ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Voilà

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Voilà Empty
MessageSujet: Voilà   Voilà EmptySam 16 Avr - 21:12

je voulais vous faire part de mon végétarisme. Effectivement j'étais semi-végétarienne en ne mangeant de la viande que 1x par mois. Ce qui se passe dans ma tête je l'ignore, mais depuis 3 semaines je ne peux plus voir un morceau de cadavre dans mon assiette, je suis totalement dégoûtée de la viande et encore plus de son goût.

Pourtant avant j'étais une grande "mangeuse" de viande, petit à petit cela m'a dégoûtée et horrifiée de voir ces pauvres bêtes dans mon assiette. A votre avis est-ce normal d'avoir "bifurqué" ainsi en si peu de temps ???

Enfin tout ça pour vous faire partager que pour moi la viande c'est fini et je l'espère pour toujours Voilà Manga721 :Banan1:
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà EmptySam 16 Avr - 21:18

c'est , à mon avis, que tu as vraiment pris conscience de tout ce qu'impliquait un steack et ce que c'était vraiment etc...
si tu te sens mieux comme ça, c'est ce qui compte, bravo et merci de partager cela avec nous Voilà Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà EmptySam 16 Avr - 21:24

Voilà Super211 Steph! Il est évident que ce n'est pas facile de changer de mode de vie. Je pense que c'est pr bcp une prise de conscience, que les animaux souffrent qui est à la base d'un changement ds le mode alimentaire(voir autre). Et je pense que c'est souvent très radical, comme ça l'a été pr toi. Il doit exister des gens qui deviennent végé petit à petit, ms certainement pas à cause du sort des animaux.
J'ai été au pair chez des Anglais, qui du jour au lendemain se sont "convertis" au végétarisme. Ils m'avaient raconté que ds la journée, ils avaient vu des petits agneaux, et que le soir, en cherchant ds le frigo ils avaient trouvé 2 côtes d'agneau... Ca avait ft basculer leur vie, qq part...
Le regard d'un animal!... Voilà Accord07
Ms ça ne veut rien dire: il y a des bouchers qui côtoient leurs "produits" et ne s'offusquent pas de voir gicler leur sang... Le père d'une fille que je connaissais tenait une boucherie chevaline. Ca n'empêchait pas sa fille de monter des chevaux au club hippique et son père de leur caresser le museau... Ecoeurant! Voilà Grrrr391 Voilà Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: