ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)

Aller en bas 
+3
Chon'
teddipearl
Oceanwave
7 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyDim 12 Fév - 21:44

Pour 19 petites brioches.

Pâte à brioche :

250 gr de farine
125 ml de lait de soja
1 sachet de levure de boulangerie express
30 gr de margarine
1 cc rase de sel (ou + selon le goût)

1) Mélanger les ingrédients au robot ou pétrir à la main et former une boule. laisser la lever pendant 1h30 à 2h.


Pour la farce j'ai repris la même r7 que j'ai mise au point pour les raviolis mais moitié moins, en rajoutant cependant quand je faisais rissoler les légumes quelques gouttes d'huile de sésame pour relever l'ensemble :

2)Ingrédients
60 gr de tofu aux herbes émiétté
100 gr de champignons de Paris en morceaux,
25 gr de carotte râpée
15 gr d'oignons émincés
1 pincée de 5-parfums
1/2 à 1 cc d'ail moulu
2 cc de sauce soja
2 belles cc de levure maltée
2 cc de maizena ou fécule de pomme de terre



-Faire revenir ensemble soit avec un peu d'huile, soit avec de la margarine les oignons et les champignons puis la carotte râpée pendant quelques minutes. Puis dans une jatte, les mélanger avec les épices, la levure, la sauce soja et la maïzena.


3) Reprendre la pâte à brioche, l'étaler sur une épaisseur d'1/2 cm et découper avec un verre des ronds. Mon verre était de 6 cm de diamètre, j'ai obtenu 19 ronds de pâte.

4) Prendre 1 rond de pâte, aplatir un peu de nouveau car la pâte a tendance à se retracter puis déposer 1 cc de farce et fermer en soudant du mieux que vous pouvez, les bords vers le haut. Formez ainsi les autres brioches.

5) Faire cuire 15 à 20 mn dans le cuit-vapeur, en ayant pris soin de mouiller le dessous des brioches avec de l'huile (de sésame par exemple).

A déguster chauds avec de la sauce soja ou de la sauce aigre-douce.

TESTE ET APPROUVE

Photo demain Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyMar 14 Fév - 21:28

Photo des brioches

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) 14gvrier060014vd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptySam 18 Nov - 23:34

Je confirme... testé et approuvé ... c'est délicieux... et pas si difficile que ça à faire ...! bon c'est un peu long de faire les tites brioches mais c'est très sympa... Par contre, je n'ai pas étaler assez la pate et mes tites brioches étaient un peu épaisses... Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Triste18 et puis j'ai galéré pour les refermer...
Dommage que je n'avais pas d'appareil... j'ai mis un petit tas de riz au milieu de l'assiette, puis les tites brioches tout autour... ça présentait super bien.
Merci Ocean Wave pour cette super recette ...!! Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyDim 19 Nov - 10:41

Merci beaucoup pour le retour, Teddipearl, Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Bisous13 Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Bisous13 Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Bisous13 Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Bisous13

Béa / OW, pas très réveillée Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Cuistot_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyJeu 14 Aoû - 11:17

Je sais qu'il existe des bricohes à la vapeur mais nature. Je pense qu'elles sont sucrée. J'aimerais bien essayer d'en faire car celles que j'ai vu avaient vraiment l'air bonnes. Connaissez-vous la recette?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyMar 23 Sep - 0:08

Bon je l'ai déja dit sur ton blog, mais je réitère ici :

Recette excellente !!! facile et meme plutot sympatoche à réaliser, meme avec un "boulet" de 21 mois dans les pattes qui pense qu'a te piquer le verre avec lequel tu fais les ronds !!!! Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Banane10

Très bon, superbe, facile .... je sais meme pas quoi dire tellement c'etait top ! du coup je vais tenter les raviolis Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) 213258

Merci et bravo Béa !
Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyMar 23 Sep - 1:02

Merci beaucoup pour le retour, Cris Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Reconfor
Vi, je me souviens du comm' en plus Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyJeu 25 Sep - 13:45

je note ta recette et te dis à bientot pour le retour cheers Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Oeil
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyMer 15 Oct - 14:36

j'en ai fait hier, et ça passe super bien avec le champaaagne!!!

plus serieusement, qd je mangeais de la viande, j'achetais souvent des grosses brioches chinoise, j'adorais. pourtant je savais que dedans il yavait des trucs inavouables Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Secachea
là on retrouve vraiment la texture de la pâte, c'est bon, léger... moi aussi j'ai eu du mal à les fermer, c'etait pas aussi beau que sur la photo, mais c'etait chouette qd meme.
et je suis contente qu'il me reste un peu de pâte et de farce Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Faim
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyMer 15 Oct - 15:16

ah ouai, ça me tente bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyMer 15 Oct - 16:55

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Reconfor Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyLun 20 Oct - 16:19

j'ai fais ta recette avec du tofu aux poireaux Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Super211 on s'en est pété le bidou Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyLun 13 Juil - 21:34

j'ai refais la recette avec du tofu provencal: top Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) 213258
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) EmptyLun 13 Juil - 21:48

ça fait partie de mes recettes preférées. et tout le monde aime ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)   Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites brioches salées asiatiques à la vapeur (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brioches asiatiques salées à la vapeur (vgl)
» Raviolis vapeur chinois
» Brioches suédoises, chantilly, pâte d'amande (VGL)
» Madeleines salées aux tomates séchées et au basilic (VGL)
» Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Entrées-
Sauter vers: