ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Empty
MessageSujet: 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère   3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère EmptyJeu 16 Fév - 13:33

Le Salon "Primevère" est l'un des "salons bio" les
plus interessants en france (l'un des plus militants),
et l'un des plus gros aussi.

La 20ème édition aura lieu les 3, 4 et 5 Mars à Lyon
Eurexpo.
Il y aura 450 exposants (alimentation, écologie,
energies, artisanat, citoyennete, sante, non-violence,
agriculture...) et 110 conférences !

Horaires :
Vendredi : 14h à 23h.
Samedi : 9h30 à 20h
Dimanche : 9h30 à 19h
Tarifs :
6€ ou 4€ (tarif réduit). Gratuit pour les moins de 12
ans.

Site internet : http://primevere.salon.free.fr


PS :A noter que l’association Veg’Asso vous propose
des places à 3 euros. Merci de nous contacter par
email à assoveg@yahoo.fr


Arrow Tu vas t'y rendre Christine???
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère   3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère EmptyJeu 16 Fév - 14:38

très bon salon, où je vais toutes les années et où il y a toutes sortes d'associations humanitaires, écologiques et même de protection des animaux, ainsi que des entreprises (habitat biologique, écologique, vendeurs de vélos, agriculteurs bio...). venez nombreux et n'oubliez pas votre stylo pour les nombreuses pétitions à signer!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère   3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère EmptyJeu 16 Fév - 15:35

arnelae a écrit:

Arrow Tu vas t'y rendre Christine???

Bien sûr Mr.Red, Fidèle au poste ! Laughing , je tiens le stand de l'Alliance végétarienne avec mon équipe, c'est un des évènements les plus importants de l'année.

J'adore ce salon, j'y vais depuis longtemps, les premières années avec ma mère parce qu'elle savait que ça faisait plaisir d'y aller. Ensuite, j'ai été bénévole pour la Maison de l'Ecologie, association qui défendait la promotion de l'écologie environnementale et sociale. Ce sera la troisième année que je tiens le stand pour l'Alliance végétarienne.

3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Empty
MessageSujet: Le Salon Primevère   3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère EmptyDim 5 Mar - 23:51

C'était comment? Qui y est allé? Christine, Elie, Vanie??

Christine, quelles sont tes impressions? Comment réagissent les gens en cette période de grippe aviaire? Y'a-t-il davantage d'interrogations de la part du public en faveur du VG, voir du VGL?

@+ 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Bisous13


Dernière édition par le Lun 6 Mar - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère   3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère EmptyDim 5 Mar - 23:57

Je suis rentrée il n'y a pas longtemps du salon. Cela s'est trés bien passé, nous avons eu beaucoup de contacts, de personnes qui sont venu nous parler et nous avons vendu beaucoup d'articles de promotion du végétarisme. Il y a eu beaucoup d'intérêt pour le végétarisme. Encore aussi des gens qui ne savent pas la définition du végétarisme 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Boudeur0 mais nous nous sommes chargés de leur apprendre. Nous avons fait la connaissande de Sandrine et de Yann, les responsables de Veg'asso dont le site est www.vegetarisme.info , ils sont adorables et trés motivés, j'étais ravie de faire leur connaissance. C'était trés sympa.

J'ai revu Vanie (Julie), inscrite depuis peu sur le forum, avec son petit bébé qui est bien costaud déjà à 4 mois mais je regrette de n'avoir pas fait la connaissance de Elie mais bon... 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Triste18 J'ai revu aussi plein d'amis et de connaissances végétariennes et j'ai rencontré des gens sympas.

Je suis contente mais fatiguée.

3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère   3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère EmptyLun 6 Mar - 2:52

primevère c'était bien en effet; j'y suis allé vendredi (j'y suis resté de 15h à 21h).
j'ai discuté avec les gens d'alliance vegetarienne (mais pas toi Christine car vendredi tu ne devait pas y être) et aussi avec Sandy et Yann de veg'asso.
j'ai acheté plusieurs produits, signer bcp de pétitions, et vu une conférence: "comment se libérer de l'emprise technologique" qui était très intéressante.
j'ai regretté cependant (comme toutes les années) la présence de charchutiers bio, car pour moi (et vous tous je suppose), le vegetarisme est indiscociable de l'écologie.
En tout cas déjà vendredi il y avait vraiment beaucoup de monde alors samedi ça devait être blindé je suppose.
En tout cas j'y ai passé une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère   3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère EmptyMar 7 Mar - 0:42

C'est bien Elie si tu as pu en profiter. C'est le genre d'evènements qui me donne la pêche niveau militantisme. Ce salon me ressource.

Oui, les charcutiers, comme toute personnes utilisant de la viande sur le salon, cela fait tâche à Primevère qui est consacré à l'écologie et ses altenatives. Beaucoup de gens n'ont pas encore compris le rapport, y compris des associations environnementales.

elie a écrit:
...j'y suis allé vendredi (j'y suis resté de 15h à 21h).
j'ai discuté avec les gens d'alliance vegetarienne (mais pas toi Christine car vendredi tu ne devait pas y être)...

Oui, en effet, je travaillais vendredi et comme j'ai commencé mon travail début février et que je ne travaille pas les mercredi de février et mars pour un engagement antérieur, ça la foutait mal de demander à ma responsable de prendre mon vendredi aprés-midi. Ce sera peut-être pour une prochaine fois.

3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère   3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Les Rendez-Vous Verts-
Sauter vers: