ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 les Graines Germées

Aller en bas 
+23
Tilélé
Taliashka
redfishmemory
Alep
DinaMena
helene&co
Matcha
nadia
crysta
Alga
Minipousse
Amnesy
mylinia
eloelo
Spirale
Dav-Id
Laure-14
Cassandre
teddipearl
Carine
Althéa
arnelae
nina
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 20:33

Merci les filles! Bon, je vais faire un saut à la FNAC dès que je peux aller sur Bordeaux... j'aime bien voir les livres avant de les acheter.... les Graines Germées - Page 2 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 20:40

Tu devrais bien acheter tes livres sur Amazon car les frais de port sont gratuits ! C'est bien plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Althéa


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2006

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 22:23

Carine a écrit:
Tu devrais bien acheter tes livres sur Amazon car les frais de port sont gratuits ! C'est bien plus simple !

Tout à fait d'accord. je commande livres et DVD chez Amazon depuis 2 ans. La livraison des livres est gratuite quelqu'en soit le montant. C'est rapide, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Sur le site de la FNAC, il y a des frais de port Thumb down

mais c'est vrai arnelae que par Internet on n'a pas beaucoup de détails, c'est quand même mieux quand on peut feuilleter le livre, je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Dav-Id


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/12/2006

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 1:09

Althéa a écrit:
arnelae, c'est un livre que j'ai acheté au supermarché bio. Il s'appelle "vitalité et graines germées" de Ludmilla de Bardo aux Editions Vert Océan (19.5 euros). Je te trouve très complet avec infos systématiques sur la valeur nutritionnelle de chaque graine, et beaucoup de conseils : idéal pour la débutante que j'étais il y a encore 6 mois thumleft

Merci pour cette référence, je vais me commander ce livre très prochainement. Le sujet est encore très flou pour moi, j'en ai seulement vaguement entendu parler sur un autre forum et sur ce sujet précisément. Je suis bien curieux de voir comment ça se passe et de gouter à toutes ces graines... :faim2:
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:15

ça y est ! j'ai récolté et consommé mes premières graines germées dans mon germoir nouvellement acquis : tournesol et alfalfa ; j'apprécie particulièrement le tournesol que je mange seul sans problème ; quant à l'alfalfa, c'est très bien pour accompagner mes galettes de céréales
Maintenant, j'attends de goûter les graines de haricots mungo qui ont tout juste commencé à germer...

C'est grâce à vous que je me suis décidée à faire germer mes propres graines, et je ne suis pas déçue. Merci les Graines Germées - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptySam 5 Mai - 21:04

je viens de m'y mettre!!!
lentille et luzerne pour l'instant....dans mon germoir en plastique tout beau tout neuf!!!!!!!!!

j'ai hâte de gouter......

bisoux!!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 22:48

mon germoir est plein à craquer!!!!!!!! ça a super bien poussé!!!
donc j'ai une quantité incroyable...je goûte ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 20:49

Je me lance dans les graines germées.
Je fais actuellement pousser du blé, du soja vert et de la cressonnette.
Des idées de recettes ? car je ne sais pas trop quoi en faire !!! les Graines Germées - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptySam 5 Jan - 18:51

Moi aussi je me lance dans les graines germées! J'en ai acheté plein, j'attends de trouver le bon récipient pour les mettre dedans, et après hop je fais mes "cultures" lol

Je vous dirai ce que j'aime ou pas les Graines Germées - Page 2 Accord07
j'ai acheté un peu de tout
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptySam 5 Jan - 19:14

En fait, j'en ai fait poussé et consommé... pendant 3 semaines et depuis... plus rien...

Il faut que je m'y remette...

Par contre, je n'aime pas trop le blé germé, je n'aime pas la consistance.
Je préfère les lentilles, et surtout les graines diverses (tournesol, par exemple). Et j'ai du mal à digérer les graines de radis !

Je n'ai pas encore essayé beaucoup de variété, ceci dit.

Le soci est comment les consommer quand on cuisine peu, faute de temps (et de courage les Graines Germées - Page 2 Sifflote ) ? les Graines Germées - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 11:17

Je les ajoute à mes crudités tout simplement.
Il me semble que certains les mettent dans leur soupe. Sinon, il y a toujours l'option de faire un pain essene avec (voir la Recette dans Tout Cru). les Graines Germées - Page 2 Accord07

En ce moment c'est lentilles et luzerne. J'ai pas retrouvé mes graines de cresson.


Au fait, Eloelo, tu ne nous a pas dit ce que tu pensais des graines germées?? les Graines Germées - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 11:28

arnelae a écrit:
Je les ajoute à mes crudités tout simplement.
Il me semble que certains les mettent dans leur soupe.

pareil ou sinon en tartine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 13:25

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis trop bon en tartines !! sur marga avec un peu de sel et du gomasio les Graines Germées - Page 2 Ilbave
Si on en met dans la soupe, il vaut mieux les ajouter juste avant de consommer pour préserver les qualités nutritives les Graines Germées - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 17:59

Est ce que quelqu'un a le livre de V;Cupillard sur les graines germées, je voudrais votra avis avant un éventuel achat . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 2:37

Ahhh pareil ! Ma mere l'a lu et elle a trouvé ça interessant avec pas mal d'infos mais elle n'a pas de pratique regulieres sur les graines germées (voir meme irreguliere quoi c'est carrement rare en fait qu'elle en utilise), donc ce serait bien un complement d'info d'un habitué les Graines Germées - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:28

J'ai acheté un mélange de graines Soleil rouge (radis rouge, quinoa rouge, fénugrec et lentilles corail). Il est super! Ca germe très vite et j'ai découvert que les lentilles corail pouvaient germer les Graines Germées - Page 2 Banane10 ... je pensais que c'était comme les pois cassés!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 3:04

J'suis bien contente d'avoir découvert ça, et je le dois à mon régime vg-presq-vgl! sinon j'pense pas que j'aurais eu des opportunités de même m'y intéresser..

Les pousses de cresson sont hyper bonnes dans les sandwiches: du pain complet avec du fromage frais, tomates cresson, un peu d'huile d'olive...

les Graines Germées - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 3:02

Pour les graines types cressonette (je ne me souviens plus du nom qui regroupent les graines dont il faut manger la pousse) quelle culture?
sous pot, en germoir (à plusieurs etages, ou dand du terreau?? merci!!! les Graines Germées - Page 2 Balloonf

J'aimerais acheter un germoir mais je sais pas trop lequel acheter, ya plusieurs sortes...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:55

Je remonte ce post pour vous demander, comment savez-vous quand vos graines sont prêtes ? (quand vous savez pas la durée moyenne pour telle ou telle graine)

A quoi ça se voit?

Merci!


Ce soir j'ai goûté les graines de moutarde que j'avais mise dans mon germoir (après un premier essai infructueux), j'ai pas trouvé ça très fort, mais c'était très bon! les Graines Germées - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:34

ben elles sont germées... quand elles sont prêtes! les Graines Germées - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:47

Laughing

Oui, j'ai vu après que c'était environ 2 cm de pousse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
DinaMena
Découvre le forum
Découvre le forum
DinaMena


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/05/2008

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 13:40

et pourquoi au bout de 2-3 jours les miennent commencent à moisir? (poils blancs sur les racines)
trop d'eau? pas assez de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
http://dinamena.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 13:52

Tu es sûre que c'est de la moisissure ? Sur les racines apparaissent des poils blancs tout fins qui sont des sortes de racines secondaires (je ne sais pas comment ça s'appelle) : ce ne serait pas ça que tu prendrais pour de la moisissure ? les Graines Germées - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
DinaMena
Découvre le forum
Découvre le forum
DinaMena


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/05/2008

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 13:54

ah? bah tiens! La prochaine fois, j'attendrai pour voir si ça moisi ou pas... si c'est normal, j'ai l'air fine les Graines Germées - Page 2 Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://dinamena.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 14:03

DinaMena a écrit:
ah? bah tiens! La prochaine fois, j'attendrai pour voir si ça moisi ou pas... si c'est normal, j'ai l'air fine les Graines Germées - Page 2 Invisio5

Laughing

Mais je me trompe peut-être tu vas peut-être avoir d'autres avis, on ne sait jamais !

Ca me fait penser qu'il faut que je m'y remette parce que ça fait un bout de temps que je n'en fait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Graines Germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Graines Germées   les Graines Germées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Graines Germées
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» graines germées : féculents ? légumes ? légumineuses ?
» question aux expert(e)s des graines germées
» Graines germées et vous...
» Graines germées,déshydratation et lactofermentation
» graines germées et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE :: Aliments-
Sauter vers: