ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages: 18625
Age: 38
Localisation: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 02/03/2005

MessageSujet: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Dim 23 Avr - 17:33

Le Vinaigre de Cidre - Propriétés médicinales

Le vinaigre de cidre est un très vieux remède à redécouvrir et à utiliser en toute occasion pour ses nombreux effets positifs sur la santé du corps. Les anciens l'appelaient l'élixir de jeunesse. Autrefois les gens fabriquaient et utilisaient leur propre vinaigre de cidre pour nettoyer, conserver les aliments, désinfecter et aussi en boire tous les jours à petite dose. Pour améliorer la santé, prolonger leurs jours et éloigner la maladie, nos ancêtres connaissaient tous les bienfaits thérapeutiques du vinaigre de cidre pur.
De génération en génération, ces croyances anciennes sur l'efficacité de ce remède ne nous ont pas toutes été transmises. Avec l'avènement du vinaigre de cidre industrialisé et pasteurisé, les gens ont cessé de fabriquer leur propre vinaigre et d'en consommer réqulièrement pour leur santé.

Heureusement, grâce à l'ingéniosité d'un pomiculteur-vinaigrier, on retrouve sur le marché un vinaigre de cidre 100% pur, authentique, fait selon les traditions anciennes, vieilli en baril de chêne et non-pasteurisé. Il est important de bien choisir le bon, le véritable vinaigre pur pour sa santé.

En médecine douce, on le considère présentement comme un excellent complément pour tous ceux qui désirent améliorer leur état de santé. Par son acidité naturelle, le vinaigre de cidre pur aide l'organisme à se nettoyer et à se régénérer. Le vinaigre de cidre contient plus d'une trentaine de substances nutritives importantes, une douzaine de minéraux, plus d'une demi-douzaine de vitamines et d'acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne dose de pectine. Il est particulièrement riche en potassium et en d'autres oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silicium, le bore et bien d'autres. Le vinaigre de cidre nous assure un renouvellement minéral constant.. Il concentre et favorise l'absorption de plusieurs minéraux essentiels tel que le calcium. Le potassium est à nos tissus mous ce que le calcium est à nos tissus durs.

Il n'y a aucun danger à consommer le véritable vinaigre de cidre tous les jours modérément. La consommation régulière du vinaigre de cidre semble très favorable à la santé. Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps.

N'espérez pas être débarrassé de tous vos problèmes de santé avec une ou deux rasades de vinaigre de cidre du jour au lendemain. C'est la petite dose prise à tous les jours, régulièrement, qui vous apporte un bien-être après un certain temps. Il est préférable d'utiliser une petite quantité de vinaigre au départ et d'augmenter par la suite, au besoin. Les personnes de tout âge peuvent consommer du vinaigre de cidre nature.

Prendre l'habitude d'incorporer le vinaigre de cidre pur dans votre routine quotidienne pour conserver ou améliorer votre état de santé. Il contribue depuis toujours au maintien d'une bonne santé.

On conseille d'en prendre 1 à 2 c. à Table et plus, seul ou dilué dans de l'eau ou du jus, et un peu de miel (facultatif), chaque jour.

On attribue au vinaigre de cidre naturel beaucoup de bienfaits.

Propriétés médicinales d'hier … et d' aujourd'hui …

Digestive et peptique

Il contribue à la bonne marche de notre système digestif en augmentant ses enzymes, en détruisant les bactéries nuisibles et en absorbant le trop plein d'acides de l'estomac. Il est donc excellent contre les brûlements, les spasmes et les gaz d'estomac.

Il facilite la digestion lente et aide l'estomac à passer au travers des intoxications alimentaires. On l'utilise aussi pour éliminer des problèmes de constipation, de spasmes et les gaz intestinaux. Il crée des conditions favorables au renouvellement de la flore intestinale.

Pour contrer une digestion laborieuse, prendre le vinaigre de cidre une demi-heure avant le repas. Pour dissiper la constipation, le prendre au coucher.

Pour aider à éliminer les brûlements d'estomac, le prendre pendant le repas.

Le vinaigre de cidre pur consommé à dose modérée ne provoque pas de brûlures et encore moins d'ulcères.Il nettoie le canal urinaire et permet de maintenir une solution acide. On suggère de prendre une petite dose de vinaigre de cidre à chaque jour pour réduire les risques d'une infection des reins ou de la rate.

Sanguine

Il favorise le Ph normal du sang, il aide la circulation sanguine en nettoyant et en éliminant les divers polluants et toxines. On le recommande pour éliminer le surplus de cholestérol. Il facilite le métabolisme des sucres. Il équilibre le niveau d'acidité de l'organisme, il donne de bons résultats dans les traitements contre la goutte. Il concourt à stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse.


Contre l'arthrite

Riche en minéraux, particulièrement le potassium, il a une action bénéfique pour le soulagement des crampes musculaires.

Pour les personnes arthritiques, il aide à faire dissoudre les dépôts calcaires et en favorise l'élimination. On le recommande pour les bursites, les tendinites, I'arthrose, I'épine calcaire au talon, les pierres aux reins ou au foie.

Le vinaigre de cidre peut jouer un rôle important dans le soulagement de la douleur causée par l'arthrite car il favorise un ramolissement et une élimination du mauvais calcaire accumulé aux articulations. Il peut aider aussi à ralentir la progression de cette maladie.

À chaque repas et au coucher boire 1/2 verre d'eau additionné de 1 à 2 c. à table de vinaigre de cidre pur. Pour obtenir un soulagement plus rapide, appliquer de l'eau chaude et du sel sur la région atteinte et frictionner par la suite avec du vinaigre de cidre.

On l'utilise en application externe pour les douleurs musculaires, les inflammations, les entorses ou l'engorgement musculaire. Réchauffer la région douloureuse avec un linge trempé dans l 'eau chaude additionnée de sel et frotter avec du vinaigre de cidre.

Détruit les graisses

Pour les gens souffrant d'embonpoint et de cellulite, il aide, combiné ou non à une diète, à détruire l'excès de graisses dans les cellules. Il favorise une perte de poids progressive à la dose de 2 c. à table, 2 à 3 fois par jour.

Calmante

On reconnaît au vinaigre de cidre la propriété de calmer le nervosité et l'insomnie: prendre avant l'heure du coucher 1 à 2 c. à table de vinaigre de cidre avec du miel pur dans un verre d'eau tiède.

Pour contrer le stress de la vie quotidienne, le vinaigre de cidre peut être une thérapie naturelle de choix, car il procure la détente et favorise le sommeil: une demi-tasse à une tasse dans l'eau d'un bain d'environ 15 à 20 minutes.

Céphalique

Contre la migraine et les maux de tête, on peut l'utiliser en inhalation dans de l'eau portée à ébullition: une partie d'eau une partie de vinaigre. Inspirez 80 fois les vapeurs de vinaigre.

Contre les maux de gorge

Le vinaigre de cidre permet d'éliminer les maux de gorge. Se gargariser avec 2 c. à thé de vinaigre de vinaigre dans 1/3 tesse d'eau tiède et avaler la solution par la suite. Répéter au besoin aux heures, puis aux deux heures.

On peut l'utiliser comme sirop contre le rhume. Voici une recette de nos ancêtres:

1/2 tasse de vinaigre de cidre,
1/2 tasse d'eau.
1 c. à thé de poivre de cayenne,
3 c. à thé de miel.
Bénéfique pour certaines maladies de peau
En usage externe, il aide à calmer les prurits et les démangeaisons. Il atténue les démangeaisons causées par l'urticaires, l'eczéma, le psoriasis, etc.

Le vinaigre aide à traiter les troubles de la peau car son Ph est pratiquement le même que celui d'une peau en santé. On peut l'utiliser sans danger pour toutes les affections cutanées, même pour le visage.

Appliqué en lotion, matin et soir, il sert d'astringent. Il tonifie l'épiderme et corrige l'action basique des savons. Se frotter le corps avec le mélange d'un tiers de vinaigre de cidre et de deux tiers d'eau fait grand bien.

Tonique

Une utilisation régulière du vinaigre de cidre pur devient un anti-fatigue, il redonne de la vitalité et soulage de la fatigue chronique.

Bénéfique pour les pieds

Pour se débarrasser des démangeaisons, cors ou champignons aux pieds, tremper les pieds dans l'eau tiède et un peu de sel, assécher et appliquer le vinaigre de cidre pur.

Propriétés capillaires

Après un shampoing, on utilise 2 à 3 c. à table de vinaigre dans l'eau du dernier rinçage, il donne un éclat particulier aux cheveux. Il débarrasse le cuir chevelu des pellicules et peut soulager les irritations causées par certaines maladies de peau.

Contre les coups de soleil

On peut l'utiliser contre les coups de soleil et les brûlures légères, tapoter doucement l'épiderme avec du vinaigre de cidre dilué dans un peu d'eau. Il favorise la cicatrisation des plaies et peut éliminer les gerçures.

Et plus encore ...

On le dit bon remède pour les vertiges, les chaleurs de la ménopause, les varices, les sueurs nocturnes, le zona, etc...

Le vinaigre de cidre n'est pas un remède pour aucune maladie. Si vous avez un problème sérieux de santé, consultez un professionnel de la santé.


N.B. MS Comm a colligé pour votre information et votre divertissement ces informations qui sont tirées de la tradition populaire de nombreux pays, de la médecine préventive et de la médecine douce mais MS Comm décline toute responsabilité quant à leurs usages et n'entend pas se substituer à la médecine conventionnelle.

Source


Les vertus du vinaigre de cidre
Dimanche 1er mai 2005 par Jacqueline

Le vinaigre fait parti des grands remèdes naturels car ses nombreux bienfaits sont reconnus par de nombreuses médecines douces. Mais c’est particulièrement le vinaigre de cidre qui possède de nombreuses vertus et qui était appelé autrefois « Élixir de jeunesse ». Ce surnom vient du fait qu’il permet d’améliorer la santé mais aussi de prolonger la vie.


Pour pouvoir bénéficier pleinement des nombreux bienfaits du vinaigre de cidre, il faut bien sur que celui-ci soit à 100% vieilli en fût de chêne et non pasteurisé. L’intérêt principal du vinaigre de cidre vient de sa très grande richesse en minéraux comme le phosphore, le calcium, le souffre, le magnésium, le fer, le fluor, le silicium, le bore, en vitamines, en acides essentiels, en enzymes et en pectine. Cette composition riche fait de lui un puissant reminéralisant naturel et lui donne aussi de nombreuses vertus thérapeutiques. Bien entendu il n’y a aucun danger à consommer régulièrement du vinaigre de cidre et sa consommation à dose modérée ne provoque, comme beaucoup pourrait le croire, aucune brûlure d’estomac ni d’ulcère. Bien au contraire sa richesse en enzyme lui permet d’agir avec efficacité contre les bactéries intestinales tout en régulant l’acidité gastrique. Il est donc très bon contre les brûlures d’estomac, les intoxications alimentaires. S’il est pris 30 minutes avant un repas il permet de stimuler la digestion tout en combattant aussi les flatulences et les spasmes abdominaux. Il stimule le renouvellement de la flore intestinale et évite la constipation.

En agissant sur l’élimination des graisses au niveau des cellules, il combat aussi la cellulite. Il semblerait en effet qu’en consommer 40 grammes par jour permettrait de maigrir d’un kilo par mois. Le vinaigre de cidre a un rôle aussi très important dans les différents troubles articulaires comme l’arthrite et l’arthrose car il permet d’éliminer les dépôts calcaires au niveau des articulations. Son action au niveau de l‘équilibre du niveau d‘acidité de l‘organisme lui permet aussi de lutter contre la goutte. Il favorise la circulation sanguine en agissant sur l’élimination des toxines et il est donc tout naturellement recommandé comme anti-cholestérol. Le vinaigre de cidre facilite aussi le métabolisme des glucides. Sa richesse en minéraux comme le potassium, le magnésium lui permet de soulager les crampes musculaires et de stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse.

Comme il serait trop long d’expliquer en détail toutes les vertus et les raisons qui font du vinaigre de cidre un remède si précieux. Voici une liste des différents maux, problèmes contre lequel il agit :
Infection urinaire,
Varice,
Zona,
Inflammation buccale,
Vertige,
Fatigue,
nervosité,
bouffée de chaleur lors de la ménopause,
Rhume,
Insomnie,
Trouble hépato-biliaire,
Calculs biliaires,
Calculs rénaux,
démangeaisons du à l’urticaire, l’eczéma et le psoriasis,
Maux de gorge,
Migraine,
Douleurs musculaires,
Entorse,
récupération musculaire en cas de courbatures.

Selon les problèmes, le vinaigre de cidre peut être pris soit par voie interne soit par voie externe ou bien encore les deux. Par exemple pour tous problèmes de type musculaire, entorse, problèmes articulaires on peut s’appliquer le vinaigre de cidre sur la zone douloureuse. Pour les problèmes de peau on peut faire la même chose mais dans ce cas il faudra le diluer dans un peu d’eau. Pour les applications externes on peut aussi le mettre sur une compresse. Pour se décontracter, le vinaigre de cidre peut être ajouté dans l’eau de son bain. Voici une recette pour bien récupérer : dans un bain chaud, verser une poignée de gros sel ainsi que deux verres de vinaigre de cidre. Sans oublier bien sur qu’il est idéal dans la cuisine pour réaliser une vinaigrette ou pour préparer certains plats. Pour pouvoir ressentir ces bienfaits, il faut en consommer sur plusieurs jours car son action n’est pas immédiate. Au début, il faut commencer par de petites doses, pas plus de 2 à 3 cuillères à soupe par jour ensuite on peut augmenter progressivement. Le vinaigre de cidre peut être pris juste avant les repas seul ou bien dilué dans de l’eau.


Source

Arrow Un autre très bon article sur le sujet

Arrow Vertus de la Mère de Vinaigre et du Vinaigre Naturel


Idea LE VINAIGRE-SANTE
Une fontaine de jouvence
Marie-France MULLER


Collection : Pratiques

Thème : santé

ISBN 2-88353-174-9

96 pages
Format : 10,5 x 17,5
Prix public : 4,90€

La question : Pensez-vous que le vinaigre n'est utile que pour assaisonner la salade, récurez vos casseroles ou dissoudre le calcaire ? La réponse : En fait le vinaigre, et plus particulièrement le vinaigre de cidre, est aussi l'ami de votre santé, un auxiliaire précieux que vous allez apprendre à mieux connaître au cours des pages de ce livre. Ses vertus multiples en font presque une panacée et, à ce titre, il est digne de se voir attribuer une place dans votre pharmacie naturelle familiale.

_________________




"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron


Féminin
Nombre de messages: 2540
Age: 34
Localisation: LYON-Rhône
Emploi: Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs: lecture et cinema
Date d'inscription: 05/04/2005

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Dim 12 Aoû - 18:46

Merci Léa, c'est très intéressant. Je recherche en ce moment des astuces avec du vinaigre et grâce à toi, je suis servie.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées


Masculin
Nombre de messages: 5631
Age: 14
Localisation: Bruges-France (33)
Emploi: developpeur/auxi puericulture
Loisirs: Parents :-)
Date d'inscription: 08/04/2006

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Mar 21 Aoû - 12:37

Le vinaigre, nous on l'utilise dans les WC à la place du coincoin WC testé et cancérigène. On est devenu écoeurés des odeurs du rayon produit d'entretiens des hypers...

Petite parenthèse hors sujet, l'autre fois sur TV5, il y avait une série canadienne qui se moquait du bio et des personnes regardant les étiquettes "non testé sur animaux".
Le dialogue:
- j'achète cela, c'est pas testé sur les animaux, juste sur des petits vietnamiens.

Edifiant, mais d'un autre côté, le Canada, c'est 10% de végés je crois...
Alep.olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Christine
Chat ronron
Chat ronron


Féminin
Nombre de messages: 2540
Age: 34
Localisation: LYON-Rhône
Emploi: Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs: lecture et cinema
Date d'inscription: 05/04/2005

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Mar 21 Aoû - 19:25

Alep a écrit:
Le vinaigre, nous on l'utilise dans les WC à la place du coincoin WC testé et cancérigène. On est devenu écoeurés des odeurs du rayon produit d'entretiens des hypers...
thumleft

Paaaaareeeeeeeeillllllllllllll ! En aérosol récupéré et 1/3 de vinaigre blanc et le reste avec eau.

Je préfère largement l'odeur du vinaigre à celui de l'eau de javel !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages: 18625
Age: 38
Localisation: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 02/03/2005

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Mar 21 Aoû - 19:30

Christine a écrit:
Alep a écrit:
Le vinaigre, nous on l'utilise dans les WC à la place du coincoin WC testé et cancérigène. On est devenu écoeurés des odeurs du rayon produit d'entretiens des hypers...
thumleft

Paaaaareeeeeeeeillllllllllllll ! En aérosol récupéré et 1/3 de vinaigre blanc et le reste avec eau.

Je préfère largement l'odeur du vinaigre à celui de l'eau de javel !

C'est une bonne idée! Je ferai ça quand j'aurais fini mon Ecover

Vous ajoutez des HE???


Je suis comme vous pour les odeurs dans les supermarchés au rayon entretien. C'est infect. Dire qu'avant j'aimais bien sentir les sprays pour l'air ambiant! Laughing

_________________




"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Dim 6 Avr - 15:20

Merci Arnelae pour tous ces remèdes bien précieux ! thumleft

Pour ma part, je fais pratiquement tout avec le vinaigre : lavabos, douche, wc, vitres, litières... et même la poussière avec un chiffon un peu humidifié de vinaigre ! On peut faire des tas de choses avec.

Bon, il y aura toujours des personnes pour dire "piouuuu ça pue" etc... mais comme dis Christine, je préfère aussi largement cette odeur à celle de l'eau de javel. Et puis de même que tous ces produits chimiques dégueu et testés sur animaux

Quand je pense à tous ces produits pour vitres que beaucoup de personnes continuent à utiliser alors que le vinaigre a tellement de bienfaits (pour les animaux, la planète et nous !). Je ne sais pas si on est beaucoup à l'utiliser, mais le résultat est super et sans ces traces que laissent les produits chimiques traditionnels. Et j'ai beau en parler autour de moi, je ne sais pas si ça change les habitudes.

Pour le vinaigre de cidre, il a aussi d'autres utilisations que pour la santé. Vraiment super ce "Monsieur vinaigre" !

Voici un lien pour réaliser des remèdes naturels contre les puces et les insectes : http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Mer 8 Avr - 17:03

J'utilise 1 c à soupe de vinaigre de cidre avec des huiles essentielles adaptées à mon type de cheveux dans 75 cl d'eau filtrée avec le shampooing... ça fait briller, et peut compléter voir remplacer l'après shampooing!
Revenir en haut Aller en bas
sonia15588
Découvre le forum
Découvre le forum


Féminin
Nombre de messages: 3
Age: 18
Localisation: paris
Date d'inscription: 08/10/2012

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Lun 8 Oct - 21:53

je connaissais l'utilité du vinaigre (ma mère me l'a assez répété...) mais de cidre, je crois avoir jamais essayé. Merci pour l'astuce

www.consultation-psy-en-ligne.com


Dernière édition par sonia15588 le Mer 17 Oct - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées


Féminin
Nombre de messages: 5006
Age: 53
Localisation: Aisne
Emploi: Enseignante
Loisirs: Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription: 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Lun 8 Oct - 23:25

Coucou Sonia !

Ce serait sympa de te présenter dans la rubrique "Présentez-vous ici" ! Nous aurions ainsi le plaisir de t'accueillir sur notre petit forum ...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*


Féminin
Nombre de messages: 7368
Age: 55
Localisation: Languedoc
Date d'inscription: 10/07/2006

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Jeu 11 Oct - 9:47

Invité a écrit:
Quand je pense à tous ces produits pour vitres que beaucoup de personnes
continuent à utiliser alors que le vinaigre a tellement de bienfaits
(pour les animaux, la planète et nous !). Je ne sais pas si on est
beaucoup à l'utiliser, mais le résultat est super et sans ces traces que
laissent les produits chimiques traditionnels.
Tout à fait d'accord...
mais bien sûr, je ne fais pas ça avec du vinaigre de cidre Laughing
(vinaigre d'alcool blanc).

_________________
Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste, et j'espère... (Edgar Morin)
La bonté humaine est une flamme qu'on peut cacher, mais qu'on ne peut jamais éteindre. (Nelson Mandela)
Vous voulez comprendre, essayez d'aimer.
Vous voulez aimer, essayez de comprendre
(Sri Chinmoy)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées


Féminin
Nombre de messages: 5006
Age: 53
Localisation: Aisne
Emploi: Enseignante
Loisirs: Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription: 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Jeu 11 Oct - 10:01

alexandra a écrit:
Invité a écrit:
Quand je pense à tous ces produits pour vitres que beaucoup de personnes
continuent à utiliser alors que le vinaigre a tellement de bienfaits
(pour les animaux, la planète et nous !). Je ne sais pas si on est
beaucoup à l'utiliser, mais le résultat est super et sans ces traces que
laissent les produits chimiques traditionnels.
Tout à fait d'accord...
mais bien sûr, je ne fais pas ça avec du vinaigre de cidre
(vinaigre d'alcool blanc).

J'ai trouvé du vinaigre d'alcool bio... Pour le ménage, j'utilise du vinaigre blanc de supermarché mais je me dis que ce serait plus logique d'acheter du bio... (il est forcément plus cher mais je n'ai pas fait attention au prix)...

Ici, l'eau étant très calcaire, j'en utilise beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive


Féminin
Nombre de messages: 1358
Age: 44
Localisation: Pierrefitte sur seine
Emploi: Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs: Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription: 21/03/2012

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Ven 12 Oct - 8:13

j'en ai à la maison, je testerais, pour ma part j'ai supprimé les produits divers et variés et n'utilise presque plus que du vinaigre blanc, que je surnomme le DENTE : désinfectant, écologique, non toxique et économique lolllll et il est bien plus efficace en plus !

_________________
"Ma religion est celle qui permet de préserver le droit à chacun d'exercer la sienne : la liberté de pensée." MagiCJack
"Le végératisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité" -Albert Einstein-
"Souvenez vous que dans la vie toute épreuve qui se présente peut être perçue comme un obstacle ou comme une chance" Kate Potter Namasté Yoga
"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Féminin
Nombre de messages: 1010
Age: 63
Localisation: banlieue sud de Bordeaux
Emploi: peintre entre autres
Loisirs: manuels
Date d'inscription: 05/10/2009

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Ven 12 Oct - 18:25

Quand on dit qu'un produit est bon pour les cors aux pieds et la chute des cheveux d'habitude on blague mais là....
Et on peut le faire soi même avec les restes de cidre ?
J'ai du vinaigre de kombutcha qui attend dans un coin ça pourrait peut être le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées


Féminin
Nombre de messages: 5006
Age: 53
Localisation: Aisne
Emploi: Enseignante
Loisirs: Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription: 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Ven 12 Oct - 19:21

annepeintout a écrit:
Quand on dit qu'un produit est bon pour les cors aux pieds et la chute des cheveux d'habitude on blague mais là....
Et on peut le faire soi même avec les restes de cidre ?
J'ai du vinaigre de kombutcha qui attend dans un coin ça pourrait peut être le faire !

Pour les cheveux ou les cors au pieds ? Oh, oui, sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra9996
Découvre le forum
Découvre le forum


Féminin
Nombre de messages: 2
Age: 24
Localisation: Maroc
Date d'inscription: 14/05/2014

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Jeu 29 Mai - 17:10

Salut à tous

billet très intéressant !
je tiens de vous proposer plusieurs trucs et astuces concernant du vinaigre de cidre, je vais vous présenter comment garantir la meilleur choix du vinaigre + plein du recettes...
www.xxxxxxxxxx.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinaigre-decidre.com/
alexandra
Administratrice*


Féminin
Nombre de messages: 7368
Age: 55
Localisation: Languedoc
Date d'inscription: 10/07/2006

MessageSujet: Re: Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre   Dim 1 Juin - 17:23

Bonjour alexandra,
avant de venir faire de la publicité ici, pourrais-tu s'il te plaît te présenter ?
Merci.

_________________
Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste, et j'espère... (Edgar Morin)
La bonté humaine est une flamme qu'on peut cacher, mais qu'on ne peut jamais éteindre. (Nelson Mandela)
Vous voulez comprendre, essayez d'aimer.
Vous voulez aimer, essayez de comprendre
(Sri Chinmoy)
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE ::  :: -