ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Site de modes d'alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Site de modes d'alimentation Empty
MessageSujet: Site de modes d'alimentation   Site de modes d'alimentation EmptyMer 22 Fév - 17:04

Regardez ce que j'ai trouvé sur le végétalisme

C'est nouveau, ça, que les vgl manquent de protéines (je suppose qu'ils n'ont jamais entendu parler du soja?). Pareil pour le zinc et le calcium. Quel vieux cliché, "le calcium y'en a que dans le lait!". Par contre pour l'Iode je sais pas trop où en trouver, je me suis jamais penchée sur la question. En tout cas, voila un site qui regroupe bien des idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Site de modes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Site de modes d'alimentation   Site de modes d'alimentation EmptyMer 22 Fév - 19:45

Ces études sont biaisées... Les personnes qui les font, considèrent qu'un végétalien ne consommera qu'une source de protéine par jour, et n'envisagent pas ou ont du mal à concevoir que la combinaison de deux sources de protéine Céréales - Légumineuses/Oléagineux puisse couvrir les besoins.

Pour l'iode, si tu ne manges pas de poisson ou de grandes quantité d'algues, tu en trouveras largement assez pour ta ration quotidienne dans un pincée de sel iodé.
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Site de modes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Site de modes d'alimentation   Site de modes d'alimentation EmptyMar 28 Fév - 15:15

Tout sel est-il iodé, ou faut acheter un sel spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de modes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Site de modes d'alimentation   Site de modes d'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de modes d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: