ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Perdu perroquet (Gris du Gabon)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Perdu perroquet (Gris du Gabon) Empty
MessageSujet: Perdu perroquet (Gris du Gabon)   Perdu perroquet (Gris du Gabon) EmptyMer 31 Mai - 11:56

Je transmets

"Ce SOS sort de l'ordinaire : Un perroquet Gris du Gabon (je crois...!!) s'est échappé... Ses maitres sont perdus...
Merci de les aider... Photo jointe, coordonnées de la personne ci-dessous.
En transmettant un maximum autour de nous, peut être JACO retrouvera t il son foyer ? Elle a déjà prévenu les vétos, mis des affiches, téléphoné un peu partout... Mais pas de nouvelles...
Je vous transmets le message :

" JACO est introuvable depuis samedi, c'est arrivé en nettoyant les grandes baies vitrées de ma véranda. Mon mari pensait que tout était fermé et a sorti JACO de sa cage. Malheureusement une baie était ouverte et il s'est envolé. Je ne sais pas combien de temps il va pouvoir tenir ; mais je veux mettre les chances de mon coté pour le retrouver. Donc affiche un peu partout avec récompense.Mon mari a le moral à zéro, pour lui son JACO c'est son compagnon..." - Josseline - ma ville c'est PLESLIN dans les cotes d'armor et mon numéro 02.96.27.10.55"

Perdu perroquet (Gris du Gabon) Jaco8ed
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Perdu perroquet (Gris du Gabon) Empty
MessageSujet: Re: Perdu perroquet (Gris du Gabon)   Perdu perroquet (Gris du Gabon) EmptyMer 31 Mai - 12:14

Eh bien, je pensais que les perroquets ne pouvaient pas voler, puisque j'en ai vu à l'animalerie de la Jardinerie, des gris du Gabon, il me semble, à qui l'ont avait coupé une partie de l'aile... Perdu perroquet (Gris du Gabon) Colerebu et qui restait planté sur son perchoir, sans autre attache... Pauvre bête! Perdu perroquet (Gris du Gabon) Enpleur1

Un oiseau sans aile!!! Imaginer un homme à qui l'ont a amputé une jambe pour qu'il reste sur place. C'est exactement pareil, sauf qu'on se permet tout et n'importe quoi sur les animaux...

Je ne sais combien de temps un perroquet peut vivre en extérieur. J'espère qu'ils vont le retrouver sain et sauf très rapidement.

Tu nous tiendras au courant si tu as des nouvelles, Liliana?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Perdu perroquet (Gris du Gabon) Empty
MessageSujet: Re: Perdu perroquet (Gris du Gabon)   Perdu perroquet (Gris du Gabon) EmptyMer 31 Mai - 12:20

non non ne t'inquiete pas ils ne coupent pas les ailes!

ils coupent les plumes, a moitié, les grandes plumes du bout des ailles, come ça les perroquets peuvent voler, mais pas s'élever. c'est comme couper les ongles chez nous (sauf que nous on vole pas)
Perdu perroquet (Gris du Gabon) Reconfor

ils ont du l'avoir très jeune et ne lui ont pas fait ça :/
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Perdu perroquet (Gris du Gabon) Empty
MessageSujet: Re: Perdu perroquet (Gris du Gabon)   Perdu perroquet (Gris du Gabon) EmptyMer 31 Mai - 12:32

Donc comme pour les canards et oies de basse-cours??

Mais contrairement aux ongles des hommes, là ça les déstabilise, et ça les prive de leur liberté...

Je n'aime pas l'idée d'animaux en cage, encore moins d'oiseau. J'avais vu un cygne en vente sur les Quais de Paris dans une cage: il ne pouvait pas se mouvoir. C'était affreux! C'est du hors-sujet, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Perdu perroquet (Gris du Gabon) Empty
MessageSujet: Re: Perdu perroquet (Gris du Gabon)   Perdu perroquet (Gris du Gabon) EmptyMer 31 Mai - 12:39

oui ca les empeche de se mouvoir si tu veux parcequ'ils peuent toujours voler mais pas haut et pas sur de grandes distances.
je trouve que ça peut etre une bonne solution si on veut un oiseau comme ça...pas besoin de cage, il est plus libre a mon avis avec les plumes coupées que dans une cage...enfin je sais pas j'ai pas d'oiseau

bon j'espere quon va le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Perdu perroquet (Gris du Gabon) Empty
MessageSujet: Re: Perdu perroquet (Gris du Gabon)   Perdu perroquet (Gris du Gabon) EmptyMer 31 Mai - 15:03

Arnelae a écrit:
Citation :
Tu nous tiendras au courant si tu as des nouvelles, Liliana?

Oui bien sûr ! J'espère qu'il sera vite retrouvé Perdu perroquet (Gris du Gabon) Accord07

Citation :
J'avais vu un cygne en vente sur les Quais de Paris dans une cage: il ne pouvait pas se mouvoir. C'était affreux!
Oui j'avais vu des trucs similaires il y a quelques années sur les quais. Heureusement je crois que c'est interdit maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu perroquet (Gris du Gabon) Empty
MessageSujet: Re: Perdu perroquet (Gris du Gabon)   Perdu perroquet (Gris du Gabon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu perroquet (Gris du Gabon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GABON - Des gorilles dans l'assiette
» Urgent Croisé Berger BA gris charbonné
» 7 bb lapins (gris et agouti) - papa sauvage [44]
» Les loups gris d'Alaska sont en danger.
» jACK RUSSEL PERDU DS LE DPT 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: Adoptions & SOS-
Sauter vers: