ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une idée pour une tarte au citron VGL?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Une idée pour une tarte au citron VGL? Empty
MessageSujet: Une idée pour une tarte au citron VGL?   Une idée pour une tarte au citron VGL? EmptyLun 27 Fév - 22:25

C'était un de mes gâteaux préférés! Mais évidemment il y a les blancs en neige(ah ceux-là!!) qu'il faudrait remplacé. Peu importe en fait, s'il n'y en a pas.

Mais, c'est la garniture que j'aimerais essayer. Vous avez une suggestion?

Sauce au zestes de citron avec lait de soja et maïzena??

Le citron ne va-t-il pas faire cailler le lait?? Une idée pour une tarte au citron VGL? Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Une idée pour une tarte au citron VGL? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour une tarte au citron VGL?   Une idée pour une tarte au citron VGL? EmptyLun 27 Fév - 23:33

Aussitôt demandé, aussitôt posté !
J'en ai une que je fais régulièrement aux schtroumfs, avec un peu de chantilly de coco ou de soja, c'est super bon. je l'ai retrouvé dans le vegemiam alors je te la livre :

pour une tarte ou 6 petites tartelettes :

Une idée pour une tarte au citron VGL? Aaaaaaacitron9yb


* 1 pâte brisée végane (trouvable dans n'importe quelle supermarché, regardez le 1er prix, c'est souvent végétalien) que vous ferez cuire à blanc avec des haricots secs ou des pois-chiches durs pour qu'elle garde bien sa forme.

La garniture :

* 3 yaourts de soja nature "maison"
* 100 ml de lait de soja dans lequel vous allez délayer 55 gr de poudre "Impérial" (préparation pour crème pâtissière végane, Carrefour 2 E 50 le kilo, rayon farine / aide-culinaires) ou 55 gr de maîzena + 1 sachet de sucre vanillé
* 85 gr de sucre roux
* 1 cc d'extrait de citron

Mélangez le tout au fouet et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que la préparation devienne très très épaisse. Laissez refroidir 10 mn avant de verser sur la croûte de pâte brisée, etalez au couteau.


(Si vous n'avez pas de poudre Impérial, pesez le même poid de maïzena et rajoutez un sachet de sucre vanillé. L'avantage de la poudre est en autre sa couleur qui rappellera celle du citron).

Pour le décor, quelques rondelles d'ananas préalablement mises bien à égoutter et de la crème fouettée végane en bombe rendront le tout encore plus "gam-gam"

Une idée pour une tarte au citron VGL? Manga871


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Une idée pour une tarte au citron VGL? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour une tarte au citron VGL?   Une idée pour une tarte au citron VGL? EmptyLun 27 Fév - 23:36

Une idée pour une tarte au citron VGL? Merci1 Oceanwave!! Une idée pour une tarte au citron VGL? Amour411

Il va falloir que je trouve de la poudre Impérial, sinon je me ragattrais sur la maïzena! Une idée pour une tarte au citron VGL? Ange221

Une idée pour une tarte au citron VGL? Vache051
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Une idée pour une tarte au citron VGL? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour une tarte au citron VGL?   Une idée pour une tarte au citron VGL? EmptyLun 27 Fév - 23:39

Sur le site génialissime d'Avea, il y a une recette de tartelettes au citron :
http://avea.net/cvg/htm-a-recettes/106.htm

Sur le site de l'Alliance végétarienne, il y a une recette de cake citron/orange :
http://www.allianceveg.org/Recettes/index.php

J'espère que j'ai répondu à ta question sinon dis ce que tu recherches plus précisément et j'essaye de te trouver une autre recette.

Une idée pour une tarte au citron VGL? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Une idée pour une tarte au citron VGL? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour une tarte au citron VGL?   Une idée pour une tarte au citron VGL? EmptyLun 27 Fév - 23:50

Eh bien, me voilà comblée! Une idée pour une tarte au citron VGL? Hiphiphi Maintenant j'ai le choix... Miam, miam, je vais me régaler!!!

Merci Christine! Et comme je sais que tu l'aimes, voici le p'tit smiley Une idée pour une tarte au citron VGL? Offrefle

Une idée pour une tarte au citron VGL? Super211 les filles! Une idée pour une tarte au citron VGL? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Une idée pour une tarte au citron VGL? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour une tarte au citron VGL?   Une idée pour une tarte au citron VGL? EmptyLun 27 Fév - 23:53

Bon, super si j'ai répondu à ta demande

arnelae a écrit:

Merci Christine! Et comme je sais que tu l'aimes, voici le p'tit smiley Une idée pour une tarte au citron VGL? Offrefle

Oh trop mignon, merci Léa !

Une idée pour une tarte au citron VGL? Reconfor Une idée pour une tarte au citron VGL? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Une idée pour une tarte au citron VGL? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour une tarte au citron VGL?   Une idée pour une tarte au citron VGL? EmptyMar 28 Fév - 1:06

voici une recette de tarte au citron vgl que j'ai déjà testé et qui a été appréciée

ingrédients:

-une pâte toute prête ou en faire une soi-même
(250g de farine, 100g de margarine vg, 1/2 verre d'eau, sel)

pour la crème :

-75g de margarine vg
-2 c à s de purée d'amande
-100 g de sucre (ou plus selon le goût)
-zeste et jus de 2 citrons
-1 c à s de farine

préparation:

mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la crème soit lisse et onctueuse, ajouter un peu d'eau si nécessaire.
goûter la préparation pour voir si c'est à votre goût (certains préfèrent la tarte au citron un peu acidulée d'autres plus sucrée dans ce cas rajouter un peu de sucre si nécessaire)

verser cette préparation sur la pâte et faites cuire à 180°C entre 30
et 40 min selon le four.

recette très rapide et très miam

Bon appétit

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Une idée pour une tarte au citron VGL? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour une tarte au citron VGL?   Une idée pour une tarte au citron VGL? EmptyVen 3 Mar - 13:34

Eh bien, (avec du retard!!!) Merci Armelle! Ca m'a l'air excellent également!

Je n'ai plus que l'embarras du choix. Je vous ferai mes commentaires dès que possible. Une idée pour une tarte au citron VGL? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Une idée pour une tarte au citron VGL? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour une tarte au citron VGL?   Une idée pour une tarte au citron VGL? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée pour une tarte au citron VGL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: