ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question/réponse sur le comportement du chat

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Invité




Question/réponse sur le comportement du chat Empty
MessageSujet: Question/réponse sur le comportement du chat   Question/réponse sur le comportement du chat EmptySam 9 Avr - 12:52

Quand mon chat viens sur mes genoux, il se met a ronronner bruyamment en "patassant" avec ses griffes et en mordant mon pantalon!
Pourquoi ?Un chat qui se comporte ainsi est en pleine "régression". En d'autres termes, il retrouve l'attitude qu'il adoptait lorsqu'il tétait sa mère lorsqu'il n' était encore qu'un chaton .Il manifeste donc un intense bien-être et une confiance totale en vous.

Pourquoi le chat ronronne-t-il ?Il ronronne, souvent de bonheur quand on le caresse et il se colle à nous, en particulier à nos jambes. Mais ce moyen de communication ne doit pas toujours être pris de manière positive :
un chat ronronne parfois sur la table du vétérinaire ou quand il est malade ou blessé.
En réalité, le ronronnement traduit un état de dépendance du chat. Il exprime ainsi des émotions intenses positives ou négatives.

Pourquoi le chat mange-t-il de l'herbe ?
Par jeu souvent ou parce qu'il s'ennuie. Parfois, il mange de l'herbe parce qu'il a avalé des poils (en faisant sa toilette) et que l'herbe va améliorer son transit intestinal (et lui permettra de remettre les poils).


J'ai des horaires irréguliers.Quand je rentre, mon siamois ne semble pas me reconnaître tant que je ne l'ai pas appelé par son nom! Pourquoi ?Beaucoup de siamois malheureusement, ont une mauvaise vue. Votre chat a peut-être du mal a vous reconnaître tant qu'il n'a pas entendu votre voix. Vos horaires irréguliers le perturbe. Essayez d'établir des rituels de départ et de retour afin qu'il s'y retrouve.

Chaque fois que nous jouons à 1 jeu de société en famille, notre chat vient s'installer au beau milieu de la table. Pourquoi ?Pour plusieurs raisons. Premièrement, car il est curieux et qu'il veut savoir ce qui se passe.
Deuxièmement, il se considère, lui aussi comme un membre de la famille. Si on ne l'invite pas, elle décide de s'inviter lui-même.
Troisièmement, parce que les chats aiment jouer avec les petits objets. Ils s'en servent pour s'entrainer à la chasse. Votre chat trouve sans doute les pions irrésistible

Je toilette mon chat : Quand je lui essuie les pattes, il a l'air de détester. Pourquoi ?Les pattes du chat sont très sensibles et certains chats réagissent violement à la moindre pression éxercées sur elles.

Mon chat est toujours dans mes pieds, frottant sa tête contre mes jambes, même quand il vient de manger. Pourquoi ?Considérez cela comme un hommage. Votre chat n'a pas faim, il vous marque. Vous êtes son "territoire", son humain. Les glandes concentrées dans ses joues et sa tête déposent une sécrétion odorante que vous ne pouvez détecter, mais que les autres chats perçoivent.

Les dégâts que fait mon chat avec ses griffes me rendent folle. Dois-je lui faire retirer les griffes ?Oter les griffes des chats est CRUEL. Même les chats d'appartement ont besoin de leurs griffes pour rester propres et agiles. Les chats d'extérieur ne peuvent s'en passer. Sans griffes, un chat risque de devenir maladroit et MALHEUREUX.
Alors surtout ne les coupez pas.

Nous venons de prendre un second chat et notre premier chat s'est mis à uriner partout dans la maison bien qu'il soit castré. Que puis-je faire pour qu'il cesse ?L'instinct territorial est très fort et même les chats stérilisés peuvent marquer leur domaine en projetant de l'urine. Votre chat ne supotre pas l'arrivée d'un intrus dans son territoire. Avec le temps les deux chats devraient mêler leurs odeurs et trouver chacun leur place.
Prenez soin de consacrer autant d' attention à chacun.

source : perso.infonie.be
Revenir en haut Aller en bas
lara
Invité




Question/réponse sur le comportement du chat Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse sur le comportement du chat   Question/réponse sur le comportement du chat EmptySam 9 Avr - 15:15

Voici un site, que vous connaissez peut etre mais qui est vraiment super:

http://danouchkaa.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Question/réponse sur le comportement du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat au comportement ravageur - DESESPERANT
» Oslo a un comportement différent, il n'est pas bien
» Signez la pétition pour sauver Mambo, immolé
» La luminothérapie
» parotidite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: