ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qui pratique le crudivorisme?

Aller en bas 
+2
Carine
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? EmptyDim 11 Juin - 13:42

Tout est dans le titre! Qui pratique le crudivorisme? Hiphiphi

Comment êtes-vous venu à cette façon de manger? conseils d'ami, livre, ... ?

Quels sont les éventuels effets bénéfiques de cette alimentation sur vous?

En pratiquant le crudisme/crudivorisme, avez-vous une alimentation variée? des recettes diverses et agréables?

Aimez-vous manger ainsi ou est-ce davantage dans une optique "santé et bien-être"?

Qui pratique le crudivorisme? Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? EmptyDim 11 Juin - 14:28

Moi je le pratique, mais parce que je vis seule. Si j'ai des invités, je cuisine.

Je consomme des graines germées crues chaque midi : une légumineuse (soja ou pois chiches ou azukis), une céréale (blé ou épeautre) et du Fenugrec ou de l'Alfalfa. Le tout donc cru car germé. Je rajoute également des graines de courge que j'ai fait réhydraté depuis le matin. Et je mélange tout ça avec des crudités et de la salade verte. C'est très bon.

Nutritionnellement, c'est énooooooorme ! J'ai une patate, vous pouvez même pas vous imaginer !!! Qui pratique le crudivorisme? Hiphiphi Quand on sait que toutes les vitamines, tous les minéraux et toutes les protéines sont multipliées par 10 environ, vous imaginez l'apport nutritionnel par repas !

Le blé germé (qui couvre à lui seul 85% de l'apport nutritionnel sur la journée !) est très rasasiant et je n'ai pas faim jusqu'au soir. Je ne remange pas de graines germées le soir car, d'abord, l'abondance de vit. C m'empêcherait de dormir Qui pratique le crudivorisme? Accord07 et aussi parce que c'est inutile nutritionnellement avec l'apport du midi.

Bref, je pense que, comme dans tous les domaines, le juste milieu est l'idéal : ajouter des graines germées et un maximum de cru à tous ses repas, mais se faire plaisir aussi avec de bonnes tartes salées ou des plats mijotés de légumes et de tofu.

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? EmptyDim 11 Juin - 15:58

Très intéressant tout ça, Carine! Qui pratique le crudivorisme? Accord07

Mais par exemple, tu en consommes en quelles quantité(blé germé, graies germées...)? Qui pratique le crudivorisme? Hein25 J'ai l'impression que j'aurais faim très rapidement, c'est pour ça que je pose la question.

Et pourtant, j'adore les crudités, et en fait c'est surement ce que je préfère avec les fruits. :faim1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? EmptyMer 25 Mar - 0:43

moi je suyis Végan-crudi-sexuel c'est la nouvelle mode en france , tu savais pas ?
Qui pratique le crudivorisme? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? EmptyMer 25 Mar - 20:18

Qui pratique le crudivorisme? Hein361

Euhh... Oui Minanda..?? Tu peux développer? (enfin non, ne développe pas en fait.....)
Revenir en haut Aller en bas
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? EmptyMer 25 Mar - 23:39

vegan sèxuel c'est les végétalisés qui se recherchent pour se faire des calins d'amour ,and Végan-crudi-sexuels c'est les végés crudistes qui aiment leurs homozigottes les végétaliennes à bisous-calin adepte du brocoli rappé et des épinards crus.
normal quand on est comme un lapin de pas pouvoir embrasser un fille qui se défonce au munster-kebab , pas vrai ? Qui pratique le crudivorisme? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? EmptyMer 9 Sep - 16:36

je m'y suis mise il y quelques temps, progressivement et à mon rhytme!!
ayant une vie de famille, je mange 80 pour cent cru, et je m'arrange pour que mon crudivorisme passe bien, je m'explique:
à table avec ma famile je me fais le midi des green smoothies, je verse ma préparation dans un gros bol et je mange à la cuillère à soupe, le matin c'est soit une gourmandie crue( de chez nadège) soit un smoothie fruits et fruits secs!!
le soir c'est salade,graines germées et légumes coupés crus!!
pour le grignotage c'est mes fruits déshydratés en chips!!!
des livres je conseille: certains l'aiment cru( c'est avec celui là que j'ai débuté)
pour les autres j'en parlerai une fois recu et lu !!!(j'attend mon paquet)
sinon je me sens en super forme,et le cuit me tente de moins en moins!!!( à part le gateau choco courgette de laurence Very Happy )
je suis convaincue que l'almentation végétalienne crudivore est la plus logique et la plus saine aussi!!
pas de longues heures en cuisine, pas trop de vaisselle, plus de caseroles,juste un déshydrateur, un mixer,broyeur, un blender et des pots pour faire germer les graines Qui pratique le crudivorisme? 213258
je passe pas mal de temps chez nadège et j'ai appris beaucoups grace à son site, e tenais à lui rendre hommage Qui pratique le crudivorisme? Super211 pour tout ce qu'elle y fait avec colette!!
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? EmptyMer 9 Sep - 16:46

" Certains l'aiment cru " est génial comme bouquin !
j'ai aussi débuté avec celui-là

je m'y suis mis en cherchant sur internet une facon de manger qui me plairait au gout et qui serait bonne pour mon body

ca me cale complètement alors que lorsque je mangeais cuit je faisais beaucoup de crises de boulimie ... Qui pratique le crudivorisme? Grrrr391 et la boulimie c'est un peu l'enfer

mais bon on se lance pas comme ca , on début on tatonne , on crève la dalle, on fait toujours les mèmes choses ....

il faut avoir envie , s'intéresser , avoir les bons outils ( blender,déshydrateur,extracteur pour jus et caviars végétaux )

les copains font la queue chez moi pour manger cette nouvelle cuisine pour eux , certains refont les recettes , s'y mettent doucement et ils sont ravis !!

moi aussi Qui pratique le crudivorisme? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? EmptyMer 9 Sep - 16:49

je prends quand mème du riz parfois , ou bien je fais des muffins-vapeur avec des farines de chataigne , des farines sans gluten
je déteste le tofu sous toutes ses facons , mème le lait de soja m'écoeure

ètre cru à 100% je suis pas vraiment pour

c'est quoi le site de nadège ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? EmptyJeu 10 Sep - 2:25

Moi aussi je m'y mets! J'ai fait un mois complet à 100% cru en juin, ça m'a fait énormément de bien! Après pour diverses raisons et notamment un départ en vacances, j'ai arrêté. Là ça fait 1 mois que je m'y remets progressivement, et quand j'ai envie de manger cuit je le fais. Pas de culpabilité, je ne veux pas devenir obsédée par une bonne santé ;-)

J'avoue quand même que ayant un déshydrateur et un blender, ça aide grandement. C'est un gros investissement mais j'étais sûre de vouloir m'orienter vers le cru et je n'utilise vraiment que très rarement ma gazinière.
Mes parents ont essayé le cru à 80% pendant 1 mois, ils ont aimé les bienfaits.

Pour la documentation en français je conseille le site de Nadège aussi, très bien fait. En anglais les ressources sont infinies... j'aime beaucoup le livre de Alissa Cohen et Green for life de Victoria Boutenko.


Dernière édition par Chloé le Jeu 10 Sep - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? EmptyMer 3 Fév - 22:56

je m'y suis mise plus sérieusement et toujours aussi ravie de ce que le cru m'apporte Qui pratique le crudivorisme? Hiphiphi Puis c'est si simple!! et l'homme est e seul animal a cuire et chauffer ses aliments!!
En fait le cuit me fatigue à présent, j'ai remarqué depuis ma transition crue!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pratique le crudivorisme? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le crudivorisme?   Qui pratique le crudivorisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pratique le crudivorisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?
» Le crudisme ou crudivorisme
» Ce que le crudivorisme m'a apporté
» Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02
» Crudivorisme: quels arguments?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: