ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Appareil à faire les laits végétaux

Aller en bas 
+8
millenium
Ninicerise
unejuliette0
Haell
HUGU
daizzy
Oceanwave
arnelae
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyDim 14 Mai - 0:15

Je ne sais plus dans quel sujet Carine tu demandais où acheter une telle machine.

Sur le Biocontact de ce mois-ci, j'ai vu de la pub pour ce site Davidson-Distribution qui propose un Soyquick, machine qui permet de faire ses laits végétaux soi-même.

Par contre, ça me semble un peu cher: 139€ + 16€ de frais de port.

Je crois que Lithana possède une machine de ce type. Nous en avions discuté l'an dernier, mais je ne sais plus où...
Moi aussi, ça m'intéresserait bcp(en fait de + en +).

Il y a aussi sur le même site lamachine Champion 2000, qui permet de faire soi-même sa farine, mixe, dégraine, fait des purées de noix variées, des sorbets... en plus de faires des laits végétaux, en somme l'idéal!!! sauf que là, c'est 399€... Appareil à faire les laits végétaux Etonnes2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyDim 14 Mai - 0:36

J'ai acheté la mienne sur ebay.de, ebay allemand, pour 60 euros et 8 euros de frais d'envois (en Allemagne) car ma mum devait passer chez sa copine d'enfance dans le même temps.
Je fais mes laits d'amande, de noix, de noisette mais jamais mes laits de soja dedans, le soja est trop prononcé.

Appareil à faire les laits végétaux Hiphiphi Appareil à faire les laits végétaux Hiphiphi Appareil à faire les laits végétaux Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyDim 14 Mai - 15:07

pour le lait de riz ca marche?

jai gouté un milk shake fraise lait de riz ya 2 jours et jai trouvé ca genialement bon!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyDim 14 Mai - 15:24

je dois avouer que je n'ai pas essayé pour le lait de riz. Je me fais des laits d'oléagineux principalement, noisettes, amandes, noix, pour le calcium et les bonnes graisses, quoique ce n'est pas plus gras que du lait de soja de la façon dont la machine le prépare.
Appareil à faire les laits végétaux Hiphiphi Appareil à faire les laits végétaux Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 15 Mai - 18:40

et c'est facile?
ca amrche coment?
tu mets juste des amandes dans la machine et hop?je suis curieuse de savoir comment ça fait.
il faut laisser faire toute une nuit?
ca mety combien de temps?
tu rajoutes de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 15 Mai - 19:20

daizzy a écrit:
et c'est facile?
ca amrche coment?
tu mets juste des amandes dans la machine et hop?je suis curieuse de savoir comment ça fait.
il faut laisser faire toute une nuit?
ca mety combien de temps?
tu rajoutes de l'eau?

Ok, LOL, réponses :

Y'a deux façons de faire, soit faire tremper les graines 6h, et utiliser le programme "graine trempées", soit utiliser immédiatement 50 à 70 gr de noisettes etc.... avec le programme "graines sèches" qui broit deux fois plus les bidules.
On met de l'eau dans l'appareil (de 1l 3 à 1 L 5), on ferme, on met les graines dans le haut de l'appareil (là où il y a le filtre), on appuie sur le bouton et 15/20 mn plustard on a du bon lait végétal Appareil à faire les laits végétaux Manga721 Appareil à faire les laits végétaux Manga721 Appareil à faire les laits végétaux Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 15 Mai - 21:04

trop cool Appareil à faire les laits végétaux Banane10
Revenir en haut Aller en bas
HUGU
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 05/06/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 5 Juin - 9:50

Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'aide d'une personne ayant déjà exprérimenté l'utilisation de l'appareil SoyQuick.Merci de votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 5 Juin - 12:09

Bienvenue à toi Hugu.

N'utilisant pas ce genre de machine, je ne peut malheureusement pas t'aider, mais n'hésite pas à venir te présenter dans le tropic réservé aux nouveaux pour que nous puissions te connaitre mieux et te souhaiter tous la bienvenue.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 5 Juin - 14:49

hugu, j'espere qu'on va réussir a t'aider! désolée comme je tai dit dans le mail je n'ai aps cette machine

sauf si Léa veut m'en ofrir une, mon anniversaire c'ets le 20 juillet, allez quoi les filles, cotisez vous! mdr
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 5 Juin - 21:50

Appareil à faire les laits végétaux Mdrnew Daizzy!!

Moi aussi, je parle de plus en plus d'en acheter une... ou de m'en faire offrir une Mr.Red (je l'ai dit cet am à mon conjoint, Pour mon birthday, j'aimerais bien un vélo elliptique, une machine à laits végétaux... Ben oui, quoi! Je vais avoir 30 ans! ca se fête! lol! Non, mais sérieusement, il va falloir que j'en achète une car j'en ai un peu assez du lait de soja. J'aimerais aussi diminuer ma consommation de soja...

HUGU a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'aide d'une personne ayant déjà exprérimenté l'utilisation de l'appareil SoyQuick.Merci de votre collaboration

Il me semble que Lithana en a une. Mais notre Oceanwave est experte en la matière! et elle en a fait une explication plus haut, d'ailleurs. Appareil à faire les laits végétaux Accord07

J'espère que nous apprendrons à mieux te connaître, HUGU. Au palisir de te lire, en tous cas! Appareil à faire les laits végétaux Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyDim 29 Oct - 20:00

je suis trop contente Appareil à faire les laits végétaux Banane10 Appareil à faire les laits végétaux Banane10 Appareil à faire les laits végétaux Banane10 , je viens d'en acheter une sur e-bay depuis le temps que j'en voulais une!!!! Appareil à faire les laits végétaux Hiphiphi Je l'ai payé 79euros + 10 euros de frais de port, cool Appareil à faire les laits végétaux Sourire2 Je vous tiens au courant de mes expérimentations culinaires Appareil à faire les laits végétaux Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyDim 29 Oct - 20:08

hihi, félicitations pour cet achat !!!

Je n'en ai aps et comme je bois pas de lait, je me demande si ça vaut le coup... heu, les filles boivent du lait de riz, les autres elles aiment moins, enfin surtout Magdalhena , du coup Youna suit...
Par contre de la meme entreprise j'aimerais bien m'acheter la machine qui fait les jus de fruit et légumes, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Invité
Invité




Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyDim 29 Oct - 20:32

non c'est une centrifugeuse?
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 30 Oct - 0:45

Non apparement c'est différent, parce que ça preserve les vitamines et minéraux, je crois que c'est uen question de vitesse du moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Invité
Invité




Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptySam 4 Nov - 14:45

ayé je l'ai reçu je vous tiens au courant de mes expérimentations, si vous avez des recttes ça m'intéresse aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyDim 19 Nov - 21:14

alors pour le moment j'ai juste fait du delicieux lait d'amandes mais ) part ça je manque d'idées... En tout cas je suis bien contant d'avoir acheté ce truc là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninicerise
Découvre le forum
Découvre le forum
Ninicerise


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/09/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyDim 19 Nov - 23:46

J'ai acheté la veganstar l'année dernière (enfin c'est le père noël qui me l'a acheté). Comme oceanwave je trouve que le lait de soja est un peu hard; et je me pose aussi des questions quand aux temps de cuisson. Là ça monte en T° jusqu'à ébullition, cuisson quelques minutes, broyage et basta. Or j'ai lu à divers endroit qu'il fallait que ça cuise au moins 20 à 40 mn...Appareil à faire les laits végétaux Hein25
Sinon pour les laits d'oléagineux elle ne chauffe pas donc pour ça c'est pas mal. Seulement c'est pas une machine indispensable pour ce type de jus, un blender et une casserole suffisent largement donc...Mais bon je l'ai, alors je m'en sers. Même chose pour le riz, pas vraiment utile...

Par contre de la meme entreprise j'aimerais bien m'acheter la machine qui fait les jus de fruit et légumes, vous connaissez?
Oui j'en ai une et là je ne regrette pas du tout mon achat Appareil à faire les laits végétaux Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 20 Nov - 0:35

J'ai récupéré une belle centrifugeuse chez Emmaüs pour 7 euros, ça marche super pour les jus de fruits et de légumes. C'est une bonne vieille marque allemande mais elle tient le choc.
Demain, je me fais du lat d'amande avec ma machine à lait végétal, ou mieux, moitié amande, moitié noix, ça c'est le must, mmmhhhhhh.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 20 Nov - 1:24

Ninicerise a écrit:


Par contre de la meme entreprise j'aimerais bien m'acheter la machine qui fait les jus de fruit et légumes, vous connaissez?
Oui j'en ai une et là je ne regrette pas du tout mon achat Appareil à faire les laits végétaux Hiphiphi

Ah super merci de ta réponse... ça me crever le budget, je vais devoir encore attendre, mais j'en ai de plus en plus envie
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Ninicerise
Découvre le forum
Découvre le forum
Ninicerise


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/09/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 20 Nov - 10:50

Non c'est vraiment génial. Avec je fais jus légumes/fruits/jus d'herbe, purées, soupes, pestos, tapenade et autres caviars de légumes, crudités,...Pas essayé encore mais je peux aussi faire des sorbets et des pâtes fraîches. Non vraiment c'est chouette. Bon plan : l'acheter sur eBay en A llemagne, c'est nettement moins cher Appareil à faire les laits végétaux Accord07

J'ai hésité un moment avec la centrifugeuse. Mais je voulais quelque chose de polyvalent pour éviter la multiplication des appareils dans la cuisine. Et puis l'extraction est beaucoup plus douce, plus respectueuse et je crois que ça preserve mieux les vitamines, oligo-éléments,...Un jus à la centrifugeuse doit être bu de suite alors qu'on peut attendre quelques heures pour celui tiré à l'extracteur...Enfin il parait. Là on voit le truc tourner à l'oeil nu : 80 trs/mn contre 10000 pour certaines centrifugeuses.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyLun 20 Nov - 19:06

Aie aie tu me donne trop envie !!!

Laughing

Merci pour le tuyau (ebay) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
millenium
Découvre le forum
Découvre le forum
millenium


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/12/2006

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Utilisation machine Soja Fit...   Appareil à faire les laits végétaux EmptyDim 17 Déc - 13:27

Bonjour à Tous, (Toutes..),

J'ai acheté un Soja Fit sur Ebay, matériel allemend très bien, bonne qualité, mais comment l'utiliser, notice pas en français, quelqu'un a-t-il le même ?
Qelle graines de soja faut-il mettre dedans ?
Avez vous des recettes ?

Un peu d'aide sera la bienvenue..

Merci à tous...

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://bioenergies.free.fr
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyJeu 28 Déc - 15:23

Salut hugu,
Je possède un soyquik de davidson, je m'en sert pour faire du lait de soja, il peut faire aussi les autre laits végétaux mais je n'ai pas encore essayer,il est un peu bruyant lorsqu'il mixe mais je pense que cela doit être valable pour les autre, en 10 mn , un quart d'heure environ ton lait est prêt, après il faut bien nétoyer l'appareil et surtout le filtre, il faut le faire de suite sinon c'est galère à nettoyer... J'en suis contente mais il est vrais qu'il est un peu cher, tu peut en trouver des moins cher..
Si tu veux des questions n'hésite pas Appareil à faire les laits végétaux Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux EmptyJeu 28 Déc - 20:01

millenium a écrit:
Bonjour à Tous, (Toutes..),

J'ai acheté un Soja Fit sur Ebay, matériel allemend très bien, bonne qualité, mais comment l'utiliser, notice pas en français, quelqu'un a-t-il le même ?
Qelle graines de soja faut-il mettre dedans ?
Avez vous des recettes ?

Un peu d'aide sera la bienvenue..

Merci à tous...

Jeff
Bonjour millenium moi j'ai un soyquick mais je suppose qe le principe est le même, peut etre que tu peux commencer en mettant une tasse d'amandes que tu auras fait tremper une nuit dans ta machine? Le soja je crois que c'est du soja vert dépélliculé, je ne suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil à faire les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux   Appareil à faire les laits végétaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil à faire les laits végétaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel appareil pour laits végétaux ?
» Laits végétaux
» Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?
» Machine à lait végétal
» Les laits végétaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: