ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soyez végétarien avant de conduire

Aller en bas 
+5
liza
Arkana
TitiDidi
Haell
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyLun 13 Fév - 18:03

Soyez végétarien avant de conduire

(Agence Science-Presse)

Vous songez à acheter une voiture plus écologique? Pour vraiment sauver la planète, devenez plutôt végétarien.

S'il faut en croire les calculs de deux chercheurs de l'Université de Chicago, le régime alimentaire typique d'un habitant des États-Unis –dont 28% provient de sources animales– génère, en un an, l'équivalent d'une tonne et demi de dioxyde de carbone de plus qu'un régime végétarien.

Ce calcul prend en compte la quantité de combustibles fossiles nécessaires pour cultiver et traiter la dite nourriture, en plus de celle qu'il faut pour nourrir les animaux, ainsi que le méthane produit par ces bêtes, dont les vaches.

En comparaison, une voiture hybride consomme seulement une tonne de gaz à effet de serre de moins qu'une voiture conventionnelle. Passer à un régime végétarien est donc plus "rentable" — du moins, pour la planète.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyLun 13 Fév - 19:09

Une très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyLun 13 Fév - 22:53

Elle est super sympa cette comparaison!!! J'adore!!! Surtout que je travaille dans l'environnement, je me ferai un plaisir de le ressortir hi hi!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptySam 18 Fév - 2:02

Excellent article!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyMar 30 Mai - 13:59

à quand la reduction d'impot pour les vegetariens? lol
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ecriture lecture harry potter
Date d'inscription : 27/05/2006

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyMar 30 Mai - 15:53

et bah dis donc, je regrette pas de m'avoir mis végétarienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://diga.mabulle.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyMar 30 Mai - 18:09

ca+les 5000litres d'eau par jour Soyez végétarien avant de conduire Super211
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyJeu 1 Juin - 17:28

Ouaaaaa!! Et bin.. un argument de plus pour être végétarienne. pale Mais bon c'est pas facile..
En même temps on n'a pas toute a fait l'alimentation des Américains, même si ça va pas tarder. Soyez végétarien avant de conduire Marre


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyJeu 1 Juin - 18:06

en même temps il ets bien plus facile d'etre végétarien, et surotut végétalien aux usa qu'en france.


donc ya les mauvais côtés et les très bons, suffit de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ecriture lecture harry potter
Date d'inscription : 27/05/2006

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyJeu 1 Juin - 20:08

en quoi il est plus facile d'etre végétarien au USA???
Revenir en haut Aller en bas
http://diga.mabulle.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyVen 2 Juin - 6:49

il y a bien plus de produits vegan.
ils sont plus attentifs aux gens qui ont une intolérance au gluten (sur tous els emballages cest marqué contient du gluten, ou ne ocntient pas de gluten)
quand tu travaille aux resto d'entreprise ya des menus végé
la ou mon ami va travailler cet été sur le site de son camp de vacances ya marqué les menus de la 'cantine' et ya un menu végé et un menu végétarien strict
dans les supermarchés aparemment il y a toujours des substituts d'oeuf ou des laits végétaux, en grandes surfaces, a des prix plus abordables qu'en France.

en angleterre c'est la feêt du végétalien, c'ets très facile de trouver des non dairy porducts.

d'ailleurs dans le végétarian starter kit de peta, en anglais, c'est un petit livre gratuit qu'on t'envoie, et c'est expliqué comment devenir vegétaline, pas seulement végétarien.

je pense que c'est une histoire de culture.

pour les usa, cest un pays jeune, qui s'est formé de perosnnes aux cultures différentes, donc ils font leur possible pour en pas faire de discrimination, il y a beaucoup d'anglais qui eux meme baingnent de par leurs anciennes colonies dans un contexte végétarien, donc je epsne que ca a influencé.

aparemment ce qui est primordial là bas c'est de respeter les croyances des gens; je sais qu'il y a du racisme et beaucoup de pauvreté et qu'il est difficile de sortir du systeme là bas, mais il y a 2 choses qui me semblent vraiment des sujets tabous là bas (je confirmerai quand je reviendrai): ne pas respecter les croyances des gens et le harcelement sexuel... donc je vous dis ça quand je rentre...


d'ailleurs je dois téléphoner a la american airlines pour demander si je dois commander un meni végé spécial (comme chez air france grrrr) ou s'ils en ont toujours a bord...je vous dirai ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyDim 4 Juin - 22:26

J'espère que tu auras le temps et l'envie de nous faire une chronique spéciale de là-bas, surtout que j'adore à la fois ta vision sur les gens et l'humour avec lequel tu écris.

Soyez végétarien avant de conduire Banane10
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyDim 4 Juin - 23:19

je ferais ce que je peux mais je vous assure que mon but c'est de ne pas toucher a l'ordi!!!

alors en me faites pas flancher!!!!! Soyez végétarien avant de conduire Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyDim 4 Juin - 23:49

Tu vas beaucoup nous manquer Soyez végétarien avant de conduire Reconfor Soyez végétarien avant de conduire Bisous13

Passes un très très bon séjour en en profitant un max.

Tu le mérites.

Soyez végétarien avant de conduire Manga721
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyDim 4 Juin - 23:51

c'est gentil! Soyez végétarien avant de conduire Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyDim 18 Juin - 1:53

… et si on est végétarien à vélo ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire EmptyDim 18 Juin - 2:04

Cassandre a écrit:
… et si on est végétarien à vélo ? Laughing

moi je suis vege à pieds encore mieu lol ( j'aimerais avoir mon permis mais je conduit maaal! ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez végétarien avant de conduire Empty
MessageSujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire   Soyez végétarien avant de conduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez végétarien avant de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: