ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?

Aller en bas 
+13
sarah
Tya
Didine
Caro
mamapasta*
xeddyx
Miyu
ulfette
Nico
Minipousse
daizzy
arnelae
Alep
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMar 30 Mai - 19:29

La marmite est un produit anglais qui a le pouvoir de remplacer la B12, ce sont des végétaliens qui nous en ont parlé. Connaissez-vous et quelqu'un en consomme dans sur le forum. Il paraît qu'il faut en consommer très peu par jour car c'est très fort en goût.

voici le lien

http://www.marmite.com/


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMar 30 Mai - 19:46

de goût, c'est berk! Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? 73757 Mais O-liv doit en consommer! Il me semble qu'on en avait parlé un jour...

J'ai goûté en Angleterre, et j'avoue avoir détesté... Berk!Berk!Berk! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMar 30 Mai - 20:22

mais qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMar 30 Mai - 21:19

Ben j'avoue que je sais pas trop. C'est végétal et c'est la seule source de B12 naturelle que je connaisse. Un anglais de Toulouse m'a dit que c'était un concentré de lentilles ou je ne sais pas.

Même si beurk au moins c'est mieux que d'acheter des vitamine à Roche. Et puis, c'est le goût de l'angleterre, cela me rend nostalgique des deux petits séjour là bas...

et puis, comme tu l'as nous l'a dit avec beaucoup de choses très très émouvantes, Arlénaé, c'est super important pour les petits végétaliens....
Merci pour celà. Merci à toi (comme pour tout le boulot de ce site qui bouge, qui bouge).




Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMar 30 Mai - 21:27

o.guenard.dev a écrit:

et puis, comme tu l'as nous l'a dit avec beaucoup de choses très très émouvantes, Arlénaé, c'est super important pour les petits végétaliens....
Merci pour celà. Merci à toi (comme pour tout le boulot de ce site qui bouge, qui bouge).




Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Super211

Embarassed Sans vous, ce site n'existerait pas! Merci Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Amour411

La Marmite, c'est un concentré qui est à base de levure... Il faudrait que je retrouve le sujet, mais je ne sais plus où nous en avions parlé... Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMar 30 Mai - 21:38

humhum...ces tdur a coprendre que ca soit végétal, parce que je croyais qu'il n'y avait pas de source de b12 dans ce qui est végétal...
si c'est dégueu c'est pas cool Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Sante920
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMar 30 Mai - 22:28

C'est bizarre mais bon je connais pire... En tant que végétarien, pas de besoins. En tant que végétalien, celà est une bonne alternative.

Vu sur des sites...

Sur Femme de chef, Caroline nous a avoué récemment son goût pour le Marmite anglais.
Peut-être que cela tient de famille, mais j’adore aussi cette pâte noirâtre au goût prononcé d’extrait de levure.
Et si le Marmite transforme la tartine, il se révèle un aliment aux qualités nutritionnelles incontestables, pour les omnivores comme pour les végétaliens. En effet, pauvre en matières grasses mais riche en protéines, le Marmite est additionné en vitamines du groupe B. Or aujourd’hui les omnivores ont tendance à ingérer insuffisamment de vitamines B1, B2 et Niacine, faute d’un régime trop pauvre en céréales complètes, tandis que les végétaliens profiteront du cocktail B9 + B12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMer 31 Mai - 0:04

Je me souviens que c'était très salé. Alors sur une tartine le matin(les anglais le mangeaient ainsi... puker )...

Voilà, sujet sur la Marmite retrouvé!


J'ai vu qu'à HypHyp U ou Carrouf ils en vendent. Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Accord07

edit: enfin, c'est du Vegemite
Je suppose que ça a la même fonction...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyJeu 29 Juin - 22:57

A Carrefour ? Ca se trouve dans quel rayon ???

Mais si les vitamines du groupe B sont"ajoutées", rien ne dit qu'elles soient d'origine végétale ? Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyJeu 29 Juin - 23:00

Je l'ai vu au rayon des produits du Monde.

Par contre, je ne sais pas si le Vegemite est vegan?? Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyJeu 29 Juin - 23:00

Comment être sûrs que c'est la bonne vitamine B12 ?

J'ai encore en tête l'histoire du tempeh, du miso et des algues qui contenaient la vitamine B12, mais les chercheurs se sont aperçus que c'est pas la bonne.

Il faudrait être sûr afin d'éviter toute carence.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyJeu 29 Juin - 23:10

Ah flûte ! Parce qu'en plus, il y en a plusieurs !!! Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Hein25 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ulfette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyVen 7 Juil - 14:59

Effectivement, la marmite est absolument ignoble à respirer ou en tartine... enfin pour 95% de la population française ! :-) Ceci dit, la marmite se consomme aussi comme de la sauce maggi, dans les soupes et les ragouts. Et franchement, moi qui la déteste mangée telle quelle, je trouve ça très bien dans les sauces.

En ce qui concerne la vegemite, je ne sais pas de quelle origine est sa B12, mais vu le nom du produit... Quant à la marmite, c'est toujours écrit sur le pot "suitable for vegetarians".
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyVen 7 Juil - 16:05

A Auchan, c'est au rayon produit du monde aussi.

La marmite, après quelque temps, moi j'aime bien, je trouve que ca fait une bonne sauce et en accompagnement sur du pain, ma foi, ca va... pas mal...

Celà me rappelle la sauce Worchester que j'aimais bien (mais ca doit pas être végan).

dwarf ---> Le tout c'est de s'habituer au goût, c'est comme n'importe quel aliment... même le matin, cela m'arrive d'en manger maintenant au petit dej'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
ulfette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyVen 7 Juil - 18:59

rectif' : il est marqué "100% vegetarian" sur le pot. Donc celà répond à notre question. Ce que j'aimerais bien savoir en revanche, c'est la quantité de B12 que ça contient... Je pars à la recherche sur internet ! Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Superman

c'est fait :
pour 100g : 15ug
pour 4g : 0.5ug
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyLun 7 Aoû - 19:10

Citation :
rectif' : il est marqué "100% vegetarian" sur le pot. Donc celà répond à notre question. Ce que j'aimerais bien savoir en revanche, c'est la quantité de B12 que ça contient... Je pars à la recherche sur internet !

c'est fait :
pour 100g : 15ug
pour 4g : 0.5ug

Ca c'est génial!
Et c'est combien les doses moyenne journalière?

Merci de cette info!!!


Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Kissou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
ulfette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyLun 7 Aoû - 20:50

oh 3 fois rien ! Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Banane10 Apparemment, la dose type, c'est une cuillère à café !
Revenir en haut Aller en bas
ulfette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyLun 7 Aoû - 20:53

ah oops zut ! Mr.Red Je pense plutôt que tu voulais savoir les besoins quotidiens en B12...
Je n'en sais rien mais j'ai cru comprendre qu'une cuillérée de marmite couvrait les besoins quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMar 8 Aoû - 14:40

Citation :
oh 3 fois rien ! Apparemment, la dose type, c'est une cuillère à café !

UNE CUILLEREE, mais c'est impossible à manger celà. Dire que moi je tartine juste un soupson. Et bien, il va faloir que je me pince le nez alors parce à cette dose il faut être bouddha pour pas faire la grimace.

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Forum_up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
ulfette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMar 8 Aoû - 16:14

Meuuuuuh non !! Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Nonnon02 Il suffit de ne pas la consommer tartinée : seul un anglais (et encore pas tous !) peut résister à l'épreuve de la marmite tartinée Laughing Pour quelqu'un de normalement constitué Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Ange221 , il est beaucoup plus simple de l'utiliser comme de la sauce maggi, mélangée à des légumes ou dans des galettes. En plus, ça donne un petit goût assez "viandesque".
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMer 9 Aoû - 10:49

C'est vrai pour le goût. Arrg, je vais aller à confess'
Je connais un anglais à Toulouse qui la consomme le matin sur sa tartine, mais à de petites doses.

Je fais pareil mais un peu comme une sauce. En petite quantité, je trouve cela bon. A partir d'une cuillère, je rend les armes. Merci pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyJeu 17 Aoû - 4:29

mais quelle horreur cette marmite telle quelle sur du pain aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

je voudrais bien tenter dans une sauce en revanche...je suis pas totalement convaincue de la degoutitude du pruduit...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyJeu 17 Aoû - 23:59

Miam, ce soir une bonne tartine. Finalement, c'est vraiment pas si mauvais....
Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Manga108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Miyu
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 22/08/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyMer 23 Aoû - 12:32

J'en ai déjà acheté et donc consommé.
En fait, ça a un goût un peu moutardé et quand on l'utilise à petite dose en cuisine, il relève le goût des plats.
Par exemple, on peut l'ajouter dans une sauce pour cuisiner les protéines de soja déshydratées ou encore avec du tofu...
Revenir en haut Aller en bas
http://katzumi.macreablog.com
xeddyx
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Saint Germain en Laye
Emploi : Body Piercer
Loisirs : Sports addict & Japan fan ...
Date d'inscription : 13/09/2007

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? EmptyVen 14 Sep - 19:35

Moi je trouve ça super bon... thumleft
Quand à la présence de B12 dans un produit 100% végétal, elle est du à la présence de levure où des micro organismes se développent dont certaines synthétisant la B12 qui nous interresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xeddyx.fr
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le "flexitarisme" ?
» Quels "écarts" vous autorisez-vous?
» Répondez: "Quelle Union Européenne souhaitez-vous?&quot
» Pourriez-vous boycotter tout produit ....
» vous connaissez ce site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: