ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Et si nous étions tous végétaliens...

Aller en bas 
+6
Oceanwave
spirit
glace
lilou
arnelae
Nico
10 participants
AuteurMessage
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptySam 10 Juin - 10:20

C'est une question qui m'est venue il y a quelques temps, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, qu'on en discute.

Imaginons que tout le monde sur terre devienne végétalien (bon c'est très très utopique je sais lol), que deviendrais les animaux que nous élevons ??

Les vaches, les poules, les moutons, ... sont incapables de survivre sans l'homme. Ce sont des animaux qui ont évolué en contact avec l'homme, ils ne peuvent plus redevenir sauvage.

Donc si l'homme n'a plus besoin de ces animaux, ces espèces ne risquent-elles pas de s'éteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptySam 10 Juin - 12:12

Alors je pense que ces animaux auraient aussi tjs leur place parmi nous.

Par exemple, les moutons et les vaches pour "tondre" les pelouses, les cochons pour manger les épluchures de légumes....... Recyclage, mode de vie écolo thumleft

Oui, il y a le souci de traire les vaches. Effectivement les poules auraient plein de poussins, idem pour les lapins. Là je sais pas. Etant donné que l'homme prend comme prétexte d'"éliminer" des cerfs et des daims car la population est "trop importante", laisser vivre les animaux librement ou avec le soutien de l'homme tendrait à accroitre leur population. mais je pense qu'il y aurait moyen de contrer cet accroissement de manière rationnelle. Ne pas mettre de coq avec les poules... Pour les lapins, c'est plus problématique.

Mais la planète est suffisamment grande pour les hommes, pourquoi ne le serait-elle pas pour les animaux?

Dans ma vision, il n'y aurait plus d'élevage, chacun (tant qu'on est dans le rêve! Et si nous étions tous végétaliens... Lolaremp ) aurait un petit jardin ou lopin de terre et des animaux.

Personnellement, plus je m'interroge, plus je me dis qu'être Vgl c'est excellent dans le monde dans lequel on vit, mais je ne crois pas que manger des oeufs de poules aimées et élevées en plein air, heureuses et libres, et prendre un peu de lait à une vache heureuse également soit contre nature.

Si le monde que tu décris existait, je pense que nous pourrions être Vgs sans souci, de temps en temps.

Et si nous étions tous végétaliens... Kissou

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptySam 10 Juin - 13:30

Oui, très bonne vision, j'aime beaucoup. Merci pour ton message, il est très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : lot
Emploi : artiste peintre
Loisirs : lecture,marche,peinture
Date d'inscription : 09/05/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptySam 10 Juin - 15:49

c est mon but, un vegetarisme raisonne, un tout petit peu d oeuf, de poules heureuses un chouilla de fromage ,et... si je pense que tout ces animaux reviendraient assez facilement a la nature,et que leur nombre se regulerait de lui meme ...utopie???
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptySam 10 Juin - 16:23

je crois aussi que la planète a assez de place pour tout le monde..et que par la même, la nature est bien faite et donc, c'est elle qui gererait ses petits animaux...ce serait comme une chaîne alimentaire, dans lequel l'homme n'aurait pas de rôle

et puis bien sur les vaches en liberté nous fourniraient tout de même du lait, mais pas en quantité industrielle !! Et si nous étions tous végétaliens... Sourire2

et les poules leurs oeufs bio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptySam 10 Juin - 18:16

tu as une bonne vision arnelae !
Même si tout le monde était végétaliens et que les animaux devait vivre en liberté,c'est vrais qu'il y aurai un accroissement, mais les prédateurs naturelles serait toujours la eux!
Donc la nature ferait l'équilibre.
Mais en tant que végétariens, je pense que consommé des oeufs ou des produit laitiers n'est pas grave ,comme on hôte pas la vie de ses animaux pour çà!Et que ce ne soit pas industrielle. Donc un petit terrains avec quelque animaux qui vivrait leurs vie sans soucit ,quel rêve. Et si nous étions tous végétaliens... Mouton :vache2: Et si nous étions tous végétaliens... Animal40 une vraie vie pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptySam 10 Juin - 22:37

J'aime bien votre vision du monde végétalien Et si nous étions tous végétaliens... Bisous13 Et si nous étions tous végétaliens... Bisous13 Et si nous étions tous végétaliens... Bisous13 Et si nous étions tous végétaliens... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Onoée d'Anthy
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 81
Date d'inscription : 20/06/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 3:42

Sans vouloir vous vexer, peut-on vous rappeler que le végétalisme
est une alimentation sans produits animaux.
Quels qu'ils soient !
C'est la seule forme de respect des animaux.
J'aimerais Bien vous voir un jour sous la coupe de végétariens extra-terrestre qui vous prendraient tous comme leurs nouveaux manars !!!
(Et le travail oBligatoire est une forme de "traire" !!!)
Vous savez, le travail oBligatoire, on l'a connu lors de la dernière guerre en Europe ! Les camps de concentration aussi ! Et quoi est mieux semBlaBle à un camp de concentration qu'un ferme d'élevage, qu'une Batterie de poulets, de veaux ou qu'un camp à staBulation liBre pour votre Bon lait quotidien !!!!
Et que sont nos Bons animaux que vous énoncez dans vos petits salons ? Des tas de monstres rendus paralysés par l'énormité de leurs muscles que leur carcasse ne peut plus supporter... et que par des hormones nous faisons encore davantage grossir...
Vous êtes déBiles ou quoi, pour écrire toutes les conneries que je peux lire dans vos forums sous prétexte de végétarisme ou de véganisme...



Onoée






Oceanwave a écrit:
J'aime bien votre vision du monde végétalien Et si nous étions tous végétaliens... Bisous13 Et si nous étions tous végétaliens... Bisous13 Et si nous étions tous végétaliens... Bisous13 Et si nous étions tous végétaliens... Bisous13


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 8:08

je te trouve très énervé et limite méchant Confused

au contraire il me smeblais que ton mode de vie devait être apaisant...je crois que je suis beaucoup plus sereine !!! Et si nous étions tous végétaliens... Mdrnew

je ne deviendrai jamais végétalienne, par exemple, mais je crois pas qu'une quelconque personne s'est permise de me juger ici...et je ne crois pas non plus que ce soit nous, sur ce forum, qui soyons les personnes les plus nulles de cette terre et les plus égoistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 9:36

Onoée. Je comprend très bien que ait des idées différentes de nous, nous avons tous notre propre sensibilité et notre propre vécu. Mais il faut que tu comprennes que tes idées ne sont pas forcément les bonnes. Nous avons toujours besoin du contact avec les idées des autres, pour s'enrichir et évoluer.

Personnellement je n'ai pas de réponses à ce que devrait être le monde, je me pose beaucoup de questions. Et je demande justement aux autres ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
sadie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 11:33

Hum... Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que Onoé a écrit jusque -là et je ne m'exprimerais sûrement pas avec la même violence que lui, justement parce que cette violence serait contradictoire avec les convictions que je mets en pratique à travers, entre autres, mon alimentation. Mais... pour être honnête, je dois dire que là, je suis un peu d'accord avec lui.

Je trouve dans vos messages sur ce sujet une sorte de naïveté qui laisse entrevoir qu'en fait, eh bien, votre "société idéale" recoupe un peu celle de la plupart des gens qui composent celle dans laquelle nous vivons actuellement: "Il faudrait un juste milieu, que tout le monde, animaux compris, vivent en paix les uns à côté des autres en se rendant des services mutuels -enfin, mutuels, surtout dans un sens, il faut bien le reconnaître, et puis jusqu'où ces "services" ?: un peu d'oeufs, oh et puis un peu de lait tiens, juste un peu et puis finalement si une fois de temps en temps on tue un lapin pour un peu de viande, ce n'est pas si grave..."

Ce que vous croyez être un juste milieu n'est qu'un compromis qui annule tout ce qui fonde le végétalisme (c'est bien de végétaLisme qu'il était question à la base, non ?) et, que vous le vouliez ou non, ce que vous décrivez repose toujours sur les mêmes principes que la société actuelle: l'exploitation de certaines espèces par une autre.

Tu écris, Oceanwave, que tu aimes bien leur "vision du monde végétalien", le problème c'est que toutes les descriptions qui sont faites ne sont pas celles d'un monde végétalien mais végétarien. Et j'ai l'impression que même parmi les personnes végétaliennes, plusieurs ici n'ont pas intégré le fond d'une pensée végétalienne. Pourquoi, par exemple parler encore de la possibilité même de consommer du lait, de "pendre un peu de lait à une vache heureuse" ? Qu'importe que la vache soit "heureuse", comment un végétalien peut-il n'avoir pas encore compris que consommer du lait de vache est absurde et non pas quelque chose dont on se prive arbitrairement ?
Pourquoi écris-tu, Arnelae, que se poserait "le problème de traire les vaches" ???

Pour le "problème" de l'accroissement, se pose-t-on cette question lorsqu'il s'agit des êtres humains ?

Voilà, tout ceci n'est pas écrit pour vous offenser mais puisque la question posée était censée susciter des réflexions, je pense justement qu'il serait utile de réfléchir de façon plus approfondie à ces sujets, sans insulter qui que ce soit mais en n'ayant pas peur d'apporter des critiques (constructives de préférence Wink )
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 12:05

c vrai que c'était pour le monde végétalien...

moi je m'étais permise d'écrire car j'ai mal lu Et si nous étions tous végétaliens... Oops j'avais cru lire "végétarien"

donc :Iamsorry: Et si nous étions tous végétaliens... Sosaremp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 13:31

j'ai du mal à comprendre cette "rivalité" entre végétariens et végétaliens, je pense qu'il faudrait essayer d'être tolérants et de s'écouter, on a quand meme pas mal d'idées en commun!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 13:56

Je suis végétalienne et végane, je suis en accord avec moi-même, je milite à ma manière chaque jour c'est le plus important pour moi. Et si nous étions tous végétaliens... Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 13:57

@zimzum : On essaye juste de répondre au sujet de départ...

Assez d'accord avec sadie, un monde végétalien, c'est un monde où une espèce ne reposerait pas son développement sur une autre (ou même sur certains membres de sa propre espèce!!)...
Donc, je ne pense pas que les espèces de type poule, cochon et vache survivent comme elles survivent actuellement, mais elles seraient toutes confrontées à un éventuel retour à l'état sauvage... C'est forcément à craindre, car pourquoi continuer à les entretenir et à les élever ....? Tous les avantages écologiques d'un tel régime généralisé que nous vantent tant de sites végés et écolo, où passent-t-ils ...? Je rappelle que la plupart vantent les avantages la diminution de la consommation de viande et donc du nombre d'animaux élevés (car ces animaux naissent dans cet unique but, c'est une réalité !) !!
Donc ces espèces seraient face à un problème, c'est à prendre en compte... A savoir, si elles seraient capables de se réadapter au milieu sauvage ... J'ai lu sur un site (source peu fiable je pense) que le seul animal qui disparaitrait dans le cas ou l'Humain arrêterait de l'élever serait le ver à soie ... Donc théoriquement les autres auraient une chance, selon la valeur de cette information évidemment...
Et je pense moi-même que tous autres animaux seraient capable de réadapter à l'état sauvage après plusieurs génération et un réequilibrage important de l'écosystème... Mais leur population serait bien moindre !!

J'attends des compléments d'information, d'éventuelles rectifications et d'autres points de vue... Mais je trouve que cette question est très iimportante et devrait être réfléchie.... Wink

"Vous devez incarner le changement que vous vous voulez voir se produire dans le monde" Gandhi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 14:14

actuellement les vaches sont inséminées artificiellement, j'imagine qu'elles se réguleraient d'elles-même. Je pense que ces espèces auraient du mal à se réadapter à la vie sauvage, elles sont domestiquées depuis trop longtemps. Un militant de l'ALF proposait de diminuer la population humaine en se faisant stériliser pour laisser de la place aux animaux, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 14:20

c'est clair que si nous etions tous vgls
moi je suis vegetarienne, et j'aimerais devenir vgl

apres pour les animaux, c'est un peu un probleme, mais comme le monde ne deviendra pas vgl du jour au lendemain, et plutot sur plusieur centaine d'années ( on peut rever lol ) alors l'équilibre sera fera tout seul je pense
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 14:24

zimzum a écrit:
actuellement les vaches sont inséminées artificiellement, j'imagine qu'elles se réguleraient d'elles-même. Je pense que ces espèces auraient du mal à se réadapter à la vie sauvage, elles sont domestiquées depuis trop longtemps. Un militant de l'ALF proposait de diminuer la population humaine en se faisant stériliser pour laisser de la place aux animaux, qu'en pensez vous?

peut etre pas se faire steriliser car avoir son propre enfant c'est merveilleu, moi je pensais avoir un enfant de moi, et adopter d'autre si je souhaite elever plusieurs enfants, parce qu'il y a assez d'enfants seuls, ça serait si on adopterais tous au moins 1enfant
c'est pas que ça ferait plus de place, mais pas moins en tout cas lol

ou alors comme en chine, limiter à 1enfant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 14:29

c'est pas facile d'adopter... c'est clair que e trouve l'idée extreme mais pourquoi pas pour ceux que ça tente
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... EmptyJeu 29 Juin - 14:43

zimzum a écrit:
c'est pas facile d'adopter... c'est clair que e trouve l'idée extreme mais pourquoi pas pour ceux que ça tente

oui malheureusement, mais bien souvent ce sont les couples steriles qui adopte, moi je ne le ferais pour moi, mais pour rendre heureux un enfant de plus sur terre
j'en parle un peu autour de moi, faite un enfant et adopter les autres, car je comprends que l'on veuille un enfant de soi ( moi la 1e! )

j'ai réaliser ça en voyant un reportage sur une jeune fille adopter et elle avait dit "on devrait adopter tout les ophelins" et là je me suis dit qu'elle avait raison!

bon c'est un peu HS mais bon lol adopter permettrait de reduire en quelque sorte la population d'humain et la misere ( famine ect ) , c'est clair qu'on est beaucoup trop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous étions tous végétaliens... Empty
MessageSujet: Re: Et si nous étions tous végétaliens...   Et si nous étions tous végétaliens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous étions tous végétaliens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous étions....
» A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?
» Nous sommes tous devenus des arnaqueurs !??
» l'association Charade a besoin de nous tous
» Sommes-nous tous des intolérants au gluten ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: