ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le régime Okinawa

Aller en bas 
+4
arnelae
Christine
Carine
Nico
8 participants
AuteurMessage
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyVen 7 Avr - 12:26

Voici donc le fameux régime alimentaire des habitants de Ile d'Okinawa au Japon.

Je vais d'abord commencer par quelques chiffres :
- On compte 3 fois plus de centenaires à Okinawa qu'en France. Les centenaires sont plus nombreux que partout ailleurs dans le monde, mais aussi les plus agés et surtout les mieux portants.
- Les maladies cardiaques touchent 80 % de moins que dans les pays occidentaux.
- La densité osseuse est élevée, et les fractures du fémur est de 40 % plus faible que dans les pays occidentaux.
- L'indice de masse corporel est en moyenne compris entre 18 et 22. En France, il est en moyenne de 24,7.
- Les attaques cérébrales et le cancer du côlon sont moins nombreux que partout ailleurs. Le risque est 80 % moins élevé que chez nous.
- Moins de cancers en général : deuxième cause de décès (après les maladies cardio-vasculaires) dans les pays industrialisés, ils ont augmenté de 60 % en 20 ans en France.
- Moins de diabète, moins de maladies d’Alzheimer. Le plus étonnant, c’est que malgré le nombre de centenaires, la maladie d’Alzheimer est très rare.
- On y vit plus longtemps en pleine possession de ses moyens : 2,6 ans d’infirmité de vie (contre 7 en occident).

Ce n’est pas une particularité génétique, puisque les Okinawaïens expatriés au Brésil et aux états-unis, qui ont adoptés le régime alimentaire de ces pays, montrent le même état de santé que les brésiliens ou les américains.

Voici maintenant les principes de ce régime alimentaire

NE JAMAIS MANGER PLUS QUE SA FAIM On s’arrête juste avant d’être rassasié, on ne se gave pas, on sort léger de table, avec envie de bouger plutôt que de dormir, sans avoir besoin de désserer la ceinture.

DES ALIMENTS PEU CALORIQUES MAIS RICHES EN VITAMINES ET MINERAUX. C’et le principe de la densité calorique. Comment faire pour manger davantage tout en consommant moins de calories ? La densité calorique est le pourcentage de calories présentent dans un aliment. Plus un aliment possède une forte densité calorique plus il faut s’en méfier. Grâce aux aliments de faible densité, on ingère de gros volumes d’aliments,mais peu de calories.
- Aliments à très basse densité calorique (du moins calorique au plus calorique) : eau, thé, concombre, laitue, batavia, romaine, cornichon, tomate, radis, endive, courgette, cresson, pourpier, navet, épinard, céleri, aubergine, potiron, courgette, mâche, poivron, germes de soja, daikon, chou, brocoli, oseille fenouil, asperge, poireau, persil, citron, salsifis, champignons, haricot vert, pastèque, lait de soja, goyave, papaye, pousses de bambou, groseille, oignon, fraise, framboise, betterave, shiitake, abricot, pêche, pamplemousse, orange, clémentine, melon, soupe de miso.
- Aliments à basse densité calorique : banane, patate douce, ail, avocat, riz, pâtes, semoule, maïs doux, pomme de terre, haricots, pois, lentilles, olive verte, tofu, yaourt de soja, poissons maigres, coquillages, crustacés, volaille (sans la peau), oeuf, steack haché 5% MG, salade de fruits et compote, yaourt nature ½ écrémé, fromage très frais.
- Aliments à haute densité calorique : fruits secs (abricot, banane), fruits secs (raisins, datte), pain (blanc ou complet), hummous poissons gras, saumon fumé, oeufs de saumon, boeuf, agneau, veau, steack haché 10 % MG, sandwich crudités (thon, poulet, ...), pizza, gratin, tarte aux légumes, crème fraîche allégée, glaces, mousses (fruits, chocolat, marron, ...), tartes, confitures, sirop d’érable, sirops, alcools.
- Aliments à très haute densité calorique : noisettes, noix, chips, chocolat, pistaches, cacahuètes, noix de cajou, amandes, noix de pécan, mayonnaise, beurre, huile.

7 A 13 PORTIONS DE FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR. Un portion est : une poignée de salade, une tomate moyenne, une courgette, trois cuillères à soupe bien bombées de légumes crus ou cuits, 100 g de patate douce, un fruit moyen (pomme, poire, orange) ou deux petits (clémentines, prunes), 100 g de fruits rouges, 100 g de raisins.
7 A 13 PORTIONS DE CEREALES COMPLETES ET DE LEGUMISEUSES PAR JOUR ( DONT 2 PLATS A BASE DE SOJA). Il faut associé les céréales et les légumineuses pour obtenir des protéines complètes. Une portion c’est : 3 cuillères à soupe très bombées de pâtes cuites, 3 cuillères à soupe très bombées de légumineuses cuites, 2 cuillères à soupe très bombées de riz cuit, 3 cuillères à soupe très bombées de céréales en grains cuites.
Le soja est très important car : il protège des maladies cardio-vasculaires, prévient les cancers du sein, de l’utérus, de la prostate, du côlon et des poumons, protège du diabète, renforce le squelette, limite le risque de maladie rénale et de calcul biliaire, prévient et apaise les symptômes liés à la ménopause.

BEAUCOUP D’EPICES, D’HERBES AROMATIQUES ET D’ALGUES. Les épices et les herbes jouent un rôle important d’une part pour les propriétés gustative des plats, d’autre part pour l’amélioration de la digestion, et du métabolisme en général. De plus beaucoup d’herbes et d’épices ont un rôle antioxydant et anti-âge sur tout l’organisme (les champions sont le curcuma, le thym et le romarin).
Les algues sont des mines de minéraux, oligo-éléments, fibres, vitamines (B12 notamment). Elles absorbent et éliminent les toxines du corps (les métaux lourds et les résidus de pesticides notamment).

DU POISSON TROIS FOIS PAR SEMAINE. Pas plus de 3 fois par semaine. Les poissons sont riches en minéraux, et ils apportent surtout de grandes quantités d’Omega-3 (poissons gras), acides gras qui protège des maladies cardio-vasculaire et les cellules nerveuses du cerveau. Pour ceux et celles qui ne consomment pas d’animaux, il existe des alternatives végétales, par exemple les graines de lin.

PAS DE VIANDE, PAS DE PRODUITS LAITIERS

TRES PEU D’ALCOOL

TRES PEU DE SUCRE ET DE SEL

BEAUCOUP D’EAU ET DE THE VERT. Le thé vert apporte beaucoup d’antioxydants, il protège des maladies cardio-vasculaire et de nombreux cancers, il retarde le vieillissement du corps. Il est recommandé de le consommé loin des repas principaux car il empêche l’assimilation du fer. Il faut boire 3 tasses par jour (pour une tasse il faut 1 cuillère à thé rase de thé sec).


Voici encore quelques précisions :
- Il faut consommer 1 à 3 portions d’aliments riches en omega-3, soit : 100 g de poisson gras, 80 g de tofu, 2 à café cuillères de noix, 1 cuillère d’huile de noix ou de colza, 1 cuillère à café de graines de lin, 1 oeuf dont les poules ont été alimentées en graines de lin.
- Les okinawaîens consomment beaucoup d’oeufs, mais pas plus de 2 par jour.
- Ils utilisent exclusivement l’huile de colza. C’est une huile excellente pour la santé, puisque qu’elle contient la juste proportion Omega-6/Omega-3. Un excès d’omega-6 empêchant l’absorption des omega-3.
- Il faut consommer 2-4 portions d’aliments riches en calcium : 80 g de tofu enrichi en calcium (avec du lithotamne, une algue calcaire), 2 cuillères à soupe d’algues, 3 cuillères à soupe de soupe de chou, 3 cuillères à soupe de cresson, 1 cuillère à café de graines de sésame.
- 2-4 portions d’aliments riches en flavonoïdes : 1 cuillère à café de graines de lin, 1 tasse de thé , 3 grosses cuillères à soupe de légumes frais ou secs, 80 g de tofu, 1 petit bol de soupe de miso, 3 cuillères à soupe d’oignons en tranches.


Ce n’est que les principes de base, il y a encore beaucoup à dire, sur la grande variété des aliments, la richesse de leur alimentation au niveau gustatif, sur les aliments spécifiques : par exemple la soupe de miso, le shoyu, les shiitake, .... J’en reparlerais.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyVen 7 Avr - 19:58

Waouh ! Ca c'est de l'explication ! Merci Monsieur Nico Le régime Okinawa Super021

C'est certainement bénéfique mais trop compliqué pour moi, je n'aime pas mesurer mes portions ni devoir choisir les associations. Bref, je n'aime pas les contraintes !

Félicitations de suivre ce "régime", surtout pour un homme ( Wink )

Bon, bah valà, je vais encore me coucher moins bête, quelle joie ! Merci.

Le régime Okinawa Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyVen 7 Avr - 23:26

Merci Nicolas, pour ta superbe explication. J'aimerais bien essayer d'adopter le régime Okinawa à mon régime végétalien pour que cela me donne une base.

Je travaille en tant qu'aide ménagère pour personnes âgées et c'est vrai que voir comment deviennent certaines personnes, j'ai peur de vieillir aussi mal.

En tout Le régime Okinawa Super211 Nico !

Carine a écrit:

Bon, bah valà, je vais encore me coucher moins bête, quelle joie ! Merci.
Le régime Okinawa Bisous13

Carine, je préfère que tu dises que tu vas te coucher encore plus intelligente que ce que tu es déjà. Je trouve que c'est plus positif et plus adapté à la situation. Le régime Okinawa Oeil

Le régime Okinawa Kissou
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyLun 10 Avr - 14:58

Tu sais je mesure pas ce que je consomme. En fait ces indications, c'est juste une idée pour voir la proportion de céréales, légumes, ... Après je fait à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyLun 10 Avr - 15:50

Je viens de prendre connaissance de ce régime, et c'est vraiment très intéressant.

Comme Christine, j'aimerais bcp essayer. Et convaincre mon conjoint(qui dit que les gens vieillissent très mal Laughing (c'est vrai pour la plupart, hélas!) d'adopter ce régime. Puisqu'il consomme encore viande et poisson(quasiment que poisson avec moi), cela pourrait être une bonne transition pour lui...

Pourrais tu nous donner 1 ou 2 menu "type", par ex, ce que tu as mangé hier et aujourd'hui??

En tous cas merci pour cette info. Je vais en parler à mon conjoint ce soir!! Mais c'est pas gagné... Il est têtu... Le régime Okinawa Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyLun 10 Avr - 16:58

alors alors enfin ce sujet sur ton régime alimentaire :)

d'abord je poste, ensuite je lis (gnê)
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyLun 10 Avr - 21:22

Christine a écrit:
Carine, je préfère que tu dises que tu vas te coucher encore plus intelligente que ce que tu es déjà. Je trouve que c'est plus positif et plus adapté à la situation. Le régime Okinawa Oeil

Le régime Okinawa Kissou

Oh merci ! Ca c'est gentil alors ! Ca me touche Le régime Okinawa Bisous13 Le régime Okinawa Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyMar 11 Avr - 11:27

C'est adaptable en végétarien, l'intérêt du poisson c'est qu'il apport des omega-3, mais il y a aussi de nombreuses sources végétales : 80 g de tofu, 2 à café cuillères de noix, 1 cuillère d’huile de noix ou de colza, 1 cuillère à café de graines de lin, 1 oeuf dont les poules ont été alimentées en graines de lin, le pourpier, de nombreuses plantes sauvages aussi que l'on doit consommer crues.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyMar 11 Avr - 12:44

Je dis peut-être une grosse bêtise et je n'ai pas le temps de comparer pour l'instant, mais n'y aurait-il pas des similitudes avec le régime crêtois ?

Bien sûr, avec des aliments différents, c'est à dire avec ceux que l'on cultive ou trouve naturellement sur place.

Si il y a des personnes sur ce forum qui connaissent bien le régime crêtois, qu'en pensez-vous ?

Sinon, je rechercherai ça quand je serai en vacances : j'ai justement besoin de reprendre sérieusement mon alimentation en mains...! Le régime Okinawa Hein361 Wink

Et il ya quelques temps, j'avais eu aussi l'idée d'adapter ce régime crêtois à l'alimentation végétarienne. Mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de le faire.

Par contre, l'huile d'olive, préconisée dans le régime crêtois n'est peut-être pas aussi équilibrée en omégé3 et 6 que l'huile de colza...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyJeu 13 Avr - 15:47

Il y a effectivement beaucoup de similitudes avec le régime crétois, les crétois ont aussi une grande espérance de vie.

La grande différance avec le régime crétois, c'est que les crétois mangent beaucoup de produits laitiers issus du lait de brebis ou de chèvre, alors que les Okinawaïens n'en consomment pas. Ces derniers consomment des produits à base de soja, alors que les crétois n'en consomment pas.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptySam 15 Avr - 12:04

Coucou Nico,

j'avais des petites questions: tu ne manges donc jamais de laitages? car malheureusement il y a du lait dans quasiment tous les produits(biscuits, glaces, préparations diverses...), tu fais des exceptions, où pas du tout?

Et pour les oeufs, comment fais-tu pour avoir des oeufs de poules nourris aux graines de lin?


Bonne journée à toi! Le régime Okinawa Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyLun 17 Avr - 16:16

arnelae a écrit:
Coucou Nico,

j'avais des petites questions: tu ne manges donc jamais de laitages? car malheureusement il y a du lait dans quasiment tous les produits(biscuits, glaces, préparations diverses...), tu fais des exceptions, où pas du tout?

Et pour les oeufs, comment fais-tu pour avoir des oeufs de poules nourris aux graines de lin?


Bonne journée à toi! Le régime Okinawa Bisous13

Je n'achète jamais de plats tout préparés, j'aime bien cuisiné moi-même. J'aime pas les glaces, les buiscuits j'en mange de temps en temps, mais ceux que j'aime n'en contiennent pas. Je suis pas du tout catégorique, je peux très bien en consommer de temps en temps quand je suis chez les amis.
Je mange même de la viande des fois, car quand je suis invité je fait pas le difficile non plus. Sinon quand je vais au resto, il m'arrive de consommer du fromage car c'est déjà difficile de trouver des plats sans viande, mais alors sans viande et sans fromage, c'est encore plus dur.

Sinon, pour les oeufs, le mieux est d'avoir des poules chez soi, mais on peut aussi trouver des oeufs bio qui contiennent des omega-3. C'est écrit sur l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyLun 17 Avr - 16:29

Voui...

Mais ils viennent d'où, ces oméga 3... ? Le régime Okinawa Hein361

Je me méfie de tous ces "aliments enrichis en..." avec des trucs d'origine douteuses...

Ces poules, qui me dit qu'elles ne sont pas nourries avec des farines de déchets (beerk) de poissons (je suis vg), par exemple... ? Le régime Okinawa Hein25
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyLun 17 Avr - 19:41

Merci Nico d'avoir répondu. Le régime Okinawa Oeil

Minipousse a écrit:
Voui...

Mais ils viennent d'où, ces oméga 3... ? Le régime Okinawa Hein361

Je me méfie de tous ces "aliments enrichis en..." avec des trucs d'origine douteuses...

Ces poules, qui me dit qu'elles ne sont pas nourries avec des farines de déchets (beerk) de poissons (je suis vg), par exemple... ? Le régime Okinawa Hein25

Oui, très bonne question. Je ne sais pas. Le régime Okinawa Jesaisp2

Par contre, je répondrai que je ne mange plus d'oeuf car cela m'a dégoûté notamment de penser que les poules(en liberté, bien sûr) mangent des escargots(je trouve si mignon les escargots!! I love you ). Que leur nourriture soit naturelle(vers, escargots...) ou chimiques(comprimés avec des dérivés de poisson), ça revient un peu au même: l'alimentation d'une poule n'est pas une alimentation Vg.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyLun 17 Avr - 19:55

Alors là ! Je n'avais jamais pensé à ça ! Le régime Okinawa Hein25

Mais dans ce cas, c'est dans l'ordre des choses, c'est naturel pour les poules de manger des escagots... Le régime Okinawa Hein361

Par contre, une poule n'ira jamais manger un poisson, encore moins réduit en farine...

En ce qui me concerne, je mange des oeufs, pas très souvent, environ 1 fois par semaine, parfois moins...

Pour l'instant , je ne m'imagine pas m'en passer en tant que plat, en tous cas.

Par contre, je c ommence à penser à les remplacer en cuisine, dans les pâtisseries, par exemple.

Mais comme je vis seule, je cuisine assez peu (à part les légumes frais, mais c'est de la cuisine "basique").

Ce qui me dérange dans les oeufs, c'est que même dans le cas des oeufs bio de poules élevées en plein air, les poules finissent par être abattues dès qu'elles ne sont plus rentables. Quant aux poussins mâles, je crois savoir qu'ils sont détruits de façon horrible ou qu'ils finissent en poulet de consommation. Le régime Okinawa Colerefl

Mon rêve serait d'avoir ma propre basse-cour ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyLun 17 Avr - 23:58

Ce qui est bien aussi, c'est d'acheter ses oeufs aux petits fermiers. Cela évite justement -je pense- le tri des poussins, et leur broyage... Le régime Okinawa Enpleur1

Par contre, ce n'est pas toujours évident de trouver des petits producteurs, en général sur les marchés locaux. Dernièrement, nous avons acheté des oeufs à la Biocoop. Ce sont des oeufs que le vendeur met lui même dans une boîte. Ils viennent des Landes. Par contre, il y a certainement tri des poussins à la base. Il y a encore quelques temps, nous les achetions au petit marchand de légumes, le samedi. Jusqu'au jour où on a constaté qu'ils étaient numérotés... Le régime Okinawa Etonnes2

L'idéal serait de connaître un ami qui élève quelques poules. Ou d'en avoir soi-même, c'est vrai.

Le régime Okinawa Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyMar 18 Avr - 0:44

Oui, mais même chez un petit fermier, les poules qui ne sont plus rentables sont supprimées. Le régime Okinawa Enpleur1

Avoir sa propre basse-cour me semble être la seule solution sûre...

Mais pour l'instant, je n'ai pas le choix, malheureusement... Le régime Okinawa Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyMar 18 Avr - 15:46

J'ai la chance que ma grand-mère à son propre poulaillier. Donc je sais que les poules sont heureuses. En plus, il n'y a pas de coqs, donc pas de problèmes de fécondation.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyJeu 20 Avr - 22:32

Nico a écrit:
J'ai la chance que ma grand-mère à son propre poulaillier. Donc je sais que les poules sont heureuses.

Ta grand'mère les nourrit aux graines de lin???


J'ai trouvé cet article:


« Méthode Okinawa »

Le régime alimentaire des Japonais résidant dans cet archipel est compté comme l’un des « secrets de leur éternelle jeunesse » : thé vert, fruits et légumes, céréales complètes, soja, tofu et poisson. Denis Blache, directeur de recherche à l’Inserm : « Ces pratiques alimentaires constituent le parfait bouclier contre les problèmes cardiovasculaires, première cause de mortalité sous nos latitudes ».

Management, mai 2006 *

* pour la date, "mai 2006", ça me paraît bizarre à moins que ce soit dans le n° de mai du magazine
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptySam 22 Avr - 1:00

Ce régime a l'air HYPER intéressant et surtout, super bon! Le régime Okinawa Miam_mia
Merci beaucoup Nico!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyDim 23 Avr - 19:25

Je suis tombée par hasard sur cet article sur [url=http://www.ctendance.com/article94.html ]Les secrets d'Okinawa[/url]

:Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyDim 23 Avr - 20:16

rho oui avoir ses petites poules et les garder juste pour leurs oeufs ca doit etre super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyJeu 7 Déc - 18:18

Mince c' est un peu le régime que je pratique mais sans le savoir : c' est drole !


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa EmptyJeu 7 Déc - 18:44

Merci Nico pour ce régime!! Le régime Okinawa Super211 Il a l'air vraiment très interressant...

Je vais voir pour l'essayer un de ces 4!

Bises,

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Le régime Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Le régime Okinawa   Le régime Okinawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le régime Okinawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: