ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 hypocrisie ?

Aller en bas 
+2
arnelae
glace
6 participants
AuteurMessage
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyMar 6 Juin - 14:16

voilà moi qui utilisais des produits d'après les listes connues des "non testés sur animaux"

je me trouve desormais dans une interrogation grandissante ! hypocrisie ? Ms_cavap

j'ai lu et relu plein de sites d'associations, etc etc...

et voici ce qui me choque :

--pour être inscrit sur cette liste il faut payer !!! hypocrisie ? Boudeur0

et

---- il faut utiliser des matières premières non testées sur animaux depuis 5 ans !!!! affraid


donc il faut avoir du fric et pas grave si la matière première a été testé en 1999... tu peux faire partie de one voice et compagnie !!!

je trouve ça limite...

moi qui utilise lavera...j'ai découvert qu'ils utilisent des produits testés il y a plus de 5 ans...
c dingue !!!!

je sais plus quoi penser...je trouve ça bien hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyMar 6 Juin - 20:09

Je comprends ce que tu ressens Glace, car j'ai le souci avec Léa Nature plus précisément (certains de leurs produits indiquent "produits finis non testés")

Cependant, il faut admettre qu'à l'heure d'aujourd'hui la plupart des matières premières ont un jour été testée sur les animaux... (d'ailleurs, qui y échappe???)

Payez, oui, je trouve cela un peu moyen, mais c'est certainement pour les listes gage de sérieux et de confiance. hypocrisie ? Jesaisp2

Après "pas testée depuis 5 ans", je trouve ça peu d'une part, et ça m'étonne également. Car d'ici 15 ans, l'Oréal figurera sur la liste...

C'est vrai que cela fait très hypocrite, voir "foutage de gueule". Rolling Eyes A croire que c'est uniquement le business qui compte. Mais bon, c'est tout de mêm une valeur sure des produits qui figurent sur la lsiet d eOne Voice. Ensuite, il faut faire le tri et choisir parmi ceux qui ont une philosophie plus respectueuse des animaux et de l'écologie. Ca existe, heureusement!

:couc1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyMar 6 Juin - 21:12

merci beaucoup arnelae de comprendre mon désarroi..

car ça fait mal au coeur de voir à quel point ils nous manipulent tous plus ou moins... hypocrisie ? Boudeur0

et en effet si on suit la logique des assocs..alors l'oreal sera un futur pilié de one voice affraid

pour léa nature je ne connais pas trop..c vrai que ce que j'ai acheté de leur marque précisait bien "produit fini" hypocrisie ? Gne-gif

bizarre tout ça..mais je continue mon enquête !! :prgweeny:
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyJeu 8 Juin - 12:48

ca me fait aussi bizarre, mais bon.

je relativise en me disant que les produits non testés sont quand meme un peu mieux que les autres.
quand je répond a des sondages je prend toujours bien soin d'essayer de caser le fait que j'achete juste si cest aps testé...histoire de leur bourrer un peu plus le moi

vous utilisez quoi comme lessive? ecover (meme si cets aps (encore) vrai) ou noix de laavge
donc autre?
ouioui, car je n'achete pas des lessives dont les composants sont testés. alllé boum.


glace tu sais combien il faut paye rporu etre sur la liste?

parce que, je veux pas dire, mais si c'est de l'ordre de quelques centaines d'euros, c'est rien comparé au bénéfices qu'ils se font en étant sur cette liste!
regardez, on se fie a cette liste plus ou moins, disons qu'on est leurs clients en priorité car c'est non testé!

donc je pense que c'est une bonne tactique commerciale que de ne pas tester, ils ont tout a gagner et pas grand chose a perdre!
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyJeu 8 Juin - 13:58

ah ça me donne l'idée de vous demander à tous ce que vous utilisé en produits d'entretien Very Happy à moins qu'il y ait déjà un post à cet effet..ce serait interessant thumleft

pour être sur la liste de one voice, je ne sais pas combien il faut payer..je vais mener mon enquête et je te dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyJeu 8 Juin - 14:13

je leur ai envoyé un mail car je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyJeu 8 Juin - 14:33

moi pour les sols les vitres les toilettes et le gros général (cuisine salle de bain) j'utilise un truc allemand qui vient du marché, non testé sur animaux of course, qui s'appelle neutralseife classic, de la marque hakawerk
cest très très bien!
ce produit marche aussi pour la vaisselle mais bon.
pour la vaisselle, ecover a la camoille et petit lair très bien très bien

ma mere utilise toute la gamme ecover pour toilettes au pin, pour recurer au cirton et cets très bien aussi!

elle utilise rainett pour la vaisselle.

comme lessive, c'est noix de lavage ou le chat :/ parce que cest mon ami qui achete et que sa maman achete du le chat parce que c'est hypoallergenique,moi je trouve que ca pue le chimique, mais bref, ne parlons pas des sujets qui fachent.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyJeu 8 Juin - 16:30

moi j'utilise Ecover hypocrisie ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyJeu 8 Juin - 16:45

oui vous avez raison ecover est une marque vraiment bien et pas cher ! thumleft

il y a aussi l'arbre vert, on prend cette marque pour les désodorisant, et comme lessive liquide ! thumleft

pour les produits ménagers en nettoyant des sols, etc, on utilise des decoctions de noix de lavage

+ vinaigre blanc + huiles essentielles

ça fait des mélanges vraiment très très efficaces !!! super économique ! hypocrisie ? Invisio2


daizzy pourquoi ne pas leur proposer l'arbre vert en lessive liquide ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyJeu 8 Juin - 18:18

ma mere me parle tout le temps du vinaigre blanc, ca s'utilise comment? ca amrche vraiment bien alors? (quoique chez moi cest aps sale, je crois que si je lavais par terre a l'eau ca ferait le même résultat)
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyVen 9 Juin - 9:19

le vinaigre blanc est un sacré décapant je trouve et il fait briller, blanchit...il est super !

il s'utilise pour tout !!

par exemple pour les toilettes, on fait un mélange moitié vinaigre blanc moitié decoction de noix de lavage. on ajoute 10 gouttes d'he de lavande et c nickel !!!

ah oui je dois rajouter, tout ce melange on le met dans un vaporisateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyVen 9 Juin - 10:01

Il existe des produits naturels que vous pouvez faire vous même, dans le même style que le vinaigre : il y a le bicarbonate de soude, la pierre d'argile, le jus de citron, l'huile de lin, .... Vous pouvez vous fabriquer votre propre lessive liquide avec du savon naturel, acheté au magasin bio.

Tous ces produits ne sont pas testés sur les animaux, puisque à la base ils ne sont pas vendus comme des produits, et qu'on les connait depuis des siècles, voir des millénaires. Ils sont totalement non toxiques.

Si vous souhaitez avoir plus d'infos sur ces produits, où les trouver ? Comment les utilisez ? ou les fabriquer ? je me ferais un plaisir d'écrire quelques sujet.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyVen 9 Juin - 11:00

moi je veux bien !! hypocrisie ? Accord07 hypocrisie ? Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyVen 9 Juin - 12:06

Depuis mon adolescence, j'utilise uniquement du savon de marseille à l'huile d'olive pour tout, avec un peu de vinaigre ou de citron pour les traces de calcaire, mais comme j'essuie les lavabos etc après usage, généralement cela n'apparait pas.

Je lave tous les jours le sol au balai espagnol simplement mouillé et à ma grande surprise, le sol se salit beaucoup moins que quand j'utilise du savon, car les résidus de ce dernier doivent "coller la saleté".

Pareil, les vitres à l'eau. Par contre pour l'extérieur, comme celui qui était avant moi ne les avaient jamais fait, j'ai utilisé du vinaigre la première fois pour enlever les résidus gras dus à la circulation.

Comme il y a pas mal de plantes dans l'appartement, lavande, basilic, thym, pivoines, etc qui sentent très bon il est naturellement parfumé, mais j'utilise qussi de temps en temps un peu d'huile essentielle sur des petits coeurs pendus dans les armoires (hum mettre des vétement déjà parfumés le pied).

Dernièrement, je me suis mise aux noix de lavage.

On peut très bien se débrouiller sans polluer et surtout se polluer.

Rien ne m'ennerve plus que les copines qui mettent des tonnes de produits nocifs chez elles (du style déodorisant d'intérieur avec un gros pictogramme dangereux), qui les bourrent de viande et de cochonneries et qui se plaignent ensuite que leur enfant ont de l'asthme, de si de ça, et me disent combien j'ai de la chance d'avoir des enfants en forme...

Au moins, comme ça je ne les empoisonne pas.

Lea avait initié quelques tropics 'conseil", et si tu veux bien les enrichir, Nico, cela serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyVen 9 Juin - 12:45

Pareil, tous ces produits dangereux et inutiles, la grande majorité étant testés sur les animaux, qui polluent nos terres, nos rivières, et notre habitat, ça m'irrite un peu.

En plus c'est super cher par rapport aux produits que j'utilise. La c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Mais y a tellement de choses que je comprend pas dans ce monde bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
sadie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyVen 9 Juin - 12:56

Nico, j'aimerais savoir si le bicarbonate de soude et le jus de citron ont les mêmes effets que le vinaigre blanc pour enlever le calcaire par exemple ou les graisses (car je n'aime pas trop utiliser du vinaigre qui vient du vin etc...)
Et sinon, dans le registre des produits d'entretien, connaîtriez-vous par hasard un produit pour entretenir les surfaces en bois (parquet vitrifié notamment) qui nourisse et fasse briller et soit naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyVen 9 Juin - 13:02

Le jus de citron enlève le calcaire, mais je le trouve beaucoup moins efficace que le vinaigre. Tu peux utiliser le vinaigre d'alcool, fabriqué à partir d'alcool de betterave. En plus il est beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
sadie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2006

hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? EmptyVen 9 Juin - 15:08

Ah chouette ! Je n'y avais pas pensé, je vais donc me renseigner ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypocrisie ? Empty
MessageSujet: Re: hypocrisie ?   hypocrisie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypocrisie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: