ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gouvernement et environnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Gouvernement et environnement Empty
MessageSujet: Gouvernement et environnement   Gouvernement et environnement EmptyLun 12 Juin - 21:22

Gouvernement et environnement

Ete vous d'accord avec les mesures prise par le gouvernement en faveur de l'environnement?

Par exemple le plan de réintroduction des femmelles ours sur un autre territoir que celui de 2 dernier ours des pyrènées?
Et puis où est l'interet à réintroduire des animaux pour après les laisser se faire tué soit par empoissonement ou par balle. La justice a montré ses limites car l'homme qui a abattue un ours (vous vous s'en souviendrez peu être) a été relacsé.
De plus les ours slovènes ne sont pas de la même sous espèce. En clair ce qu'ils font ce n'est pas la réintroduction mais de l'introduction. Ils lachent des animaux qui on était enlevé de leur habitat dans une région très peublé qu'ils ne connaisent pas, qui n’est pas la leur et au sein de laquelle ils ne trouvent pas leurs proies habituelles.
POur le momoent ce que fait le gouvernement c'est envoyer à une mort certaine des animaux qui n’ont pas demandé à être arrachés à leur biotope d’origine, et qui ne se reconnaissent pas dans celui qu’on leur impose.




Ou le décret sur autorisant les opérations d’effarouchement, de tirs de défense et de prélèvement sur les animaux de l’espèce Canis lupus?
On apprend dans ce nouveau décret queseul le Préfet, autorité locale soumise à l’influence permanent des éleveurs et chasseurs, sera en mesure de qualifier un cheptel de "protégeable" ou non et d’autoriser ces tirs "pour prévenir des dommages aux troupeaux".
Grace à ce nouveau décret les tirs pourront être déclenchés apès 7 jours d'effarouchement et deux attaques faisant au moins une victimes; alor quand 2006 il fallait attendre trois semaines d’effarouchement et quatre attaques faisant plusieurs victimes.

A quoi sert cette mesure?? Gouvernement et environnement Hein16 Pas à rien c'est totalement INUTILE!! Personne n'est satisfé, ni les éleveurs ni les défenseurs.


http://www.aves.asso.fr/IMG/pdf/joe_20060601.pdf
Source:http://www.aves.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Gouvernement et environnement Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement et environnement   Gouvernement et environnement EmptyLun 19 Juin - 1:50

Personne n'a rien na dire sur ces sujets?? C'est domage.. Gouvernement et environnement Triste18
Revenir en haut Aller en bas
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Gouvernement et environnement Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement et environnement   Gouvernement et environnement EmptyLun 19 Juin - 2:02

personnelement je soutiens la reintroduction
mais bon ca n'engage que moi

plus d'info pour comprendre mon point de vue : article de Veganimal

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=526
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Gouvernement et environnement Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement et environnement   Gouvernement et environnement EmptyLun 19 Juin - 23:03

Avant j'étais pour la réintroduction de l'Ours. (je crois qu'il y avait ue un débat à ce sujet, ou pour le loup?? qoiqu'au final, ça revienne au même)
Mais étant donné la c****rie humaine, je préfère que ces ours restent dans leurs montagnes naturelles. Venir se faire massacrer ici, ça n'a aucune utilité, ça ne fait couler que de l'encre(les journalistes sont avides de conflits, ils sont bien contents d'avoir ça à se mettre sous la dent) et malheureusement, ce que je déplore plus, du sang! Et bien évidemment, tjs celui des animaux. Gouvernement et environnement Encoler3

Alors, pourquoi réintroduire ou introduire, comme tu le dis si bien Malou, pour tuer quelques jours après cet animal?

L'homme est fou Gouvernement et environnement Violenc2

Pour le second thème, je ne connais pas assez et je ne m'y étais pas intéressé avant, donc je vais y réflechir un peu. Je laisse répondre les autres. Gouvernement et environnement Accord07

Mais pour dire que la Ministre d el'Environnement(en plus une femme, elle devrait être un peu plus sensible?? Gouvernement et environnement Grrrr012 ) est une catastrophe pour les animaux, il n'y a qu'à voir pour la chasse... C'est lamentable. D'ailleurs, je préfère me taire Gouvernement et environnement Tapesur

Et prochainement, ça va être de nouveau l'ouverture de la chasse pour les oiseaux d'eau et les autres... Enfin, un Ministre qui tolère des chasses aux palombes et autres sachant toute l'horreur qui se cache derrière ça, c'est affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Gouvernement et environnement Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement et environnement   Gouvernement et environnement EmptyLun 19 Juin - 23:43

Moi je commence à en avoir marre de tous ces politiques qui n'ont aucune conscience de l'importance qu'il faut accorder à la protection de l'environnement. Ils se laissent tous avoir d'une manière ou d'une autre par les lobbies des éleveurs, des chasseurs ou que sais-je encore... Je me demande vraiment pour qui je vais voter en 2007 !

Pour en revenir à l'ours, je suis du même avis que Léa. Au début j'étais complètement d'avis de réintroduire des ours dans les Pyrénées, moi qui adore les Pyrénées (je suis allée dans les Hautes-Pyrénées et j'avais trouvé la région somptueuse). Mais au vue des réactions apocalyptiques des gens du coin, les tentatives de tuer l'ours par des méthodes horribles, etc, je me suis dit : "à quoi bon ?!!!" Les retirer à leur terre d'origine, subir un voyage éprouvant pour finir par être persécuté par des abrutis, franchement, ça ne vaut pas la peine. Quitte à ce qu'ils meurent, autant que cela se passe en Slovénie Gouvernement et environnement Triste18
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Gouvernement et environnement Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement et environnement   Gouvernement et environnement EmptyLun 19 Juin - 23:49

quand j'ai vu qu'ils voulaient à nouveau introduire des ours en milieu "hostile" j'ai dit
"mais n'importe quoi ! ça sert à quoi de faire ça, ils savent très bien qu'ils vont se faire tuer !!!" Gouvernement et environnement -marre-m

ce n'est que mon avis..mais visiblement nous sommes plusieurs à penser que la connerie humaine est plus forte que tout Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Gouvernement et environnement Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement et environnement   Gouvernement et environnement EmptyMar 20 Juin - 3:16

Moi aussi je suis pour la réintroduction de l'ours. Après tout il était là avant nous!! Mais pas comme ça, de cette façon.. Tous le monde le dit ça va être un échec. Ils ne veulent pas faire ça comme ils faut (apprendre à l'ours a avoir peur de nous.. s'adapter a de nouvelles proie) car ça couterait trop cher!! Je sais pas pourquoi?? Gouvernement et environnement Hein361 Ca m'étone pas..
Ils faudrat que la connerie humaines trouve plus fort qu'elle si non va périre.. I love you Gouvernement et environnement Sosaremp I love you

Vous avez d'autres info sur le ministère les connerie du ministère de l'écologie?? Ou les bonne choses?? (Si ils y en n'a.. Peut être en cherchant bien!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouvernement et environnement Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement et environnement   Gouvernement et environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernement et environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: