ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réagir à un article sur le choix d'un perroquet...

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Réagir à un article sur le choix d'un perroquet... Empty
MessageSujet: Réagir à un article sur le choix d'un perroquet...   Réagir à un article sur le choix d'un perroquet... EmptyLun 15 Mai - 23:08

Comment choisir son perroquet??

A vos plumes (!), toutes et tous !

Par ce lien, vous aurez accès au texte publié sur LINTERNAUTE mais également
à la boîte aux lettres de l'auteur de cet article...
N'hésitez pas... Dites-lui tout ce que vous savez sur la capture, le trafic,
les conditions de vie et de mort en captivité de ces oiseaux magnifiques..
Moi, c'est fait !

Voir l'article ICI

D'avance merci pour eux...

"ANIMALEMENT VOTRE"
Kate76
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Réagir à un article sur le choix d'un perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Réagir à un article sur le choix d'un perroquet...   Réagir à un article sur le choix d'un perroquet... EmptyMer 17 Mai - 0:08

Réponse:

-------Message original-------

De : Aude Chardenon
Date : 05/16/06 09:57:56
A : arnelae
Sujet : Article

Bonjour,


Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à cet article.

Comme il l’est clairement mentionné, dans cet article, "Oiseaux de la famille des psittacidés, les perroquets sont répartis en 340 espèces. Certaines sont menacées car victimes du succès des "oiseaux parleurs". Assurez-vous donc que l'espèce à l'état sauvage n'est pas en voie de disparition, et que l'oiseau que vous souhaitez acquérir n'a pas été prélevé adulte dans la nature. Enfin, vérifiez que la détention de cette espèce est tout à fait légale."

Il est également indiqué que "Selon l'espèce, la longévité est très variable. Il est donc important de savoir quel "bout de chemin" vous allez parcourir avec votre perroquet. Un gris du Gabon peut vivre une soixantaine d'années, tout comme le ara ararauna, le ara macao ou encore l'amazone. En revanche, le cacatoès à huppe jaune vit environ 40 ans, ce qui représente tout de même une durée à prendre en considération."

J’espérais ainsi mettre en garde les gens agissant dans l’impulsion d’un "coup de cœur". Je vous assure que mes prochains articles contiendront davantage de mises en garde sur l’adoption d’animaux de compagnie et tiens à vous certifier que L’Internaute Magazine n’a aucune intention (ni aucun intérêt) à cautionner, de quelque manière que ce soit, la détention d’animaux. Nombre de mes articles ont d’ailleurs pour sujet des espèces menacées et leur protection.

En espérant avoir apporté des éléments de réponse, et restant à votre disposition pour toute information complémentaire,

Très cordialement,

Aude Chardenon
Rubrique Nature et Animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
Réagir à un article sur le choix d'un perroquet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réagir contre l'article sur le foie gras
» MILADY : Fourrure de chats: réagir!
» Réagir sur le bon coin
» Malheur aux vaincus - Réagir!
» LE BUREAU DE SHAC USA EN PRISON !! À réagir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: