ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?

Aller en bas 
+5
fayfay
O-liv
katalyne
Oceanwave
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptyMar 2 Mai - 23:16

Substitut d'oeuf

Pour les végétaliens et pour toutes les personnes dont le régime alimentaire exclut les oeufs, vous trouverez dans ce substitut d'oeuf une aide à la cuisine tout à fait remarquable.

Utilisation :
10 g de substitut d'oeuf additionné à 40 ml d'eau équivalent à 1 oeuf.

Composition : Amidon de maïs, fécule de pomme de terre, épaississants : cellulose, farine de guar. Emulsifiants : mono et diglycérides d'acides gras (palme).

Analyse nutritionnelle pour 100 g :
Valeur énergétique : 361 kcal
protéines : 0,3 g
glucides : 87,1 g
lipides : 0,64 g

Marque : Valpiform

Source MonMarchand

Quelqu'un connaît? a déjà testé?
Ca ressemble aux oeufs? c'est efficace??? ça donne quel rendu? Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptyJeu 4 Mai - 9:00

Coucou, de retour après 2 jours sans le net.
J'ai testé le valpiform et je suis revenue à ma farine de tapioca et fécule de pomme de terre (et parfois la maïzena pour les préparations type flans pâtissier). C'est 5 fois moins cher et c'est aussi efficace.
Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Reconfor Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptyJeu 4 Mai - 21:14

Eh bien merci la Miss pour ton avis! C'est bon à savoir! Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
katalyne
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2006

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptyVen 5 Mai - 15:47

j'ai acheté,j'ai fait des quiches avec,j'aime!parce que vers chez moi la farine de tapioca...
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptyVen 5 Mai - 23:06

C'est ce que j'utilise, moi. Je trouve ça très pratique, mais difficile à trouver en France.

Comment on fait des quichs véganes?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptySam 6 Mai - 19:29

On les fait avec de la maîzena, pas avec de la farine de tapioca ni de la fécule de pomme de terre, c'est degueu.
Prafois, je n'en ai même pas besoin, je fais revenir mes légumes à la poële, puis je mets un verre d'eau, j'ajoute 1 pot de crème fraîche de soja et je touille jusque ça épaississe, puis je mets au four sur une pâte brisée.

Note : si on ne trouve pas de farine de tapioca pour les gâteaux, la fécule de pomme de terre elle se trouve dans n'importe quelle petit supermarché.

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptySam 6 Mai - 22:19

Elle est vraiment trop forte cette Oceanwave ! Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Hiphiphi Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? 213258 Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Waoohouh
C'est un génie ( sans bouillir ) de la cuisine végane ! Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Cuistot_

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptyMer 13 Juin - 23:06

Moi je m'en sers pour mes gâteaux, je trouve que c'est quand même un poil mieux qu'avec rien (au début j'avais acheté de la fécule de tapioca , j'avais un peu mélangé farine avec fécule bref une cata!) et surtout je trouve ça bien pour la mayo car avec ça je ne la rate jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptyMer 25 Juil - 2:58

C'est vrai que ça coûte assez cher le pot : 4 euros et quelques, mais j'ai bien envie d'essayer, j'hésitai à en prendre la dernière fois, ma commande fesait cher, heureusement qu'il n'y avait pas les frais de port.

Bon, déjà je vais essayer la farine de tapioca ou la fécule, c'est peut-être mieux et moins cher. Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Hein25


Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Amour411
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptyMer 25 Juil - 9:55

4 euros le pot pour l'équivalent de 24 oeufs... tu trouves que c'est cher? c'est plus cher que la fécule de pomme de terre mais ça va quand même. Pour info j'ai tenté la mayo à la fécule de pomme de terre et super résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptyMer 25 Juil - 11:24

Comment fais tu de la mayo avec ça ? moi j'ai essayé ça a été une cata !
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? EmptyMer 25 Juil - 11:54

Ca serai cool que tu rajoute ta recette au post des mayos Alga, moi je la fait a la creme de soja ça serait vraiment chouette d'essayer avec autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?   Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous des vins VGs?
» Connaissez-vous ces citrouilles ??
» vous connaissez ce site?
» Connaissez-vous le Kouzou?
» Le Fonio, vous connaissez??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: