ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Végétalisme et Ecologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétalisme et Ecologie Empty
MessageSujet: Végétalisme et Ecologie   Végétalisme et Ecologie EmptySam 9 Avr - 17:34

A lire, très instructif: http://www.infokiosques.net/IMG/pdf/vegetalisme_et_ecologie.pdf
Végétalisme et Ecologie Angearem
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Végétalisme et Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et Ecologie   Végétalisme et Ecologie EmptyDim 10 Avr - 2:03

C'est tellement vrai tout ce qui est dit là-dedans!!
L'agriculture pollue de façon considérable. Les élevages d'animaux prennent tellement d'ampleur que j'ai même entendu parler d'une pollution de la couche d'ozone à cause des gaz des vaches!!! Faut pas demander combien il y en a...
De plus, la nourriture qui sert à nourrir ces animaux pourrait nourrir 100 fois plus de personnes qui ont faim...

Mais je vois souvent ce genre de réaction : si on arrête d'élever des animaux, ça va faire du chômage en plus! (Les éleveurs, les abattoirs, les bouchers)
Que voulez-vous répondre à ça?
En tout cas, moi je ne leur dirais pas ce que je pense parce que les gens couperaient directement la conversation avec moi...

C'est la même chose avec d'autres professions...
Sur un autre forum, on parlait des quotidiens qu'on consulte de plus en plus sur le net et cela fait baisser les ventes des journaux... Oui, et alors? Au moins, on consomme moins de papier!!

Mais les gens sont tellement attachés à leur traditions, leur habitudes, leur petite vie médiocre... Pfffffffffff
VIVE LA REVOLUTION!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
misterk
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
misterk


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : bordeaux
Emploi : prof
Date d'inscription : 16/03/2005

Végétalisme et Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et Ecologie   Végétalisme et Ecologie EmptyDim 10 Avr - 6:32

Je suis totalement d'accord avec toi.

C'est la m^me chose quand on dit aux gens que travailler dans l'armement cest pas joli.
On vous répond que ça crée de l'emploi. Comme si être écologiquement et humainement responsable était un loisir réservé aux riches (qui n'ont pas besoin de travail).

On peut aussi recycler les gens qui fabriquent de la souffrance pour fabriquer des choses autrement plus utiles que des armes. Idem pour les produits isssus de la souffrance animale.

Le chantage à l'emploi est un prétexte à toutes les horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite-animale.over-blog.com/
Steph
Invité




Végétalisme et Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et Ecologie   Végétalisme et Ecologie EmptyDim 10 Avr - 9:19

les bouchers, agriculeurs et abatoirs au chômage n'ont cas s'investir dans des associations de lutte animale, travailler pour la nature tel que gardien d'animaux, aide-vétérinaire ou vétérinaire. C'est facile de dire qu'il y aura plus de chômage, suffit aussi parfois de ce recycler dans une autre voie.

Et ils n'ont cas ouvrir un resto. végétarien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétalisme et Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et Ecologie   Végétalisme et Ecologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétalisme et Ecologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: