ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Le liniment oléo-calcaire

Aller en bas 
+9
zygomatick
unejuliette0
Roaaa
Alga
Cecilka
mervane
Vanie
mailliw
arnelae
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyMar 7 Mar - 23:18

Liniment oléo-calcaire

Qu'est-ce que le liniment oléo-calcaire?

Une solution très utile pour nettoyer les fesses de bébés, mais qui peut être utilisée pour tout le corps, en cas de peau sèche ou même en cas d’eczéma.

500ml d’huile d’olive, de chanvre ou de noisette
500ml d’eau de chaux
20 gouttes d’huile essentielle de lavande

Bien secouer les ingrédients. Voir utiliser un blender.

La préparation peut se conserver plusieurs mois, à température ambiante, dans un flacon. Si le mélange obtenu semble trop liquide, on peut réajuster : 60% huile d’olive, 40% eau de chaux.

L’émulsion n’étant pas stable, il faut bien mélanger avant chaque utilisation.

Cette solution peut être utilisée pour hydratater la peau (idéal pour les peaux fragiles, sèches, atopiques ou eczémateuses) du corps et du visage. Elle nettoie en douceur les petites fesses de bébé et les protège en cas d’érythème fessier ou de rougeurs.

Quelques gouttes dans le bain permet d’hydrater la peau pendant le bain.

Extrait du site MaisonBio


Arrow Mais l'eau de chaux, est-ce bien sain??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mailliw
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2006

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyMer 8 Mar - 11:59

l'eau de chaux est si je ne dit pas de bêtise est un melange d'eau et de chaux aérienne (: obtenue a partir de calcaire très pur)La chaux aérienne se dissout (faiblement) dans l'eau et le filtration obtenu constitue l'eau de chaux.

J'ai utilisé l'eau de chaux pour aider mon bébé a évacuer ces gaz lorqu'il n'y arrivait pas et que cela lui causait d'enormes douleurs!!
j'ai trouvé cela très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Vanie
Découvre le forum
Découvre le forum
Vanie


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 02/03/2006

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptySam 18 Mar - 4:48

J'ai essayé vu que j'avais vu que c'était un bon produit mais j'ai pas trop aimé. Il faut en mettre une tonne pour pouvoir bien nettoyer les fesses de bibou je trouve. C'est un peu comme le démaquillage au lait. Moi j'aime pas, je préfére les lotions, c'est moins fastidieux.

En même temps je l'avais acheté tout fait donc ya peut être moyen de le rendre plus liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegane.over-blog.com
mervane
Découvre le forum
Découvre le forum
mervane


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2006

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyMar 21 Mar - 12:55

moi j'adore Le liniment oléo-calcaire Hiphiphi Le liniment oléo-calcaire Hiphiphi

au debut je trouvais ça epais mais maintenant je lelaisse la tete en bas et je l'agite avant de m'en servir et du coup il se melange mieux.

depuis que je l'utilise elle a les fesses toutes douces alors qu'avant elle avait des rougeurs (lorsque je la lavais juste à l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 25 Juin - 1:58

Citation :
20 gouttes d’huile essentielle de lavande

Je ne m'y connait pas très bien, mais il me semblait que les HE étaient déconseillées pour les enfants de moins de trois ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 25 Juin - 11:15

les huiles essentielles sont dangereuses pour les enfants et les femmes enceintes si elles sont utilisées pures. Là dans le liniment elles sont diluées. Mais pour ma part je mets de l'eau de rose à la place, ça donne une odeur de poupon! Le liniment oléo-calcaire Babybanan
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 25 Juin - 22:11

je viens de voir ça concernant les huiles essentielles:

http://www.destinationsante.com/fr_depeche.php?id_rubrique=281&id_article=20815&cat=1

moi je mets juste quelques gouttes dans le bac où sont les couches en attente de lavage
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 25 Juin - 22:30

J'ai vu utilisé le liniment en maison de retraite (toujours pour des couches mais en plus grand Wink ) et il ne contenait pas d'huile essentielles. Et en maternité on disait au maman de le faire prescrire par le pediatre c'est remboursé en pharmacie et la pareil c'est sans HE.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyJeu 28 Juin - 4:06

J'aime aussi beacoup le liniment, ça nettoie bien, tout en protegeant.

Par contre Les HE dedans j'en suis revenue.... d'une part, il faut faire très attention avec bébé, et en plus il ne faut pas en mettre sur muqueuses...
Du coup j'ai mis un peu d'argile et d'EPP, ça marchait bien, j'ai même mis du miel... Je ne me souviens plus des proportions, un peu au pif.

En cas de rougeur, le cataplasme argile/miel (+un peu d'eau) est magique Le liniment oléo-calcaire Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyJeu 28 Juin - 9:55

y'a une récap intéressante ici:

http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/liniment-oleo-calcaire-sujet-3662713-1.htm

avec toutes les "recettes" des mamans!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyJeu 28 Juin - 22:49

Je trouve ça super le liniment, aucune allergie, des jolies fesses toutes douces...
C'est vrai que c'est un peu épais, j'utilise de l'eau nettoyante pour enlever un maximum et je finis toujours par du liniment, ça protège mieux ses fesses de l'urine.
J'en suis super contente et ici dans le sud on nous le donne à la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyMar 3 Juil - 17:18

J'utilise aussi le liminent, mais sans HE. On me le fait en pharmacie. A la mat on nous en donnaitpour masser et hydrater le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyMar 3 Juil - 18:24

mais dis donc c'est intéressant ça... je vais essayer... alors on applique le liminent avec un gant de toilette et on ne rince pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyMar 3 Juil - 18:34

tu peux l'appliquer avec un gant ou du polaire (c'est + doux) et il ne faut pas rincer puisque l'avantage du liniment c'est que l'huile d'olive laisse la peau grasse et protégée du pipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyMar 3 Juil - 21:34

ok, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyDim 14 Fév - 19:40

l'eau de chaux vous y trouvez où ??
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyDim 14 Fév - 22:32

en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 15 Fév - 0:46

Le désagrément du liniment quand même, c'est que ça encrasse les lingettes et les couches ! C'est pour ça que nous au bout d'un moment on avait arrêté d'en mettre systématiquement et on lui en mettait seulement quand il avait des rougeurs !
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 15 Fév - 12:05

mii a écrit:
Le désagrément du liniment quand même, c'est que ça encrasse les lingettes et les couches ! C'est pour ça que nous au bout d'un moment on avait arrêté d'en mettre systématiquement et on lui en mettait seulement quand il avait des rougeurs !

ah ouais mince alors, car on va utiliser couches et lingettes lavables... les crèmes weleda aussi ? et niveau lessive ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 15 Fév - 13:39

Les crèmes weleda je sais pas, j'en ai jamais utilisé.
Pour la lessive il y en a qui encrassent les couches aussi (celles qui ont de la glycérine dedans je crois ?), j'avais vu une liste, je vais essayer de te la retoruver.

edit : voilà c'est là : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Mamans-nature/bonnes-mauvaises-lessives-sujet_23715_1.htm

Mais en fait je ne comprend spas pourquoi mettre de la crème de change systématiquement, si la peau va bien ? Il y a une raison ou c'est une habitude ? Moi au début j'en mettais systématiquement, mais c'est juste parce que j'avais toujours vu faire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 15 Fév - 14:04

la lessive maison tu crois que ca va ?

non je pensais lui en mettre si ses fesses sont un peu irrité non ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 15 Fév - 15:51

Ba en tout cas si tu mets du liniment occasionnellement ça craint rien pour tes couches ;)

La lessive maison je crois qu'il faut que ton savon à la base soit sans glycérine pour que ce soit ok.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 15 Fév - 16:30

et sinon on peut laver avec quoi qui est pas testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 15 Fév - 23:08

la crème weleda est super! en cas de rougeurs ici, agravée par le liniment en fait :( pour Thiago juste
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire EmptyLun 15 Fév - 23:23

Je crois qu'elle n'est pas vegan la crème, y'a de la lanoline non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le liniment oléo-calcaire Empty
MessageSujet: Re: Le liniment oléo-calcaire   Le liniment oléo-calcaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le liniment oléo-calcaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcaire
» quel anti calcaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: