ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pierre d'alun

Aller en bas 
+4
glace
Nico
Haell
spirit
8 participants
AuteurMessage
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyVen 9 Juin - 23:59

Connaissez vous la pierre d'alun ?
Cette pierre 100% naturelle est vraiment géniale !
On peu s'en servrir comme déo grace à son actifs anti transpirant comme çà plus besoin de nos bombe pleine de produits et de gaz.
Elle est aussi pratique pour les hommes car elle retire le feu du rasoir et arrete le saignement en cas de coupure.
Ce qui est bien aussi c'est que si vous avez un naphte ,il y a juste à casser un petit bout de pierre et le poser sur l'aphte et en 20 min à peu prés la douleur s'en va et on est tranquille jusqu'au départ de l'aphte.
Enfin de chose avec une pierre naturelle et economique car elle peut durée une dizaines d'année.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptySam 10 Juin - 1:54

Le problème, c'est que la pierre d'alun est un double sulfate, d'aluminium et de potassuim, et qu'actuellement, on a mis en relation des concentrations anormales d'aluminium avec certaines maladies dégénératives, comme la maladie d'alzheimer ou la fibromyalgie (fibro pour tendon, myo pour muscle et algie pour douleurs).

J'ai utilisé pendant des années de l'argile verte (qui en contient un important pourcentage) et la pierre d'alun comme déodorisant, mais c'est vrai que maintenant, je m'abstiens d'autant plus que je souffre de poussées de fibro suffissament pénibles pour me contraindre régulièrement à l'allitement ou au fauteuil roulant, même si des facteurs infectieux entre aussi en compte apparement dans cette maladie.

Il existe aussi une pierre d'alun qui est le résultat de l'industrie chimique et que l'on peut trouver pour quelques euros dans les magasins asiatiques du XIII et autres.

Pour en revenir à l'aluminuim et à ses sels, c'est un excellent antiseptique qui empêche ou ralentit la prolifération des microbes et autres agents pathogénes, mais à l'intérieur du coprs, son excés (du aussi à la cuisine dans des casseroles en alu, aux plats tous préparés dans des barquettes alu, aux canettes de boisson etc...) fait qu'il ralentit aussi certains processus anzymatiques et autres indispensables à la cellule, provoquant peu à peu sa dégénération, d'autant plus qu'il s'élimine très mal voire pas du tout avec le temps mais au contraire s'accumule.

Inutile de s'étendre sur les ravage de la maladie d'alzeimer sur les personnes atteintes et sur leur entourage, et actuellement la fibromyalgie toucherait entre 3 et 5 pour cent de la population avec des degrés heureusement divers, et a été reconnu en 92 comme une maladie rhumatismale par l'OMS.

C'est une maladie apparement non décrite apparavant, et surtout pas a cette échelle, et donc nouvelle, ce qui renforce l'idée qu'elle puisse être en relation avec un polluant, puisque les agents pathogénes mis en cause, ceux de la maladie de lyme, de la tuberculose, de certaines méningites, du staphylococ etc selon les cas ne sont eux pas nouveaux.

De plus elle peut survenir assez régulièrement après des vaccinations... contenant des sels d'aluminuim.

C'est vrai que c'est très efficace et naturel, mais peut-être pas inoffensif malheureusement spirit.

(bon vous n'allez pas non plus vous retrouver en fauteuil roulant parce que vous l'utiliser de temps en temps Pierre d'alun Lolaremp ).

Je crois que Léa avait fait un très intéressant post sur les dangers de l'aluminuim.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptySam 10 Juin - 15:36

[quote="Haell"]
(bon vous n'allez pas non plus vous retrouver en fauteuil roulant parce que vous l'utiliser de temps en temps Pierre d'alun Lolaremp ).

C'est horrible haell ce que tu me dit affraid
Car moi je m'en sert quotidiennement.Je m'en sert depuis 4 ans pour éviter tout leurs produits car il y avait eu tout un pataquesse car ils était cancerigène.
Bon tant pit je prend le risque Pierre d'alun Lolaremp
mais merci quand même pour les expliquations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptySam 10 Juin - 15:46

C'est vrai que la pierre l'alun contient des sels d'aluminium, mais est-ce que ces sels pénètrent par la peau quand on l'applique en déodorant ??

D'ailleurs il existe un autre produit naturel qui contient des sels d'aluminium, c'est l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptySam 10 Juin - 16:26

c vrai ce problème d'aluminium...ça m'a stoppé pour l'acheter

mais je dois dire aussi le fait que ça n'empêche pas la transpiration...ça m'ennuie un peu surtout quand il fait chaud on a pas forcémente envie d'être trempé sous les bras Pierre d'alun Lolaremp

voilà pourquoi j'ai préféré opter pour les déos logona Pierre d'alun Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyLun 12 Juin - 3:04

Je ne sais pas pour les sels de la pierre d'alun, Nico, mais plusieurs études ont démontrées que les sels d'aluminuim présents dans les déodorants pénétrent la peau et se retrouve dans la circulation sanguine, voire s'accumulent dans le foie et les reins.

Je n'aime pas citer les tests faits sur les animaux car c'est en quelque sorte cautionner leur usage, mais je trouve dommage que l'on torture et tue de pauvres bètes pour ensuite ne rien faire au nom du Dieu économique, et des intérets financiers de certains.

Je ne sais pas si cela marche pour tout le monde Glace, mais depuis que je me suis épilée définitivement les aisselles à l'électricité, je trouve que c'est bien mieux que les autres techniques d'épilation ( et cela fait beaucoup moins mal lol).

J'avoue que je fais partie de ces puristes qui prennent deux douches quotidiennes pour se détendre et se rafraichir, voire trois l'été, à l'eau froide quand la chaleur est intenable.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyLun 12 Juin - 9:14

pendant mes études au lycée, j'avais appris que plusieurs douches par jour détruisait la protection naturelle de la peau, Pierre d'alun Jesaisp2 ça m'est toujours resté dans la tête et donc même l'été j'en prends qu'une par jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyLun 12 Juin - 9:52

Dans le doute, il est préfèrable de pas s'en servir alors. Il me semble que j'ai une recette de dédodorant à fabriquer soi-même. Je ne l'ai jamais testé.

Moi personnellement, je prend 2-3 douches par jour en été, mais je me savonne que dans une seule. Les autres sont des douches très rapides à l'eau froide, pour me rafraîchir et enlever la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Pierre d'Alun et alu...   Pierre d'alun EmptyLun 12 Juin - 11:15

je de doûtait qu'avec son nom "Alun" il devait avoir un rapport avec l'aluminium. IL faudrait savoir si l'alu peut passer à travers les pores de la peau et polluler l'intérieur. sinon, en plus j'utilise un deo melvita à la citronelle (mais je pense il ya de l'alcool).

C'est pas juste.
dwarf

PS : c'est dommage, il manque des smilies qui râlent. Comme je râle souvent (oops c'est le cas) je me sens frustré... il n'y a que du "kawaï"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
lilou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : lot
Emploi : artiste peintre
Loisirs : lecture,marche,peinture
Date d'inscription : 09/05/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyLun 12 Juin - 11:33

oh ben zut alors moi qui etait hyper contente de mon deo roche et qui en fait la pub a tout le monde, c est vraiment trop injuste Pierre d'alun Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyLun 12 Juin - 13:10

Comme Nico, Glace, je ne me savonne qu'une fois par jour, mais quelques minutes sous une douche bien froide, et j'ai l'impression que ma température corporelle a baissé de plusieurs degrés.

Ca caille un peu sur le moment, mais en y allant progressivement, et avec l'habitude, cela permet de survivre à la canicule. Pierre d'alun Manga721

Je suis par contre très inéressée par ta recette de déodo Nico. C'est à base d'huiles essentielles?
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyLun 12 Juin - 15:46

J'en ai acheté une et malgré que je la protéger de l'humidité, elle s'est complètement effrité, j'ai été assez decue.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyLun 12 Juin - 18:58

Haell a écrit:
Je suis par contre très inéressée par ta recette de déodo Nico. C'est à base d'huiles essentielles?

J'ai ouvert un topic dans le forum "produits non testé", nom du topic : déodorant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyDim 6 Avr - 17:36

Coucou,

Et bien, moi qui cherchait où trouver une pierre d'alun, c'est clair qu'en lisant ces données, ça ne me donne plus trop envie Confused

Je vais aller voir la recette de Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyDim 6 Avr - 17:52

https://arnelae.forumactif.com/mise-en-garde-f39/la-verite-sur-les-anti-transpirants-t8085.htm#87682

pour des infos sur la pierre d'alun, voir ce sujet. perso moi j'en suis très contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyDim 6 Avr - 18:04

Ah d'accord, merci Mii, je comprends mieux maintenant.

Donc il faut choisir la pierre où c'est noté dans la composition "Potassium Alum".

En gros, il y a la vraie pierre d'alun et la trafiquée qui est dangeureuse pour la santé Pierre d'alun Colerebu

J'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyDim 6 Avr - 20:00

en tout cas on a compris la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun EmptyDim 6 Avr - 20:10

Bon, et bien merci encore Mii, je sais maintenant où il faut faire attention et heureusement que tu me l'as appris, car je trouve son utilisation simple. Exit les pshiiitt avec produits toxiques propagés dans l'atmosphère et de plus c'est non testé et bon pour nous thumleft

Pierre d'alun Bisous13 Mii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre d'alun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Pierre d'Alun
» fabriquer une pierre d'argile?
» Une médaille pour Marie-Pierre Callet !
» Brigitte Bardot s'en prend à Jean-Pierre Coffe
» Pétition contre la capture des chats à Woluwé Saint Pierre -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Soins Naturels-
Sauter vers: