ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre matière textile préférée...

Aller en bas 
+18
MissTiti
mamapasta*
annwenn
Arcencielah
Blackbuck
Nico
Annette
liza
Esther B
Cassandre
daizzy
Christine
fayfay
Minipousse
Frida öko
Oceanwave
Gweeny
arnelae
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre matière textile préférée
le coton
Votre matière textile préférée... Vote_lcap68%Votre matière textile préférée... Vote_rcap
 68% [ 30 ]
le viscose
Votre matière textile préférée... Vote_lcap5%Votre matière textile préférée... Vote_rcap
 5% [ 2 ]
l'acrylique
Votre matière textile préférée... Vote_lcap5%Votre matière textile préférée... Vote_rcap
 5% [ 2 ]
le lin
Votre matière textile préférée... Vote_lcap14%Votre matière textile préférée... Vote_rcap
 14% [ 6 ]
autre (précisez)
Votre matière textile préférée... Vote_lcap8%Votre matière textile préférée... Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptySam 6 Mai - 14:47

Quelle matière textile préférez-vous?

Dans laquelle vous sentez-vous le plus à l'aise, le mieux? Le coton, le viscose, l'acrylique, le lin, le chanvre...

Je ne propose pas la laine dans le sondage (et encore moins la soie, matière que je boycotte comme la plupart il lme semble ici), mais vous restez libre de faire le choix: autre et de préciser pour n'importe quelle autre matière.


Votre matière textile préférée... Sourire2



Alors, la plupart de mes vêtements sont en coton. Ca ne fait pas transpirer.
J'apprécie aussi le lin, et l'été le viscose. Cette matière est d'une légèreté sur ma peau, une seconde peau! Votre matière textile préférée... Oeil je me sens vraiment extrêmement bien dans les vêtements en viscose. Donc, pour moi c'est viscose! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptySam 6 Mai - 15:48

je préfère l'acrylique, la plupart de mes hauts d'été sont en acrylique
Sinon pour la couture, je préfére le coton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptySam 6 Mai - 19:33

Coton et jean !!! Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptySam 6 Mai - 20:16

Y'a juste le lin que je n'aime pas du tout. Les vêtements en lin se froissent et le tissus est trop rèche à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptySam 6 Mai - 20:46

Le coton !

Et j'essaie de l'acheter bio et de commerce équitable thumleft , quand je peux et quand je trouve ce que je souhaite de cette façon parce que l'offre reste encore limitée.

J'aime aussi le lin.
J'achèterais volontiers du chanvre également, mais je n'ai encore jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptySam 6 Mai - 21:08

je porte 95% de lin et un peu de coton
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptySam 6 Mai - 22:15

le coton. Votre matière textile préférée... Smiles_7

Mais je crache pas sur l'acrylique ...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptySam 6 Mai - 22:30

Je pense que c'est psychologique, le contact direct avec une matière synthétique ne m'est pas agréable.

Par contre, à l'avenir, quand je devrais me racheter des pulls, je les prendrais effectivement en acrylique, parce que j'ai pris conscience, assez récemment, de la façon dont on traitait les moutons.

Il y a quelques années, dans le journal d4alliance Végétarienne, je crois, un couple de bergers vg, producteur de laine, appelait à l'aide pour sauver son troupeau de l'abattoir. A l'époque, je ne pouvais pas les aider.
Ils n'ont jamais donné de leurs nouvelles, donc je ne me fais pas d'illusions sur la fin de l'histoire... Votre matière textile préférée... Enpleur1
C'est dommage, je préfèrerais utiliser de la vraie laine que des produits pétro-chimiques...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptySam 6 Mai - 22:48

Oceanwave a écrit:
Coton et jean !!! Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10 Votre matière textile préférée... Banane10

Pareil pour moi ! Votre matière textile préférée... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyDim 7 Mai - 21:26

coton, mais jai pas mal de hauts en acrylique...j'essaie de me faire un stock de t shirt en coton car cet été je vais bosser dans un camp de vacances et le coton c'est resistant alors...je veuxdu solide!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyLun 8 Mai - 16:52

Le coton (pantalons, avec un chouia de strech, jeans, tops…), mais mes pulls sont en acrylique…
Revenir en haut Aller en bas
Esther B
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Québec Canada
Emploi : pianiste , couturière, jardinière...
Loisirs : patch, potager, piano, tricot, tissage...
Date d'inscription : 29/05/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyJeu 1 Juin - 7:13

coton, coton, coton...Je déteste tout ce qui est synthétique, acrylique et cie...pas capable d'endurer le contact...
Et les moutons qui fournissent la laine ne vont pas tous à l'abattoir...et je préfère les produits de la nature non polluante à ce qui vient du pétrole...

Je cultive un carré de lin à tisser dans mon potager chaque été et ...je rêve qu'un jour je tisse mon lin...il en faut beaucoup !
J'aime le lin même s'il est froissant, de toute façon, les faux-plis et moi, on s'entend bien. Il faut aussi savoir que plus le lin est lavé, plus il est doux et confortable...et pratiquement inusable. Mais au Québec, les vêtements de lin sont généralement hors de prix pour moi, snif !

Il y a une cie de vêtements américains, american apparel, si je me souviens bien, qui fait des vêtements-tricots uniquement de coton, équitables, fabriqués dans des usines où les droits des travailleurs sont respectés et les gens bien payés, et ils font une partie de leurs produits en coton bio. Et les prix sont assez abordables...C'est de plus en plus populaire ici surtout chez les jeunes adultes plus écolos.

Esther
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyVen 9 Juin - 19:42

j'adole les petit haut en polyestere, j'ai casiment que ça, pour les pantalon de ville aussi, sinon du jean et du coton, pour les pulls que de l'acrylique, parce que la laine deja ça gratte, et surtout ça vient des moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Découvre le forum
Découvre le forum
Annette


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyJeu 22 Juin - 19:35

Coton toujours, le lin l'été car c'est frais a porter.
Qq raretés qq meme en synthetiques dans ma garde robe.
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyJeu 22 Juin - 21:10

j'ai une tite question

le viscose c'est animal ou pas? je pense que non mais bon...

je viens d'apprendre que le mohair c'est de la laine, pourquoi donner des noms pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Découvre le forum
Découvre le forum
Annette


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyJeu 22 Juin - 21:42

La viscose est végétale.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyJeu 22 Juin - 22:00

la viscose pour être précise est faite à partir de cellulose de bois
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyJeu 22 Juin - 22:03

merci c'est gentil d'avoir repondu si vite!

bon je vais pouvoir m'offrir une tite echarpe legere en viscose que j'avais reperé lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyJeu 22 Juin - 22:25

J'adore le lin !! C'est frais en été et chaud en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbuck
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyMar 27 Juin - 17:10

Moi je préfère le coton.La plupart de mes vêtements sont de cette matière. Votre matière textile préférée... 213258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyDim 10 Déc - 13:02

Je suis très coton , dans le synthétique je ne suis pas à l' aise : transpiration , nervosité . Vive le naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyDim 10 Déc - 14:44

j'adore le chanvre Votre matière textile préférée... Peacelo2
Revenir en haut Aller en bas
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyMer 13 Déc - 17:11

Coton et jean! Votre matière textile préférée... Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
annwenn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
annwenn


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyLun 22 Jan - 18:49

Votre matière textile préférée... Hiphiphi pour moi le coton, ..le polaire(j'espè_re que ce n'est pas mal... Votre matière textile préférée... Enpleur1 Votre matière textile préférée... Triste10 )..la flnelle..tout ce qui est chaud cme chez nous on chauffe juste à 19/20 grand maxi!! Votre matière textile préférée... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... EmptyLun 22 Jan - 19:02

annwenn a écrit:
Votre matière textile préférée... Hiphiphi pour moi le coton, ..le polaire(j'espè_re que ce n'est pas mal... Votre matière textile préférée... Enpleur1 Votre matière textile préférée... Triste10 )..la flnelle..tout ce qui est chaud cme chez nous on chauffe juste à 19/20 grand maxi!! Votre matière textile préférée... Sourire2

Le polaire est fabriqué à partir de bouteilles platique recyclées.

C'est bien de les recycler mais ce serait encore mieux si il n'existait pas de bouteilles plastique car il n'y aurait pas besoin de les recycler... mais c'est un vaste sujet, il y a du pour et du contre !

En tous cas, c'est mieux que la laine car le polaire n'est pas cause de souffrance animale.

J'ai vu aussi du polaire de coton bio sur un site de textiles bio, mais je ne sais plus lequel et je ne sais pas si on en trouve encore...

En tous cas, se contenter de 19 ° chez soi, c'est bien ! Votre matière textile préférée... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matière textile préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre matière textile préférée...   Votre matière textile préférée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matière textile préférée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Substituts : votre marque préférée ??
» Quelle est votre fleur préférée?
» Quelle est votre saison préférée?
» Cosmétiques : votre boutique internet préférée ?
» Quelle est votre marque préférée de cosmétiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: