ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 militantisme

Aller en bas 
+3
Veggirl
arnelae
lithana
7 participants
AuteurMessage
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

militantisme Empty
MessageSujet: militantisme   militantisme EmptyMar 12 Avr - 11:13

militantisme Gne-gif Vous considérez-vous comme un ou une militant(e)? si oui de quelle façcon militez-vous ?(cela pourait donner des iddées pour ceux qui ne savent pas comment faire)
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptyMar 12 Avr - 22:47

:pirat: Comme c'est moi qui est lancer le sujet, c'est la moindre des chose que j'y réponde....
En ce qui me concerne , je me considère comme une militante mais pour l'instant de salon, c'est à dire je ne participe pas encore au manif (rien ne se passe dans mon départ...) au distributions de tracts , collage d'affiches...mon militantisme se traduits par des achats de produits non testés sur animaux, je ne porte pas de matière animale, je ne vais pas au zoo, ni parc animalier, pas de cirque avec animaux,je ne mange pas d'animaux , je suis adhérente à plusieurs assos et j'essaye d'informer les gens(lorsqu'ils veulent bien écouter) le plus que je peux,voilà pour l'instant mes façon de militer mais j'ai autre projet qui me trotte dans la tête, donner des "cours "de cuisine végé bénévolement biensur, creér un cercle amical végé, il y a tellement à faire dans ma ville mais je ne sais pas si il va y avoir des "clients" Laughing d'autre iddée sont les bien venues , il y a tellement à faire.... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptyMer 13 Avr - 0:15

Ce n'est pas évident de parler aux autres, ils ont souvent des oeillères (même ma mère pour l'achat de sac en cuir... ne m'écoute pas! alors arriver à convaincre les autres... )
Depuis peu, je fais attention aux produits non testés. Il y a plus d'un an, j'ai lu sur le net les horreurs des tests pratiqués sur les singes par Procter & Gamble...D'ailleurs, j'avais un MR Propre entamé à l'époque. Je l'ai terminé, ms à chaque utilisation pr laver mes sols, je ne pouvais m'empêcher de songer à ces singes... C'est horrible, depuis je boycottais, ms sans faire tp attention aux produits alimentaires(ex avec les Pringles, je n'ai réalisé qu'il y a peu que c'était la même firme!)
Evidemment, ils ne sont pas les seuls. Aucun maquillage, crème, ... de chez L'Oréal, Gemey, Nivéa...
Cependant, j'achetais encore récemment des produits Yves Rocher, car entre autre ils ne contenaient pas de substances animales. J'avais tjs l'idée que Body Shop utilisait du musk, ds les parfums et autres, aussi, je ne voulais pas de substances d'origine animale. Et Yves Rocher, c'était facile par le net, et puis j'y suis habituée depuis que je suis petite(ma grand'mère paternelle achetait déjà leurs produits). Et je trouvais moins pire que Gemey, L'Oréal... en ce qui concerne le maquillage (bien que j'en utilise peu! j'apprécie le rouge-à-lèvres, et j'avoue avoir du mal à m'en passer!)
Mais je prends conscience que je ne peux pas me faire plaisir tt en ayant engendré de la souffrance!
En parler autour de moi, je vais essayer avec les produits cosmétiques car c'est inadmissible alors qu'il y a des méthodes de substitutions et qu'un animal ne réagira jamais comme un homme, et vice versa.
Parfois j'adresse par e-mail à mes amis(qui sont assez hermétiques je pense à la lutte animale) des commentaires trouvés sur le net(vivisection, hippophagie, corrida...).
Mais je ne me considère pas comme une militante. Même si j'aimerais l'être. Un jour, ça viendra je l'espère!
C'est très bien Lithana! Tu as une excellente idée de vouloir faire des cours de cuisine végé, c'est dommage qu'on habite pas à côté! :lol!: Je m'inscrirais! Ms je pense qu'en débutant avec une amie et en en parlant à la mairie, auprès des docteurs(ouverts d'esprit...) ou nutitionnistes, en mettant des annonces chez certains commerçant, pharmacie, boutiques bios... Cela te permettra de cibler pas mal de monde et de trouver des candidats! Tiens nous au courant, en ts cas! Je trouve que c'est une merveilleuse idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptyMer 13 Avr - 10:30

militantisme Grrrr281 il y a peu de temps que j'ai découvert les expériences faites sur les animaux,cela va valut plusieurs nuits perturbées et là et venu la culpabilité d'avoir contionnée sans le savoir toutes ces atrocités, je pense que plus ou moins nous avons une dette envers les animaux car plus au moins on à contionné à leur mal être,depuis il m'est impossible d'avoir un produit entre les mains sans me demander si oui ou non il est le résultat d'une souffrance animal ou humain car il ne faut pas oublier les produits made in china, en ce qui concerne mes cosmétiques je suis entrain de les remplacer petit à petit selon mes moyens grâce à la liste de one voice, pour le dentifrice,démaquillant,shampoing et bain j'utilise welleda, pour le maquillage je viens de commencer les produit CARAMEL que l'on peut trouver sur le lien http://www.noisettecosmethic.com dont j'en suis très contente, il est vrais qu'ils sont un peu plus cher que les produits yves rochers au lieu de me prendre 3 rouges à lèvres je n'en prends qu'un mais au moins celui là je peux me l'appliquer avec joie militantisme Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptyMer 13 Avr - 22:21

je n'utilise pas de produits testés sur les animaux
je ne porte pas de fourrure, j'évite le cuir au maximum
je ne mange pas d'animaux
j'adhère à plusieurs associations
je signe toutes les pétitions que je trouve
j'essaye de faire comprendre a mon entourage qu'ils peuvent faire pareil pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptySam 16 Avr - 1:51

Je me considère comme une militante timide...
Je m'explique... Je ne mange pas d'animaux, je n'utilise pas de produits testés sur animaux, je ne porte pas de fourrure, rarement du cuir (seulement des chaussures achetées il y a un bail), etc.

J'adhère à l'association GAÏA (www.gaia.be), mais je ne participe pas à des manifestations, des actions, etc. Enfin, je signe des pétitions, quoi...

A côté de ça, j'ai un site internet qu'on peut qualifier de militant (je pense, hein? http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux ), donc je diffuse énorméménet d'infos (mais pas encore tout ce qui m'arrive!) je fais mon possible pour dissuader les gens autour de moi de manger de la viande, acheter des animaux en animalerie ou ds des élevages, etc.

Enfin, je me dis que je pourrais faire plus, mais je ne sais pas pourquoi je ne fais pas plus... Timidité? Emploi du temps trop chargé? Un peu des 2 peut-être. Pourtant, je sais outrepasser ces choses... Je ne sais pas... Je suis peut-être déjà lasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptyMer 4 Mai - 18:53

Je pense qu'en quelque sorte je suis militante...car j'Adore aller a toutes les manifestations de cause qui me rejoigne!!!Notament il ny a pas lontemps ji suis aller a une contre benett!!Je sais pas si queqlun connait?C'est une compagnie américaine qui voulait faire bruler des déchets toxiques en gaspésie...on sy est opposer fermement...Mais je nai pas eu de nouvelle depuis..Aussi j'essaie le plus possible d'éviter les O.G.M....et je vous invite a faire comme moi loll!Je m'informe beaucoup sur ce qui se passe dans le monde de manière a pouvoir prendre position aux débats!
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptyJeu 5 Mai - 13:05

Pour moi, je ne sais pas vraiment.
Je ne mange ni viande ni poisson et essaie d'eviter les oeufs et le lait mais je ne peut pas les supprimer totalement, vu que c'est ma mere qui cuisine, et que pas mal de membres de ma famille me prennent deja pour une chtarbée par ce que je suis vegetarienne, je prefere attendre un peu si je souhaite devenir vegetalienne, disons, je pense, lorsque j'aurais mon propre appart, que je ne serais plus chez mes parents...
Je ne porte ni cuir, ni laine, ni fourrure, 100% synthetique et voila, je crois que c'est tout.
Je ne participe pas aux manif car il n'y en a pas chez moi ( a part de lyceens mais ca n'a pas vraiment de rapport lol)
Voilou
KIlya
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptyVen 6 Mai - 19:37

On a chacun ou chacune notre façon de militer...mais il reste qu'elles sont aussi bonnes les une que les autres...!
Revenir en haut Aller en bas
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptyVen 10 Juin - 3:33

Bonjour militantisme Smiley_2 je crois qu'il y a des façons très simples de militer,même discrètement.il m'arrive de coller des affiches en ville pour certaines occasions(contre le foie gras à noël par exemple),il est facile de les commander par internet,et je télécharge aussi des tracts sur certains sites pour les faire photocopier pour pas cher et puis je les mets dans les boites aux lettres des voisins des gens à qui je rend visite par exemple(en immeuble c'est plus facile);on peut aussi en laisser discrètement dans la salle d'attente du coiffeur ou du dentiste,au milieu du voici ou paris-match.j'en envoie même par la poste quand j'ai une enveloppe dont le port est payé(vous savez le T noir).je ne sais pas qui l'ouvrira mais bon l'enveloppe n'est pas gaspillée au moins.il m'est arrivé d'en mettre sous les essuie-glace des voitures mais là ils risquent de finir par-terre alors il vaut peut-être mieux éviter.ça fait peut-être un peu propagande pour celui qui le trouve mais bon c'est pas pire que les pubs dont on est assailli.
voilà!!
à plus militantisme Sante920
élie
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptyVen 10 Juin - 4:12

Je trouve Élie que tes facons de militer sont très super!!! militantisme Manga721 Tu as de bonnes idées...moi de mon côté j'aime mieux parler avec les gens pour militer...c'est ma façon et je réussis parfois a les convaincres!!!

a la prochaine!!!-xxxx- militantisme Banane10
Revenir en haut Aller en bas
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptyVen 10 Juin - 11:48

ben oui mais l'un n'empêche pas l'autre;j'aime bien débattre aussi avec les gens(ceux avec lesquels ça parait possible,donc pas les pêcheurs déjà)et c'est vrai que souvent ils admettent que j'ai raison,une fois qu'ils sont à court d'arguments,mais ils deviennent pas végé pour autant bien sûr,faut pas rêver.Quoique que j'ai un copain ,qui,je pense est sur le point de franchir le cap(croisons les doigts);il faut pas mal de temps aussi pour que cela murisse:ma mère est maintenant végé par exemple,mais depuis 2 ans seulement alors que moi ça fait plus de 10 ans ,mais tout arrive :super2:
militantisme Bisous13 à tous
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptyVen 10 Juin - 17:39

Ce sont de très belles victoires!!CÉ sur l'un n'empêche pas l'autre je n'ai pas dit le contraire! militantisme Sourire2 ...mAIS moi je préfère peut-être Leur parler..!!il y a aussi les images qui frappe beaucoup les gens c'Est un autre moyen..les scènes d'abbatoirs!! militantisme Secachea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme EmptySam 3 Sep - 1:53

Oui je milite.
J'accroche souvent des tracts dans la cuisine au boulot, j'en dépose aussi dans les salles d'attente. J'ai également participé à l'élaboration d'un stand anti vivisection en août. Et bien sûr je parle à mon entourage de mon mode de vie, j'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





militantisme Empty
MessageSujet: Re: militantisme   militantisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
militantisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marque et militantisme
» à ne pas rater (reportage tf1 sur le militantisme animal)
» Le Vivre ensemble du 23/11 sur le Végétarisme/militantisme
» Atelier sur le militantisme à Paris le 19 septembre
» Matériel de militantisme contre la Vivisection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: