ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 27/05 - SOS Méditerranée en danger!

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

27/05 - SOS Méditerranée en danger! Empty
MessageSujet: 27/05 - SOS Méditerranée en danger!   27/05 - SOS Méditerranée en danger! EmptySam 18 Mar - 0:39

SOS Méditerranée en danger ! Grand rassemblement à Banyuls-sur-mer le 27 mai 2006.do

C.B.D.S

Comité Banyulenc de Défense de la Santé

JO : 02/08/02 - Siège social : 16, rue Camille Pelletan – 66650 BANYULS-sur-MER

Tél : 04 68 88 33 05 – e-mail : marguerite.aroles66@free.fr

Site Internet : Catalogne selon Margarida : http://marguerite.aroles66.free.fr

Programme de la journée du samedi 27 mai 2006 :

- Ouverture à 11h - clôture à 17h.

- Un buffet est prévu pour les artistes dans le local du « Foment de la Sardane » situé non loin de la plage. Les amis du Foment se chargeront de la préparation. Le buffet sera servi dans le local du Foment qui se trouve en face de la plage … connaissant le président Philippe BARBE et ses amis sardanistes, aucun doute que les artistes vont être reçus comme des rois !

Merci aux amics du Foment pour leur aide précieuse


- La scène sera dressée par les ouvriers de l’atelier municipal devant le rond-point du canon côté plage, il y aura également deux grandes tables destinées aux associations qui auront des tracs à distribuer.

-- Greenpeace a déjà beaucoup d’idées pour interpeller et répondre aux questions du public concernant les menaces contre l’environnement.

- Une banderole décorera la scène avec le slogan :

« SOS Méditerranée en danger ! »

- Les associations qui ont des idées d’animations ou de slogans pour les banderoles peuvent laisser libre cours à leur imagination et à leur talent, la plage est grande, il y aura de la place pour tous !

- Les artistes chanteurs et musiciens se relayeront sur scène tout au long de la journée à l’heure qui conviendra le mieux à chacun, les temps creux seront assurés par notre ami Ely Buxéda.

Philippe Barbe le président du Foment et moi-même ferons en sorte que tout se passe pour le mieux, sans oublier l’aide de la mairie de Banyuls que nous remercions très chaleureusement, en particulier Béatrice Soubielle, responsable de la logistique,et Rémy Rull responsable de l'atelier municipal.


Liste des artistes déjà inscrits :

- Ely Buxéda - Ely prêtera sa sono afin que la qualité technique soit aussi au rendez-vous, nous le remercions très chaleureusement pour sa générosité. Ely assurera également la vacance sur scène entre les passages des artistes.

- Teresa Rebull

- Gisèle Bellsola

- Pedro Soler

- Jordi Barre

- Germinal Monge

- Albert Bueno

- Carles Sarrat - groupe Blues de Picolat

- Orphéon Banyulenc

- Jean-Claude Raucoules

- Matiés Mazarico – groupe Ministrills del Rossello

- Joan-Miquel Zanon

- Joseph Lopez – groupe Balanga

Si certains d'entre vous connaissent des chanteurs, des musiciens, des groupes qui seraient prêts à venir eux aussi défendre la Méditerranée sur la plage de Banyuls, n'hésitez pas à leur communiquer mes coordonnés pour que je les inscrive.


Liste des associations solidaires du rassemblement

La liste définitive (car nous espérons que d'autres associations se feront inscrire) sera publiée sur l'affiche que nous ferons tirer à 50 exemplaires . inutile d'en faire trop car ensuite il faut aller les poser .


- A.M.I.C

- APAP

- C.B.D.S

- FENEC

- FOMENT DE LA SARDANA

- GREENPEACE – GP66 -

- OULLESTRELL

Un large battage médiatique sera organisé pour annoncer cette journée, car le but est de rassembler le maximum de monde pour faire comprendre au préfet de Perpignan que la mobilisation contre le projet des « cages à thons » reste forte, malgré l’approche de l’été et des vacances.

Dans le cas où le Préfet donnerait sa réponse avant le 27 mai et que cette réponse soit comme nous l’espérons un rejet du projet de Mr Scannapieco, la journée sera maintenue.

En effet, même si la menace s’éloigne de la Côte Catalane, elle reste maheureusement bien ancrée ailleurs.

L’idéal serait que ce rassemblement soit important au point d’impressionner les Pouvoirs Publics et ceux qui nous gouvernent… il n’est pas interdit de rêver ? Alors rêvons !

Nous sommes déjà assurés d’un reportage par FR3, la journaliste étant originaire de Banyuls.

La Semaine du Roussillon et L’Indépendant devraient nous apporter leur soutien comme toujours pour ce genre d’évènement.

Nous essayerons d’avoir un ou plusieurs contacts avec les médias nationaux (presse télévision, ça ne coûte rien d’essayer …)

Les associations qui souhaitent se faire inscrire sur la liste devraient le faire le plus tôt possible puisque chaque inscription est automatiquement répercutée sur la page de mon site « Catalogne selon Margarida » dont je me sers comme plate-forme de diffusion (ne riez pas mon site est classé en 1ere page de Google avec"Catalogne" en recherche)

URL = http://marguerite.aroles66.free.fr

À ce propos, ceux d’entre vous qui ont un site ou un blog pouraient faire eux aussi l'annonce de la journée du samedi 27 mai car il n’y a jamais trop de publicité pour un rassemblement que nous espérons de grande envergure

Toujours pour la publicité sur le web on peut également aller sur les forums des sites écolos et passer l’annonce du 27 mai sur les forums.

Si nous sommes nombreux à faire ce genre de petites choses, l’info passera massivement sur le web et le rêve deviendra peut-être réalité …

Rêvons ! Rêvons … et travaillons pour que le rêve se réalise !

Je me tiens à la disposition de chacun pour toute informations complémentaires ou suggestions.

Je ne peux pas vous quitter sans vous informer de la conférence organisée par le CBDS ce samedi 18 mars à Cerbère à la salle polyvalente, facile à trouver car l'entrée est à côté de celle de la mairie elle-même située sur le front de mer.

La conférence : "Dégradation de l'environnement méditerranéen" sera animée par le Dr Matthiàs Macé, chercheur à l'Université de Toulouse

L'annonce a été faite hier sur l'Indépendant à la rubrique de Cerbère

Amitiés écologistes i VISCA LA NOSTRA TERRA !

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
27/05 - SOS Méditerranée en danger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditerranée: thon rouge en danger
» Catastrophe écologique en Méditerranée
» Les thons rouges de Mediterranee menaces de disparition
» Année mondiale de la Terre : 22 avril
» Le mythe des dangers de l'obésité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: