ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

Du lait dans les frites de Mc Donald

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Du lait dans les frites de Mc Donald Empty
MessageSujet: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyLun 20 Fév - 20:06

Would you like a lawsuit with those fries?

Last Updated Sun, 19 Feb 2006 09:52:47 EST
CBC News
At least three people in the U.S. have filed lawsuits against McDonald's
because the fast food giant's french fries contain milk and wheat
ingredients.
The lawyer for an Illinois woman with celiac disease says his client's
condition is set off by eating gluten, a protein found in wheat.
Debra Moffat of Lombard, Ill., is seeking unspecified damages, claiming she
suffering heightened gastrointestinal symptoms after eating the fries.
Nadia Sugish of Los Angeles is also suing. She says she's a vegan and would
not have eaten the fries if she had known they contained dairy products.
Mark and Theresa Chimiak of Jupiter, Fla., allege in their suit that their
five-year-old daughter, Annalise, became seriously ill from eating the fries
because she has an intolerance to gluten.
The fast-food giant, which previously said its fries were free of gluten and
milk or wheat allergens, added a ''contains wheat and milk ingredients''
postscript to its website's fries listing this month.

Arrow Que penser???

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger

Dernière édition par le Lun 20 Fév - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyLun 20 Fév - 21:30

C'est pareil en France? Les frittes de Mc Do contiennent du lait? Confused
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyLun 20 Fév - 22:03

Normalement non. Il y a énormement d'écarts entre les produits distribués en Amérique du Nord et en Europe. Mais je vais envoyer un mailà MacDo pour m'en assûrer. Ou sinon, je vais voir avec Souriette, végane lyonnaise qui travaille à MacDo. Du lait dans les frites de Mc Donald Banane10
http://www.vegansfields.over-blog.com
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyMar 28 Fév - 15:22

Merci! T'as eu des réponses alors? Parce que les frites c'est toujours le dernier recours du végan qui doit manger à l'extérieur Wink Du moins dans mon cas. Cela dit en général je préfère aller au Quick.
zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyMar 28 Fév - 19:01

O-liv a écrit:
C'est pareil en France? Les frittes de Mc Do contiennent du lait? Confused
une copine est sorti avec un gars qui bossait chez mac do et j'avais demandé qu'il vérifie les ingrédients de leurs frites...
Y'avait rien d'anormal.
Les patates qui servent à faire les frites sont achetées en France... Je pense qu'une recette americaine peut être différente d'une recette d'un autre pays...
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyMar 28 Fév - 20:20

J'ai une amie qui travaillait à Mac Do il y a 5 ans, elle avait vérifié la composition de l'huile de friture pour moi. Elle m'avait dit que c'était OK(pr un végatalien!). Du lait dans les frites de Mc Donald Hiphiphi

Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyLun 6 Mar - 18:22

O-liv a écrit:
Parce que les frites c'est toujours le dernier recours du végan qui doit manger à l'extérieur Wink
Du végétarien aussi, quand tous les potes vont au Kebab… Du lait dans les frites de Mc Donald Accord07
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyJeu 30 Mar - 12:56

Mac Donald pas très clair sur la fabrication de ses frites

JCL a écrit : Mc Donald's est régulièrement la cible de consommateurs américains poursuivant le n°1 du fast-food pour sa malbouffe. Plusieurs plaintes déposées concernent la fabrication des frites : du lait et de la farine dans des frites, c'est possible ?

Ce n'est malheureusement pas un gag, 3 américains amènent Mc Donald's devant les tribunaux. Selon eux, lait et farine sont présents dans la composition des pommes de terres frites. Jusqu'ici, cet élément n'était pas signalé par Mc Do, mais depuis quelques semaines une correction est apparue sur son site web.

Si ces éléments sont complètement naturels, ils peuvent être dangereux pour certaines personnes, notamment pour les allergiques au gluten et c'est le cas d'un des plaignants. D'autre part, la présence de lait peut gêner ou révolter les végétariens.

L'affaire reste obscure, le site web de Mc Donald's ne signale pas les frites comme aliment pouvant provoquer des réactions allergiques, alors que le jus d'orange Minute Maid apparaît.

Aux dernières nouvelles, la firme utiliserait ces ingrédients pour relever le goût de ses frites.

Sources: Washington Post, McDonald's
http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_1265___.html

Mon amie d'enfance qui travaillait à une époque à mac Do m'avait certifié que l'huile utilisée était végétale. Par contre, les frites je n'aurais jamais pensé qu'elles pouvaient contenir du lait...

Mais... ma mère en a acheté des surgelées aux fines herbes, et je ne sais pas si le lait n'entre pas dans leur composition. Du lait dans les frites de Mc Donald Hein361

C'est vrai qu'il faut être très vigilant...

Vanie
Découvre le forum
Découvre le forum
Vanie

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyLun 10 Avr - 2:25

Zhom est manager chez McDo et m'a assuré que les frites étaient 100% pommes de terre, ce sont des Mac Caine et l'huile utilisée est végétale !

thumleft
http://vegane.over-blog.com
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef

Masculin

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyVen 12 Mai - 4:06

Du lait dans les frites de Mc Donald Angearem

Perso je n'irais jamais mangé des frites chez mc do...d'abord parceque je ne connais pas les conditions de cuisson exacte avec l'abus de produits carnés...

Et ensuite vous oubliez que l'huile n'est PLUS végétale mais un sous produit de l'industrie ... il s'agit en fait d'une extraction chimique avec résidu d'une huile issu du colza...qui est à majorité issu de variété OGM ben vouais... retransformé et additionné de belles choses comme des antimoussons et autres babioles à sigles abscons

Pourtant..si on écoute pour une fois les conseils officiels français en matière d'alimentation...tout le monde devrait faire ses frites dans de l'huile d'olive...et pourtant c'est si rarement fais.... et si bon ainsi ;)

Du lait dans les frites de Mc Donald Angearem
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyMer 12 Sep - 0:52

Une petite vidéo sur les burgers et frites mc donald (en anglais) :

http://emuse.ebaumsworld.com/video/watch/23969
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyMer 12 Sep - 2:00

Oceanwave a écrit:
Normalement non. Il y a énormement d'écarts entre les produits distribués en Amérique du Nord et en Europe. Mais je vais envoyer un mailà MacDo pour m'en assûrer. Ou sinon, je vais voir avec Souriette, végane lyonnaise qui travaille à MacDo. Du lait dans les frites de Mc Donald Banane10

une vegane qui bosse chez mcdo???wowwwwwwwwwwwwwww ça doit etre dur pour elle...... Du lait dans les frites de Mc Donald Enpleur1 faut lui trouver un autre job d'urgence!!
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyMer 12 Sep - 11:25

Moué tu m'étonne eloelo dur dur, moi je travaille en supermarché au fromage coupe et des fois je dois servir la charcuterie et le poisson Du lait dans les frites de Mc Donald 73757 heureusement j'ai réussi à éviter la boucherie affraid
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald EmptyMer 12 Sep - 12:31

c'est pas nouveau cette histoire de lait dans les frites...et par principe j'évite les fast food, je suis sure que c'est pas très catholique et manger dans un endroit ou on sert de la viande ça me dérange...même au subway j'ai de plus en plus de mal, la denrière fois ma copine a pris un sandwich poulet tikka devant moi, la nana n'a aps changé de gants entre son sandwich et le mien...j'ai failli demander mais j'ai pas osé :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du lait dans les frites de Mc Donald   Du lait dans les frites de Mc Donald Empty

Page 1 sur 1