ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Julie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Julie Empty
MessageSujet: Julie   Julie EmptySam 8 Avr - 19:08

voici Julie que nous adopterons en novembre (enfin j'attend juste une réponse à savoir si elle est encore au refuge de Cernavoda en Roumanie) si c'est ok Alain et moi irons la chercher en Roumanie La pauvre n'an plus que 3 pattes, elle a dû se faire amputer la patte antérieure gauche dû à de mauvais traitements ab4


Julie Julie

http://www.canibucarest.it/francais.htm
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 8 Avr - 19:32

Elle est superbe !

J'espère que vous allez pouvoir l'adopter !

Mais pourquoi attendre si longtemps ? Pourquoi fin novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 8 Avr - 19:47

car nous ne pourrons pas avant nous devons faire des travaux dans la maison car mon homme va installer son entreprise chez nous. Si nous la prenons maintenant elle sera seule depuis 8h le matin jusqu'à 17h le soir donc pas sympa pour la chienne. Et fin octobre nous partons en lune de miel voilà pourquoi si tard. Aussi les responsables de ce refuse voudront nous voir avant et être certain que nous serons capable de s'occuper de Julie et aussi s'assurer qu'elle ne sera pas toute seule la journée
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 8 Avr - 20:01

Je comprends ! Mais je crois que je n'aurais pas la patience d'attendre si longtemps !

Souvent, je culpabilise parce que mes "Zouaves" passent de longues heures tout seuls (je ne vivais pas seule, quand je les ai adoptés).

D'un autre côté, pour avoir fréquenté la SPA locale, je me dis que mes chiennes, en particulier, sont de toutes façons mieux chez moi et moins stressées qu'en box, dans un refuge. Même si employés et bénévoles du refuge font au mieux.
C'est différend pour les chats, je pense qu'ils supportent mieux la captivité, d'après ce que j'ai pu constaté.

Mais je comprends que vous souhaitiez pour Julie des conditions d'accueil optimales, après tout ce qu'elle a vécu.

Et puis, vu ce que tu me dis du refuge et de son souci que Julie soit bien traitée chez vous, c'est qu'elle doit être bien traitée là-bas aussi.

Bon courage pour les travaux, l'installation de votre entreprise,

Bonne Lune de Miel Julie Smiles_1

Et vivement fin novembre que Julie soit enfin chez vous ! Julie Smiles_7

Amicalement,

Marie-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 8 Avr - 20:43

oh oui je me réjouis novembre, et là je regarde mes mail toutes les 10 minutes je suis impatiente de savoir si Julie est encore à l'adoption, je l'espère Julie Smiley_2

Merci en tout cas Minipoussse Julie Manga108 Julie Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 8 Avr - 22:11

De rien !

Si tu savais comme je t'envie !

Bisous ! Julie Reconfor

Julie Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 8 Avr - 22:36

Quelle merveilleuse histoire!!

C'est vrai que Julie est très belle! Et elle aura bien de la chance de tomber sur toi Steph et Alain, comme futurs maîtres. Avec ton amour des animaux, je suis sure que c'est du bonheur en perspective pour vous 3!!

Comment as-tu eu connaissance que cette chienne qui était a l'adoption en Roumanie?
Quel âge a-t-elle?
J'imagine que vous allez avoir besoin de papiers pour la "rapatrier" en Suisse?? Tout ce qui est paperasse et administration, doit être complexe notamment si vous ne connaissez pas la langue.

Mais il s'agit peut-être d'une association francophone??? J'en ai des questions!!!

Julie Super211 en tous cas! L'amour et la gentillesse dépassent les frontières, et cette histoire le prouve! Julie Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Steph
Invité




Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 8 Avr - 22:43

j'ai connue par hasard Lisa qui a créé le site Borta (suisse) et j'avais des questions concernant la pétition contre ce laboratoire suisse qui utilise des beagles pour des expériences. Et de fil en aiguille elle m'a dit qu'elle était bénévole pour le refuge de Cernavoda et qu'en tout cas une fois par année elle s'y rendait là-bas. C'est elle qui ma donné le lien où se trouve le photo de Julie. Voilà comment cette histoire à débuté. OUi pour les papiers les bénévoles de Cernavoda vont faire le nécessaire pour que Julie puisse voyager avec nous. C'est pour ça que nous nous y prenond maintenant pour que tout soit en ordre en novembre. Julie Reconfor

je ne sais pas son âge mais d'après la photo moi je dirais entre 2 et 4 ans et vous vous pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 8 Avr - 22:58

Julie Super211 Steph pour ton action, c'est trés beau. Il va falloir que vous patienter tous mais ça en vaudra la chandelle.

Julie Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
nature
Invité




Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyJeu 13 Avr - 18:39

C'est magnifique Steph !! Julie Bisous13

Julie Angearem

Vivement le mois de Novembre pour Julie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyJeu 13 Avr - 20:07

malheureusement Julie a été placée en Italie en attendant une famille d'adoption Julie Enpleur1 bon c'est normal à Cernavoda ils ne peuvent pas garder des chiens jusqu'en novembre car ça prend une place pour un autre Julie Enpleur1 mais ce n'est pas grave, il y en a tellement de chiens malheureux en Roumanie. Mais je suis triste car on s'était déjà attaché à Julie Julie Triste18
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyJeu 13 Avr - 21:29

Steph a écrit:
malheureusement Julie a été placée en Italie en attendant une famille d'adoption Julie Enpleur1 bon c'est normal à Cernavoda ils ne peuvent pas garder des chiens jusqu'en novembre car ça prend une place pour un autre Julie Enpleur1 mais ce n'est pas grave, il y en a tellement de chiens malheureux en Roumanie. Mais je suis triste car on s'était déjà attaché à Julie Julie Triste18

Je comprends que tu dois être déçue. Mais vous avez l'intention d'adopter un animal, donc vous trouverez certainement un petit malheureux à qui donner de l'affection(comme tu dis, il y en a tant - hélas!)

Julie était très belle, avait une super bouille toute gentille. Elle faisait jeune, mais malheureusement je ne pourrais donner un âge(je ne m'y connais pas du tout en chien).

Au refuge là où en va, il y a Berlingot, il est adorable, tellement beau! Personne n'en veut car il est soi-disant "trop gros??" C'est ce qu'ils diesnt au refuge car ils ne comprennent pas que personne ne craque pour lui.

Je voudrais bien le prendre, mais tant qu'on est en appart, c'est pas possible. En outre, ils ne veulent pas donner des chiens à des personnes qui sont absentes la journée(mais il n'y a pas que des retraités! ou des femmes au foyer). Ils considèrent (et c'est tout à leur honneur, car ils aiment vraiment leurs pensionnaires) que ces animaux ont déjà bcp souffert(ce qui est vrai) et qu'il leur faut bcp de présence et d'affection.

Enfin, on verra bien. On doit déménager pour une maison durant le second semestre 2006, là on aura un petit jardin. Et puis, un chien ne serait pas seul, puisqu'il y a Isis!!! Mr.Red

Ne sois pas trop triste Steph! Un autre bouchon d'amour viendra remplir votre maison d'affection. Wink

Julie Bisous13 Julie Reconfor Julie Bisous13 Julie Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 15 Avr - 14:54

arnelae a écrit:

Au refuge là où en va, il y a Berlingot, il est adorable, tellement beau! Personne n'en veut car il est soi-disant "trop gros??" C'est ce qu'ils diesnt au refuge car ils ne comprennent pas que personne ne craque pour lui.

Hier au refuge, Berlingot n'était plus là. Il a été adopté la veille. Pourtant en début de semaine la dame qui était venue le voir l'avait trouvé "trop gros" également. J'espère qu'il sera heureux! Il était tellement mignon... Julie Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie, Jody et Taiwan chiennes de laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: