ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chocolat: ami ou ennemi de la balance?

Aller en bas 
+9
terraillon
fayfay
liliana
Minipousse
Cassandre
Eclipse42
Gweeny
Oceanwave
arnelae
13 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyJeu 13 Avr - 17:16

Qui n'apprécie pas les vertues du chocolat: plaisir Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Jemange , bon contre la déprime,etc...?

Croyez-vous qu'il faille voir le chocolat comme un "ennemi" ou comme un "ami"?

Pensez-vous que le chocolat ne soit pas bon pour la ligne? Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Hein25


Vos avis, SVP!

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyJeu 13 Avr - 18:59

je démarre toujours la journée par un carré de chocolat noir, je ne peux pô m'en passer Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Banane10 Suis raisonnable, je ne dépasse pas les 20 gr par jour, mais qu'et-ce que je les apprécie Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Banane10 Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Banane10 Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyJeu 13 Avr - 20:46

Ennemi!Dès que j'en mange, je me farcis la tablette T_____T lol

J'adooooooore le chocolat
Chocolaaaaaaaaat
Grmvlflvldvl

Un petit peu de chocolat noir n'est pas mauvais pour la santé, mais sinon, c'est comme tout, si on en abuse, c'est mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyVen 14 Avr - 10:33

Chez moi, le chocolat me fait perdre du poids, je sais pas pourquoi, c'est peut être un accélérateur de particules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyMer 19 Avr - 3:01

Eclipse42 a écrit:
Chez moi, le chocolat me fait perdre du poids, je sais pas pourquoi, c'est peut être un accélérateur de particules !!!
Parce que c'est un anti-stress, et que le stress fait grosir ! Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyMer 19 Avr - 16:23

Peut être, mais ça fait varier vraiment beaucoup !
Et je suis plutôt stressée en ce moment : grand besoin de vacances, fatigue physique et morale, et surtout, moral miné par toutes les horreurs faites sur les animaux. C'est bête mais j'y pense quasi tout le temps :(
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyMer 19 Avr - 16:48

Je pense que "rien ne fait grossir" ! C'est une question de quantité et d'équilibre.

Et l'organisme équilibre de lui même si depuis toujours il a été habitué à être écouté dans ses besoins et si il a été habitué à une alimentation saine et équilibré sur du long terme (à l'échelle de la semaine, au minimum). Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Miam_mia

Et je pense effectivement que c'est lorsque l'on est stressé que nous mangeons trop d'un aliment, généralement "réconfortant" (c'est à dire, trop gras ou trop sucré) au point que cela nous fasse grossir.

Et il y a également les régimes amaigrissants qui font grossir, parce que le corps, frustré d'être privé, finit par stocker et profiter de tout, même des aliments peu énergétiques. Ce qui fait qu'alors, "la moindre feuille de salade fait grossir". Bien sûr, c'est une image...

Je suis CONTRE les régimes ! C'est un leurre et c'est dangereux pour la santé. Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Colerefl

L'important, c'est de manger à sa faim et avec plaisir. Et même du chocolat, si on en a envie... ! Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Miam_mia Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyMer 19 Avr - 16:52

Moi je dis que si on peut profiter de quelque chose, il ne faut pas hésiter ! Certains crèvent la dalle donc pourquoi hésiter si vous avez la possibilité ! Qui sait de quoi sera fait demain ? la balance attendra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyMer 26 Avr - 1:22

Mmm oui j'adore le chocolat, d'ailleurs je n'en ai plus et ce soir en partant du boulot j'ai hésité à faire un crochet au magasin juste pour en acheter!
Moi aussi j'ai du mal à ne pas finir la tablette, mais bon je la mange tant pis et j'attends les prochaine courses! J'achète aussi les sojasun choco, trop bon!

Concernant la ligne, je pense également que rien n'est mauvais si on écoute son corps et sa faim. Et mon corps de sportive (hahah) m'en réclame souvent Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Banane10 Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Banane10 Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyVen 28 Avr - 0:05

mon ami le chocolat ( noir de chez noir !!! ) Razz

Faut rester raisonnable !
Et le manger sans culpabilité ( ah ah !!! oui c'est elle la culpabilité qui nous fait grossir !!! la culpabilité et la frustration !!! dwarf )

Miammmm, le chocolat....Bon pas toute la tablette d'un coup ( d'ailleurs ça me tente pas toute la tablette ! ), mais à laisser fondre dans le palais, hummmmmm.....
Pas plus de 4 carrés ( l'équivalent d'une barre ) à la fois pour moi ( hi hi !!! pis je recommence une autre fois la demi-heure d'après ??? Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Ilbave Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Sifflote Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Ange221
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyMar 2 Mai - 13:41

J'adore mais j'ai de la chance, je n'aime que le noir et avec du pain, donc ça limite (j'aime aussi les préparations bien sur mais pas comme ça tel quel). Moi, c'est TRES souvent mais des minuscules bouts.

Mon intervention ne t'avance pas beacoup, hein?

Sinon chocolat = VGL donc c'est bon pour tout!!! Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Le chocolat, boisson des Dieux...   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyJeu 3 Aoû - 13:18

Citation :
ah ah !!! oui c'est elle la culpabilité qui nous fait grossir !!! la culpabilité et la frustration !!! dwarf


Je suis assez d'accord !!
D'ailleurs, le chocolat est riche en magnésium, et en potassium.
Je le mange comme aliment curatif (si ça peut en déculpabiliser certain(e)s...)

Le chocolat était considéré par les Aztèques comme une boisson des Dieux... c'est-à-dire, offert par eux aux pauvres humains que nous sommes.

Conclusion : Il est impossible de s'en priver sans s'attirer les foudres du ciel...

Tou(te)s à vos tablettes !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyJeu 3 Aoû - 13:35

Grand Merci aux Dieux Aztèques !!! Very Happy

... et à Alexandra !!! Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Mdrnew

J'y fonce ! Laughing

En fait, en ce moment, je n'ai pas envie de chocolat...

Mais dès la rentrée, le strees aidant... je fais une cure !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyJeu 3 Aoû - 13:46

Je serais toi, je n'attendrais pas la rentrée...

COMMENT peut-on rester une journée sans manger de chocolat ??

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyJeu 3 Aoû - 13:58

Eh... je ne sais pas...

J'ai des périodes très chocolat et des périodes où ça ne me fait pas envie, en particulier quand il fait chaud (dans ce cas, j'ai remarqué que je ne mange pratiquement plus de produits sucrés...).

Mais c'est clair que quand je suis stressée, là, j'en abuse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyVen 4 Aoû - 12:02

Oui, il paraît que le chocolat ne contient pas que du magnésium et du potassium...

(d'ailleurs, ce n'est pas au whisky que l'américain, gagnant du Tour de France et pris en flagrant délit de dopage, s'était shooté ...)

T'as raison Minipousse, le chocolat, ça remonte le moral.
Je suis convaincue que c'est beaucoup moins nocif qu'un gâteau à la crème ou des bonbons pleins d'additifs !!

Pour moi, le chocolat est un aliment très sain, il fait partie de mes aliments de base, il me dope : oui, je l'avoue sans honte

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Mdrnew

(m'en fous, je fais du vélo, hors concours).
Revenir en haut Aller en bas
NATURELLE
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 51
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Chocolat : ami ou ennemi de la balance ?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyMer 8 Nov - 2:22

J(ai été comme vous, j'aiadoré le chocolat et moi lorsque je mettais lenez dedans je ne me contentais pas d'un carré et forcément, je grossissais. Je sais que je vais vous faire bondir sur vos sièges mais je tiens à vous dire, que le chocolat, étant constitué de cacao et de sucre chimique, devrait être banni de l'alimentation, surtout de celle des enfants, alors que son usage constant détermine : inappétence, constipation, migraine, et cette affectuion qu'on nomme purigo. On y fait parfois entrer des farines d fèves, de lentilles, de la fécule de pommes de terre, de l'amidon, du suif de veau ou de mouton. Mais allez donc dire ceci à des personnes qui ont toujours entendu répéter, par des médecins notamment, que le chocolat est un aliment à recommander aux enfants. Ilcontient également de la théobromine (substance active du cacao), c'est un excitant, c'est pourquoi, vous avez l'impression de vous sentit mieux lorsque vous en manger, ça vous donne un coup de fouet, mais hélas, éphémère. Il contient du magnésium, mais n'oublier pas que d'autres aliments en contiennent également tels que les dattes, les noisettes, les amandes etc...tous les oléagineux et une bonne partie des fruits secs qui sont un trésor pour notre santé. Plus vous en mangez plus vous en avez envie, c'est une drogue en quelque sorte et actuellemnt il est bourré d'OGM. J'arrète là mon énumération, je sens que je vais me faire des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyMer 8 Nov - 3:04

NATURELLE a écrit:
le chocolat, étant constitué de cacao et de sucre chimique, devrait être banni de l'alimentation, surtout de celle des enfants, alors que son usage constant détermine : inappétence, constipation, migraine, et cette affectuion qu'on nomme purigo. On y fait parfois entrer des farines d fèves, de lentilles, de la fécule de pommes de terre, de l'amidon, du suif de veau ou de mouton.

Moi, tout ça, je veux bien ! mais : où, quoi, qui, comment, pourquoi ?
Bref : je souhaiterais ardemment des arguments !!
Je ne suis pas d'accord avec la systématisation : ça, c'est bon, et ça c'est mauvais. Rien ni bon pour tout le monde et en n'importe quelle quantité, rien n'est absolument mauvais non plus.
Et puis, d'abord, j'aime trop le chocolat Laughing
On peut très bien consommer du cacao pur, ou s'enquérir de la qualité du chocolat que l'on consomme. Tout ne peut pas être mauvais.
Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyMer 15 Nov - 21:58

arnelae a écrit:
Qui n'apprécie pas les vertues du chocolat: plaisir Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Jemange , bon contre la déprime,etc...?

Croyez-vous qu'il faille voir le chocolat comme un "ennemi" ou comme un "ami"?

Pensez-vous que le chocolat ne soit pas bon pour la ligne? Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Hein25


Vos avis, SVP!

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Amour411

Ben moi je vais vous surprendre mais le chocolat n'est pas du tout ce qui me fait le plus craquer. On me dit souvent que c'est un peu étrange car le chocolat est sensé être l'aliment le plus gourmand mais non. Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que je m'en passe tout à fait.
En revanche je ne peux pas résister à la pâte d'amande Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Cuistot_
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyMer 15 Nov - 22:13

On pourrais dire ami! car c'est trop bon Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Chocolat
Mais qu'il faut savoir limité quand même.( bas oui! il me redonne un p'tit coté ado, il me donne des boutons si j'en consomme trop Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Triste10
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? EmptyJeu 16 Nov - 11:42

Ami ou ennemi de la balance, je ne sais pas.

Moi, jer n'en achète pas régulièrement parce que quand il y en a j'en mange, petits bouts par petits bouts, pas beaucoup en fait, mais ça m'agace car j'y reviens à chaque fois.

Quand il n'y en a pas, je n'y pense même pas, ça ne me fait pas envie. Et je n'aime que le bien noir et qu'avec du pain donc ça limite! Le pire, les chocolats style chocolatier avec plein de trucs dedans hyper bizarres. Ce qui énerve tout le monde, c'est que dans ces cas là, je grignote la "coque" et je laisse le milieu! On me traite de souris (ou de mal élevée! mais je ne le fais que chez moi avec mes chocolats!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat: ami ou ennemi de la balance?   Chocolat: ami ou ennemi de la balance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat: ami ou ennemi de la balance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: