ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La riposte Sojasun n'a pas trainé...

Aller en bas 
+34
Calo44
redfishmemory
Rivière
Caro
MissTiti
novaoui
Rory
alyssa
jesy
Greenspot
Alga
crysta
Roaaa
spirit
nadia
alexandra
mamapasta*
teddipearl
Minipousse
daizzy
Moon
Alep
eloelo
Laure-14
Dav-Id
lilinine
liza
trotteuse
Cassandre
Oceanwave
O-liv
Christine
zaza
arnelae
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 EmptyMer 1 Déc - 22:37

Gabrielle a écrit:

Comme pour l'aspartame et le glutamate : ils sont partout, mais s'ils font partie d'un additif, ils sont cachés et ne sont donc pas mentionnés (aubaine qui, comme on s'en doute, n'aura pas échappé aux fabricants).
Il y a du glutamate dans tous les arômes semble-t-il, y compris les arômes naturels.
Alors pour la gélatine... j'ai des doutes aussi.
"Si la gélatine est incluse dans les additifs, la composition mentionnera l'additif, pas la composition de l'additif."
Je fais part des doutes que j'ai quant à la mention explicite de la présence de gélatine. Si, comme c'est le cas pour le glutamate par exemple, elle intervient dans la composition d'un additif X, l'étiquette mentionnera "additif X", et pas la gélatine qu'il peut y avoir dans l'additif.
C'est le cas pour le glutamate dans tous les arômes, "naturels" ou artificiels, industriels.
Je pense donc possible que ce soit également le cas pour la gélatine, qui a de plus en plus mauvaise presse auprès des consommateurs et que les fabricants ont intérêt à ne pas mentionner.
Comme je l'ai dit, j'ai des doutes.
Qui va aller s'imaginer qu'il y a de la gélatine dans les yaourts allégés ? est-ce toujours mentionné quand il y en a ? non.
Qui va aller s'imaginer qu'il y a de la gélatine dans le dentifrice qu'on utilise tous les matins ?
etc...
Donc, il peut très bien y en avoir dans beaucoup de produits que l'on utilise, sans qu'on le sache.
Voilà en tous cas la conclusions à laquelle je suis pour ma part arrivée...
Compliquée, la vie de consommateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 EmptyJeu 2 Déc - 0:17

Merci Alexandra !
Je comprends maintenant.

Mais tous les additifs ne sont-ils pas
référencés avec leurs composants
sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 EmptyJeu 2 Déc - 13:50

Gabrielle a écrit:
tous les additifs ne sont-ils pas
référencés avec leurs composants
sur le net ?
Je ne sais pas, il faudrait taper "arômes naturels" dans un moteur de recherche, pour voir... on risque d'avoir des surprises...
A tenter, si quelqu'un en a l'envie... La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 16:40

Eos&Gaya a écrit:
Je poserai aussi la question pour la gélatine à paris vegan day.

Alors, leur as-tu posé la question ?
J'y étais mais je n'étais pas au courant de ce post ... j'ai vu le stand et j'ai eu droit à une dégustation de burgers vg, bof pas terrible...

Ce serait bien d'avoir une réponse claire!!! Perso, je ne consomme pas de Sojasun sauf exceptionnellement, mais ce serait la moindre des choses que de savoir s'il y a ou non de la gélatine dans leurs produits...
Revenir en haut Aller en bas
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 19:16

Eos&Gaya a écrit:
Les commerciaux ne voulaient pas se charger de transmettre des questions "aussi pointues" alors il faut que je renvoie un courrier. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 21:36

Je leur ai adressé un e-mail dans la foulée, l'autre soir. Toujours pas de réponse mais je vous tiens au courant.

NB: c'est quand même énorme de ne pas stipuler l'origine des ingrédients, il y a tant de risque d'allergies de nos jours que je trouve cela vraiment étrange, surtout à l'heure de la "traçabilité".
Mais bon, c'est vrai que certains produits ont mauvaise presse.
Néanmoins, très sincèrement je ne vois pas comment la gélatine pourrait "décourager" les gens, les bonbons en sont plein et les enfants en mangent des tonnes sans qu'on leur interdise...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 20:10

Citation :



-------Message original-------

De : Service Consommateurs
Date : 12/07/10 16:44:11

Sujet : REPONSE SOJASUN

Madame,



Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à notre marque. Croyez bien que nous sommes conscients de l’enjeu des allergènes pour la santé des enfants poly-allergiques et c’est pourquoi nous avons développé une politique de maîtrise des risques alimentaires, ce qui nous conduit depuis plusieurs années à une démarche forte de prévention. Nos produits sont fabriqués sur un site 100 % dédié au soja et ne comportent aucun ingrédient d’origine animale. Nous demandons à nos fournisseurs des garanties renouvelées sur la présence de traces de lait ou de divers ingrédients allergènes. Malgré cette démarche et notre sincère volonté d’exclure les allergènes de nos produits, le risque zéro n’existe pas.



Concernant les arômes, ils sont pour la plupart d’origine synthétique. Quant à nos ferments, il s’agit de micro-organismes vivants, c’est-à-dire, ni d’origine animale ni d’origine végétale ; ces souches spécifiques à nos produits ont été sélectionnées par nos soins pour leur aptitude à fermenter le soja dans la gamme Ultra-Frais. Elles confèrent au produit sa texture, son onctuosité et son goût subtil ; de plus, ces bactéries participent à l’équilibre de la flore intestinale. Les supports de ces ferments sont définis par les fournisseurs. Quelle que soit l’origine des supports, les ferments ne présentent pas de risque d’allergie comme l’atteste d’ailleurs la Commission Européenne Santé Consommateur. De plus, les ferments utilisés sont garantis non OGM.



En souhaitant avoir satisfait votre attente et restant à votre disposition, Cordiales salutations, Annick / Service Consommateurs / N° AZUR 0 810 111 444








On n'est guère avancé ? qu'en pensez-vous ? aucune réponse sur la gélatine... j'avais évoqué les allergies dans ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 22:10

C'est exactement la réponse qu'ils m'ont envoyée deux fois alors que pour la deuxième j'avais bien expliqué que je savais ce que sont des ferments mais que je me demandais comment ils étaient cultivé.

Pour moi c'est de la démagogie ce courrier. Faut que je me bouge à faire ma lettre. Je l'enverrais en recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 1:33

une allergie à la gélatine existe-t-elle vraiment? parce que si ça n'existe pas ils savent que rien ne peut leur arriver... enfin légalement il doit être possible de demander toute la traçabilité du produit? surtout si ce n'est pas Hallal / casher, dans notre pays, les "chefs" religieux doivent être vigilants aussi non??
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 12:23

Quand ils écrivent : "Nos produits sont fabriqués sur un site 100 % dédié au soja et ne comportent aucun ingrédient d’origine animale", pour moi ça veut dire pas de gélatine. Super.

Par contre, : "Concernant les arômes, ils sont pour la plupart d’origine synthétique." ne me rassure pas du tout !

Quant aux ferments, si ce sont des ferments lactiques, en dépit de leur nom, pas d'origine animale à ma connaissance... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 22:02

Des nouvelles depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La riposte Sojasun n'a pas trainé...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Glaces Sojasun
» Zoophile traine sur Nantes
» Nouveautés Sojasun
» Sojasun fête ses 25 ans, et édition limitée
» Sojasun Bifidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Produits Vegans-
Sauter vers: