ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?

Aller en bas 
+4
Akamiaou
Moon
Haell
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptyVen 2 Juin - 13:17

Dans les supermarchés, on trouve des tas de produits pour nettoyer et s'occuper de bébé, des marques très connues comme Mix... etc...

Mais vous, qu'utilisez-vous pour vos enfants et nouveaux nés?

En produits non-testés, trouvez-vous facilement des crèmes, des laits, des lotions, etc... pour vos chérubins? L'été arrivant, crème solaire pour protéger vos petits?


Merci de nous indiquer ce que vous prenez, ça donnera une idée aux futures mamans qui le jour J n'auront pas tendance à courir au supermarché, par exemple, vu que des produits similaires existent en mieux, car non testés! :Sourir1:

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptyVen 2 Juin - 14:20

J'avais acheté une foule de choses, et finalement j'utilise du savon de marseille, ou simplement de l'eau.

Ryan Amaurick a eu deux fois les fesses irritées, quand son papa a utilisé la technique de la maternité, lui laver les fesses avec du coton ou de l'eau, puis quand il a utilisé des lingettes.

Sinon, quand je changeais leurs couches, je les lavais dans un lavabo (le lavabo a culcul réservé a cet usage lol), puis à la douche dans la baignoire, et même Angel qui a une vraie peau de blond très fragile n'a eu aucune irritation.

Je leur avais acheté des pains sans savon style dove, mais finalement le savon de marseille ou d'alep les lave mieux et leur laisse la peau beaucoup plus douce.

j'ai pensé à de la crème solaire, mais comme tous les produits sont très chargés en produits cancérigènes et que la peau d'un bébé est six fois plus fine que celle d'un adulte et beaucoup plus perméable, finalement l'été dernier, cela a été vétements fins et chapeaux de paille à large bords.

J'ai essayé les shampoings pour bébés, grande marque et leader price, mais cela ne lave pas suffisamment (surtout avec ce que le dernier est capable de se mettre sur la tête quand il mange tout seul Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Mdrnew ), et leur cheveux paraissaient un peu ternes.

Pas de créme, de lotion ou autre.

Tu commences à penser aux affaires de ton futur bébé Léa???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptyMar 27 Juin - 17:57

pour mon bébé j'utilise très peu de produits, je le lave avec du savon d'alep et sinon j'utilse des produits que j'achète en magasin bio. Et comme je lui mets des couches lavables, il n'a pas les fesses irritées donc pas besoin de creme! Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Banane10 Il faut faire très attention aussi à la lessive utilisée!
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptyMer 28 Juin - 13:43

Je viens d'acheter des caches prises de la marque tex... en vente à carrefour et à champion.

Je les ai posé le soir, en dehors de la vue des bébés comme conseillé... et le lendemain mon fils à 28 mois a fait toutes les prises pour s'amuser à les enlever avec ses petits doigts, sans aucune difficulté, pour me les amener...

Angel 14 mois a fait pareil avec celui de sa chambre...

Apparement ils sont plus dangereux qu'efficaces.

Mes prises sont des prises de sécurité, ce qui fait que j'ai finalement abandonné la mauvaise idée des caches prises, et j'ai écris au directeur du magazin pour signaler le danger qu'ils constituent. Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Colerebu

Si quelqu'un connait les coordonnées des organismes a qui les signaler...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptyMer 28 Juin - 20:39

Effectivement, c'est dangereux!!

A plus forte raison si tes enfants peuvent ôter ces caches-prises!

Je ne connais pas de coordonnées spécifiques, mais je pense qu'il serait peut-être utile d'alerter la Répression des Fraudes. Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Accord07

Tiens nous au courant en tous cas, Haell. Quand on est parent il faut vraiment songer à tout et être extrêmement vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptyLun 24 Déc - 17:25

J'achète aucun produit de soin en grande surface. Mais j'ai lu sur cosmetox de greenpeace que la marque Cadum est correcte au niveau composition. Je doute fort qu'elle soit correcte quant aux tests sur animaux mais si vraiment on doit acheter en grande surface, autant prendre quelquechose de non toxique....

y'a un produit que j'aime beaucoup, c'est le Pulmi Baby de Pranarôm. C'est à appliquer sur le thorax et le dos quand le bébé est enrhumé, c'est à l'eucalyptus, ça débouche le nez. C'est un petit tube rose. J'en ai mis plusieurs fois à ma fille car elle a fait 2 ou 3 petits rhumes et j'aime bien.

Je crois que c'est à partir de 1 mois (c'est marqué dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptyDim 13 Jan - 22:32

Avant j'utilisais simplement du liniment, et maintenant c'est eau principalement, avec parfois un peu de savon type alep ou lait d'anesse pour sa peau fragile... mais rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptyLun 14 Jan - 12:36

Ici,c'est savon d'Alep,mousse nettoyante de cattier et shampooing melvita.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptySam 19 Avr - 23:06

J'utilise l'huile nettoyante de Logona pour nettoyer les fesses à chaque change et elle est super, mieux que le liminent je trouve. J'en suis à mon 4ème flacon, moi qui me lasse vite, je ne trouve pas mieux que cette huile nettoyante.

Sinon je voulais dire que j'ai acheté les chaussures Vega en toile à ma fille, taille 21-22...Elles taillent super petit, elles sont de la même taille qu'une taille 20 chez Preschoolian. En plus les lacets sont immenses, faut faire 5 ou 6 noeuds pour qu'elles ne marche pas dessus. La semelle est en toile, onne peut pas les utiliser dehors avec un enfant qui marche. Enfin la semelle en toile glisse sur le lino, ma fille est tombée 3 fois aujourd'hui à cause de ces chaussures (Que j'avais décidé d'utiliser en chaussons puisqu'elles ne peuvent pas aller dehors). Bref, très très très déçue !!!!!

J'utilise les cache-prise de Beaba, ils attirent ma fille car sont colorés mais elle ne peut pas les enlever. LEs protèges coins en revanche (coins des meubles), quelquesoit la marque, elle les enlève ! L'adhésif ne tient pas assez et en plus elle tire fort jusqu'à ce qu'elle l'ai.

Sinon j'aime beaucoup le gel moussant corps et cheveux Cattier. LA marque planet kid fait des brosses à dents culbuto très rigolote et que l'enfant tient bien dans sa petite main (ma fille adore, je ne n'arrive plus à récupérer la brosse).
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptySam 19 Avr - 23:48

en savon c'est le gel lavant natessance, quand il sera fini ce sera savon d'alep je pense ;) j'ai du liniment mais je ne m'en sers jamais, je lui lave les fesses avec de l'eau. je lui mets aussi du lait de toilette bébé weleda, sur les joues parce qu'il a plein de petits boutons (la doc a dit que c'était la bave acide des dents qui fait ça...). voilà ^^ il faut aussi que je lui trouve une crème solaire pas toxique pour cet été :)
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptySam 19 Avr - 23:58

mii a écrit:
il faut aussi que je lui trouve une crème solaire pas toxique pour cet été :)

Pour ma peau de grand bébé Very Happy je trouve celle de lavera très bien.
C'est la deuxième en partant de la gauche. http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?h=0&page=pages_onaturel/lavera_sun

Mais il y en a plein notamment chez weleda, melvita ou encore logona.


Dernière édition par Obi le Dim 20 Avr - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptySam 19 Avr - 23:59

Pour le savon je compte utiliser du savon d'alep car c'est ce que moi j'utilise étant allergique au savon. J'ai fabriqué du liniment maison pour tester et donc je pense utiliser ça et sinon chez Weleda en crème
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptyDim 20 Avr - 0:32

J'utilise le gel douche Cattier depuis le début, j'en suis satisfaite. Par contre, j'avais pris le lait de la même marque et en plus 500ml, et je trouve qu'il laisse une odeur désagréable sur le visage de ma puce, du coup je ne lui en mets plus. Arnaud aussi me sisait qu'elle sentait mauvais à cause de ça. Franchement, je suis déçue de ce côté-là.
Une collègue m'a offert des produits Weleda, dont le lait pour le corps de bébé, qui lui snet bon.
Je lui en ai mis un peu sur le visage, mais ça lui a donné de petits boutons, enfin je pense que c'est du à ça. Et il y a de l'alcool dedans, c'est dommage.
Quand le gel douche Cattier sera terminé, j'essaierai celui de Weleda.
Sinon, je lave les fesses de ma puce à l'eau, au début c'était avec du liniment, et puis j'ai laissé tomber (un docteur m'a dit que c'était pas bien -à l'époque du muguet d'Aélia et de son érythème fessier, et ensuite la Sf m'a dit l'inverse, mais bon, l'eau c'est impect avec mes lingettes maison!
Et quand ma fille a les fesses rouges ou irritées (souvent en ce moment à cause des dents), eh bien, c'est argile et huile d'olive Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Super021
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? EmptyDim 20 Avr - 0:49

Obi a écrit:
mii a écrit:
il faut aussi que je lui trouve une crème solaire pas toxique pour cet été :)

Pour ma peau de grand bébé Very Happy je trouve celle de lavera très bien.
C'est la deuxième en partant de la gauche. http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?h=0&page=pages_onaturel/lavera_sun

Mais il y en a plein notamment chez weleda, melvita ou encore logona.

super merci !! Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?   Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels appareils électriques utilisez-vous... ?
» En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?
» Le livre : quels intérêts pour l'Enfant(0/6ans)?
» Quels substituts au lait maternel pour bébé?
» Quel crème utilisez vous pour une peau sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: