ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 antimoustique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marithe
Découvre le forum
Découvre le forum
marithe


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : lyon
Loisirs : musique, cuisine, rando, l'écologie, les médecines douces, faire des gros calins à mes 2 chats
Date d'inscription : 12/05/2006

antimoustique Empty
MessageSujet: antimoustique   antimoustique EmptyMer 14 Juin - 11:14

hello,
habitant près du rhone, je profite tous les étés des moustiques, et j'aimerais trouver quelque chose de réellement efficace sans danger ni pour mes poissons ni pour moi, j'ai essayé vainement huile essentielle de géranium, citronelle, l'antimoustique solaire nature et découverte (totalement inefficace !) je tente avec la vitamine B parce que Willem dit que les moustiques ne piquent pas si on prend de la vit B (odeur insupportable pour ces pov petits !) avez vous des trucs qui marchent ? (à part la moustiquaire, of course !)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

antimoustique Empty
MessageSujet: Re: antimoustique   antimoustique EmptyMer 14 Juin - 21:06

Ma pauvre Marithe, je suis comme toi. Le souci c'est que je ne supporte pas de m'endormir si j'entends un moustique dans la pièce et si je me promène qq part(on a des près salés dans le coin et des vagues de moustiques lorsqu'on se ballade) et qu'un moustique se pose sur moi, je l'élimine... Ben oui, mais je fais des allergies après, et c'est ni beau ni agréable à vivre... antimoustique Sosaremp

A la maison, je tente qd c'est possible de les mettre dehors.

J'utilisais de la citonnelle, mais j'ai effectivement l'impression que c'est pas très efficace...

A part ça, je ne connais pas d'autre moyen. et pour la Vit B, je en savais pas que cela engendrait des odeurs.... antimoustique Jesaisp2

Et vous autre, comment faites-vous? Avez-vous des astuces, ça m'intéresse aussi! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

antimoustique Empty
MessageSujet: Re: antimoustique   antimoustique EmptyMer 14 Juin - 22:57

Je viens de trouver un logiciel qui imite le son du mâle, et c'est sencé repoussé les femelles (on peut acheter des petits appareils qui font ça). Je vais l'essayé ce soir. Je donne le lien, le téléchargement est gratuit

http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




antimoustique Empty
MessageSujet: Re: antimoustique   antimoustique EmptyMer 14 Juin - 23:30

il existe de l'encens naturel anti-moustique dont voici le lien


http://www.encens-de-qualite.com/encens-anti-moustique.html
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




antimoustique Empty
MessageSujet: Re: antimoustique   antimoustique EmptyMer 14 Juin - 23:32

voici une autre astuce, je n'ai jamais essayé


Installez sur vos balcons/terrasse/jardins des géraniums, auxquels vous ajoutez, à côté, des plans de citronnelle. Le mélange des deux odeurs gêne les moustiques.


Si jamais également les moustiques n'aiment pas la lavande et le romarin
Revenir en haut Aller en bas
marithe
Découvre le forum
Découvre le forum
marithe


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : lyon
Loisirs : musique, cuisine, rando, l'écologie, les médecines douces, faire des gros calins à mes 2 chats
Date d'inscription : 12/05/2006

antimoustique Empty
MessageSujet: encens   antimoustique EmptyLun 19 Juin - 13:52

merci pour le site sur l'encens, mais ils ne disent pas si il y a danger ou non pour les poissons ? (dans le commerce, les antimoustiques, même aux pyrètre agissent sur les poissons, ou alors est ce les additifs ? mais c'est bien marqué qu'à la longue il y a un effet sur la vie aquatique)
est ce que quelqu'un sait ?
pour les pots de géranium/ citronelle/ romarin/ lavande, j'en ai plein sur mes fenêtres et ça n'a pas l'air de les repousser....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

antimoustique Empty
MessageSujet: Re: antimoustique   antimoustique EmptyLun 19 Juin - 14:04

Le pyrèthre est très toxique pour tous les animaux à sang froid, donc pour les insectes, les poissons et les reptiles. C'est sur que si on en utilise, il y a bien au moment où les molécules se retrouveront dans les cours d'eau, et donc en contact avec les poissons... Je pense que c'est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

antimoustique Empty
MessageSujet: Re: antimoustique   antimoustique EmptyLun 19 Juin - 21:35

Voici ce que j'ai lu ce WE:

Pour repousser les moustiques? Vous voulez en finir avec les irritantes et disgracieuses piqûres de moustiques? Parsemez la maison de géranium, de plants de basilic, de citronnelle ou de feuilles de tomates...
et dites adieu aux "bzzzzzz"!


Après pour l'efficacité, antimoustique Jesaisp2

La citronnelle en gouttes, ça fait pas grand chose... antimoustique Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
marithe
Découvre le forum
Découvre le forum
marithe


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : lyon
Loisirs : musique, cuisine, rando, l'écologie, les médecines douces, faire des gros calins à mes 2 chats
Date d'inscription : 12/05/2006

antimoustique Empty
MessageSujet: ANTIMOUSTIQUE   antimoustique EmptyVen 30 Juin - 16:20

bon, toujours dans ma recherche de me débarasser des moustiques mais ni de mes poissons, ni de mes chats, un de mes amis m'a dit être très satisfait des lampes à lumière bleue que l'on trouve en jardinerie : ça attire les mouches moustiques et autres et ça les grille sur le champ, pas très sympa pour les moustiques mais si ça marche...youpi, et puis une p'te odeur de moustique grillé, ça met peut être en appétit ? je vais donc essayer, car je ne me vois pas laisser tourner l'ordi tout la nuit pour diffuser l'antimoustique... antimoustique Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

antimoustique Empty
MessageSujet: Re: antimoustique   antimoustique EmptyVen 30 Juin - 16:33

Je connais cet appareil, le problème c'est que ça n'attire pas que les moustiques, ça attire aussi les cousins, les papillons de nuit, et de nombreux insectes noctures, c'est un vrai génocide.

Personnellement, la nuit je dors sous la couette et je met le ventilateur sur moi. Les moustiques ne s'approchent pas, ils détestent le vent. C'est très efficace, mais je pense que certaines personnes vont être gênées par le vent.

Sinon le logiciel que j'ai télécharger à l'air de bien marché (celui qui fait des ultrasons). Quand je me lève le matin, y a pleins de moustiques qui me tournent autour. Vu qu'ils n'ont pas pu me piquer de la nuit, ils sont très agressifs, et prennent plus de risques. J'allume l'ordi et je met le logiciel en route, et au bout de 30 secondes, je les vois plus. Ca fait quelques semaines que je teste et j'ai jamais vu un moustique venir me piquer quand j'ai le logiciel allumé. Donc ça à l'air de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

antimoustique Empty
MessageSujet: Re: antimoustique   antimoustique EmptySam 1 Juil - 1:44

Bizarrement pour le moment j'ai pas été trop génée par les moustiques! Quelques uns dehors, mais aucun chez moi encore. Mais je cherche aussi un moyen de les repousser au cas où, parce qu'il est hors de question que je les tue. Juste pour éviter un picqûre, ça me parrait guerre mieux que de tuer pour le plaisir (c'est pas une attaque hein, juste le fruit de mes pensées ;)).

Je connais aussi les lampes en question, mes parents en utilisaient quand j'étais petite. C'est une horreur ces trucs. Comme a dit Nico, il attire toute sorte d'insectes, qui vont y griller plus ou moins vite. Ainsi tu peux en voir qui sont encore vivant et qui se débattent sur la lampe. A éviter à tout prix, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

antimoustique Empty
MessageSujet: Re: antimoustique   antimoustique EmptySam 1 Juil - 3:15

Oui, il faut éviter les lampes qui grillent les insectes. C'est affreux!!
Rien que le bruit m'est insupportable, et en plus des souffrances engendrées, c'est injuste aussi pour les insectes style papillons de nuit, etc... qui sont inoffensifs et dérangent personne.

Par contre, j'ai pas de scrupules à tuer un moustique qui est en train de me piquer. En plus, en cadeau il me laisse une énorme cloque, qui me démange au moins 4 jours durant... antimoustique Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Blackbuck
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2006

antimoustique Empty
MessageSujet: Re: antimoustique   antimoustique EmptySam 1 Juil - 15:37

Les plantes
[modifier]La citronnelle
Diffusé en huile essentielle (éviter les diffuseurs qui chauffent), posé en morceaux, ou tout simplement planté dans un pot, la citronnelle est une plante très désagréable pour les moustiques, elle a un parfum proche du citron, et n'est pas désagréable pour l'homme.

[modifier]Le thym citron
Le thym citron, est une variété de thym qui sent bon le citron. Il pousse même en hiver, et est tout à fait adapté au climat français. Poser un pot dans une maison peut permettre d'éviter les moustiques.

[modifier]Le géranium
repousse bien les moustiques

[modifier]Le basilic
Son odeur forte repousserait également les moustiques.

[modifier]Le pélargonium
[modifier]La mélisse
[modifier]Les animaux
[modifier]Une araignée
À condition de ne pas être effrayé par les araignées ou leur toiles, une araignée peut débarrasser de quelques moustiques.

[modifier]Une grenouille ou un crapaud
Les batraciens raffolent de ces insectes volants.

[modifier]Les chauve-souris
Installer une maison a chauve-souris dans votre jardin et attendre que des chauve-souris s'y installent. Les chauve-souris peuvent manger leur poids en insectes chaque nuit! On trouve sur le web des plans pour realiser soi meme sa maison a chauve-souris

[modifier]Les objets
[modifier]La moustiquaire
Un filet autour du lit peut suffire à éviter des piqûres de moustiques.

[modifier]Les bougies anti-moustiques
Souvent utilisées en extérieur, ce sont des bougies parfumées, le plus souvent à la citronnelle. On peut s'en confectionner en ajoutant lors de la fabrication d'une bougie de l'huile essentielle de citronnelle. L'efficacité de ces bougies n'est tout de même pas énorme, mais l'odeur a le mérite d'être agréable ! Si elle est utilisée à l'intérieur, une bougie doit être tenue éloignée des objets inflammables.

Attention cependant, les bougies aujourd'hui, sont majoritairement faites de paraffine, un dérivé du pétrole qui n'est pas forcément l'idéal pour la santé. Attention aussi, les bougies anti-moustiques contiennent très souvent des insecticides !

[modifier]Des précautions simples
[modifier]L'intérêt de l'hygiène !
Les moustiques, comme une grosse majorité d'insectes sont attirés par les odeurs fortes, et le plus souvent celles considérées comme nauséabondes pour le nez humain.

Par exemple les odeurs de transpiration: on a donc intérêt, si on craint les piqûres, à se laver consciencieusement.

[modifier]La lumière
L'attrait des insectes pour la lumière n'est plus à démontrer, il est valable donc à la fois pour les moustiques que pour les papillons de nuit et autres. Évitez donc de laisser une pièce allumée quand on vous n'y êtes pas (et c'est en plus économique). De même, après un repas sur une terrasse, rentrez dans votre maison dans le noir, fermez porte et fenêtres et seulement après allumez les lampes. Vous éviterez peut être de cette façon de faire rentrer le moustique qui traînait près de chez vous!

[source]http://fr.ekopedia.org/Accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antimoustique Empty
MessageSujet: Re: antimoustique   antimoustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antimoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: