ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Duo de muffins banane et chocolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avea
Découvre le forum
Découvre le forum
avea


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2006

Duo de muffins banane et chocolat Empty
MessageSujet: Duo de muffins banane et chocolat   Duo de muffins banane et chocolat EmptyVen 10 Mar - 14:47

Bonjour toutes et tous,

Voici notre recette végétarienne de la semaine.

Duo de muffins banane et chocolat

Pâte
125g de farine blanche
125g de maïzena
4g de levure chimique
70g de margarine végétale
250ml de lait de soja (ou moitié lait, moitié eau)
1 banane écrasée
3 c. à s. de cacao
2 sachets de sucre vanillé
1 barre de chocolat noir

Garniture
120g de margarine végétale
4 c. à s. de cacao
60g de sucre glace


-------------------------------------

Dans une terrine, mélanger la farine, la maïzena, la banane écrasée, le sucre et la levure. Faire fondre la margarine et la verser dans la terrine avec le lait de soja (ou le mélange lait et eau). Travailler brièvement la pâte au fouet électrique jusqu'à ce qu'elle soit lisse et brillante. Séparer la pâte en deux parties, ajouter à l'une d'entre elle le cacao, ainsi que le chocolat cassé en petits morceaux.

Huiler 10 ramequins et y répartir les préparations. Chauffer le four à 200° et y faire cuire les muffins jusqu'à ce qu'une aiguille enfoncée au centre en ressorte sèche (plus ou moins un quart d'heure de cuisson). Laisser refroidir complètement.

Ecraser les ingrédients de la garniture jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Démouler les muffins, les disposer sur un plat de service et au moyen d'une poche à douille, les garnir de crème au chocolat.

Duo de muffins banane et chocolat 413D-vegetarien

Bon appétit,

Corinne et Jean-Pierre

Découvrez notre site Cuisinez végétalien (Recueil inédit de 500 recettes végétaliennes) et abonnez-vous GRATUITEMENT à la recette végétarienne du vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avea.net/cvg
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Duo de muffins banane et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Duo de muffins banane et chocolat   Duo de muffins banane et chocolat EmptySam 11 Mar - 0:50

Merci pour cette recette. C'est ma soeur qui va être contente (elle adore les muffins). Pas végé pour un sou mais je vais lui soumettre cette recette, au moins, si elle aime, elle n'utilisera pas de matières animales.

thumleft


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Duo de muffins banane et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Duo de muffins banane et chocolat   Duo de muffins banane et chocolat EmptySam 11 Mar - 0:55

C'est vraiment appétissant... J'ai acheté des bananes ce soir, pouyr essayer de faire ces muffins... Duo de muffins banane et chocolat Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Duo de muffins banane et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Duo de muffins banane et chocolat   Duo de muffins banane et chocolat EmptyDim 12 Mar - 16:25

As-tu fait la recette ? Si tu l'as fait, qu'est-ce que ça a donné ?

Je suis en train d'essayer de la faire, je vous tiendrais au courant.

Duo de muffins banane et chocolat Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Duo de muffins banane et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Duo de muffins banane et chocolat   Duo de muffins banane et chocolat EmptyDim 12 Mar - 16:29

Non, je devais hier... mais je me suis rendue compte que je n'avais pas de ramequins... Mais je vais essayer ce soir dans mes petits moules, en espérant que ça ne collera pas trop, même si je les graisse bien avant...

Et surtout, pour voir si j'arrive à faire mieux que toi, Christine!! Duo de muffins banane et chocolat Oeil Attention, nous sommes en compétition! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Duo de muffins banane et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Duo de muffins banane et chocolat   Duo de muffins banane et chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo de muffins banane et chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: