ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Grossesse Empty
MessageSujet: Grossesse   Grossesse EmptySam 18 Fév - 17:23

Arrow A toutes les mamans VGs et VGLs, racontez nous comment s'est passée votre grossesse?

Avez-vous suivi un "régime particulier" durant cette période?

Avez-vous pris des suppléments alimentaires, des vitamines... durant ces 9 mois?


Arrow Aux mamans VGLs, comment vous êtes vous supplée en vitamine B12? Avez-vous toujours utilisé 1 ampoule/semaine voir tous les 10j, ou bien une petite dose quotidiennement?


Merci pour vos conseils et votre participation Grossesse Blahblah sur ce sujet très important, pour les futures mamans. Grossesse Manga108
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Vanie
Découvre le forum
Découvre le forum
Vanie


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 02/03/2006

Grossesse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse   Grossesse EmptySam 18 Mar - 4:34

A toutes les mamans VGs et VGLs, racontez nous comment s'est passée votre grossesse?

Super bien malgré les petits maux de grossesse thumleft

Avez-vous suivi un "régime particulier" durant cette période?

Plus de frites et de pâte à tartiner vegane, parce que bon c'était l'occasion de me faire plaisir sans cupabiliser Mr.Red

Avez-vous pris des suppléments alimentaires, des vitamines... durant ces 9 mois?

Quelques cachets de spiruline quand j'y pensais mais pour moi c'est pas des suppléments, c'est une algue donc naturel. Un peu comme la levure de bière ou le germe de blé, j'en consomme régulièrement mais je ne vois pas ça comme une supplémentation. Sinon pas de B9, ni fer, ni de calcium ou autre. D'ailleurs j'avais des supers taux de fer ce qui a étonné le sage-femme qui me suivait, d'autant plus de ma potine vgl qui était enceinte en même temps que moi avait elle aussi bizarrement des supers taux (qui a dit que les vgr/l avaient plus de pbs de fer que les autres?). Il a dit qu'il creuserait la question du coup Grossesse Hein25

Aux mamans VGLs, comment vous êtes vous supplée en vitamine B12? Avez-vous toujours utilisé 1 ampoule/semaine voir tous les 10j, ou bien une petite dose quotidiennement?

Petite dose quotidienne, une ampoule diluée dans une bouteille d'eau et quelques gorgées par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegane.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Grossesse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse   Grossesse EmptySam 18 Mar - 12:01

Grossesse Merci1 Vanie! Grossesse Ange221

Ces infos m'aideront beaucoup dans le futur, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mervane
Découvre le forum
Découvre le forum
mervane


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2006

Grossesse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse   Grossesse EmptyMar 21 Mar - 13:08

Vanie a écrit:
A toutes les mamans VGs et VGLs, racontez nous comment s'est passée votre grossesse?

Super bien malgré les petits maux de grossesse thumleft

Avez-vous suivi un "régime particulier" durant cette période?

Plus de frites et de pâte à tartiner vegane, parce que bon c'était l'occasion de me faire plaisir sans cupabiliser Mr.Red

Avez-vous pris des suppléments alimentaires, des vitamines... durant ces 9 mois?

Quelques cachets de spiruline quand j'y pensais mais pour moi c'est pas des suppléments, c'est une algue donc naturel. Un peu comme la levure de bière ou le germe de blé, j'en consomme régulièrement mais je ne vois pas ça comme une supplémentation. Sinon pas de B9, ni fer, ni de calcium ou autre. D'ailleurs j'avais des supers taux de fer ce qui a étonné le sage-femme qui me suivait, d'autant plus de ma potine vgl qui était enceinte en même temps que moi avait elle aussi bizarrement des supers taux (qui a dit que les vgr/l avaient plus de pbs de fer que les autres?). Il a dit qu'il creuserait la question du coup Grossesse Hein25

Aux mamans VGLs, comment vous êtes vous supplée en vitamine B12? Avez-vous toujours utilisé 1 ampoule/semaine voir tous les 10j, ou bien une petite dose quotidiennement?

Petite dose quotidienne, une ampoule diluée dans une bouteille d'eau et quelques gorgées par jour.













tout pareil puisque c'est moi la "potine vgl" !

et comme on avait le meme sage femme, on a eu les memes instructions

Grossesse Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse   Grossesse EmptyJeu 29 Juin - 14:27

j'ai pris du fer mais je l'oubliais tout le temps et pas d'anémie pour autant, une nutri m'a fait un menu type que 'ai mis sur le post femmes enceintes Grossesse Smiley_2 Grossesse Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Grossesse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse   Grossesse EmptyMar 3 Juil - 9:37

J'ai eu une grossesse sans problème.

J'ai fais attention à mon alimentation, mangé équilibré, pas trop gras pas trop de sucre. Je n'ai sauté aucun repas. je me suis forcée à m'allonger un peu dans la journée, de plus en plus en allant vers la fin.

Le reste du temps je bougeais : marche à pied, piscine, vélo jusqu'au 4ème, 5ème mois.

On m'a dit que bébé était petit, qu'il fallait me calmer, etc....Ca m'a stressé, pour rien, car ma fille était d'un poid normal. J'étais mince, mon ventre se voyait très peu, alors ça ne plaisait pas aux gynécos. Moi je savais que ça allait bien, je le sentais, le bébé était bien, il était tonique, tous les exams étaient OK. Les médecins disaient aussi que le bébé allait bien qu'il état bien tonique mais ils m'ont inquiété pour rien. Ils ont peut-être cru que je faisais un régime en même temps, je ne sais pas.

On m'a prescrit un tas de vitamines : acide folique (que j'ai pris) et des vitamines B de synthèse que je n'ai pas pris. Et du spasfon, que je n'ai pris qu'à la fin.

De mon côté et sans leur demander leur avis j'ai pris :

- complexe de vitamines B naturel en alternance avec de la levure vivante. Y'a eu des périodes ou je ne prenais pas de vitamines B, nos mères n'en prenaient pas et je mangeais équilibré et varié.

- je mettais de la levure diététique dans mes yaourts, mes soupes mes salades.

- huile de bourrache contre les vergétures toute la grossesse. En plus ce sont des omégas 6.

- omégas 3 (huile de lin) au 2ème trimestre

- vitamine C naturelle, 500 mg par jour, pas tous les jours mais souvent, dès que je me sentais fatiguée ou que j'avais peu dormi ou que je cotiyais quelqu'un d'enrhumé ou qu'il faisait très froid. La sage-femme m'a dit de ne pas en prendre car ça ne servait à rien. Je ne l'ai pas écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse   Grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse
» Grossesse douloureuse !!
» Argile et grossesse
» Signe de grossesse
» clochette de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: