ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???

Aller en bas 
+2
Haell
terraillon
6 participants
AuteurMessage
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Empty
MessageSujet: Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???   Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? EmptyLun 19 Juin - 12:23

Bonjour!!

je suis maman de 2 enfants de 4 et 2 ans, et d'un BB de 6 mois mais qui est encore au sein. Je prends tous mes repas avec eux pour leur apprendre l'équilibre et quelques bonnes manières. Mais pour ce dernier point... c'est dur!! Soit ils mettent des heures, soit ils engloutissent en 2 secondes. Ils mettent les doigts dans l'assiette pour pousser dans la cuillère, en mettent 1/3 à côté, 1/3 par terre. Celui de 2 ans est particulièrement cracra...

Quand je sors de table, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir profité de mon repas. En général, j'ai mangé au lance-pierre ou froid.

Mais comment font les autres????

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???   Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? EmptyLun 19 Juin - 12:43

Bienvenue au paradis des paradis des parents Camille (en plus j'adore ton prènom, je l'avais envisagé pour Ryan-Amaurick).

Mon premier bébé est spontanément très propre, mais le second... on le déshabille avant les repas et on le met au bain après pour te donner une idée de l'ampleur des dégats!!!!!!!! Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Lolaremp

les premières fois ou je lui ai donné une banane, il n'y avait même pas un endroit non collant ou non glissant pour l'attrapper. Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Mdrnew

Pendant plusieurs mois il recrachait sa nourriture, bavait des qu'il avait quelque chose dans la bouche, se la sortait de la bouche pour se la mettre dans les cheveux si on ne lui tenait pas les mains, tape avec enthousisme dans son assiette, projette les trucs qu'il n'aime pas à un ou deux mètres etc

Quand on avait des invités, on lui donnait le bibou pour ne pas leur couper l'appétit, mais maintenant cela va mieux. Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Manga721

Personnelement je mange avant à midi pour pouvoir me consacrer à eux sans stresser, et le soir mon mari et moi on s'occupe chacun d'un enfant, mais bon c'est vrai que quand ils sont petits, il ne faut pas espérer faire une pause aux moments des repas.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???   Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? EmptyMer 21 Juin - 19:17

Eh bien, ça donne pas envie d'avoir des bébés!!! Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Tp_drole Laughing


Mais non, je plaisante!!


Je pense qu'il s'agit d'une période "obligée", et je suis presque sure que nous, bébés, ont à aussi été "crados", non?


Tes enfants Camille, sont tous jeunes. Ils devraient se calmer avec l'âge.

Par contre, Haell, je trouve vraiment que c'est une bonne idée de ne pas manger en même temps que ses enfants, car manger dans les nerfs est très mauvais aussi bien pour nous adultes, qui sommes agacés, que pour les enfants qui se font incendiés à force de "lutte".

Alors, d'autres n'enfants "cra-cra"? donnez-nous vos conseils! Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Accord07


Mais c'est vrai, j'entends souvent des jeunes parents dire qu'ils baignent leurs enfants très peu par rapport à ce que je m'imaginais. Et vous, quelle fréquence dans les bains?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???   Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? EmptyJeu 22 Juin - 11:21

Ah ca y est ça marche!!

Perso, non, je continue à manger avec eux. Tant pis. je tiens à leur apprendre à partager un plat, à apprécier de manger avec d'autres, comme les autres, à manger de tout parce qu'un repas comporte plusieurs plats pour que chacun trouve son compte et son équilibre... Mais bon, j'ai été anorexique très longtemps, c'est peut-être pour ça que c'est si important pour moi.

Pour les bain, c'est théoriquement tous les soirs mais plus pour le plaisir que pour l'hygiène. Sauf pour celui de 2 ans, qui joue au bac à sable, porte des couches, mange salement, adore dessiner ( avec les gros feutres!!), tombe par terre... Là, c'est obligatoire! Mais lui qui adorait ça, il commence à essayer de se rhabiller pendant que je le déshabille!!

J'ai du mal avec les lavages de cheveux pour les deux, sauf pour le BB. Alors lui de toutes façons, il est toujours content. Facile et conciliant comme sa mère Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Manga721

A bientôt!! Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Bisous13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Découvre le forum
Découvre le forum
Annette


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2006

Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???   Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? EmptyJeu 22 Juin - 18:47

Mes enfants étaient propres a table et il y a eu tres peu de dégats.
Par contre je ne mangeais pas avec pour pouvoir etre libre de m,'n occuper et ne pas etre fruster de manger froid, voir pas du tout.
Et cela n'empeche pas que maintenant nous prenons tous nos repas en famille .
Quant au bain, personnellement ne pas me laver tous les jours me parait inconcevable alors pareil pour mes enfants, bains tous les jours. De plus passer du temps dans la baignoire est un moment de détente qu'ils apprécient encore meme en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???   Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? EmptyVen 23 Juin - 18:42

Peut-on se plaindre aussi des maris cracra ?! non parce que le problème n'est pas évoqué mais réel dans mon cas Laughing
Pas un repas sans que monsieur fasse tomber de la nourriture à côté, miettes partout...là on peut pu mettre ça sur le compte de l'age!
Comment puis-je éduquer mon mari? Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Tp_drole

Mais sinon, pour les enfants, il me semble que c'est un age où l'on teste beaucoup les sensations, le toucher, j'imagine comme c'est tentant pour eux de se tartiner de purée de carotte (y a bien de soin de corps au chocolat dans les instituts Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Onoée d'Anthy
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 81
Date d'inscription : 20/06/2006

Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???   Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? EmptyJeu 29 Juin - 2:40

Réponse à Terraillon


Vous voulez être différents tout en voulant demeurer comme les autres,
c'est contradictoire et paradoxal !


Savez-vous que lorsqu'on a des BéBés, il faut mâcher les aliments
pour eux qui n'ont pas de dents,
jusqu'à les réduire en lait,
et il faut que toute la famille s'y mette !
Et que l'enfant le voit et sache que chaque cuillère est comme une dette... Cela va automatiquement l'éveiller...
Cela seul transforme l'attitude du BéBé et du petit enfant quant à son alimentation,
elle devient un champ d'amour et il y mettra du sacré !

Tout deviendra infiniment aisé !


Onoée








je suis maman de 2 enfants de 4 et 2 ans, et d'un BB de 6 mois mais qui est encore au sein. Je prends tous mes repas avec eux pour leur apprendre l'équilibre et quelques bonnes manières. Mais pour ce dernier point... c'est dur!! Soit ils mettent des heures, soit ils engloutissent en 2 secondes. Ils mettent les doigts dans l'assiette pour pousser dans la cuillère, en mettent 1/3 à côté, 1/3 par terre. Celui de 2 ans est particulièrement cracra...

Quand je sors de table, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir profité de mon repas. En général, j'ai mangé au lance-pierre ou froid.

Mais comment font les autres????

Camille[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???   Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? EmptyMer 6 Déc - 20:13

Je crois qu' il faut s' armer de patience : c' est une question de découvertes et d' apprentissage ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???   Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos enfants sont des merveilles
» que faire quand nos enfants sont attirés par la viande?
» Les animaux de labo passent seuls leur Pâques dans les cages
» COCHONS MARTYRS
» Des cochons fluorescents!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: