ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 méthode d'épilation ?

Aller en bas 
+24
Caro
bulb
carole
Corinne
annepeintout
Obi
Eos&Gaya
Miss_Tofu
mii
redfishmemory
Akamiaou
clo34
Nanane
Gweeny
Moon
grenda
Cassandre
Minipousse
Frida öko
Haell
fayfay
kilya
TitiDidi
glace
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre méthode d'épilation ?
rasoir
méthode d'épilation ? Vote_lcap21%méthode d'épilation ? Vote_rcap
 21% [ 7 ]
épilateur
méthode d'épilation ? Vote_lcap42%méthode d'épilation ? Vote_rcap
 42% [ 14 ]
rasoir electrique
méthode d'épilation ? Vote_lcap9%méthode d'épilation ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
cire
méthode d'épilation ? Vote_lcap15%méthode d'épilation ? Vote_rcap
 15% [ 5 ]
autre...?
méthode d'épilation ? Vote_lcap12%méthode d'épilation ? Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyMer 14 Juin - 13:06

voici un petit sondage sur vos méthodes pour ne plus avoir de poils !! Very Happy


j'espère aussi qu'on se donnera des astuces...ou des conseils sur tel ou tel choix... Very Happy méthode d'épilation ? Smiles_7

personnellement j'aimerais acheter un épilateur..mais j'ai peur de plusieurs choses !!! méthode d'épilation ? Lolaremp

-- repousse des poils sous la peau

-- coupe des poils plutôt qu'arrachage !!!

-- le fait d'attendre que les poils aient repoussés...c moyen... dwarf


Dîtes moi tout !!!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyMer 14 Juin - 15:16

Epilateur, j'ai beaucoup moins de repousse sous la peau qu'a la pince à épiler et la cire et c'est plus pratique que la cire.
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyMer 14 Juin - 20:42

rasoir, je me casse pas la tete, c'est simple, pratique et rapide, réutilisable et pas cher, voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyMer 14 Juin - 21:51

Rasoir aussi....flemme totale !
C'est vrai que c'est rapide, simple, pratique....

J'avais un rasoir électrique fut un temps, mais il est mort depuis...

J'ai déjà tenté l'épilateur électrique, mais je n'ai vraiment pas apprécié !!! ouille ouille ouille !!!

Je reste donc au rasoir à main....

Mais bon j'ai pas non plus une tonne de poils....
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyMer 14 Juin - 21:54

Epilation définitive à l'electricité des aiselles (on reconnait les feignants) et minuscules poils blonds naturels à moitié épilés sur les jambes (j'ai passé un coup d'épilateur électrique, mais cela me manquait, j'adore quand ils s'hérissent pendant les calins et je trouve que la mode de l'épilation nous prive injustement de ce plaisir).

Je milite pour les poils aux jambes méthode d'épilation ? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyMer 14 Juin - 22:25

Epilateur pour ma part.
méthode d'épilation ? Mdrnew Les poils au jambes passe encore pour les blondes, mais les poils bien noirs c'est pas le top quand même!? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyJeu 15 Juin - 10:11

J'utilise de la crème à épiler parce que c'est pratique et rapide, mais j'ai bien conscience que c'est pas le top, pas vraiment écolo, tout ce qu'il y a de chimique, et surtout testé sur les animaux.

Mais j'ai appris que l'Occitane en proposait de la non-testée. Je vais en acheter dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyDim 18 Juin - 1:45

Epilateur, comme ça j'ai pas à acheter des saloperies testées et/ou chimiques…
Puis c'est rassurant de savoir qu'il est là, que je vais pas tomber en rade !
Bref je ne pourrais plus m'en passer ! méthode d'épilation ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyMer 28 Juin - 19:07

Cire institut. Je sais que les produits ne sont pas clean mais bon :-/
Epilateur, ça me casse les poils et ça me fait trop mal.
Rasoir ça repousse trop vite, crème ça me fait des plaques.
Alors je vais une fois par mois à l'institut et je fais la totale: jambes entières, aisselles, maillot, sourcils, moustache et ventre.
Revenir en haut Aller en bas
grenda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyMer 28 Juin - 20:14

Epilation à la cire faite maison !
Voici ma recette :
2 jus de citrons
10 morceaux de sucre
1 c à soupe de miel
1 c à soupe de fleur d'oranger.

Porter le tout à feu doux jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
Une fois pétrie, la boule de cire encore tiède, est roulée en mouvements continus sur la peau et arrache les poils à la racine.
pour finir et adoucir la peau , appliquer quelques gouttes d'huile d'amande douce.


Je reconnais qu'obtenir la bonne consistance du premier coup c'est pas toujours facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.net
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyMar 28 Nov - 2:43

Glace, j'utilise l''épilateur sur les jambes et les aisselles, c'est génial.

LEs poils ne reoussent pas plus sous la peau qu'avec une autre méthode.

T'as pas besoin que ça repousse beaucoup comme pour la cire.

A force, les poils deviennent fins. Quand ça repousse, il faut que je regarde pour voir si c'est beaucoup ou pas car au toucher, c'est tout doux, ça ne pique pas du tout (je ne fais depusi 10 ans)

En revanche, ça fait mal, surtout au début et sur les zones sensibles (les mollets, ça va). Pour les aisselles, vaut mieux faire une fois à la cire avant puis très régulèrement à l'épilateur (toutes les semaines), sans attendre que ça ait tout repoussé sinon, tu vas hurler. Pour le maillot, je prends la cire car c'est trop sensible pour l'épilateur.

Voilà, c'est une bonne méthode mais il faut le faire régulèrement pour affaiblir le poil et être un peu courageuse au début.
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyMar 28 Nov - 16:00

J'utilise un épilateur la plupart du temps ^^
Le positif, c'est que ça dure longtemps, que c'est vite amorti (un épilateur a 70 euros, comptez si vous achetez 10 euros de produits ou plus tous les mois) c'est simple à utiliser (des fois j'ai cru m'arracher la peau avec la cire lol) et ça arrache les poils courts (moins de 2mm pour ma part)

Après il faut avoir le temps de le faire (comme avec la cire hein), ça fait bobo au début (pour les aisselles je vous raconte pas...ouille ouille ouille...et le maillot...:'D)

Après j'ai sous la main un rasoir pour les 'cas d'urgences' lol mais je n'achète pas de mousse à raser, j'utilise du gel douche non testé, c'est déjà ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyJeu 19 Juin - 5:51

Moi c'est à la cire, avec ça, j'ai de moins en moins de poils et mes jambes sont toujours douces. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyLun 22 Mar - 23:34

sous les bras je rase et le plus souvent les mollets aussi
j'ai acheté un épilateur électrique que j'utiliserais pour les mollets et les cuisses
l'idéal pour moi c'est le maillot à la cire en institut mais pas ces derniers temps, donc je rase mais ouille ouille ouille

sinon l'idéal pour éviter la repousse sous peau c'est de bien hydrater et d'exfolier, mais juste en hydratant çà évite déjà le plus gros des dégats

pourquoi les poils existent ils ?
ou plutôt pourquoi j'ai pas juste un duvet fin, léger et rare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyVen 2 Avr - 11:48

Rien.
Autre chose à fouttre qu'à se soucier de poils qui sont très bien à leur place.
Je ne suis plus une petite fille, et ça se voit, point.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyVen 2 Avr - 12:16

les ajmbes perso c'est que l'été (ou l'hiver de temps en temps...) j'assume, et on s'en fout ^^
mais les dessous de bras... là non j'peux pas... alors pour le moment rasoir...

et taillage de partie intime de temps en temps quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyVen 2 Avr - 15:16

Rasoir pour moi.
La cire, j'ai jamais réussi méthode d'épilation ? Surprise

L'épilateur, ça me fait trop mal Laughing

Rien, j'assume pas Laughing Enfin les jambes je fais rarement l'hiver, plus l'été, mais si c'est pas nikel ça ne me perturbe pas. Les aisselles par contre dès que 'été arrive il faut que ça soit fait de pas trop logtemps, sinon j'assume pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyVen 2 Avr - 15:48

Grande affaire pour moi l'épilation, j'ai longtemps cherché une autre méthode que le rasoir.
J'avais trouvé une esthéticienne qui faisait la cire orientale sans miel mais c'est loin de chez moi et franchement la cire ça fait trop mal quelque part ça me fait chier de m'infliger ça, je trouve ça disproportionné. Épilateur trop mal aussi je peux pas.

J'utilisais de la crème dépilatoire un moment mais 1/ ce n'est pas vegan 2/ sur les jambes ça m'a brûlée et sur le maillot euh pas sûre que ce soit une bonne idée.

Au final je fais : aisselles et jambes au rasoir, maillot à la tondeuse. Alors bon il reste des poils sur les côtés forcément mais bon je suis toujours en shorty, maillot de bain compris alors je me dis que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptyVen 2 Avr - 21:01

J'ai déjà essayé l'épilateur... J'en garde un très mauvais souvenir... affraid

Faut vraiment être maso, je ne serai pas surpris d'apprendre que le but premier de son invention ait été la torture ! méthode d'épilation ? Tapesur
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptySam 3 Avr - 0:42

J'utilise la cire pour partout. Je prends celle d'allo nat*re que je verse dans un roll on. C'est très bien sauf pour le maillot pour lequel le travail de l'esthéticienne n'est pas comparable. Mais bon ses produits sont testés méthode d'épilation ? Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptySam 3 Avr - 9:51

Akamiaou a écrit:
Rien.
Autre chose à fouttre qu'à se soucier de poils qui sont très bien à leur place.
Je ne suis plus une petite fille, et ça se voit, point.
Bonjour Akamiaou,

C'est très gentil à vous de prendre de temps de poster un message sur un sujet qui ne vous interesse pas du tout.
Par "Autre chose à fouttre " (qui d'ailleurs s'écrit plutôt : foutre)
vous voulez dire que vous n'avez ni le temps ni l'envie de vous occuper de vos poils c'est bien ça?
C'est une opinion bien tranchée ce qui n'empêche pas beaucoup d'autres participants à la discussion d'en avoir de différentes.
La vie est bien faite car en vieillissant on a moins de courage pour lutter,
et les poils doivent le sentir car ils deviennent plus fins et moins nombreux Laughing
Je vous souhaite une bonne journée, Akamiaou.
méthode d'épilation ? Offrefle
anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptySam 3 Avr - 12:57

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie que se soucier de malheureux poils. Tout le monde ici est d'accord pour remettre en question les injustices, les inégalités de tous poils (erf).
Mais quand il s'agit de remettre en question le dogme de l'épilation, où que ce soit, plus personne.
Ca discute à qui a la meilleure méthode. A qui le fait le plus/moins souvent. A qui arrive à trouver la manière la moins douloureuse (sic) ou la moins onéreuse... pourquoi pas la plus écologique ?
Mais jamais personne pour se demander si c'est justifié.
Toutes les femmes subissent la dictature de l'épilation.
Vous ne le croyez pas ? Essayez de garder votre pilosité intacte, et observez les réactions autour de vous. C'est du vécu. Les gens sont au choix choqués, dégoutés, outrés, insultants, moqueurs... les réactions positives, ou au moins neutres, elles se comptent sur les doigts d'une main.

OUI je suis une femme, OUI j'ai des poils, OUI c'est normal, c'est le contraire qui devrait estre étrange, nous ne sommes pas des petites filles, féminité, maturité, riment aussi avec pilosité.


Au passage j'apprécie moyennement le ton condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptySam 3 Avr - 18:18

grenda a écrit:
Epilation à la cire faite maison !
Voici ma recette :
2 jus de citrons
10 morceaux de sucre
1 c à soupe de miel
1 c à soupe de fleur d'oranger.

Porter le tout à feu doux jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
Une fois pétrie, la boule de cire encore tiède, est roulée en mouvements continus sur la peau et arrache les poils à la racine.
pour finir et adoucir la peau , appliquer quelques gouttes d'huile d'amande douce.

Je reconnais qu'obtenir la bonne consistance du premier coup c'est pas toujours facile!
Je remonte le post. Je suis plutôt épilateur, mais je cherche à faire une cire. Grenda, t'as pas une version vgl sans miel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptySam 3 Avr - 18:23

moi j'avoue que les poils des jambes c'est uniquement parce que sinon on se fait regarder, parce que notre société n'en veut pas... j'ai grandi dans une société autre, où femmes à poils = bonne au lit (bon ok, c'est aussi un truc bidon) mais bon au final les femmes ne faisaient pas leur poils de jambes "expret" au contraire de nous !

Par contre, les dessous de bras, je les fais avant tout pour moi, car je trouve que ca amène des mauvaise odeur, enfin je trouve.

après forcément qu'y'a plus important in the life ^^ d'ailleurs j'ai déjà vu des femmes qui s'épilent même les avant bras Shocked mais bon après tout, si elle a envie de se faire chier à faire ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? EmptySam 3 Avr - 18:41

Oui moi ça m'arrive de m'épiler les avant-bras car trop poilue de ce côté là. On m'a déjà fait des réflexions et de la primaire au Lycée je n'ai pas osé me mettre en tee-shirt à manches courtes à l'école car trop complexée. Et pourtant j'ai souvent crevé de chaud mais c'était plus fort que moi.

Maintenant je ne suis plus complexée de ce côté là, heureusement, mais je le fais quand même une fois au début de l'été car je ne trouve pas ça beau.

Après que chacune souhaite s'épiler ou pas, à tel endroit, de telle façon, c'est chacune son problème, qu'on respecte le choix de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode d'épilation ? Empty
MessageSujet: Re: méthode d'épilation ?   méthode d'épilation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode d'épilation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La méthode NAET pour les intolérances alimentaires
» "Mouvements pour apprendre", méthode australienne en Janvier en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: