ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le bluemoon Animal Center à Hurghada en Egypte

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Invité




Le bluemoon Animal Center à Hurghada en Egypte Empty
MessageSujet: Le bluemoon Animal Center à Hurghada en Egypte   Le bluemoon Animal Center à Hurghada en Egypte EmptyLun 24 Avr - 17:16

En Egypte, le " Bluemoon Animal Center Hurghada " en cours de construction, comblera d'importantes lacunes dans le domaine de la protection des animaux à la Mer Rouge. Les campagnes d'extermination par balles et par empoisonnement menées à large envergure dans le but d'éliminer les animaux errants, la maltraitance des bêtes de somme et de trait soumises à de gros efforts ainsi que le manque d'information, rendent une intervention ciblée et scrupuleuse absolument nécessaire dans cette région.



Un des aspects essentiel du travail du Bluemoon Animal Center à Hurghada consiste à castrer les chiens et les chats afin d'endiguer la prolifération incontrôlée de ces animaux. Un manque de connaissances spéciales et un équipement inapproprié rendent les campagnes de castration problématiques. Elles sont prévues dans les hôtels (c'est là que les chats se reproduisent sans arrêt, étant nourris par les touristes) de même que la stérilisation de chiens sauvages ainsi que de chiens et de chats vivant avec les bédouins.

C'est la raison pour laquelle, une équipe de la Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux (les vétérinaires Dr. Werner Haas, Stammheim, et le Dr. Markus Trächsel, Clinique Rhenus pour petits animaux à Schaffhouse, accompagnés de Susy Utzinger) se rendit le 10 avril 2004 à Hurghada, pour former sur place le vétérinaire et les protecteurs des animaux en vue de la campagne de castration et leur apprendre à adapter les procédés d'intervention chirurgicale d'après les données locales.

Qu'est-ce qui pousse des vétérinaires suisses à de telles actions éprouvantes et gratuites?

Dr. Markus Trächsel: "Je suis persuadé qu'à Hurghada, notre intervention aidera à faire bouger un peu les choses de manière durable. Avec les moyens du bord qui avaient été mis à notre disposition, combinés à notre savoir-faire, nous avons été en mesure d'améliorer la situation. Ici, une génération de jeunes vétérinaires et d'amis des bêtes est entrain de naître, pour laquelle la protection des animaux n'est pas un vain mot. Rien que le fait de réaliser que l'exécution et l'empoisonnement d'animaux non désirés n'est pas la bonne solution au problème, représente déjà un progrès. Cette intervention fatigante m'a personnellement apporté la satisfaction d'avoir fait quelque chose de durable pour le bien-être des hommes et des animaux.

Pourquoi aider des animaux dans des pays où tant de personnes en auraient aussi besoin?

Dr. Markus Trächsel: "Des animaux productifs sains représentent souvent la base existentielle et substantielle des êtres humains en Afrique. Des animaux bien entretenus sont plus aptes à l'emploi, rapportent plus de denrées alimentaires et de meilleure qualité. A cause de la promiscuité des hommes et des bêtes dans les pays africains ainsi que du manque d'hygiène et de l'ignorance, le danger de contracter des maladies transmises par les animaux (ou l'inverse) est énorme. C'est sous de telles conditions que les épidémies SARS et Ebola ont vu le jour. Voilà pourquoi la prophylaxie Zoonosen (prévention de maladies contagieuses) contre la rage par exemple ou des maladies provoquant des fausses couches chez la femme, des malformations, de graves diarrhées ou contagions de parasites, est extrêmement importante".

L'expérience montre que dans les endroits où les animaux sont bien traités et les mesures d'hygiène respectées, l'être humain se porte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bluemoon Animal Center à Hurghada en Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: