ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?

Aller en bas 
+11
ulfette
daizzy
sylvia
webberte
Oceanwave
xzagx
Gentiane
O-liv
Armelle73
FleurdOranger
arnelae
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyLun 13 Mar - 19:06

Voilà, mon conjoint boit systématiquement un bol de lait tous les matins avec son Nesquik. Vous allez me dire: quel grand enfant!!!

N'empêche qu'à force de lui dire que le lait n'était pas si bon que ça pour la santé, il m'a dit hier qu'il aimerait changer. Mais pour lui, le lait de vache le "nourrit" et lui fait passer sa matiné sans trop avoir faim...

Et il est hors de question de remplacer son lait par du lait de soja... Il a déjà essayé, n'aime pas et ça ne le "nourrit" pas!

Je lui ai proposé de déjeuner comme moi avec un yaourt au soja et des céréales au chocolat ou aux fruits, il n'y tient pas.

J'ai pensé au petit déjeuner Kousmine, mais là encore, il trouve que c'est trop contraignant à préparer... Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Grrrr012

Il est habitué à son bol de lait et à ses 2 tartines.

Des solutions à me suggérer??? Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Hein361

Par ex, que déjeune votre homme?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyLun 13 Mar - 19:24

s'il tient vraiment à garder le même petit déj, ça va être difficile parce qu'il n'y a rien qui remplace vraiment le lait au niveau gout et consistance.... Il a essayé le lait de soja au chocolat? suivant les marques, ils sont plus ou moins épais et on sent moins le gout du soja...
C'est difficile au début de se faire au gout végétal mais en commençant par tout ce qui est aromatisé, on finit par aimer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyLun 13 Mar - 19:24

as-tu essayé le lait d'amande ou d'avoine?
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyLun 13 Mar - 20:20

Oui je pense que les laits de céréals nourrissent déjà plus, genre avoine, riz,... Ou le lait d'amande, qui est assez sucré et donc cale bien je pense. Moi en tout cas quand j'ai envie d'un p'tit chocolat chaud, j'utilise du lait d'amande, je trouve que ça rajoute un p'tit goût sympa à celui du chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane
Découvre le forum
Découvre le forum
Gentiane


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyMar 14 Mar - 1:23

En essayant ,même de temps en temps pour commencer, un chocolat en poudre , genre sargamate (j'ignore si cette marque existe toujours ) comme c'est très complet et donc nourrissant il pourra le diluer avec des laits de riz ou d'avoine qui ont moins de goût que le soja et il obtiendra la même consistance qu'avec son petit déjeuner actuel. Et comme ce chocolat est composé de plusieurs ingrédients nourrissants ,son petit déjeuner le "tiendra" .
Revenir en haut Aller en bas
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyMar 14 Mar - 10:05

Sinon il y a des poudres comme l'amandine ou d'autres qu'on peut diluer dans de l'eau ou n'importe quel lait...
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyMer 15 Mar - 0:22

Il y a un lait de soja que ma mère aime beaucoup, c'est le Gaylord hauser au goût "lacté" 100 % végétal. En fait, le goût du lait de soja diffère selon les marqueq. par exemple j'adore le lait de soja vanille de chez carrefour mais j'aimle pas du tout le Bjorg qui est trop prononcé. Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyMer 15 Mar - 23:45

Merci pour vos idées, la poudre d'amande, c'est une excellente idée! Je vais voir ce que cela donne...
Par contre: pas de lait de soja au chocolat, pas question de remplacer son Nesquik (il est têtu Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Lolaremp ).

En tous cas, je vous tiendrai informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyMer 15 Mar - 23:52

Le lait d'amande au chocolat est succulent!!!!

Le lait de soya Natura a un très bon goût comparativement à d'autre marque

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyMer 15 Mar - 23:53

arnelae a écrit:
Merci pour vos idées, la poudre d'amande, c'est une excellente idée! Je vais voir ce que cela donne...
Par contre: pas de lait de soja au chocolat, pas question de remplacer son Nesquik (il est têtu Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Lolaremp ).

En tous cas, je vous tiendrai informé.

Dommage pour le lait de soya au chocolat, car le nesquik laisse des résidus de poudres qui ne se dissoudent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyJeu 16 Mar - 0:10

webberte a écrit:
le nesquik laisse des résidus de poudres qui ne se dissoudent pas...

Ah bon?? Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Hein25 tu pourrais préciser, s'il te plait, Webberte?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyJeu 16 Mar - 0:15

arnelae a écrit:
webberte a écrit:
le nesquik laisse des résidus de poudres qui ne se dissoudent pas...

Ah bon?? Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Hein25 tu pourrais préciser, s'il te plait, Webberte?

à moins qu'il ait changé, lorsque j'en buvais, il fallait le mélanger constamment sinon la poudre restait au fond du verre....ah c'est vrai il en existe du liquide maintenant, désolée! Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Secachea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyJeu 16 Mar - 0:23

webberte a écrit:
arnelae a écrit:
webberte a écrit:
le nesquik laisse des résidus de poudres qui ne se dissoudent pas...

Ah bon?? Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Hein25 tu pourrais préciser, s'il te plait, Webberte?

à moins qu'il ait changé, lorsque j'en buvais, il fallait le mélanger constamment sinon la poudre restait au fond du verre....ah c'est vrai il en existe du liquide maintenant, désolée! Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Secachea

:Iamsorry: , C'est moi qui n'ait pas bien compris!!!

Je pensais que tu suggérais que c'était nocif pour la santé, avec des particules qui restaient dans l'organisme, etc... Mais où vais-je chercher tout ça?!!! Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Nonnon02

Apparemment, le Nesquik se dissout bien dans on lait. Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyJeu 16 Mar - 20:38

A force d'entendre des horreurs sur tout ce qu'on mange, on devient trop méfiants Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyJeu 16 Mar - 22:47

O-liv a écrit:
A force d'entendre des horreurs sur tout ce qu'on mange, on devient trop méfiants Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Lolaremp

Ah, ça s'est bien vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sylvia
Découvre le forum
Découvre le forum
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : gard
Loisirs : Internet,promenade,lecture,musique...
Date d'inscription : 17/03/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyVen 17 Mar - 14:51

Une amie m'a dis également que le lait de vache n'etait pas si bon pour la santé,à ma grande surprise.En faites avant je ne pouvait m'en passer je buvais environ deux litres de lait par jour.
Maintenant je n'en bois plus car j'ai saturé loll.
Ma question est:
En quoi le lait de vache est il mauvais pour la santé. Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Manga108
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchy-fever.frbb.net
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyVen 17 Mar - 15:04

Quelques infos ici:

http://www.massacreanimal.org/fr/proteines4.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
sylvia
Découvre le forum
Découvre le forum
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : gard
Loisirs : Internet,promenade,lecture,musique...
Date d'inscription : 17/03/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyVen 17 Mar - 15:20

Je suis abasourdi par cet article.
Moi qui ne prenez pas ma copine au serieu à ce sujet,je suis maintenant bluffé.
C'est dingue comme on peut nous faire avaler des anneries.Moi qui croyait comme pas mal de monde que le lait etait bon pour la santé.
Je suis contente d'etre au courant des a present. Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchy-fever.frbb.net
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyVen 17 Mar - 15:35

Oui moi aussi j'étais complètement assommée lorsque j'ai lu sur le sujet. Il y a une publicité télé de l'industrie du lait ici au Canada qui dit: "Un verre de lait c'est bien mais 2 c'est mieux". Quelle foutaise!

C'est une des raisons pourquoi il est préférable de devenir Végétalien

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
sylvia
Découvre le forum
Découvre le forum
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : gard
Loisirs : Internet,promenade,lecture,musique...
Date d'inscription : 17/03/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyVen 17 Mar - 15:38

En faites je m'imagine en train de dire a la mere de mon neveu qu'il faut éviter de lui donner trop de lait.Alors que son medecin lui a dis qu'il etait urgent qu il en boit plus.J'imagine mal qu'elle puisse me croire une seule seconde.Avec un tel acharnement publicitaire,il est difficile de changer ,ne serait ce qu un peu,les mentalités de notre entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchy-fever.frbb.net
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyVen 17 Mar - 15:47

Oui je sais, ma famille m'écoute parler mais ils ne veulent pas arrêter de boire du lait et de manger de la viande. Par contre ils sont très ouverts lorsque je leur fait de la bouffe végétalienne, ils raffolent manger et ils ont confiance que ce sera bon venant de moi.

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyJeu 30 Mar - 12:52

Bon, on a acheté de l'EcoMil à la chataîgne et de la boisson aux amandes(à diluer dans de l'eau ou du lait).

Mais c'est sur que c'est pas donné... Mon conjoint était très réticent, car 12€ les 400g de poudre qui lui feront tenir au maximum 20j... Ca a tendance à le refroidir...

Et je repense à l'Amandine, vous connaissez??? C'était super bon, mais je n'en trouve plus au supermarché. C'est Céréal, il me semble, qui en proposait.

Est-ce que quelqu'un en trouve encore??

Car c'était délicieux et ça nourissait bien. Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyJeu 30 Mar - 20:04

mon copain boit son mug de chocolat au lait et ne le rince pas avant de partir, donc je me tape la vaisselle et le chocolat en pouvdre ets collé et c'est dégueu.


aaah ces habitudes de petit dej :)


on a retrouvé du caro avec ma emre et cets trop bon!!!

cets comme l'ovomaltine sans chocolat on peut se gratter pour en retrouver!

je me souviens du gout de l'amandine ct super! mais je crois que c'est mort :/
Revenir en haut Aller en bas
ulfette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyMer 7 Juin - 0:29

FleurdOranger a écrit:
C'est difficile au début de se faire au gout végétal mais en commençant par tout ce qui est aromatisé, on finit par aimer ça ^^

Ah ça serait donc ça l'astuce ?? commencer avec des laits ou crèmes aromatisées ? Parce que je dois bien admettre que moi aussi, j'ai du mal avec les laits végétaux, surtout dans le café... beurk ! Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? 73757
Revenir en haut Aller en bas
katalyne
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2006

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? EmptyMer 7 Juin - 2:50

ma fille aime le lait d'amande,moi je n'y arrive pas!surtout ceux qu'on dilue,la flotte j'ai du mal dans le chocolat du matin...(je n'aimais déjà pas le lait en poudre ou le chocolat au lait à hydrater Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? 73757 )
il n'y a que le riz que je trouve pas trop mauvais et le soja chocolat mais je ne 'y fais pas...en plus,à part le soja quand on voit le prix de la brique ça recule....
arnelae j'ai trouvé moin cher qu'Ecomil pour l'amande:

Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Laitpoudreamande3ra



ce doit être 8 € et qqs si je ne dis pas de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?   Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le lait et vos enfants par quoi le remplacer?
» lait de chèvre vs. lait de vache
» Par quoi remplacer le yaourt au soja dans Kousmine ?
» Par quoi remplacer la Biafine ?
» Gélules Arkogél*les irradiées ?? par quoi remplacer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: