ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Piqûres en tout genre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Piqûres en tout genre Empty
MessageSujet: piqures d'insectes   Piqûres en tout genre EmptyMer 23 Mar - 17:28

Piqûres d'insectes

Application: Broyer une petite quantité de persil frais pour en extraire le suc. Appliquer ensuite le suc sur la piqûre en faisant un massage doux. A répéter si nécessaire.

Application : Broyer quelques feuilles d'oseille fraîches et masser doucement la zone piquée pendant quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Piqûres en tout genre Empty
MessageSujet: Piqûres en tout genre   Piqûres en tout genre EmptyLun 19 Juin - 11:22

Voici quelques remèdes faciles à trouver pour soulager les piqûres en tout genre :

- Les moustiques et les puces : pour les soulager, le meilleur remède que j'ai trouvé c'est l'huile essentielle de lavande. Je met une goutte sur chaque bouton, je masse un peu pour faire pénétrer l'huile essentielle, et en quelques minutes, il n'y a plus de démangeaisons. A faire 2-3 fois par jour jusqu'à disparition de l'enflure.

- Les méduses : le meilleure remède, c'est le vinaigre quel qu'il soit. ça soulage très vite, et ça empêche l'enflure. Il parait que l'urine est efficace aussi, mais j'ai jamais testé

- Les abeilles et les guêpes : la encore, le vinaigre est très efficace. Faites attention de bien vérifier qu'il ne reste pas le dard. Retirez-le avec une pince à épiler.

- L'ortie : froissez une feuille de plantain et frottez la sur les piqûres. Le plantain est une plante très facile à trouver, j'en reparlerais car c'est une plante très utile à connaître absolument.

Voici une photo du plantain :
Piqûres en tout genre Plantainnarrowleafplant3ho

- Les tiques : quand une tique est accrochée, il faut la retirer rapidement : saisissez la tique au plus près de la peau à l'aide d'une pince à épiler et retirez la progressivement (sans la faire pivoter) dans le sens de l'axe de son corps. Il est déconseillé d'appliquer tout produit (éther, alcool, etc.) qui risquerait de faire régurgiter la tique et ainsi d'accroître les risques d'infection. Attention à la maladie de Lyme, si vous constatez une auréole blanchâtre autour de la piqûre dans les jours qui suivent, consultez rapidement un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Piqûres en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Piqûres en tout genre   Piqûres en tout genre EmptyLun 19 Juin - 11:39

Beaucoup de personnes souffrant de fibromyalgie sont positives à la maladie de lyme, même sans, comme moi aucun souvenir d'avoir été piqué par une tique (se transmettrait-elle également autrement?), et à l'âge de huit ans, comme elle a été diagnostiquée trop tard, elle m'a donné des poussées très pénibles d'arthrite infantil ainsi que des problèmes rénaux.

C'est peut-être à cause d'elle que se serait déclaré un lupus à l'adolescence, une maladie auto immune où le système immunitaire attaque les organes internes, et qui tue environ 15 p 100 des personnes qui en sont atteintes.

Elle fait aussi partie de la liste des 30 maladies invalidantes établie par la sécu.

La maladie de lyme en elle-même peut être très grave avec des atteintes rénales, hépathiques, cérébrales, etc, donc, en cas de doute, de fièvre après une piqure, médecin, généraliste, ou s'il ne connait pas la maladie, dermato (plus à même théoriquement d'en reconnaitre la marque).

La meilleure prévention reste les pantalons quand on marche dans les grandes herbes, et si votre chien est piqué, il faut ausi faire attention qu'il ne fait pas de poussée de fièvre après.

Mais rassurez-vous, elle est quand même assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Piqûres en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Piqûres en tout genre   Piqûres en tout genre EmptyLun 19 Juin - 11:47

Si elle est traitée suffisamment tôt, elle n'est pas dangereuse. Mon neveu l'a eu, suite à une piqûre de tique. Il a subit un traitement antibiotique de suite, et le problème a été réglé en quelques jours.

Le problème avec cette maladie, c'est que les premiers symptômes sont très discraits, et lorsque les symptômes plus importants apparaissent, la maladie est déjà bien installée et elle est alors dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Piqûres en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Piqûres en tout genre   Piqûres en tout genre EmptyLun 19 Juin - 18:10

C'est pour cela que tu as bien fait de la citer Nico.

Un peu de prévention, c'est toujours plus efficace.

Piqûres en tout genre Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqûres en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Piqûres en tout genre   Piqûres en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqûres en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piqures.
» allergie aux piqures d'insectes
» Les huiles essentielles ne seraient-elles pas toxiques ?
» Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?
» France 2 honteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: