ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mention "Peut contenir des traces de..."

Aller en bas 
+13
redfishmemory
spirit
daizzy
mii
Rory
xeddyx
Roaaa
Alga
Typhoon
arnelae
Oceanwave
Christine
O-liv
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 19:29

Je pense qu'il y a de plus en plus de mentions pas par augmentations des traces mais par augmentation des recours juridiques possibles, la marque se protège en inscrivant ça sur le paquet
et la ou ce n'est pas écrit ce n'est pas parceque ça n'a pas été forcement hors de contact des ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Traces éventuelles de...   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:20

Voilà à chaque fois qu'il y a marqué ça dans les ingrédients d'un produit je me demande d'où ces traces peuvent venir.

Par exemple je voulais acheter des lasagnes aux légumes toutes faites (pour les jours de flemme) et je regarde les ingrédients et il y a marqué entres autres Traces éventuelles de crustacés, poissons.
Alors comment des crustacés ou du poisson peuvent se retrouver dans des lasagnes aux légumes?
Je n'ai jamais bien compris cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:38

je pense que c'est les chaînes ou les ateliers dans lesquels sont fabriqués ces plats qui dans le cas que tu cites fabriquent aussi des choses aux crustacés et poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:54

mii a écrit:
je pense que c'est les chaînes ou les ateliers dans lesquels sont fabriqués ces plats qui dans le cas que tu cites fabriquent aussi des choses aux crustacés et poissons !


oui c'est pour se couvrir aux niveau des allergiques très sensibles qu'ils notent ça, juste au cas où
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:47

D'accoooooord! merci de m'éclairer un peu j'en ai besoin parfois Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Mec
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:52

Ah oui il y avait un sujet là dessus, bravo Rory!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:01

Pas grave ça me fait faire du ménage yen avait trois sur le sujet je vais tout regrouper Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Manga721
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 19:50

ouai mais pour se couvrir au niveau juridique ça veut dire qu'il peut y avoir du lait ou du poisson en quantité suffisamment importante pour que quelqu'un d'allergique puisse etre allergique en le mangeant... donc on n'ets pas a l'abri d'un bout de surimi qui saute en l'air quoi :/



c'est comme le mouton dans mes falafels ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 20:21

Pour une allergie aux fruit a coque par exemple un micro gramme peut suffire a causer la mort.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:10

je n'y prete pas trop attention, même si je le lie sur les paquets, la plupart du temps on voie plus peut contenir des traces de poissons, oeuf etc...
mes je crois que c'est juste parce que il y en as dans leur atelier et je ne pense pas ça contamine vraiment le produit.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: que faire des "traces, peut contenir"... ?   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 22:24

Je me demandes que faites vous quand à al fin des ingrédient il y a "peu contenir des traces de..." ?

j'ai vu des produits avec traces d'oeuf, trace de lait, trace de viande... est-ce qu'il y a vraiment risque ?

c'est peut être uen question bête, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 22:29

Redfishmemory j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 22:31

On peut d'ailleurs voir qui moi aussi j'avais fait un doublon y a pas si longtemps! lol
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 22:38

ah oki merci ! vi j'aurais du mieux chercher avant de poster désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 23:11

Les fabriquants ont l'obligation de mentionné, peut contenir... tant que dans la meme usine, atelier... ils utilisent d'autres ingrédients que ceux mentionnés dans la compo

Perso dès que je vois trace de poisson, crustacé... j'achète pas, si c'est deja fait je fait des heureux Very Happy
Le mieux reste les produits frais, moi aussi j'achete parfois des tartes mais je fait gaffe qu'il y est pas d'ingrédients ou traces indésirables dedans

Comment ça on reconnait les veg du fait qu'ils scrutent à la loupe tous leurs achats?? Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Invisio5 en moins on ne bouffe pas de la mer*e
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 23:16

oui carrément, depuis qu'on est vg (car mon copain a aussi franchit le pas !!), on mange moins de "pré fabriqué", on mange plus varié et plus naturel je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptySam 22 Nov - 15:42

Pour le "peut contenir des traces de poissons, crustacés" j'avais vu ça dans le fromage frais (laitier) "Madame Loik", mais je crois qu'en plus y a de la gelatine...
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 0:52

Wow, mon premier post depuis treeeeeeeeeees longtemps.

Je tenais juste a intervenir pour vous faire part des criteres officiels pour un produit vegan, comme decrits et appliques par la Vegan Society, dont je gere la marque deposee.

Il y a actuellement 14 allergenes qui doivent etre obligatoirement signales sur les etiquettes, dont le poisson, les crustaces, les mollusques, les oeufs, le lait etc.

Nous acceptons le fait qu'une contamination accidentelle avec des produits animaux peut arriver dans bien des cas. Par exemple, des restes d'insectes peuvent se trouver sur les fruits, legumes, dans les farines et epices.

Meme si elles sont nettoyees en profondeur, les lignes de production qui ne sont pas entierement dediees a des produits vegan peuvent etre le terrain de "cross contamination".

D'une maniere generale, quasiment aucun producteur ne pourrait jamais clamer avoir une ligne de production avec un taux de contamination de zero pour cent, car les methodes de detection ne vont pas en dessous d'un certain niveau, par ex 70 parts par million pour le lactose.

Nous acceptons donc des produits qui utiliseraient notre logo vegan a cote d'une mention" peut contenir". Nous ne disons pas qu'un produit convenant aux vegans conviendrait a une personne souffrant d'allergie a une substance animale.

Nous vivons dans un monde imparfait. Notre but est d'encourager les producteurs a offrir plus de produits n'ayant pas d'ajout delibere de produits animaux et, de cette facon, aider a reduire l'exploitation animale. Si nos demandes etaient irrealistes, beaucoup de producteurs nous ignoreraient.


J'espere que ces informations sont utiles.



Vegetaliennement votre
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptySam 2 Juil - 1:12

Je relance le sujet puisque un nouvel arrivant a évoqué ces traces éventuelles dans les produits de consommation courante.

Personnellement en tant que vegan, je m'autorise à acheter des produits pouvant contenir des traces de lait et oeuf.
Par contre, je n'achète pas ceux portant la mention "pouvant contenir des traces de poisson, mollusques..."
J'imagine qu'il y a un risque et autant les produits convenant aux végétaRiens ne me gênent pas dans l'absolu, autant ceux pouvant contenir des dérivés d'animaux morts, je boycotte consiédant que ça serait comme manger des chips goût bacon, voir du bacon lui-même.

D'autres avis ? Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Eponine
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2012

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 13:33

Oceanwave a écrit:
Citation :
Bon après, c'est vrai que comme le dit Végankitty, on fait de notre mieux, même si je suis pas VGL, j'y tends tout de même, enfin dans ma tête. C'est pas bien, je sais...


Y'a pas de bien, y'a pas de mal LOL Chacun avance à sa vitesse sur la route de la vie. J'aime cette tolérance qui nous rassemble ici sur ce forum. Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Reconfor
Voilà, juste être VGR ou VGl du mieux que nous le pouvons, l'essentiel étant d'être en accord avec soi-même. Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Bisous13
Je n'ai pas pu continuer à rester VGR par exemple, car l'exploitation animalière, par rapport aux oeufs et aux laitages, me rongeait et devenait trop préoccupante à mon esprit.
Ce qui n'empêche que chaque personne est différente, chaque personne vit son végétarisme de sa manière propre, avec ses ressentis, à son rythme et que nous sommes même unis dans nos subtiles différences par le fait que nous savons qu'il est tout à fait possible de vivre sans sacrifier de vie animale pour se nourrir. Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Reconfor

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Sourire2

Je ressens la même chose que toi et n'ai plus aucune envie d'être végétarienne mais passer au végétalisme/véganisme ( enfin je n'achète aucun produit qui proviendrait de la mort ou de la souffrance d'un animal maintenant tel laine...même si j'ai encore quelques pulls avec 6°/° de laine...qui restent encore dans ma garderobe, je n'en rachète évidemment plus, j'essaie d'acheter tout ce qui est non testé...). Je voudrai savoir quel supplément de B12 tu prends si ce n'est pas indiscret, car je t'avouerai que c'est la seule chose qui me maintient de passer le cap vers le végétalisme. Celle de Gerda m'effraie avec ses avertissement " consulter votre médecin avant chaque prise" ou "ne le prenez qu'en cas de situation bien précise...", alors si tu pouvais me conseiller sur une marque, je t'en saurai vraiment gré^^!
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 EmptySam 21 Avr - 1:38

Tu as de nombreux aliments supplémentés en B12, tels les Kellogs par exemple.
Nous sommes végétaliens, et ne consommons la B12 que à travers différents aliments, la peau des fruits/légumes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Contenu sponsorisé





Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mention "Peut contenir des traces de..."   Mention "Peut contenir des traces de..." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mention "Peut contenir des traces de..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Chocolate Caliente " de moda " Vegan "
» Après la "vache folle" et la "fièvre aphteuse
» mentalité "d'une ancienne" pour "deux neuves&
» Plus de mention Non-testé sur emballage
» Quatre mois de prison pour avoir "lessivé" le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Produits Vegans-
Sauter vers: