ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les définitions

Aller en bas 
+15
mii
methylane
Alep
carole
teddipearl
Minipousse
Roaaa
Alga
Christine
O-liv
Cassandre
Oceanwave
arnelae
kilya
nina
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 2:07

en sortant de mon séjour, j'ai pas manqué de mettre ds la boite à idées de la mater, le dépliant de "one voice" sur le végétarisme et toc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 2:18

Alep a écrit:
en sortant de mon séjour, j'ai pas manqué de mettre ds la boite à idées de la mater, le dépliant de "one voice" sur le végétarisme et toc!

J'espère qu'il aura été lu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptySam 8 Mar - 13:31

La question est de savoir si nous sommes végétariens par amour pour les animaux où juste pour le plaisir personnel ,on ne doit pas imaginé ni dit que nous sommes végétarien , nous ne mangeons pas la viande mais le poisson ,quant on est vegetarien c'est juste parce que nous ne voulons plus les massacres de ces pauvres creatures qui ont envie de vivre comme nous.Nous devons proteger et aimer les animaux sur n'importe qu'elle forme ,ils sont des êtres adorables .
Revenir en haut Aller en bas
methylane
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
methylane


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : animatrice
Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors
Date d'inscription : 23/09/2007

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptySam 8 Mar - 13:55

vous avez oublié une catégorie:
- "le poulet-végétarien"
je connais une fille qui se dit végétarienne mais qui mange du blanc de poulet et quand je lui dis que non elle n'est pas végétarienne, elle me rétorque que c'est du poulet et qu'elle n'en consomme pas tous les jours.
Moi je connais plein de gens qui pensent que les végé mangent du poulet mais je crois qu'il ya un problème de vocabulaire de nos jours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:15

le poulet on me l'a encore jamais fait !!

le poisson ça rate pas, à chaque fois que je dis que je suis vg : "mais tu manges du poisson quand même" *air soulagé*

et là non non les vg ne mangent pas de chair animale. et il y a toujours des sceptiques...

j'ai vu quelque part sur internet quelqu'un qui se disait pesco-vegetaLien !!!!!!! vgl mais avec poisson !!!! Les définitions - Page 2 Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
catt
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 124
Localisation : cergy - val d'oise
Date d'inscription : 31/03/2008

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 12:05

pesco vegetarien, je suis tout à fait d'accord, ça ne veut absolument rien dire
dans vegetarien magazine, il appelait ça des piscivores


Vous êtes quoi ?
végétarien
vegetalien
piscivore
fruitivore
vegan
anti spé ?

perso, je suis végétalienne et dans le mouvement vegan
c'est-à-dire que j'utilise encore mes vieilles bottes ou chaussures par exemple
mais je n'achète plus du tout de produits autres que vegans

je suis dans le mouvement vegan par respect des animaux

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 13:35

Je viens de lire vos trois pages, pile la réponse que je cherchais.
Voilà, je suis en salle info avec 2 filles de ma classe, elles me demandent sur quoi je suis. "un forum de discussion animale et végétarisme [j'ai épargné l'explication vgL"
-Tu veux être végétarienne ?
[...]
-Non, les végétariens ils mangent du poisson, c'est les VEGETALIENS qui n'en mangent pas, et qui ne mangent pas d'oeufs - me sort une de celles-ci.
-Non non. Les VégétaLiens ne mangent ni viandes ni oeufs ni lait. Le poisson, on le tue lui aussi !


TOUT le monde a cette idée là, c'est hallucinant. Qu'on interroge comme ma mère hier "et le poisson" ? OK, mais qu'on fasse genre "ouais je connais tout alors qu'à chaque repas je mange du steack", ça m'agace.
Mais vu que, selon votre post, ça vient des médias... Ffff !

Je ne sais pas d'où ça peut venir cette idée que le poisson c'est différent... faut être stupide, pardonnez-moi, pour pas voir que c'est pareil ! ça souffre, ça saigne, ça meurt, pour finir dans l'assiette... la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:10

Je rebondis ici sur les termes pesco-vgr ou ovo-lacto truc. Les définitions - Page 2 Sourire2

Je ne comprends pas ces termes, ces définitions là.

Pour moi, on est omnivore, vgr, ou vgl. Si on est omnivore mais qu'on mange que du poisson, on est toujours omnivore, mais un omnivore qui a retiré les autres chairs animales de son régime alimentaire, mais on peut pas être pesco-végétarien puisqu'un végétarien ne mange pas de poisson, ça n'a pas à être inclu dans les termes... En plus ça entretient je trouve la confusion qu'un vgr mange du poisson.

En fait, on reste vgr même si on ne mange plus que des oeufs, et toutes ces définitions supplémentaires qui sortent pour définir le contenu du régime vg ou omni embrouillent plus qu'autre chose...

On peut prendre le temps de préciser: j'suis vgr, mais je ne mange plus que des oeufs, ou j'suis omni mais je ne mange plus que du poisson,

C'est plus clair, plus juste niveau définition, et ça n'entretient pas d'ambiguïtés Les définitions - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:27

Moi je trouve cela bien ces définitions.

Je ne suis pas pour la "pureté vegan". Tout effort compte et est important, si quelqu'un renonce à la viande mais consomme un peu de poisson c'est important de le préciser. C'est quand même un progrès.

Idem pour un végétarien se privant de lait ou d'oeufs. Comme le disait le document dans le post sur la sensibilisation du public, exclure ou culpabiliser les gens qui sont "presque" à objectif mais qui n'arrivent pas à se passer de poisson au restaurant, d'un œuf au plat le dimanche, ou d'un anchois sur une pizza à l'occasion par exemple, c'est contre-productif. Ces gens là aussi font quelque chose pour la cause animale et à trop leur faire remarquer qu'ils ne sont pas parfait on risque plus de les éloigner.

Car pourquoi faire des efforts si on se fait exclure comme si on ne faisait rien?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 20:03

Euh... loin de moi l'idée d'exclusion, et aussi l'idée de "pureté vegan"...

C'est juste une histoire de clareté, pour moi des définitions n'encouragent pas les efforts, loin de là, c'est la phrase, l'intention bref une discussion où on pourra se sentir encouragé ou non et pas un mot de plus ou de moins.

De plus, se dire je suis vgr qui ne mange que des oeufs, ça revient au même si je comprends bien la définition de ovo-vgr... Du coup je ne comprends pas en quoi ce serait changer quelque chose à ce qui est...

Je ne suis pas pour ne pas préciser (et donc rester je suis omni) mais je ne mange plus que du poisson (sous entendu je ne suis pas encore vgr mais j'y arrive!) est mieux et ne porte à aucune confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 1:29

Amnesy a écrit:
Euh... loin de moi l'idée d'exclusion, et aussi l'idée de "pureté vegan"...

C'est juste une histoire de clareté, pour moi des définitions n'encouragent pas les efforts, loin de là, c'est la phrase, l'intention bref une discussion où on pourra se sentir encouragé ou non et pas un mot de plus ou de moins.

De plus, se dire je suis vgr qui ne mange que des oeufs, ça revient au même si je comprends bien la définition de ovo-vgr... Du coup je ne comprends pas en quoi ce serait changer quelque chose à ce qui est...

Je ne suis pas pour ne pas préciser (et donc rester je suis omni) mais je ne mange plus que du poisson (sous entendu je ne suis pas encore vgr mais j'y arrive!) est mieux et ne porte à aucune confusion.
si tu manges du poisson tu es piscivore,non?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 9:42

ça c'est si tu ne manges que du poisson sarah.


Je comprend l'idée Amnesy, mais pour moi une personne consommant encore du poisson est plus proche du végétarisme que de l'omnivorisme d'où "pesco-vegetarien" qui pour moi convient bien.

en effet, on devrai dire ovo-vegetalien pour être cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 15:43

Ben elle n'est plus proche du végétarisme que si elle veut devenir végétarienne...

Tu as bon nombre d'omnivore qui ne mange que du poisson par goût ou santé, et ils sont moins proche pourtant que les personnes voulant devenir vgr mais mangeant encore du poisson...

Et le terme "ovo-végétalien", veut dire un végétalien mangeant des oeufs... du coup dans la tête des gens, comment un végétalien peut manger encore des oeufs? Idem pour le reste.

D'où l'idée de ne pas montrer cette ambiguïté pour ne pas être mal compris ou avoir encore le problème du poisson comme on l'a encore et toujours... (cf tous les témoignages à ce sujet de ce post....)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 15:48

Mais du coup le fait qu'il y ai un mot qui désigne les personnes mangeant du poisson, ça n'évite pas plus les confusions ?

Si il y a deux mots, c'est bien que ces deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 19:24

Hein? Je te suis plus là.

Quels mots?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 19:40

J'éclaircis mes propos Laughing je parle de végétarien et pesco-vegetarien.

Ce sont deux mots différents, donc deux situations différentes, je trouve qu'au contraire ça éclaire la situation. Un végétarien ne mange pas de poisson, sinon ce serai un pesco-végétarien.

Ne pas manger de viande est quand même un choix alimentaire important, et je trouve qu'il mérite une définition.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:03

On en revient au fait que pesco-vgr entretient l'ambiguité que les vgr mangent du poisson pour pas mal de personnes... lol

Le mot pesco-vgr a été inventé mais c'est une mauvaise invention pour moi, comme je le dis depuis le début.
Toi tu le trouves bien, ok.

Tu dis que ne pas manger de viande est un choix alimentaire important qui mérite une définition, mais je ne dis pas qu'il ne faut pas le définir!

Juste trouver un mot qui définirait ça, un mot sans ambiguïté!

Il reste à inventer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les définitions   Les définitions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les définitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques définitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: