ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Végétaliens & Miel

Aller en bas 
+19
Nilâ
Budy
Alep
el kabir
Laure-14
jesy
Esther B
Aerfen
daizzy
Haell
Sara
liza
webberte
Astef
Nico
zaza
Laurent
Oceanwave
arnelae
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptySam 1 Avr - 13:23

Etes-vous Végétaliens à 100% par rapport au miel?

En consommez-vous parfois/rarement? Est-ce que cela vous gêne si c'est occasionnellement?

Evidemment, nous connaissons les arguments contre le lait, les oeufs... mais bannir le miel de son régime reste plus difficile à faire comprendre aux autres personnes.

Aussi, quels sont vos arguments contre le miel?


Végétaliens & Miel Hein25


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptySam 1 Avr - 13:59

le miel....je n'en consomme pas, pour le moment MAIS :

la plupart des arguments de brûlage de ruches qui nous viennent des sites végans ne sont que des copié-collés traduits de sites végé des States et du Canada, et là-bas, je peux même vous dire par expérience que ce n'est même plus dumiel, il rajoute du sirop de glucose dedans. Et pour l'élevage des abeilles, on est loin des jolies ruches, c'est de l'industrie avant tout.

Le grand-père de ma schtroumfette Céline soigne ses abeilles, n'a jamais tué la reine, laisse toujours du miel aux insectes, c'est une sorte de partage. Et il n'est pas le seul dans ce cas, je connais d'autres petits producteurs. ok, je ne parle pas des grandes entreprises qui se moquent de tout ça et favorise une production effrenée sans faire attention aux insectes.

Très sincèrement, c'est le produit qui me poserait le moins de cas de cosncience si je sais d'oû il vient et de quelle manière l'apiculteur travaille et non pas exploite les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptySam 1 Avr - 15:30

Si j"ai choisi d'écarter le miel de mon alimentation,en devanant végétalien,c'était surtout pour une question de principe.
On peut dire que les abeilles ne subissent aucun préjudice,mais je ne pouvais rien laisser ternir ma fièrté d'ètre végétalien
Végétalien,le miel,peut àtre,peut etre pas.
Mais certainement pas vegan.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptySam 1 Avr - 15:50

j'en mange pas
être végétalien c'est avoir une alimentation végétale, donc le miel n'a rien à y faire.

Dans certains élevages, les abeilles sont tuées, dans d'autres "seulement" exploitées... et il est impossible de connaitre l'origine du miel dans un produit en contenant (à moins d'acheter soi-même le miel chez un apiculteur qu'on connait et avec qui on est d'accord sur les conditions d'élevage/exploitation des abeilles)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptySam 1 Avr - 15:57

C'est comme pour les poules. Moi plus tard, j'aimerai avoir des cocottes sauvées des batteries, et elles vivront heureuses jusqu'à la fin de leur vie.Il faut que je retrouve le site, y'avait un couple de végan anglais qui avait sauvé 3 poupoules, les pauvres avait le bec coupé, et elles n'avaient plus de plumes. Au bout de 6, mois, elles étaient splendides. Bref pour dire que ces végans avaient des vues ouvertes sur leur chemin de vie, tout en étant respecueux de leurs engagements.

Pour en revenir au miel, je trouve dommage que la plupart des infos proviennent outre-atlantique et n'aient pas été actualisées, je peux témoigner que leur méga-industrie Américaine n'a rien à voir avec ce qu'on connait en Europe et je suis loin d'être OK quand ils parlent de "brûlage de ruche" etc...
Donc, je ne consomme pas de miel, mais si un jour je tombai par inadvertance, sur la composition d'un truc contenant du miel, après l'avoir mangé, ça m'affecterait beaucoup moins que si ça avait été du bouillon de poule ou du saindoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptySam 1 Avr - 16:06

J'ai trouvé un excellent substitut de miel, de la marque Profruit, que j'utlilise pour mes pains d'épice. c'est du sirop de glucose , trouvable à Carrefour "cuisine du monde" ou en magasins d'Afrique du Nord, Maroc, Tunisie. C'est ce sirop qui est employé par les dames lorsqu'elles font des pâtisseries, parce que le miel est cher à la longue quand on passe ses journées à préparer des friandises en masse pour les mariages et les fêtes, et qui ne contient absolumment pas de miel. Le gros pot fait 2E20, je crois, 1 kilo.
Végétaliens & Miel Manga871 Végétaliens & Miel Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyDim 2 Avr - 0:07

dans le cadre d'une alimentation vegetalienne/vegan, je pense que l'on doit refuser le miel...
il y a exploitation d'un animal non-humain pour un benefice egoiste.
il y a aussi souffrance lors dela "recolte", meme s'il n'y a pas "brûlage de ruche", elles s'en prennent tout de même plein les poumons, souffre et certaines meurent.

leger hors sujet (desolee ^^) : anecdote pour montrer que meme en se disant vegan, on peut avoir des visions differentes...
je me souviens de ma periode pure et dure : une amie vegan repartait dans sa famille et etait contente de manger les oeufs de ses poules. ça m'avais franchement choquée à ce moment là !! elle pas du tout : mais elles ne souffrent pas, elles sont heureuses... et puis sionon, on fait quoi des oeufs, on les jette...
moui, je vois ce qu'elle veut dire, meme si je ne partage pas du tout ce point de vu...

ça me fait un peu penser (dans une moindre mesure) aux gens qui se disent vegetariens en precisant, "je ne mange que du poisson :D" bien sur : "et moi je suis vegetarienne, je ne mange que du cheval Végétaliens & Miel Invisio2 " Végétaliens & Miel Tp_drole

je me reconnais dans ce que dit Laurent : le miel, vegetalien peut-etre (???), mais surement pas vegan.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyLun 3 Avr - 19:29

neness a écrit:

je me reconnais dans ce que dit Laurent : le miel, vegetalien peut-etre (???), mais surement pas vegan.

Mais qu'entendez-vous exactement par ça?? Car végétalien, c'est forcément pas de miel, sauf si on est végétalien "non-strict", mais dans ce cas on est plutôt VG.

Végétaliens & Miel Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyMar 4 Avr - 9:44

j'avais compris ça dans le sens : il n'y a peut-etre pas de bouts d'animaux dedans (j'y connais rien en miel !!! :Iamsorry: mais j'imagine que c'est comme la soie, les insectes ingerent les pollens et recrachent une gelée...) mais comme c'est produit par des animaux, c'est de l'exploitation animale tout de meme...
donc, meme sans rien y connaitre... moi je le mets sur ma liste "pas bien" Végétaliens & Miel Smiles_7


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyMar 4 Avr - 13:18

Une alternative au miel : le sucre d'orge et le sucre de riz, ça ressemble beaucoup au miel.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyMer 5 Avr - 13:46

euh...revoyons nos définitions (à moins qu'on ait pas tous les mêmes)...
vgR: qui refuse la chair animale mais mange les sous-produits animaux
vgL: qui refuse chair et sous-produits animaux.
le miel est un sous-produit animal, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyMer 5 Avr - 14:32

DONC il y a PROFRUIT :D
Je remercie les petites dames marocaines de l'immeuble de ma moman qui m'ont refilé le tuyau. Végétaliens & Miel Hiphiphi Végétaliens & Miel Hiphiphi Végétaliens & Miel Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyMer 5 Avr - 19:16

zaza a écrit:

vgR: qui refuse la chair animale mais mange les sous-produits animaux
vgL: qui refuse chair et sous-produits animaux.
ha ha ha Végétaliens & Miel Manga721
oui tout à fait ^^
donc c'etait tres con ce que j'avais dit dwarf c'est evidement un sous-produit comme le lait, etc...

je dirais meme qu'un vegetalien ne mange pas de sous produits animaux, mais achete de la laine, des medocs...
un vegan refuse la totale...
mais c'est ma definition perso... Végétaliens & Miel Blahblah Végétaliens & Miel Blahblah Végétaliens & Miel Blahblah
chacun visualise ça comme il le veut (c'est de l'en****age de virgule ^^)
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyVen 14 Avr - 15:11

Oceanwave a écrit:
DONC il y a PROFRUIT :D
Je remercie les petites dames marocaines de l'immeuble de ma moman qui m'ont refilé le tuyau. Végétaliens & Miel Hiphiphi Végétaliens & Miel Hiphiphi Végétaliens & Miel Hiphiphi
je l'ai trouvé, je l'ai acheté
mais avec le chéri on a un doute sur: "arome :miel"
parce que dans les aromes on sait jamais vraiment ce qu'il y a...
Oceanwave, est-ce que tu as écrit (ou connais qq qui a écrit) à Profruit pour avoir confirmation que c'est un arome artificiel?
Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyVen 12 Mai - 3:47

Végétaliens & Miel Angearem



Perso je serais capable de manger du miel de temps en temps si j'en connais la provenance... pour moi c'est du pollen donc des fleurs qui ont commencé à subir un processus de transformation chimique par le contact que le pollen a eu avec un enzyme catalyseur de l'abeille..c'est ce qui se passe avec beaucoup d'aliments ingérés crus d'ailleurs !
Voire cuit...comme le pain au levain naturel... sauf que là...l'enzyme catalyseur est faite par un insecte. De la même manière que nous aussi fabriquons des enzymes lorsque l'aliment ne les contient pas déjà !

Cependant, je préfère manger de temps en temps du pollen mais pas de miel car beaucoup trop sucré à mon gout ..depuis que je mange "correctement" je ne supporte plus le sucre qui est un poison !


Concernant les abeilles.... elles ont été tellement exterminées ces dernières decennies que leur survie et celle de l'agriculture dépendent trop pour qq décennies au moins de la symbiose avec l'homme....dès lors évidemment qu'il s'agit de leur survie comme on parle...et que l'homme est en symbiose aussi avec pas en tant que parasite comme l'industrie us et une bonne partie de l'élevage français. Il faut savoir aussi que la diversité des insectes "pollenisateur" a été radicalement réduite...au point que l'on considère qu'aujourd'hui il ne reste guère que les abeilles pour le faire, les autres types d'insectes ayant trop été décimés ou éteints.

Mais il faut savoir, j'ai des K7 qui explique ça très bien pour ceux qui sont intérréssé, que les abeilles font un moindre effort et préfère l'habitat construit par l'homme et que l'homme récupère juste le surplus de production induit par l'économie que l'abeille fait sur l'habitat etc etc.
Mais c'est un sujet tellement vaste en lui-même qu'il faudrait bien plus de pages pour en causer.


C'est vrai que nous pouvons toujours avoir des idées sur tout..mais c'est pas toujours évident d'avoir les vraies infos sur tout..il faut aller les chercher à chaque fois.
Après nous pouvons être peu ou prou juste peu ou prou ceci ou celà...les normes sont toujours réductrices..cependant je suis d'accord il y a des limites flagrantes par exemple entre végé et carnivore etc etc...mais une fois dans les détails celà est plus complexe....certaines personnes ve voulant manger aucune bactéries.... mais ne peuvent faire autrement ;)

Végétaliens & Miel Angearem


Végétaliens & Miel Angearem
Revenir en haut Aller en bas
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyVen 19 Mai - 14:45

végétalien et vegan c'est la même chose. un en français et l'autre en anglais
Végétaliens & Miel Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyVen 19 Mai - 16:15

Farpaitement Végétaliens & Miel Banane10

Il est évident qu'une personne végétalienne cherchera à moins nuire au règne animal (dont lui-même faut-il le souligner ?!) et par conséquent la notion de "vegan" à la française est une pure vue d'esprit bien de chez nous car on intellectualise bien plus que les anglo saxons à tord ou à raison...mais conceptualiser pour réduire n'est pas très positif alors que pour mieux comprendre et transcender est très positif..tout est donc une question de motivation de la personne qui utilise ces concepts.

En somme une personne qui a le coeur végétalien est forcément une personne qui tend à être véééégan au sens que les français veulent donner à ce mot qui vient de vegan Végétaliens & Miel Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyDim 4 Juin - 17:53

moi j'ai un pot de miel chez moi, mais je pense ne plus en acheter ( j'acheter deja plus cereale au miel ) apres il y en dans certain produit, je n'y fais pas trop attention pour l'instant...

mais moi je suis vegetarienne, mais je n'achete plus de cuir ect
pour les medicaments je ne suis pas assez renseigné, et je vais m'y mettre aussi
sinon j'évite de consommer du lait et des oeuf ( juste que le lait est moins cher que le lait de soja, donc ça me soule beaucoup ça... )

et du fromage j'en mange un peu aussi
je sais je fais du hors sujet... lol enfin voila le miel j'évite, meme si je trouve ça tres bon et puis apparement il existe des produits similaire vegetal ( la fameuse recette avec les pissenlit! ) donc je pense supprimer vraiment le miel
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2006

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyDim 4 Juin - 18:45

Moi je mange du miel et je bois du chouchenn.
Je ne suis pas convaincue que la récolte de miel lèse les abeilles et je ne pense pas qu'elles soient aussi sensibles qu'une vache ou qu'une poule par exemple, et donc je ne pense pas qu'elles souffrent des conditions de récolte du miel.
Le pot de miel que j'ai chez moi me vient cependant d'un apiculteur que ma grand-mère connait, qui ne brûle pas les ruches, laisse du miel à ses abeilles etc.
Et je préfère quand je suis malade boire un citron chaud avec du miel que consommer des médocs testés sur les animaux (même si malheureusement le citron chaud ça guérit pas tout !)

Voilà, je suis donc miello-végétarienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyDim 4 Juin - 22:51

La production du miel pose un autre gros problème de santé publique par la colonisation de plus en plus importante des abeilles africaines dites tueuses qui sont responsables dans le monde de plusieurs centaines de morts humaines par an.

Ceci dans une totale indifférence, ce qui fout un peu les boules puisque de plus en plus de personnes sont allergiques et que les premières victimes sont comme souvent les enfants...

Sans parler bien sur des mamiféres et animaux domestiques tués..

Abeilles tueuses qui progressent en Europes.

Heureusement les scientifiques ont introduit des tiques tueuses d'abeilles tueuses... créant d'autres catastrophes écologiques.

Et le mécontentement de certains apiculteurs car certains commencent à bien aimer la résistance et les capacités de production des abeilles tueuses...

Quelques morts supplémentaires par les abeilles par an, serait parait-il acceptable en france pour sauver l'apiculture francaise...

Avant on sacrifiait les enfants aux Dieux, mainteanant seulement aux profits...
Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyDim 4 Juin - 23:54

Végétaliens & Miel Angearem


La plupart des choses que l'on raconte sur les abeilles pour le végétalisme se déroule au usa....les choses en france sont plus contrasté..mais celà n'enlève rien au témoignage d'haell....pour ceux qui le souhaitent je leur projeterais une k7 sur l'apiculture en France le jour où il passe par paris.

Celà change un peu le regard et l'on voit plus les choses en noir et blanc

Végétaliens & Miel Angearem
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyLun 5 Juin - 0:04

pour vegétalien et vegan, je crois qu'on dit végétalien pour les perosnnes ne mangeant pas de produits animaux blabla, bon ca on sait, et vegan pour els perosnnes qui, en plus d'etre végétaliennes, n'achetent pas de cuir ni de laine...


ce qui est bête car, si on est végétalien, j'aurai tendance a penser qu'en principe, on evite d'acheter du cuir ou de la laine.

enfin je sais pas.

pour la laine j'en achete rarement mais j'ne achete, et pour le cuir, ah lala mesdames, cest un fléau ces pompes en cuirs, cest la guerre pour en trouver sans cuir je craque :/

revenons au sujet ^^désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyLun 5 Juin - 0:08

Daizzy tu confirmes tout juste ce que je disais un peu plus haut..tout simplement... mais pour éviter l'amalgame..autant dire "végan" plutôt que vegan....pour ce qui en france veulent absolument faire la sépatation..car vegan signifie végétalian et rien d'autre ! et végétalian chez les english signifie exactement ce que tu viens dire... nuir le moins possible sans pour autant voiloir créer des tiroirs range caisse
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyLun 5 Juin - 0:25

arf si je commence a répéter ce qui a déjà été dit c'est mauvais! je suis désolée :/


jai aps torp compris la différence de prononciation entre vegan et végan...

moi je le dis a la francaise, genre véganneuh, mais ca se rapporche enormément de la prononciation anglais...en meme temps je dis végé et hop tout le monde dans le meme panier!

hier c'était très drole a la manif anti corrida un mec nous a insulté en nous disant (voix de con ON) hé béh vous etes quand memeuh bieng contents de la manger la viandeuh"
voix de con OFF

on a bien rigolé


je derive du sujet...je m'en vais! :Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel EmptyLun 5 Juin - 22:25

J'ai arrêté de manger du miel dès que je suis devenue végétalienne, car j'ai su qu'on volait le miel aux abeilles pour le remplacer par de la mélasse qui n'a, elle, aucune propriété, contrairement au miel et à la gelée royale. De ce fait, les abeilles se trouvent affaiblies, et beaucoup meurent.
Bon, c'est vrai qu'il y a de petits récoltants qui respectent les abeilles, mais c non seulement c'est dur d'en trouver, mais je ne trouve pas ça bien dans le principe, d'exploiter les animaux.

C'est pour ça que j'ai cherché une alternative, et j'ai découvert le sirop d'agave, très sucré( l'avantage c'est qu'il n'en faut pas beaucoup) et savoureux qui remplace avantageusement le miel dans toute sorte de préparation. En plus, c'est beaucoup moins cher.
Même nature sur du pain, je trouve ça bon.
J'en ai utilisé pour faire une glace à la noix de coco et c'était très bon.

Bref, essayez, vous verrez.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétaliens & Miel Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & Miel   Végétaliens & Miel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétaliens & Miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétaliens & B12
» VégétaLiens et B12
» Gâteaux Végétaliens
» Condiments Végétaliens
» pour les végétaliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: