ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes

Aller en bas 
+2
Carine
Arkana
6 participants
AuteurMessage
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty
MessageSujet: Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes   Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes EmptyMer 26 Avr - 19:05

J'ai une amie qui a une très mauvaise circualtion sanguine, au point qu'elle perd de la sensibilité dans les jambes...

Un conseil sur le genre de plante qu'elle pourrait prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes   Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes EmptyMer 26 Avr - 21:41

Oui bien sûr Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Reconfor

Alors, voici les plantes appropriées (à acheter en gélules en pharmacie, marque Arkogélules) :

Vigne Rouge et Fragon (surtout)
... mais aussi : Cyprès, Hamamélys, Marronnier d'Inde, Mélilot.

Il existe, toujours en pharmacie, des ampoules bios avec un super mélange de ces plantes (Marronnier d'Inde, Hamamélis, Fragon, Vigne Rouge). Il s'agit de Phytofluides "jambes légères". Je lui conseille vivement.

Les gélules et les boîtes d'ampoules sont exposées dans toutes les pharmacies, à la portée des clients. Elle les trouvera facilement.

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes   Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes EmptyMer 26 Avr - 22:35

Tout de suite j'ai pensé à la Vigne rouge. Mais tu as raison Carine, il y a aussi l'hamamélys et le marronnier d'Inde (conseillé pour les hémorroïdes soit dit en passant!).

Par contre, le Cyprès je ne savais pas que cela servait pour la circulation. Quant au Mélilot, je ne connaissais pas.


Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Merci1 Carine! Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Bisous13

:couc1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes   Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes EmptyMer 26 Avr - 23:07

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Merci1 Carine, ça va m'aider pour cet été.

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes   Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes EmptyMer 26 Avr - 23:12

Super, merci!! Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Bisous13
J'ai vu que le cassis était aussi indiqué.

A prendre comment? Tjs en ampoules ou gélules? En cataplasmes? En pommade? (les massages, ça fait circuler, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes   Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes EmptyJeu 27 Avr - 0:37

Le mieux c'est en ampoules, ça agit plus vite car ça va directement là où il faut dans le corps, en second viennent les gélules.

Quant à une crème locale, c'est complémentaire, ça ne remplacera pas un traitement oral. Tu as le choix entre une crème à base de plantes (marrons d'Inde, camphre, menthol, Hamamélis... demande à la pharmacie) et/ou à base d'algues comme le Fucus. A appliquer bien sûr toujours des chevilles vers le coeur.

Ravie de pouvoir aider Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Bisous13 Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Reconfor

:couc1: ma Léa !
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes   Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes EmptyJeu 27 Avr - 21:10

Super!! Razz Je savais que c'était ici que je trouverais les meilleurs réponses! Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
petiteclochette
Découvre le forum
Découvre le forum
petiteclochette


Nombre de messages : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/03/2006

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes   Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes EmptyVen 28 Avr - 16:21

J'ai moi aussi des problemes de circulation et j'ai souvent le probleme des "jambes lourdes" surtout quand il fait chaud.

Je fais regulièrement un traitement à base d'ampoule (la marque cité plus haut "jambes légéres") et l'été j'applique aussi un gel trés frais pour aider et avoir une sensation de fraicheur et de legereté !!!

Je pense que le mieux et de combiner un traitement oral avec un aide exterieur par massage.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes   Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes EmptyLun 26 Juin - 16:33

Pour faciliter une bonne circulation, finissez votre douche ou votre bain par un bon jet d'eau froide sur les jambes : du haut de la cuisse jusqu'à la plante du pied, et passant devant et derrière la jambe.

C'est pas toujours agréable (surtout en hiver), mais c'est exellent contre les jambes lourdes et ça prévient la formation des varices.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes   Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes EmptyLun 26 Juin - 18:19

Nico a écrit:
du haut de la cuisse jusqu'à la plante du pied

Je me permets une rectification, cher Nico : il faut aller de la plante des pieds jusqu'en haut de la cuisse, c'est à dire vers le coeur, le sens normal de la circulation

Merci pour ton info, c'est un bon complément ! Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes   Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: