ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Repas végétalien réussi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Repas végétalien réussi Empty
MessageSujet: Repas végétalien réussi   Repas végétalien réussi EmptyLun 29 Mai - 13:55

bonjour à tous,

Pour la fête des mères, hier donc, j'ai cuisiné tout le repas, végétalien, pour ma famille( on était 6), sachant qu'ils sont tous omnivores, et que deux sont particulèrement difficiles et très attachés à leur part de viande par repas.

Entrée : avocats à la gelée d'orange
Plat principal : blanquette de pommes de terre
Dessert : crumble belle Hélène.

Résultat : un franc succès ! Tous ont aimé les saveurs des plats, ils en ont même repris deux fois.
J'ai découvert ces recettes en même temps qu'eux car je ne les avais jamais faites.
Tout ça pour dire que je suis très heureuse d'avoir pu leur montrer que, contrairement à ce qu'ils croient, je ne mange pas des aliments qui ont une consistance de carton ou un goût de plastique.

Je ne me suis d'ailleurs pas gênée, à la fin du repas, une fois qu'on m'ait bien félicitée, pour dire : "vous voyez, on peut manger sain et sans cruauté, tout en se régalant".

Repas végétalien réussi Yess

De plus, ma mère et mon père avaient peur d'avoir faim à la fin du repas, pensant que le tofu ne nourrissait pas assez. Mais il se sont retrouvés repus.

Repas végétalien réussi Waoohouh


voilà, voilà, j'espère que ça encouragera d'autres personnes à en faire autant et à ne pas avoir tant de scrupules à faire découvrir la cuisine végé aux autres.

Repas végétalien réussi Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Repas végétalien réussi Empty
MessageSujet: Re: Repas végétalien réussi   Repas végétalien réussi EmptyLun 29 Mai - 14:48

Repas végétalien réussi Hiphiphi Repas végétalien réussi Hiphiphi Repas végétalien réussi Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Repas végétalien réussi Empty
MessageSujet: Re: Repas végétalien réussi   Repas végétalien réussi EmptyLun 29 Mai - 19:23

Manger du carton, des aliments au goût de plastique... Et l'argument, "j'ai peur d'avoir faim"!!! La plupart se reconnaitront dans tes propos, Aerfen!!

C'est dingue, les préjugés des gens! Ca faisait un petit moment que j'y avait pas eu droit, alors ça me rappelle des souvenirs! Repas végétalien réussi Oeil


Repas végétalien réussi Super211 pour ton menu Aerfen, et surtout pour avoir "cloué le bec" à tes proches! Je sais par expérience que ce n'est pas facile... Repas végétalien réussi Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Repas végétalien réussi Empty
MessageSujet: Re: Repas végétalien réussi   Repas végétalien réussi EmptyMar 30 Mai - 18:54

Repas végétalien réussi Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Repas végétalien réussi Empty
MessageSujet: Re: Repas végétalien réussi   Repas végétalien réussi EmptyMar 30 Mai - 20:21

Citation :
'ai découvert ces recettes en même temps qu'eux car je ne les avais jamais faites.

t'as eu du bol j'aurai eu peur de rater! Repas végétalien réussi Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Repas végétalien réussi Empty
MessageSujet: Re: Repas végétalien réussi   Repas végétalien réussi EmptyMar 30 Mai - 21:26

Repas végétalien réussi Super211 aerfen ! Je voit que beaucoup de personne on les même préjuger sur les menus VG ou végetaliens Repas végétalien réussi Accord07
Mais par contre ce qui est plaisant, c'est que si on ne leurs dit pas par avance, il aime beaucoup.Que si ils le savent ils sont assez rétissant.
En tous qu'à ton repas à l'air excellent Repas végétalien réussi Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Repas végétalien réussi Empty
MessageSujet: Re: Repas végétalien réussi   Repas végétalien réussi EmptyMer 31 Mai - 12:27

J'avais choisi des recettes pour lesquelles je savais que les chances de "ratage" étaient vraiment minimes.

Tous les trucs que j'ai ratés étaient à base d'agar-agar. Je n'arrive absolument pas à maîtriser ce gélifiant qui ne gélifie pas tant que ça, puisque je n'obtiens jamais la consistance désirée.


Sinon, j'avais prévenu tout le monde que ce serait végétalien. Et j'ai fait un peu ma dictatrice quand mon père m'avait dit qu'il se prendrait quand même un steak à côté; j'ai refusé catégoriquement, car l'intérêt était que l'on mange tous la même chose.
Non mais ! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas végétalien réussi Empty
MessageSujet: Re: Repas végétalien réussi   Repas végétalien réussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas végétalien réussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: