyMar 28 Fév - 6:12

arnelae a écrit:
Etes-vous "maniaque" niveau nourriture??

Est-ce que cela vous gêne, par exemple:
- de cuire un tofu dans une poêle propre mais qui a déjà cuit un steack???
- de consommer des légumes qui ont "touché" de la viande?
- de couper du pain avec un couteau qui vient de servir pour du fromage(pr les VGLs, ça!)??
- de voir un ami ou sa belle famille qui vous a invité qui tripote du jambon, puis une tomate que vous êtes sencés manger??

Toutes ces choses, est-ce que cela vous répugne ou pas du tout? Est-ce que vous le faites remarquer à votre entourage, ou non??

Comment le vivez-vous au quotidien?

REPONSE:
Je ne suis pas maniaque, mais consciente des energies qui se produisent et laissent des traces. Pour cela ma vaisselle est pour les repas vegetariens; aucune viande, aucun cadavre ne penetre ma maison, si ce n'est celui transporté dans le ventre d'un non-vegetarien qui me rend visite. Ce n'est pas l'idee qui me gene, c'est la pure realite energetique.
D'ailleurs un medium peut parfaitement reconnaitre l'histoire d'un objet par les vibrations contenues dans cet objet, a cause des personnes qui l'ont touche et de l'atmosphere qui a regne autour de ce meme objet.

Et ceux qui se raillent sont ceux qui n'ont pas encore compris ces lois et ces energies invisibles qui circulent autour de nous et nous penetrent.
Un autre exemple, lorsque j'achete un livre, je le choisis de sorte qu'il n'ait pas encore ete ouvert par un curieux. De meme, je ne laisse personne toucher les bijoux que je porte, ou meme ma collection de pierres semi-precieuses ou non precieuses, pour conserver leur energie primordiale autant que je peux. J'ajouterais que chez moi, les chaussures restent a la porte ou dans l'entree pour ne pas souiller les energies de la demeure, havre de paix.
Seuls ceux qui ont cette meme sensibilite peuvent comprendre que ce n'est pas une fuite ou un refus, mais un besoin d'harmonie qui se met en place.

j'ai decide de partager cela avec vous surtout pour aider ceux qui ont envie de le faire et qui n'osent pas. meme mes etudiants se dechaussent et apprennent a le faire avec conscience et plaisir.

Avec mes meilleures pensees de Los Angeles où je me trouve actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aromatherapy-center.com
Contenu sponsorisé





Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque niveau nourriture??   Etes-vous maniaque niveau nourriture?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous maniaque niveau nourriture??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous êtes vous pour l’interdiction de la chasse le dimanche ?
» Vous êtes le résultat de ce que vous mangez
» Vous êtes...
» Star Ac', vous êtes au courant?
» Vous êtes un couple de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: