ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Régimes...

Aller en bas 
+20
Roaaa
Christine
crysta
coelio
liza
Esther B
FleurdOranger
fayfay
Gweeny
terraillon
Frida öko
TitiDidi
Nico
daizzy
Arkana
O-liv
Veggirl
Carine
Haell
arnelae
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les régimes...
vous avez essayé
Les Régimes... Vote_lcap65%Les Régimes... Vote_rcap
 65% [ 26 ]
vous pensez essayer
Les Régimes... Vote_lcap5%Les Régimes... Vote_rcap
 5% [ 2 ]
pas question !!!
Les Régimes... Vote_lcap30%Les Régimes... Vote_rcap
 30% [ 12 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyJeu 2 Fév - 1:34

Avez-vous déjà essayé un régime? plusieurs? dans ce cas le(s)quel(s)?

Ou pas du tout.

Vous y avez songé ou y songez. Vous n'êtes pas allé plus loin que l'idée, ou vous avez l'intention de tenter...

Vous avez testé. Ca a marché, ou vous avez été déçu(e)?

Résultat positif ou négatif?

Racontez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyJeu 2 Fév - 2:21

Je crains d'être l'obèse de service qui est passée de 148 kilos à pour l'instant 108, et je n'ai réussis à maigrir que quand j'ai abandonné les régimes qui me provoquaient des compulsions alimentaires et des rebonds dus à l'effet yoyo.

J'étais redescendue à 86 mais j'ai repris 22 kilos, dégoûtée. Là je suis à nouveau en période de redescente.

J'espère que vous conserverez quand même une bonne image de moi, et le poids le plus dur à supporter, c'est celui de la stigmatisation des autres présente partout où l'on va. Des insultes gratuites dans la rue, aux méchancetés plus ou moins subtiles de l'entourage, aux discriminations professionnelles....

Sans compter les insultes des médecins, le fait qu'à plus de cent kilos vous ne rentrez pas dans les machines de IRM et qu'on vous propose gentillement d'aller les passer à l'école vétérinaire... les ricanements des infirmières, le refus des gynécos d'aider les personnes rondes stériles, les pressions pour faire des gastroplasties ou des by pass alors que l'on sait que la mortalité de telles chirurgies est de 5p100 etc.

Je vous conseille le site du GROS, expliquant pourquoi les régimes craient des troubles alimentaires mais aussi physiques qui provoquent souvent une reprise de poids plus importante que celui que l'on a perdu.

Aujourd'hui, à force de m'être privée des années, je regrossi des que je dépasse 800 à 1000 calories jours. La première nutritionniste que j'ai vu, chef de service à l'hôpital de Besançon m'a collé une maladie d'ashimoto (hypothyroïdie due à l'injection d'iode radio actif pour faire une radio de la thyroïde appelée scintigraphie) et le deuxième m'a mis sous protéines de lait, suite à quoi j'ai perdu 60P100 de mes capacités rénales.

Je sais que je suis trop grosse car j'ai des problèmes de volonté mais la vie d'une personne obèse est beaucoup moins simple qu'on ne le dit. Enfin, la bonne nouvelle, c'est que les obéses végés ont une espérance de vie supérieure à celle des omnis minces.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyJeu 2 Fév - 14:03

Bien sûr chère Haelys que nous garderons une bonne image de toi !!! Les Régimes... Sourire2

Les végés connaissent bien souvent l'intolérance et le rejet, alors vive les gens différents !

Tu n'as pas noté dans ta présentation dans quelle région tu vis. Si tu habitais près de la Gironde, j'aurais aimé te rencontrer afin de te proposer, humblement, et gratuitement bien sûr, des conseils. L'alimentation (ainsi que la beauté) sont des domaines que j'étudie depuis longtemps afin de pouvoir aider les autres, c'est un bonheur pour moi.

Par ailleurs, si tu étais dans la spiritualité, je pourrais, là encore, t'expliquer pourquoi tu as ce problème de poids. Mais pas ici sur le forum ! C'est un domaine qui peut déranger, et je le comprends. Je me contenterais juste ici de dire qu'il n'y a pas de hasard... Les Régimes... Hein361

Les Régimes... Angearem
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyJeu 2 Fév - 15:09

personnellement je suis contre les régimes pr les filles qui pèsent 3 grammes et qui veulent perdre 1kg, y'a pas vraiment d'intéret

moi j'ai un poids normal c juste que je stocke tout ds les cuisses

j'avais entendu pendant une émission que les personnes grosses et obèses était a 78% discriminé a un entretien d'embauche
ça m'avait choqué
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptySam 4 Fév - 0:39

Haelys a écrit:
J'espère que vous conserverez quand même une bonne image de moi

Le physique ne devrait pas compter, hélas la société est formatée de telle sorte que les différences sont marginalisées à l'extrême.

Les personnalités sont pourtant tellement enrichissantes, apportent tellement plus avec leurs qualités propres qu'une fade photo de mannequin impassible...

Les qualités humaines ne proviennent heureusement pas du physique... mais de l'esprit! :Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptySam 4 Fév - 14:56

Entièrement d'accord avec Arnelae!

Perso j'ai fait un règime, y'a un peu plus d'un an, qui a assez bien marché (mais je ne l'ai pas fait très longtemps, à cause de la flème Wink). Je l'ai fait plus pour des raisons psychologiques que physiques (besoin de me changer les idées, penser à autre chose). Maintenant j'essaye juste de manger sainement, et si en faisant ça je perds un peu de poids, tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyDim 5 Fév - 1:14

Carine a écrit:
Par ailleurs, si tu étais dans la spiritualité, je pourrais, là encore, t'expliquer pourquoi tu as ce problème de poids. Mais pas ici sur le forum ! C'est un domaine qui peut déranger, et je le comprends. Je me contenterais juste ici de dire qu'il n'y a pas de hasard... Les Régimes... Hein361
Tu m'intéresses! Very Happy Dommage que j'habite si loin!

Moi, je tairai mon poids, mais je pense approcher l'obésité (en tout cas, je suis un peu au dessus de la zone de poids "normal" selon l'indice IMC, donc en surpoids). Enfin, suffit de voir des potos de moi pour se rendre compte que je suis bien en chair!

Mais je l'ai toujours été, même bébé, j'avais déjà des bajoues de hamster qui fait des réserves pour l'hiver...
J'ai tout essayé, y compris la diététicienne. Rien à faire, 1. faire régime, ça me déprime, 2. même en faisant régime, je perds super lentement (même en faisant un régisme drastique et en faisant de l'exercice) alors ça me décourage (même si je sais que c'est mieux de perdre lentement, mais de toute faon, je reprends quand même tout et un peu plus!).

Là, j'en suis à un poids que je n'ai jamais atteint et je le vis assez mal... Pourtant, je ne mange plus de viande! Par contre, les pâtes et les légumes gratinés.... C'est fréquent... Les Régimes... Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyDim 5 Fév - 22:07

Après chaque régime j'avais de telles compulsions alimentaires que je reprenais toujours plus, et cela me plongeait dans une véritable détresse de ne pas arriver à me maitriser et de perdre le résultat de tant d'efforts. Faire des régimes et grossir, c'est le lot que beaucoup connaissent.

Quand j'ai choisis d'arrêter de faire des régimes pour me contenter de mieux manger, je pensais rester à 148 kilos, et c'est la que je me suis mise à maigrir de 500g ou d'un kilo par semaine. Pour moi la solution n'est pas de me priver mais de mieux manger. C'est vrai qu'on perd moins vite, mais maigrir et se stabiliser je crois que c'est une reprogrammation du mental, des habitudes, du gout, un réaprivoisage de la faim, et ne pas maltraiter trop son corps qui va se considérer comme en periode de famine et apprendre comme tu dis à faire des réserves avec de moins en moins d'apports.

Les régimes, Arkana, c'est la merde à cause de laquelle je suis devenue plus qu'énorme. Je sais que quand les obèses expliquent ça, ça passe mal, les gens se disent encore une feignante de mauvaise foi qui se cherche des escuses pour s'empiffrer mais c'est vrai.

C'est sur que je veux retrouver un poids normal, mais en mangeant normalement. Si 97 p 100 des régimes sont suivis d'une reprise de poids, ce n'est pas uniquement que les gens sont des incapables, mais aussi parce que le système est mauvais.

C'est d'ailleurs pour dénoncer les dangers des régimes que des diététiciens ont créés le gros, un Groupe de Réfléxion sur l'Obésité. Tu es déjà allèe sur leur site?? Ils l'expliquent bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyLun 3 Avr - 11:04

Bravo de dénoncer les régimes qui ne mènent qu'à la frustration et au sentiment de culpabilité.
J'en ai fait moi aussi, quelle horreur, je finissais toujours par engloutir un pain entier avec un pot de confiture. Manger à sa faim, bouger sufisamment, voilà le secret!
Prochaine étape pour moi : balancer... ma balance! Et pourtant je n'ai pas (plus) de surpoids, mais les régimes m'ont traumatisée!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyLun 3 Avr - 13:31

Citation :
J'espère que vous conserverez quand même une bonne image de moi

comment on pourrait penser le contraire??


jai mis hors de question parceque je fais 45kg pour 1m60 et j'était bien plus maigre avant, donc les regimes cest pas pour moi.

ca me fait de la peine de voir les gens qui se mettent des anneaux gastriques et qui ne peuvnt plus jamais boire de soda par exemple :/

et ca m'enerve de voir toutes ces pubs a 2 mois de l'été pour toutes les nanas qui se disent grosses pour se rendre interressantes, ou les pubs 'perdez 2kg apres les fetes' comme si on prenait 40kg a noel...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyMar 4 Avr - 11:52

Haell, je suis vraiment scandalisé !! Que les personnes rondes ou obèses soient rejetées par les autres, alors la ça me dépasse complètement. Eh ben si tu veux que je te dise, je préfère 100 fois mieux rester une personne ronde, mais intéressante, qu'avec la pin-up stéréotypée, souvent très superficielle.

Et pour moi l'apparence physique n'est vraiment pas importante, car la beauté et la qualité d'une personne viennent de l'intérieur. Soi toi-même, si y en a qui te rejètent, c'est qu'ils ne valent même pas la peine que tu les regarde. Y en a toujours qui sont plus évolués, et qui t'acceptent comme tu es !!

Moi je te comprend, car j'ai tendance à être rejeté aussi, pas pour les mêmes raisons, mais la souffrance est la même.
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyMar 4 Avr - 12:47

Pour répondre à la question, j'ai mis pas question! En fait je fais attention à mon poids même si j'ai de la marge! Par exemple, ces dernieres semaines, j'ai un peu mangé n'importe comment et j'ai pris 2 kilos. Bon les deux kilos je m'en fous puisque je me sens bien! Mais je me suis dit qu'il ne fallait pas continuer et donc j'ai réadapté mon alimentation pour qu'elle soit saine et équilibré. Pour le coup mon poids redescend tout doucement, mais ce n'est pas le but!!!!
Par contre il m'est déjà arrivé de faire un régime pour prendre du poids. Suite à un voyage en Suède ou je n'arrivais pas à manger car nourriture très peu à mon gout, j'avais trop perdu alors une fois en France, j'ai décidé de reprendre du poids et ca n'a pas été si facile que ca!!! Mais maitenant tout va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyMar 4 Avr - 23:04

... n'empêche qu'un régime, j'en aurais bien besoin moi en ce moment ! J'ai grossi cet hiver, non d'un tofu ! Je m'en rends compte et ça m'énerve ! Les Régimes... Grrrr012 Very Happy

Bah vi, j'ai compensé la solitude avec du chocolat... Bouh la honte ! Allez Carine, en selle pour une ch'tite diette.

Les Régimes... Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyJeu 13 Avr - 13:05

Le topic a fait un petit passage dans la rubrique Conseils, suite à un différent entre 2 membres.

Je déplore de ne pas avoir été présente à ce moment-là et d'avoir ainsi laisser s'envenimer les choses.

Donc, après délibération avec les modos, je remets ce message dans la rubrique Sondages.

Or j'indique avoir supprimé plusieurs messages non-conformes avec les règles du forums qui sont, je le précise à respecter.

Cependant, après avoir pris l'accord des modos, je condamne: Les Régimes... Invisi13

- certains termes employés maladroitement qui étaient trop blessants et qui peuvent paraître discriminatoires pour les personnes souffrant de problème de surpoids;
- les écrits sur des confidences dévoilées en MP.

Je n'accepterai plus de propos blessants et agressifs, ni de confidences faites par MP dévoilées publiquement. Ceci est interdit.

Je vous remercie d'avance d'éviter toute polémique sur le forum et si vous avez un problème à régler à l'avenir, un conflit, etc... veuillez le faire par MP et non publiquement.

Autre chose: si vous rencontrez un problème avec un membre, n'oubliez pas non plus que je suis présente et j'essaie d'être à votre écoute, même si je ne peux toujours vous comprendre entièrement, ayant moi-même une sensibilité qui diffère de la votre.
Et que la formidable équipe des modos est aussi là pour vous aider. Les Régimes... Sourire2

Sur ce, je vous demande à tous votre compréhension et de faire preuve chacun de suffisamment d'intelligence afin de ne pas me pousser à censurer complètement ce topic.

Bonne journée à chacun! Les Régimes... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptySam 6 Mai - 0:41

Oui j'ai fait un régime car j'avais pris trois petits kilo et ça a marché.
Bon évidemment rien de trés glorieux vu le peu de poids à perdre Les Régimes... Invisio5
Je n'ai pas un régime amaigrissant vraiment particulier, c'est juste une question de bon sens: J'ai stoppé tout ce qui est gras et tout ce qui est sucré, pas de grignotages, repas un peu plus légers qu'à l'habituel et un peu de sport tous les jours.
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Paq question!!   Les Régimes... EmptySam 6 Mai - 12:47

Moi, j'ai fait un mini régime et je suis devenue anorexique! Assez gravement. Là, il me reste 3 kg à prendre, dérisoire quoi, et ça me fait flipper un max! Moral dans les chaussettes, impression d'avoir des bourrelets, etc... Plus jamais de régime pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptySam 6 Mai - 14:36

J'ai mis 'pas question', parce que, quand je perd du poids, c'est parce que je ne mange plus beaucoup voire en sautant certains repas, mais ce n'est pas dans le cadre 'je fais un régime'

J'ai essayé avant de me réguler un peu niveau nourriture mais j'ai préféré faire du sport, je pouvais toujours manger autant au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyDim 7 Mai - 21:30

terraillon, si ca ne te dérange pas d'en parler, est ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus comment s'est passé ta période d'anorexie?

si ca t'embete pas de soucis!

c'est juste que c'est une maladie que j'ai beaucoup de mal a comprendre et donc ton témoignage serait le bienvenu car j'ai du mal a saisir tout ça!:)
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyDim 7 Mai - 23:15

Je ne tiens jamais bien longtemps qd je commence un régime !!! Les Régimes... Enpleur1
Pas assez de volonté avec la bouffe, moi... Les Régimes... Triste18

Mais bon, de temps en temps j'essaye de faire plus attention...

Enfin, pas facile, hein !!!
Confused Les Régimes... Hein361 Les Régimes... Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyJeu 11 Mai - 20:11

Ca ne me dérange pas du tout. mais là je n'ai pas trop le temps. et tu sais, c'est loin derrière moi maintenant, je ne me souviens pas de tout et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyVen 12 Mai - 12:15

ok pas de soucis!
je comrpend qu'en ce moment avec le bapteme et tout ca doit etre speed!
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyVen 12 Mai - 16:18

Bon, alors qu'est ce que tu veux savoir? J'avais 19 ans et j'avais pris un tout petit peu de poids pdt les grandes vacances. J'étais bcp mieux comme ça que d'habitude, je le sentais, j'étais plus jolie. J'avais des réflexions sympas du style "comme tu as bonne mine" etc... Mais je me sentais "différente", alors en faisant les grosses courses de rentrée j'ai dmandé à ma mère d'achetre des légumes. A l'époque, manger normalement en rajoutant des légumes = faire un régime!!! Les Régimes... Accord07
Ensuite, je me suis dit que je gagnerais du temps en enlevant les bouts de gras? puis en supprimant le dessert, puis en prenat seulement 1 pomme au gouter... et me voilà dans l'engrenage!!

ce qu'il faut savoir c'est que quand on perd un certain poids (sans forcément etre anorexique), les neurotransmetteurs ne font plus bien leur travail et le cerveau se met à débloquer. On perd la boule quoi, on risque la dépression, l'anorexie mentale et autres sal*peries.

Ca me rassurait d'avoir de la marge, c'est confortable d'avoir 2 kilos à prendre au cas où on serait confronté malencontreusement à un gros gateau! Mais quand ça arrivait, je trouvais toujours une excuse pour esquiver!

Le pire c'est que j'en étais consciente mais je pensais maitriser. C'est d'ailleurs un maitre mot dans cette maladie. Avec mon cerveau qui ne comprenait plus rien, je croyais etre plus forte que les autres alors que j'étais la pauvre fille qui se laissait bouffer pour que le monstre se nourrisse!! maintenat j'ai honte d'avoir été aussi bête. Meme si j'ai encore des séquelles, j'en suis bien consciente.

Parce que là, après ce long épisode que je t'ai résumé, je fais encore attention à quelques trucs. Par exemple:

- je pense que mon végétarisme vient de là. Aujourd'hui mes raisons ont complétement changé, n'empêche que je ne serais certaienemnt pas VG si je ne m'étais jamais posé de questions sur l'alimentation, la santé, le poids...

-j'allaite et c'est super mais parfois, je suis découragée parce que ça me donne une faim de loup qui est encore très difficile à supporter pour moi. Alors que pour les copines, c'est super de pouvoir manger toute la journée en toute impunité!
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyVen 12 Mai - 16:22

- j'ai 3 pauvres kilos à prendre pour faire bon poids bonne mesure mais j'ai du mal, je me sens bien comme ça alors que je serais surement plus en forme et plus jolie avec ces satanés 3 kilos. Ca me rassure d'etre différente, "plus maline que les autres" . Pff, puérile en fait! Et c'est moi qui trinque, c'est débile vraiment!!

Enfin, voilà. J'ai commencé ma rééducation des abdos (après BB) avec le kiné, mon moral va aller mieux! Les Régimes... Hiphiphi

Bon bha si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyVen 12 Mai - 18:36

ok cest cool, ca m'explique bien comment on peut tomber la dedans.

ce que j'avais du mal a comprendre c'était comment ca pouvait continuer, mais, comme tu dis:
Citation :
e qu'il faut savoir c'est que quand on perd un certain poids (sans forcément etre anorexique), les neurotransmetteurs ne font plus bien leur travail et le cerveau se met à débloquer. On perd la boule quoi, on risque la dépression, l'anorexie mentale et autres sal*peries.

c'est ce passage là qui manquait en fait!

je comprenais pas comment on pouvait ne pas s'arreter, mais avec tes explications je cerne mieux la chose

merci!!!

je vois que tout va plutot bien maintenant :) cest bien
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... EmptyVen 12 Mai - 20:59

C'est vrai que le poids est un problème difficile à gérer. Soit on est trop, soit on est pas assez, et les normes définies par la société nous le font bien payer quand on dévit de "la ligne".

Terraillon, ne te fais pas de soucis, tes 3 kilos tu vas arriver à les prendre peu à peu. Le principal étant de ne pas y songer, car quand on pense à un truc pour sa santé, ça stresse, et c'est mauvais pour le mental. Et on sait très bien que le mental détermine tout, et forcément le physique...

Merci à toi de t'être livrée sur cette période difficile. Je suis heureuse de constater que tu peux en parler, preuve qu'une page est tournée. Les Régimes... Accord07

L'important étant l'amour de notre entourage, et que l'on soit petit ou grand, maigre ou corpulent, dans les yeux de notre famille nous sommes toujours les plus beaux, c'est ce qui permet aussi de nous faire avancer dans la vie et ce qui nous rend plus forts face aux préjugés des autres. Les Régimes... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les Régimes... Empty
MessageSujet: Re: Les Régimes...   Les Régimes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Régimes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: